• 9. L'innocent prisonnier : La lettre

    Theophile tenait, entre les doigts, une lettre destinée à son fils. Une de plus. L'été dernier il n'avait pas laissé l'occasion à cet imbécile profond d'écrire à ses amis... et eux s'imaginaient qu'il aurait gagné ce "droit", ce "privilège" ? Et en quel honneur, s'il vous plaît ? Parce qu'il s'en était tiré ? Parce qu'il avait su sortir de la chambre des secrets ? Mais lui n'avait rien demandé du tout... qu'il y reste dans sa chambre... si cela pouvait faire revenir Lord Voldemort et faire passer à la trappe son échec.

    Le courrier entre les mains, il attendait que Theodore n'arrive.

    Son voeux s'exauçait à l'instant précis, la poigné s'abaissant.

    - Qu'est ce que ceci, demanda de but en blanc Theophile, désignant l'item.
    - Euh... une enveloppe avec quelque chose d'écris dessus ? Tenta Theodore en s'approchant. D'ailleurs c'est mon nom... ça m'est destiné.

    Le jeune garçon eut la candeur de tendre la main, dans le fol espoir de se voir remettre son courrier. Qui lui revenait de droit ! Pourtant... il le vit s'élever hors de sa portée.

    - C'est de la part de... Theophile grimaça juste avant de finir sa phrase. Ronald Weasley et... toutes sa famille de bras cassés.
    - Parce que, maintenant, tu lis mon courier !
    - Il le faut bien, si je veux préserver le peu "d'honneur" que mon nom apporte encore.
    - Parlons en d'honneur... parlons en !

    Le ton montait dangereusement vite entre les deux Nott. Theophile s'était attendu à devoir faire face, un jour, à ce genre de comportement. C'était inévitable... l'exemple passé "Sirius Black" le prouvait suffisamment bien, avouons-le. Mais il ne souhaitait pas que "Nott" ne devienne synonyme de "Black". Car un Nott n'est pas et ne sera jamais un Black.

    Mais il ne pensait pas que ça serait si vite... le moment de la confrontation aurait encore dû être retardé de quelques années. Deux pour le moins.

    Alors... Theophile réagit. Parce que "Action, Réaction" c'était bien connu. Mais, en raison de l'avance considérable qu'avait prit Theodore ... ce n'était peut être pas exactement la meilleure des réactions.

    Sa main se précipita sur sa baguette et le brun pu, pour l'une des toutes premières fois de son existence, goûter de la puissance de son père.

     


    Juste eut envie d'épargner un peu Theodore, si si c'est possible. Et puis, la fin de la seconde année était encore proche et je ne voyais pas Theodore déjà tout à fait remit de ses émotions


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :