• Les années passent… et si les parents finissent par oublier, les enfants eux, se souviennent, et accueille avec joie leur lettre d’admission à Poudlard… mais le montre plus ou moins en profondeur. Blaise, et Pansy sourirent à leur mère. Draco et Théodore restèrent de marbre, le premier pour le bon code, le second… il s’en moquait, il savait, de toute manière, qu’il irait un jour ou l’autre à Poudlard, pourquoi en faire tout un foin ? Ernie, Lavande et Hannah s’écrirent aussitôt… Vincent et Grégory ne prirent même pas la peine d’ouvrir leur courrier… ouai, c’était Poudlard et alors ? Ils n’y étaient pas encore. Ron lui, courut avertir Percy, qui l’y accueillit avec joie, et lu sa lettre, que lui avait ramené Ron… il n’y croyait pas. Lui. Préfet. Il prévint Ron qui lui sourit à son tour… et chacun se félicita comme il se doit… sans savoir que ça serait leur dernier moment de réelle complicité.

    Le 1er Septembre, date à laquelle le train en partance de Poudlard quittait la gare King Cross, de la voie 9 ¾, cela raviva à tous des souvenirs… sur la voie 4 ¾. Mais c’était du passé… Ron et Draco avaient promis à leur père d’oublier qu’ils avaient osé sympathiser avec des gens peu fréquentable. Blaise et Ernie attendaient avec impatience de pouvoir revoir tout le petit monde. Vincent et Grégory étaient heureux, tant qu’ils restaient à deux et amis. Pansy repensa avec amertume à Hannah et Lavande, espérant que tout pourrait redevenir comme avant. Ils n’ont pas tellement changé après tout, ils sont juste un peu moins insouciant. Théodore lui… s’en moquait, une fois encore.

    Consciemment ou pas, chacun chercha des yeux les autres. Aucun n’avait vraiment changé, chacun était resté fidèle à lui-même… à son lui de 8ans. En un peu plus grand peut être. Hannah avait grandie, ses cheveux éclaircis et un sourire illuminait son visage, alors qu’elle et un Ernie légèrement plus grand mais c’était tout, rejoignait une Lavande souriante… pour une fois. Blaise semblait avoir gagné en assurance, et accueillit avec joie Draco dans son compartiment… en tout point semblable. Pansy avançait elle aussi, en quête d’un compartiment, et prit celui en compagnie de Blaise, Draco… rapidement suivie de Vincent et Grégory…

    Blaise et Pansy quittèrent les lieux en quête de leur petit brun surexcité, mais ne le trouvèrent pas. Agacé par tant de bêtise, Draco sortis, suivie de Crabbe et Goyle… pour revenir tout aussi bredouille, mais se vanta d’avoir vu Potty…

    - Il y a autre chose Draco ?

    - Ron était là-bas et… on… c’est finis. Weasley n’a plus d’importance à mes yeux.

    Blaise se leva, et rejoignit Ron… et fût surpris de se voir envoyer balader lui aussi. Repassant rapidement dans les compartiments… il en trouva un étrangement vide, ormis un. Un garçon brun aux regards verts… si il cru un instant que c’était Théodore… ce doute le quitta bien vite. Il était beaucoup trop grand, en trois ans seulement… et son regard, il n’y avait rien dedans, juste ses prunelles… aucune lueur. Et il l’aurait reconnus aussi. Non… cet inconnus ressemblait juste étrangement à Théodore, mais ce n’était pas lui.

    Ils arrivèrent… la magie de l’arrivée fût gâchée par la répartition. Les neuf amis étaient côte à côte, bien que ne se parlant pas. Mais toujours aucune trace de Théodore Nott.

    - Blaise… il est où Théo.

    - Aucune idée Ernie… aucune idée.

    Hannah fût la première à être appelée, et à être répartie à Poufsouffle… où elle alla ravie. Lavande rejoignit tout sourire les Gryffondor, qui l’applaudissait, et pris place en face du préfet… qui se présenta comme Percy Weasley… le frère de Ron sans doute. Crabbe et Goyle ne furent pas séparé, et virent s’approcher la table des Serpentard… rapidement rejoint par Draco, fusillait du regard par Ron… adieu leur belle amitié. Ernie rejoignit finalement sa meilleur amie à la table des jaune et noirs…

    - Théodore Nott.

    Neuf paires d’yeux furent plus attentives que les autres, enfin ils allaient voir leur ami. A la surprise de Blaise, ce fût le grand brun, élancé… et au regard vide qui s’avança, et posa le choixpeau sur sa tête. Mais pourquoi était il ainsi ? Il rejoignit sans un regard la table des Serpentard, et n’accorda aucune importance à la répartition des autres si ce n’est au…

    - Ronald Weasley.

    Là, le garçon daigna lever la tête, et regarder son camarade être envoyé à Gryffondor. C’était fini. Tout. Jusqu’au bout. Serpentard et Gryffondor ne savaient être amis… et lui était un de ses foutus verts. Blaise le rejoignit rapidement, suivis par Draco et compagnie, qui voulaient revoir leur ami.

    - ça va Théo ?

    - Bien et toi ?

    - Aussi…

    Les minutes passèrent avant que Blaise ne reprenne la parole et dise :

    - T’n’es pas bavard…


    votre commentaire
  • Chapitre 22

    Ils reprirent le chemin inverse… et arrivèrent jusqu’à la gare… triste, ils montèrent à bord, après avoir jeté un dernier coup d’œil derrière eux… Un unique compartiment fût pris… tous voulant rester ensemble… profiter des derniers instants…

    - Gare King Cross.

    Vince réveilla les enfants endormis, alors que Joris descendait leurs bagages des filets… les deux hommes regardaient avec peine les gosses se faire leurs adieux… se prendre dans leur bras, sachant que c’était la dernière fois qu’ils se verraient pour la plupart, en tant qu’amis…

    - Allez, allez… vos parents vous attendent. Vous devez avoir des tas de choses à leur raconter…

    - Pour ce que mon père en aura à faire…

    Main dans les poches et moues boudeuses, Joris eut l’impression d’un air de déjà vu… Théodore était exactement comme ça, en arrivant au camp… de mauvaise humeur et râleur… Il lui ébouriffa les cheveux et lui tendit son sac… sac qu’il traînait à terre comme s’il n’était pas neuf… et il l’était, cela se voyait parfaitement… il en sourit… visiblement, il n’était pas le seul à devoir subir un petit Nott ainsi… ce qui le rassurait dans un sens…

    __

    - Théodore !

    Son père s’agenouilla à la hauteur de son fils, qui le regarda surpris… ne s’attendant pas à une telle effusion de joie de le revoir. Il eut alors un sourire, et se jeta dans les bras de son père, l’encerclant de ses petits bras.

    - Alors… tu t’es bien amusé ? Tu ne m’en veux plus ?

    - C’était trop bien papa !

    Juste à côté, Draco venait de retrouver ses parents.

    __

    Voir Théophile Nott s’abaisser de la sorte, pour accueillir son fils en une chaude étreinte lui serra le cœur… il avait vraiment de la chance… ça n’était certainement pas son père qui agirait de la sorte. Non, Lucius Malfoy était plutôt du genre à regarder son fils arriver, d’un air froid, comme s’ils ne s’étaient quitté que la veille au soir. L’aristocrate était plutôt du genre à fixer son fils et à empêcher sa femme de faire le moindre faux pas en publique. D’une voix froide il ordonna à Draco de prendre son bras… retrouvant tous les principes de sa famille, Draco opta pour un masque impassible, froid… copié sur son père, et de s’exécuter, non sans penser amèrement au petit brun quittant à peine les bras de son père et lui souriant de toutes ses dents.

    __

    - Blaise ! Mon cœur !

    Elladora Zabini, tout juste revenue d’Espagne, couru d’elle-même jusqu’à son fils, le serrant fortement contre elle. Elle ne se retint pas de lui faire remarquer qu’il avait légèrement grandis et semblait avoir gagné en assurance… ce dont elle fût ravie.

    - Tu t’es fait des amis, mon ange ? Comment s’appellent-ils ? Tu veux qu’on les invite à la maison un jour…

    Blaise se senti gêner… non qu’il n’était pas content voir ravis, de revoir sa mère mais… son comportement le gênait. Il n’était plus un bébé, et savait parler. S’il tenait à inviter ses amis au manoir, alors il le lui demanderait. Comme un grand.

    __

    Molly Weasley était sur le quai de la voie 4 ¾, en compagnie de ses enfants, ormis les deux premiers. Elle avait à sa droite Percy, alors âgé de 12ans, tenant la main de Ginny, uniquement 7ans. La mère Weasley, tenaient quand à elle, d’une main de fer… les poignés de Fred et de George… qui avaient encore voulu lui fausser compagnie. Lorsqu’elle vit arriver Ronald, elle tendit les deux à Percy, qui lâcha sa sœur à regret… Ginny était bien plus calme que ces deux petits monstres, qui profiteraient de lui, et du fait qu’il n’était pour le moment… pas beaucoup plus grand que les deux jumeaux, malgré leurs deux années d’écart.

    - Ron ! Alors tu t’es bien amusé ?

    - Ouai m’man.

    - Tu t’es fait des amis ?

    - Ouai m’man…

    - Comment s’appellent ils ?

    Se mordant la langue, Ron eut envie d’envoyer paître sa mère, en lui disant que cela n’avait plus aucune importance désormais… sachant que ça ne servirait à rien, et qu’il savait ce qu’elle et son père lui dirait… à la place, il se tût et alla voir Percy, lui souriant… pourvu que leur entente dure… Percy était de loin le moins casse pied de ses frères. Bill étant préfet en chef, il n’y en avait que pour lui, à gauche et à droite… Charlie étant particulièrement doué en Quidditch… c’était la même chose. Percy était bon élève, mais son talent était caché par les bêtises incessantes de Fred et George. Et Ginny… c’est une fille par Merlin. Une fille avant d’être sa sœur ?

    - Ronald… je t’ai posé une question. Comment s’appelaient ils…

    - C’est pas important m’man.

    - Tu ne t’en es fait aucun, j’imagine… avec ton mauvais caractère…

    Piqué au vif, il se détourna de Percy, qui était en train d’essayer vainement de contenir ses deux terreurs de frère.

    - Théodore Nott, Blaise Zabini, Draco Malfoy … maman. Et d’autres.

    Molly regardait son fils, l’air hébété… non… pas Ron. Franchement, il n’avait rien dans le crâne… les parents de ses amis avaient tous des antécédents judiciaires conséquent…

    - On rentre à la maison. On verra ce qu’en dira ton père Ron…

    - Maman ! Je sais… je ne leur reparlerait plus… Promis. J’les oublierais…

    Elle regarda sa progéniture suspicieuse, Fred, George et Ginny regardaient leur frère surpris… Percy ne semblait pas prononcé… d’un côté, il connaissait de nom « ces gens » mais de l’autre… son frère les avait côtoyés, et sympathisés… ils ne devaient pas être si horrible.

    - C’est bon m’man, c’est vrai. * Pouf* oublié !


    votre commentaire
  • Chapitre 21

    Le temps passait trop vite… beaucoup trop vite… Bien trop vite. Et chacun voyait avec tristesse la fin de la semaine arriver au triple galop. Mais ils ne voulaient pas partir, chacun savait ce qu’il l’attendrait de retour chez lui… leur amitié ne serait pas bien vu… enfants de Gryffondor et enfant de Serpentard ne pouvaient, et ne devaient pas aussi bien s’entendre. Rien de bon n’en ressortirait.

    Ainsi donc, Ron et Théodore, ainsi que Blaise profitaient un maximum du peu de temps qu’il leur restait à pouvoir rester réellement amis… après, ils ne se reverraient probablement plus jusqu’à Poudlard… et trois ans, c’est long. Très long. C’est près de 1095jours… et Merlin, que c’est trop pour eux. De même pour Draco et Ernie. Le blond avait eu du mal a accepter cette nouvelle amitié, qui semblait les lier, d’accepter tout simplement de devoir partager son dortoir avec Ernie McMillan… combien de fois n’avait il pas souhaité se réveiller de ce cauchemar, et se rendre compte qu’il était entouré des autres futurs Serpentard, Nott, Zabini, Parkinson… mais…maintenant que c’était fait, que tout allait bien… la fin était là. C’était cruellement mal fait.

    - Les enfants… pourquoi vous tirez cette tête ?

    Ce n’était pas la joie, en ce vendredi. Les sacs avaient été refait, les vêtements difficilement entassés dans leur sac, les elfes du camp avaient nettoyés, mais chez eux ils pourraient recommencer, tout avait traîné au moins une fois à même le sol. Draco avait cru bon de jeter son dentifrice, plein de mayonnaise… de toute façon, Ronald, Théodore et Ernie lui prêtaient le leur à tour de rôle. Les filles s’échangèrent leur adresse… même si Pansy savait qu’elle n’aurait probablement pas le droit de communiquer avec elles deux.

    - Les enfants ! Vin va tous nous prendre en photo d’accord ? Rapprochez vous… allez allez.

    Avec plaisir, ils s’exécutèrent tous. Vince et Joris se mirent sur la seconde photo de groupe. Chacun équipé d’un appareil photo… ils firent le tour des petits groupes d’amis pour faire des photo une fois encore… mais séparément.

    - Ron, Théo ? Vous voulez…

    Se jetant un regard amical, ils acquiescèrent, et laissèrent Vince les photographier… à la seconde, ils tirèrent Blaise par la manche pour le faire venir… à la troisième ce fût Draco qui fût prié de venir, et enfin, à la quatrième, Théodore, Ronald, Blaise, Draco et Ernie apparaissaient tous souriant dessus, ce tenant par les épaules.

    - Une dernière s’il te plaît, Vince.

    Vince, se doutait intérieurement de ce que demanderait Théodore… et accepta d’un signe de tête. Bien sur, c’était prévisible… affreusement prévisible. Et triste en même temps, de voir la belle mentalité des gens… de voir que même des enfants de 8ans, qui n’avaient rien connus des joies de Poudlard…certes lui non plus… avaient déjà conscience que leur amitié ne serait pas bien vu.

    - Rapprochez vous, et souriez…

    Ils le firent tous les trois, sans réelle conviction… c’était visible sur leur visage. Les photos n’étaient réellement pas les même que lorsque Ernie et Ron apparaissaient dessus aussi. Tendant une copie à chacun des enfants, photos qu’ils avaient dédoublés d’un sortilège finement utilisé de copiage… ils les rangèrent tous soigneusement dans leur poche… afin d’éviter qu’un regard malheureux ne s’attarde dessus…

    - J’veux pas rentrer chez moi Joris…

    - Ron… tu les reverras tes amis.

    Le rouquin était assis sur une souche d’arbre, en bordure de la forêt, et regardait avec amertume Théodore rire aux éclats avec Draco et Blaise… c’était lui normalement, à la place de Draco. Avec lui que Théodore devait rire, et non avec ce décoloré. C’était injuste… lui et le brun c’étaient bien entendus dès le premier jour, pour jouer des mauvais tour au fils Malfoy. Alors pourquoi le fils Nott n’était il pas en train de rire, plaisanter et profiter des dernières heures de camp avec lui.

    - C’est trop injuste Joris…

    - Qu’est ce qu’il a ?

    - Il ne veut pas partir… il a… peur.

    Ron voulu répliquer qu’il n’y avait pas de quoi avoir peur, mais Vince s’accroupit face à lui, et passa d’une manière paternel son bras dans son dos, le lui frottant… avant de lui expliquer, malgré les réticences de son ami.

    - Cela ne veut rien dire, à Poudlard vous vous retrouverez…

    - Les Nott et les Weasley ne peuvent pas s’entendre… c’est… mon père. Il me l’a toujours bien expliqué. Ils sont du côté de Tu-sais-qui…

    - Mais rien ne te dit qu’il suivra les traces de sa famille… non ?

    - J’veux pas partir… rien ne sera plus comme avant. Et même si à Poudlard on se revoit… rien ne dit qu’il voudra encore être ami avec moi… regarde le, avec Draco.

    - Tu es jaloux…

    Oui il était jaloux. Et alors, ce n’était tout de même pas un crime si ? Non… bien sur que non… Tête basse, il fixait ses pieds… et ne vit pas Vince et Joris se sourire.

    - Ron ! Tu viens !


    votre commentaire
  • Chapitre 20

    Un instant plus tard, Joris réapparaissait… Draco, Théodore et Blaise regardaient avec fascination le costume… parfait. Il était parfait. Tels qu’ils l’avaient toujours vu illustré, imaginé et rêvé. En revanche, les autres trouvaient l’allure de leur moniteur un peu effrayante… Lavande et Hannah le regardèrent surprise, avant de retourner voir Vince, beaucoup moins effrayant… sans déguisement. Ernie, Pansy, Vincent et Crabbe contemplèrent le costume sans grande conviction…ce n’était quand même pas le vrai Salazar Serpentard, il avait l’air beaucoup moins effrayant… avec ce sourire immense qui le trahissait. Joris s’approcha de Ronald, qui lui tournait toujours le dos, et aplatie sa main sur son épaule…le faisant sursauter et se retourner…

    - BWOUARGH !

    Le cri… perçant. La peur… sentie à trois kilomètres à la ronde. Ce n’était pas tant pas l’allure sévère de Joris, que par la surprise. Il n’avait rien entendu de la part de Théodore… pourtant il était le seul à l’avoir demandé plus tôt… le petit brun avait dû faire un effort hors du commun, pour ne pas hurler sa commande.

    - Mes tympans Ron…

    - Papy Joris va finir dur de la feuille sinon.

    - Monstre ! Traître !

    Vince et Joris se mirent à se courir après, tels deux gamins… qu’ils étaient restés au fond d’eux même. Le second jurant mille et une souffrance à son meilleur ami, bien décidé à lui faire payer sa journée de déguisement chèrement payée… il savait pourtant qu’il détestait les costumes… quand c’était nul autre que lui qui les portaient.

    Autour d’eux, les enfants encourageaient l’un ou l’autre… les rouges acclamaient Vince, tandis que les verts restaient fidèles envers et contre tout, envers Joris. Le français d’origine nota mentalement que la prochaine fois, il faisait une robe de sorcier plus courte, une fois qu’il se fût retrouvé allongé de tout son long sur le sol. Vince vint lui tendre la main pour l’aider à ce relever… qu’il tira…

    - Non mais t’as pas honte… c’est plus de mon âge tout ça Vince.

    - Et pour moi alors… je suis plus vieux…

    Joris éclata de rire et se releva.

    - On arrête là. J’en peux plus de toujours devoir sortir un nouveau déguisement.

    Des cris de protestations, mais finalement un peu plus de sérieux… le soir même, ils dormaient tous à la belle étoile, pour commencer la dernière semaine… autant en profiter au lieu de râler…

    La journée s’écoula à toute allure… lorsque 21heures sonna, Vince envoya tout le monde à la douche… le temps de tout installé avec Joris… des bûches avec un feu de camp « perpétuel »… des sac de couchage…

    Les deux piles électriques recommencèrent à surchauffer, dans l’espoir de faire sauter un fusible à Joris et Vince… ils voulaient profiter de cette dernière semaine au maximum, et aucun ne doutaient qu’ils n’y parviennent pas. Ils jouèrent tous dans la nuit, poussant des cris d’animaux et hurlant à tout va… les deux adultes n’étaient guère mieux, et allaient jusqu’à attiser leur taux d’énervement.

    - Tous au sac !

    Tous s’y dirigèrent, avec plus ou moins d’entrain… y compris Joris et Vince. Le second ne s’y attarda pourtant pas. Sautant pratiquement à l’extérieur, l’homme aux cheveux châtains… tous le regardaient étrangement, ormis bien sur…

    - FILES ! JE VAIS T…

    D’un mouvement de baguette, Joris retira tout le poil à gratté de la couchette de son ami, et se recoucha… ce n’était pas drôle si il le remarquait tout de suite. Les dix autres silhouettes, plus petites, regardaient les deux hommes d’une étrange manière.

    Ils savaient qu’ils étaient taquins, que faire des blagues étaient un loisir auquel ils s’adonnaient souvent… mais les voir ainsi à l’œuvre, s’acharner l’un sur l’autre était une toute autre affaire. Surtout sous leurs yeux médusés et innocents.

    La nuit se passa tranquillement, Théodore et Draco prirent un malin plaisir à réveiller leur deux chefs de groupes, prétextant avoir peur des bruits de la forêt. N’y croyant pourtant pas une seconde, les deux amis prirent les deux compères sous leur ailes, et leur permirent de mettre leur sac près d’eux… ça leur éviterais bien des embêtements, et ils ne risquaient pas de revenir après pour le même motif.

    - Debout les feignasses ! Vous êtes les seuls encore endormis !

    U regard gris et un autre vert s’ouvrirent, mais se refermèrent aussitôt… grognant d’une même voix, ils râlèrent…

    - Qui, qui a allumé la lumière ?

    - Il est pratiquement midi. Les autres ont eu envie de vous attaquer avec leur arme durant votre lourd sommeil.

    Se redressant, les deux plus petits se frottèrent les yeux, retentant de les ouvrir… mais rien n’y faisait, il y avait bien trop de lumière pour leur propre bien. Mais ils ne pouvaient les garder clos indéfiniment… malgré la peine qu’ils avaient pour ne pas les refermer à cause de l’éblouissement… Vince cru bon d’expliquer.

    - Ils ont fait une bataille d’eau. C’est Blaise qui a gagné d’ailleurs…

    - C’n’est pas juste… ça aurait été moi si vous m’aviez réveillé.

    Les deux anciens ennemis se regardèrent, surpris d’avoir eu la même pensée, avant de finalement se sourire…


    votre commentaire
  • Chapitre 19

    Le lendemain, premier jour de la dernière semaine de camp… Joris ouvrit un œil, puis le second. S’asseyant dans son lit, gardant ses jambes bien au chaud sous sa couverture, il prit le temps de bien ce réveiller, avant d’oser regarder autour de lui… son subconscient lui intimait de ce méfier… son bon sens lui affirmait qu’il ferait mieux de rester coucher… mais lui en décida autrement, et sortis.

    Se dirigeant jusqu’aux douches, il posa ses vêtements sur le bord. Une fois prêt, il voulu les attraper mais ne tomba que sur une robe à froufrou, d’un rose bien flash. Il manqua d’avaler sa salive de travers, et regarda tout autour de lui, afin d’y trouver une quelconque trace de plaisantin. Mais rien. Dépliant alors l’horripilant vêtement, il fit une sorte de papier autocollant, coller dessus.

    Dans l’espoir que ça soit ta taille Jo’.

    - Je vais te tuer Vince ! Tu entends !

    Bien sur que non, il n’entendait pas les menaces planant sur sa tête… et cela était mieux ainsi, le voir aussi furibond n’aurait fait qu’encourager Vince. Enfilant plutôt son pyjama, un pyjama tout à fait convenable, car les nuits sont fraîche en forêt, Joris se dirigea jusqu’au réfectoire, trop fainéant pour retourner maintenant dans sa chambre… il attendrait d’avoir le ventre bien plein pour ça.

    - Joris ! T’as oublié de t’habiller.

    - Je sais Théodore, merci…

    Il alla s’asseoir aux côtés de Vince, qui le regardait d’un œil noir. Lui soufflant tout bas, pour que seul eux deux n’entendent.

    - Et la robe Joris ?

    - Pas ma taille.

    Malgré lui, le châtain souri… jamais le brun n’accepterait d’admettre qu’il n’avait pas osé porter cette horreur… et lui-même devait s’avouer que le vêtement était particulièrement atroce… niveau mauvais goûts, l’on faisait difficilement pire. Enfin… quoi qu’il ait soudainement quelques doutes en ce domaine, mais il n’en fit pas part.

    Profitant que tout le monde ait finie de manger, ormis Joris… Vince se leva, et demanda l’attention de tout le monde, avant de déclarer, non sans un sourire à l’adresse de son meilleur ami.

    - Pour fêter tristement notre dernière semaine tous ensemble… Joris va accepter de ce déguiser en ce que vous voulez…

    - En pingouin par exemple ?

    - Si tu veux ! Oui !

    Joris, le malheureux, qui était en train de boire son café recracha le tout sur la place juste en face de lui… heureusement vide. Administrant un regard horrifié à tout le petit groupe, il vit qu’ils ne manquaient pas d’enthousiasme. S’abaissant à la hauteur de son meilleur ami, Vince lui murmura…

    - T’as entendu le monsieur Joris ?

    L’homme toujours souriant habituellement se rembrunis, disparut dans la salle commune et réapparu un instant plus tard. A la place de son pyjama, Joris arborait dorénavant un magnifique costume de pingouin… pingouin relativement de mauvaise humeur…

    - Tout compte fait, c’est pas si drôle que ça en pingouin… tu veux pas plutôt essayé en Godric Gryffondor ?

    Tout comptant de pouvoir avoir un costume moins ridicule que son pingouin, Joris allait s’éclipser dans la pièce d’a côté, pour changer une nouvelle fois son costume… Seulement, une voix qu’il reconnut sans difficulté comme étant celle de Théodore s’éleva, pour parvenir finalement jusqu’à ses tympans…

    - Mais nan. T’as d’jà choisis Roooon… En Salazar Serpentard plutôt… c’est plus cool.

    - Godric !

    - Salazar !

    Et ce fût un enchaînement de prénom des deux fondateurs les plus connus de Poudlard… perdu, Joris décida que son déguisement de pingouin n’était peut être pas si mal que cela au début, jusqu’à ce qu’il entende Vince lui murmurer à l’oreille, une nouvelle fois… une sourire dans la voix…

    - Hannah aimerait bien te voir en gros gâteau au chocolat… fait lui plaisir.

    Disparaissant, il revint, déguisé en gâteau bien marron… bien chocolaté… Vince ne manqua pas d’éclater de rire, tous sourirent… et son accoutrement eut au moins le mérite de faire taire les deux verts se chamaillant toujours entre Godric ou Salazar…

    Sortant tous, Vince eut la bonne idée de profiter du temps clément et relativement chaud, malgré les nuits fraîches, pour proposer une bataille générale d’eau. Chacun armés d’un pistolet à eau typiquement moldue… et tous s’en réjouirent, Draco y compris… les deux équipes, verts contre rouges, se reformèrent… celui qui serait le moins mouillé une fois que toutes les armes soient vide, fera remporté son équipe… Pendant ce temps, Joris avait dû, une fois encore, modifier son costume… pour être à présent habillé comme Albus Dumbledore, sous l’idée timide de Blaise.

    - Prend garde Malfoy ! Le spectre de l’eau te poursuit !

    - Ron… tu délires là.

    Les deux enfants des deux familles ennemis se livraient un combat sans merci, se vidant l’un sur l’autre leur maigre réservoir… une chose était sur, ils ne seraient pas les vainqueurs. Ni Pansy, Hannah, Lavande, Blaise et Théodore… Seul Ernie à la limite, semblait ne pas être trempé jusqu’aux os.

    - Aaaaaatchoum

    - J’pense qu’on va s’arrêter là pour aujourd’hui… allez-vous sécher et vous changer… Pas toi Blaise… tu vas me prendre une Pimentine…

    L’intercepta Vince, pendant ce temps, Théodore se rapprochait à pas feutrés de Joris, pour arriver derrière lui, et le faire sursauter en murmurant…

    - En Salazar Serpentard… s’il te plaît.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique