• Chapitre 18

    Le lendemain matin, Vince arriva une fois que le petit déjeuné fût bien entamé. Il fusilla, bien entendu, son collègue… et accessoirement meilleur ami. Prenant place de manière nonchalante sur le banc, attrapant en chemin un quignon de pain qu’il beurra… satané français, et ses goûts étranges au petit dé-.

    - Bien dormi Vince ?

    C’est qu’il lui souriait en plus, le scélérat. Les yeux merveilleusement cernés, Vince réussis tout de même à le foudroyer de son regard marron. Joris éclata alors de rire, se moquant sans détour de son camarade d’infortune.

    - Bravo les gosses !

    Ce coups ci acheva littéralement Vince, qui resta bouche bée. Avoir des doutes, bien qu’il en eu était certain durant la nuit, était une chose… mais les voir confirmé en était une toute autre… surtout par ce traître, ce cancrelat… il voulait la guerre, et bien il l’aurait. Il clama…

    - Draco ! Théo ! Blaise ! Ron ! Ernie ! Salle commune ! Tout de suite !

    Les cinq cités se levèrent, ayant terminé de manger, et rejoignirent un Vince passablement furieux. Bon… les ennuis arrivés apparemment… mais ils avaient bien ri non ? Et puis, ça les avaient rapprochés… cette carte était à sortir du jeu, elle pouvait toujours être utile pour alléger la punition… si punition il y avait… et punition il y aura.

    - Bien, bien, bien… alors les petits monstres, je ne vous punis pas à l’unique condition…

    Et les cinq acquiescèrent… ce tenir calmement durant quelques jours, franchement… Vince était parfois beaucoup trop gentil…ils retournèrent joyeusement rejoindre les cinq autres, qui s’étaient tenus à l’écart. Joris les regardaient, cherchant à trouvé une quelconque once de regret sur leur visage sans succès… bien, leur petit tour de la veille leur avait plu. Il tenta alors de découvrir une quantité, même restreinte de colère, qui l’aurait rassuré… mais toujours rien. Et le sourire narquois qu’il reçut de Vince ne le rassura pas.

    Durant toute la journée qui suivie, personne ne fit la moindre plaisanteries douteuse… personne ne fit même la moindre farce. Cela réjouissait Vince, mais « terrorisait » intérieurement son coéquipier… sentant venir le déluge. L’homme aux cheveux noirs resta donc sur ses gardes durant toute la journée… ne profitant pas pleinement de l’après-midi « défis » organisé par Vince et lui-même, la veille au soir…Et ils s’étaient défoulés niveau défis.

    Lavande eut droit de traverser la clairière avec une dizaine de verre pleins de jus de citrouille… elle s’en sortie relativement bien, et n’en renversa qu’une bonne moitié… sous les rires de tous, y compris d’elle-même.

    - Qui a soif ? Il reste 3 verres.

    Ron eu le loisir d’aider Blaise à se transformer en momie (Blaise qui ne cessait de se tortiller)… l’enrubannant dans du papier WC… que s’empressèrent de enrouler d’un mouvement de baguette les deux adultes, lorsqu’ils entendirent les elfes commençaient à râler… brave créature.

    - Arrête de gigoter, asticot !

    Grégory eut le privilège de devoir gonfler le plus possible un ballon, sans le faire exploser… il avait atteint une belle taille avant que cela n’arrive.

    - Wouaaa, pas si près de mon visage…

    Vincent dû quand à lui rassembler tous les oreillers présent sur les lieux (y compris dans les cabane) en cinq minutes… et Vince ainsi que Joris avaient veillés à vérifier leur nombre la veille… nombre imposant… défis qui fût raté, mais de justesse.

    - Il t’en manque 10, Vincent… essaye encore

    Draco se trouva ridicule lorsqu’il dû saisir un stylo moldue avec ses orteils pour écrire son prénom… tous rirent lorsqu’il se rassura d’avoir un prénom plutôt court…

    - Imaginez que je me sois appelé Théodore…

    Blaise dû faire un maximum de nœud en une minute, des gants de boxe aux mains… ce qui n’était pas un acte aisé. Il réussis à en fait 5… et fût applaudis par Joris, une fois qu’il l’eut essayé lui aussi.

    - Mais c’est galère ce truc… tu es un fou Vince !

    Ernie quémanda l’aide de Blaise pour la brouette. Lui faisant office d’objet de jardinage… Blaise lui fit faire un demi tour de clairière, avant que Vince ne lui dise de le libérer… après une vingtaine de gamelle.

    - Tu t’es pas fait mal Ernie… parce que tu tombais… pire que Théodore.

    Théodore dû, quand à lui, effectuer le plus rapidement possible le tour de la clairière les deux pieds liés. Les deux adultes se regardèrent, et le firent repiocher… hors de question… n’importe qui d’autre, sauf lui. Il piocha lors de son second tirage et dû se taire pendant un quart d’heure…

    - Béni sois tu Vince ! Ne le prend pas mal Théodore hein…

    Vînt alors le tour de Pansy, qui se trouva totalement ridicule en imitant la poule… caquetant et faisant aller les bras comme si c’était des ailes… tous rirent d’elle, mais avec la fillette… sachant pertinemment qu’elle était ridicule, mais qu’elle ne mourrait pas pour autant.

    Hannah accepta sans rechigner qu’on lui bande les yeux, et lui mette juste sous le nez un de ses camarades... Une variante un peu plus facile et moins dangereuse… à cette pensée, les regards convergea vers Théodore… du colin maillard. Aveugle, elle tâta le visage de son ami, et proposa… au bout de la troisième fois, elle scanda le prénom de Blaise. Retirant son bandeau, ils se souriaient tous les uns les autres.

    - C’était une belle journée non ?

    - Mais ne t’y fait pas trop Joris…

    Se mordant la langue, il regarda Vince faire un sourire guère rassurant avant de faire courir les enfants jusqu’au réfectoire, où le goûté était déjà préparé.


    votre commentaire
  • Chapitre 17

    - Et le vif est attrapééééééééé !

    Joris venait de l’acclamer avec joie… tous les autres joueurs redescendaient donc… attendant de savoir quel équipe venait de gagner. Les deux attrapeurs redescendirent à leur tour, se fusillant du regard… pourtant, ils avaient une sorte de micro sourire accroché au visage… comme si… comme si ils ne s’en voulaient pas réellement.

    - Qui l’a attrapé ?

    Et chacun répondit le prénom de l’autre… c’était à n’y rien comprendre, comment était ce possible ? Une seule personne ne pouvait attraper le vif… deux c’était… impossible. Soupirant, Vince lança un sort, qui permit de savoir lequel des deux l’avait touché le premier.

    - Joriiiis ! Les rouges ont gagnés !

    Draco fût surpris… et encore, le mot était faible. Si ça n’avait tenu qu’à lui, il aurait certifié que c’était Théodore l’attrapeur gagnant… et de ce fait, les verts ayant battus les rouges. Joris aussi semblait stupéfait… comment.

    - T’en fais pas Théo… t’as fait un beau match.

    Alors qu’il pensait qu’il était dépité par sa défaite, le petit brun releva la tête, un large sourire illuminant son visage.

    - Je sais.

    Il rejoignit Ron et Blaise, alors que Draco et Lavande étaient félicités par leur équipe. La fillette semblait surprise de recevoir les félicitations de son groupe… mais elle souriait… ravie tout de même… elle s’était bien amusé, et s’était bien que « boycotter » un jeu… Même les verts vinrent la féliciter. Pansy prit son amie dans les bras, lui chuchotant qu’elle avait très bien jouée, Hannah la félicita tout haut… les deux piles la félicitèrent avec entrain et Blaise fût, quand à lui un peu plus réservé…

    - Toi aussi Draco, t’as très bien joué.

    Joris aurait eu une nouvelle tête lui poussant que Vince n’aurait pas était plus étonné… depuis quand ces deux là s’entendaient-ils ? Depuis quand ? Qu’on lui explique, ce n’était définitivement pas normal, et peut être dangereux pour les autres.

    - Merci Théo.

    Vince regarda son ami, qui avait l’air d’être au courant… lui posant la question, il ne reçut qu’un éclat de rire en plein nez. Quel malotru, depuis quand osait il ne pas le soutenir… il devait forcément y avoir anguille sous roche, forcément.

    Se remémorant les moments de la journée, il se souvint que Joris avait disparut quelques minutes avant de proposer la partie de cache-cache, le matin même… mais non… il ne tenterait jamais rien contre lui… n’est ce pas ? Non, il n’avait pas peur, il connaissait juste suffisamment bien Joris pour s’attendre à tout… au meilleur, comme au pire. Et si le pire restait à venir ? Les doutes plein la tête, il suivit les onze gamins affamés… oui, il considérait Joris comme un sale gosse surexcité, pas étonnant qu’il aime autant s’occuper des verts… cette équipe avait la fâcheuse tendance d’attirer tout ce qui était petit et énervé. Il mangea, se lava et alla se coucher… toujours accablé par les doutes.

    Vers deux heures du matin, Joris alla réveiller les mômes… et leur rappela qu’ils devaient faire durer la blague plus de deux heures, pour qu’il ne lui révèle rien… sacrée mission en perspective… mais cela leur mettait une pression supplémentaire, et ne faisait qu’attisée la flamme blagueuse en eux. Draco et Théodore entrèrent en scène en premier, se regardant haineusement… comptant jusqu’à 5, le temps de retrouver leur calme et leur sérieux.

    - Dégage d’ici Nott !

    - Mais tu te prends pour qui le décolorer ?

    Ils s’étaient mis bien à côté du lit de Vince, avant de ce mettre à se hurler dessus. Ce dernier se réveilla en sursaut, allumant à la vitesse de l’éclair avant de regarder tout autour de lui ce qui avait pu provoquer un tel boucan… étrangement, reconnaître Draco et Théodore en train de se hurler dessus avait quelque chose de réconfortant, voir de rassurant… après les avoir vu presque complice durant toute la journée… cela faisait du bien de retrouver un peu de normalité. Surtout avec Joris qui cachait ce qu’il pensait.

    - Qu’est ce que vous fichez ici ?

    - Nott a voulu s’infiltrer dans notre dortoir.

    - C’est ça, et pour quoi faire ? Mettre des fourmis dans tes sous vêtements !?

    Draco lui lança un regard, qui avait tout pour le décourager à ne serait ce que songer à cette idée… Théodore afficha alors une petite moue déçue… ça aurait pu être tellement amusant… Soudain, Ernie et Ronald arrivaient, l’air paniqué… Le premier certifiait que Draco était sorti en fureur de leur chambre, tandis que le second affirmait que Théodore avait disparut… subitement.

    - Ma chambre n’est pas un lieu de rendez vous les mômes.

    - Viiiince… j’ai mal au ventre !

    Le dernier joyeux lurons, participants à la farce venaient de faire son entrée, plié en deux. Se tenant à deux mains le ventre et fermant les yeux, les quatre autres s’avouèrent mentalement que l’on pouvait y croire sans mal.

    - Pourquoi t’es venus me voir moi, plutôt que Joris ? C’était plus près non ?

    - Y avait de la lumière… donc t’étais déjà réveillé toi.

    Vince prit Blaise dans ses bras, et le fit s’allonger sur le lit. Alla chercher deux potions, et les lui fit boire. D’abord réticent, Blaise les bus. La première contre le mal de ventre était totalement inutile. Mais il ne voulait pas faire rater la plaisanterie, la second était une potion du sommeil, elle aussi inutile. Il s’occupa ensuite de fixer Draco et Théodore. Ils n’avaient plus l’air fâché… et arboraient un sourire immense.

    - Et mer*. J’imagine que… tout est faux ?

    Ils lui sourirent tous. Vince se tourna ensuite vers Blaise, endormis sur son lit. Donc, il n’aurait jamais dû avoir ces deux potions… bien. Au moins, il sera calme pour la nuit. Il raccompagna les cinq monstres jusqu’à leur lit, portant Blaise.

    - Et ne vous avisez pas de recommencer ! J’vais être crevé moi demain matin.

    - Comme Joris !

    Et Vince cru enfin détenir toutes les cartes entre ses mains. Voilà qui expliquait la fatigue de son ami la veille au matin… qui expliquait aussi la complicité nouvelle entre les sales gosses, et enfin…

    - C’est Joris qui vous a demandé de me faire ce coup là ?

    Draco et Ernie sourirent, et fermèrent la porte au nez du châtain. Répondant ainsi à sa question.


    votre commentaire
  • Chapitre 16

    Draco, Blaise et Grégory ne tardèrent pas non plus. Restaient encore Lavande, Théodore et Ronald… Vince se lança alors à faire les abords de la forêt, regardant derrière les arbres, et vérifiant les buissons. Une chevelure rousse ne tarda pas à lui sauter aux yeux… s’approchant à pas de loups, il arriva derrière Ron, et se mit à hurler… ce qui le fit crier aussi. Hilare, Vince informa Ron qu’il devait aller rejoindre les autres dans la clairière…

    Continuant sa route, il trouva Théodore recroquevillé dans un buisson… il ne pu faire la même chose qu’à Ron, ce dernier le regardant en souriant. Le petit brun se leva, et se rendit de lui-même jusqu’à la clairière… restait encore Lavande, qui s’était admirablement bien caché…

    Surpris de ne pas l’avoir trouvé dans la forêt, il refit le tour de la clairière et des cabanes… et trouva la fillette assise dans un coin de la salle commune, l’air d’attendre depuis un moment. Visiblement, il était passé à côté sans la voir. Elle fût déclarée gagnante du premier tour, et se chargea de compter…

    L’heure du repas arriva, chacun était affamé, et ce fût donc un repas étonnamment silencieux… quelques plaisanteries par ci, par là… mais aucun cris, ni protestations… et surtout, aucun mauvais coup fait en douce à l’adresse de Draco.

    - Ils sont malade tu penses ? Ou alors ils ont écoulés leurs stocks… Joris ! Tu sais quelque chose.

    Oui, un désavantage de ce connaître depuis vingt bonnes années, c’était que… si l’on connaissait très bien l’autre… l’autre vous connaissez aussi très bien. Et justement, Vince avait deviné, ou compris, que son meilleur ami lui cachait quelque chose. Lui promettant ne rien savoir, Joris coupa court à la conversation en tentant une nouvelle fois… un Quidditch.

    L’étonnement ne le manqua pas, Draco et Théodore furent parmi ceux qui voulaient le plus faire un nouveau match… tout de même ravis de ce fait, ils les firent tous sortirent, prendre un balai… mais les équipèrent tout de même tous d’un casque au cas ou, pour éviter le plus grave. Chose qu’ils n’avaient pas jugés utile de faire la première fois…

    Les deux équipes se mirent d’accord sur les postes qu’occuperaient chacun d’entre eux…

    Rouge poste

    Lavande Brown Poursuiveur

    Vincent Crabbe Batteur

    Grégory Goyle Gardien

    Draco Malfoy Attrapeur

    Ernie McMillan Poursuiveur

    Vert Poste

    Hannah Abbot Poursuiveur

    Théodore Nott Attrapeur

    Pansy Parkinson Gardien

    Ronald Weasley Batteur

    Blaise Zabini Poursuiveur

    Au signal de Joris, tous enfourchèrent leur balai, tapèrent un bon coup sur le sol et s’envolèrent. Les balles furent lâchés aussitôt après… un cognard en moins… deux balles aussi violente avec des débutants étaient déjà une mauvaise idée, surtout vu l’incident de la fois d’avant… encore et toujours, ils se souviendraient de ce fameux match, mais aussi avec un seul batteur…

    - Bien donc… je rappelle que les Poursuiveurs sont Lavande, Ernie, Hannah et Blaise… les Batteurs, Vincent et Ronald, les Gardiens Grégory et Pansy, et les Attrapeurs sont donc… en toute logique, Draco et Théodore. Hey, les deux monstres ! Vous ne nous faites pas le même coup que la dernière fois ! Si vous tombez, vous restez accrochés !

    Les deux concernés par cette remarque se sourirent, tout en ce demandant comment ils avaient pu passer outre de leur « haine » réciproque la veille au soir… n’empêche que leur petite blague avait eu le mérite de les rapprocher.

    - Hey Lavande à le souaffle et fait une passe à Ernie… qui manque de ce prendre le cognard lancé par Ron… il lâche le souaffle… et Lavande l’attrape ! Lavande l’attrape ?

    Il y avait comme un problème dans la donne. Jamais elle ne s’était réellement investie dans n’importe quelle activité, et voilà qu’elle remportait plusieurs cache-cache, le matin même… et qu’elle mettait du sien pour que son équipe gagne ce match.

    - C’est bien ma grande ! Continue comme ça ! Oui ! Parfait ! 10 à 20 ! Lavande viens d’offrir l’avantage à son équipe !

    Le temps passait, et Lavande était vraiment déchaînée… enchaînant but sur but. Pansy peinait à tous les arrêtaient, ce qui faisait que le score était dorénavant de 40 à 70. Ron criait ses conseils à son équipe, tandis que Ernie hurlait des félicitations et encourageait Lavande… pourtant tout aussi surpris que les autres, lui qui s’était attendu à devoir faire tout, tout seul.

    - Allez mes verts !

    - Joris ! Pas de favoritisme on avait dit !

    Les deux se regardaient en riant… rien de sérieux là-dedans, si ce n’est les encouragements que leur offrait Joris. Ainsi, Blaise et Hannah redoublèrent d’effort et interceptèrent le souaffle à Ernie, et jouèrent parfaitement bien en équipe… et réduirent l’écart à 20points.

    - Yess ! Allez vous pouvez l’faire ! Allez !

    Dans les airs, au même moment… Draco et Théodore cherchaient des yeux la petite balle dorée, qui une nouvelle fois, vint les narguer juste sous leur nez. Se jetant à sa poursuite, ils n’entendirent plus, ou ne firent plus attention serait politiquement plus correct… aux commentaires fait par Joris.

    - J’pense que nos deux pingouins viennent de trouver le vif… ils se lancent à sa poursuite pendant que Blaise et Lavande se livrent un duel sans merci avec le souaffle. Il passe d’une main à l’autre. Et c’est finalement Blaise qui se dirige à toute allure vers Grégory, qui n’intercepte pas la balle ! Ouiiiiiii ! Je rappelle pour Vince et les joueurs qui m’écoutent que le score est désormais de 90 à 90 ! Soit une parfaite égalité ! C’est parfait Blaise !

    Vince soupira… son ami était indécrottable. On ne le lui changerait jamais, et sans doute n’était ce pas plus mal. L’homme ne quittait du regard les deux attrapeurs, il les vit tendre le bras tous les deux, et vit l’éclat doré disparaître dans une paume de main… mais laquelle ?


    votre commentaire
  • Chapitre 15

    Le lendemain matin, ce fût un Joris et cinq sales gosses qui se rendirent dans le réfectoire, l’air d’avoir très mal dormis durant la nuit. Si les autres enfants n’eurent aucune vraie réaction, ce n’était pas comme si c’était la première fois pour trois d’entre eux. Vince lui, eut aussitôt la réaction à laquelle s’attendait Joris… il éclata de rire.

    D’un rire puissant, à s’en tenir les côtes… l’homme aux cheveux châtains avait aussi le don d’être partageur… rapidement, les 5autres enfants furent donc aussi à rire, tandis que les six responsables de ce grabuge restaient muets.

    - Qu’est ce que tu as encore fait cette nuit Jo’ ?

    - Ils m’ont réveillés…

    - C’est mignoooon.

    Vince ce mit à ce moquer, non sans rire en même temps, de son meilleur ami. Qui lui donna une tape derrière la tête pour le faire taire.

    - Et tu t’en es bien occupé ?

    Joris ne prit même pas la peine de lui répondre, et alla trouver les cinq responsables, leurs chuchotant à l’oreille de le rejoindre après dans la salle commune… pour parler de leur punition. Une fois que tous eurent terminé de ce restaurer, ils rejoignirent Joris, déjà assis sur un fauteuil, jambes croisés… les attendant. Ils firent tous bien attention à garder la tête basse, pour avoir l’air repentant.

    - Bon… on ce met d’accord. Vous faites la même chose cette nuit à Vince, et je passe l’éponge. D’accord ?

    Ils levèrent la tête, et regardèrent avec étonnement l’adulte. Il leur permettait de refaire la même chose avec Vince ? C’était trop beau pour être vrai… beaucoup trop beau. Mais tellement bien. Le premier à répondre fût Théodore.

    - Mais… Vince nous puniras à ta place, non ?

    - Je lui expliquerais demain… mais bon. Si il vous punis… vous aurez pu le faire deux fois…

    Réfléchissant, Théodore, Ronald et Draco acceptèrent avec entrain… Blaise et Ernie finirent par suivre… si cela permettait aux deux maisons de réconcilier les fortes têtes, pourquoi pas. Et puis, ils s’étaient bien amusés ce soir là. Joris les laissa filer, ravis qu’ils aient suivis son idée… que de souvenir.

    - POTTER ! FILES ! Vous allez me faire le plaisir de revenir immédiatement !

    Deux têtes brunes de huit ans courraient à toute vitesse, poursuivis par un géant furieux de se retrouver les vêtements recoloré avec de la gouache… Le dit géant ne devait pas avoir plus de 18ans à l’époque, et avait voulu fuir le manoir familial… Ses parents étant de véritable bon à rien, voulaient suivre ce bellâtre de Tom Jedusor avec ses idées de purification du sang… mais lui savait ce qu’il valait… pas mieux que tous ceux qu’il voulait exterminer.

    - Monsieur Nott, puis je savoir pour quelles raisons vous poursuivez ces malheureux enfants ?

    Mike Hooch… quelques années de plus que Jonathan Nott, surnommer Joe, semblait apprécier la plaisanterie subite par son collègue, et accorda 5points pour l’équipe verte, dont il était capitaine. D’un coup de baguette, il fit disparaître la peinture des vêtements de Joe…

    Joris regarda Théodore… contrairement à son grand père, c’était lui qui faisait les blagues, et non lui qui les subissaient. Et le pire dans tout cela, c’était que Jonathan aurait sans doute fait les frais de cette folie passagère.

    - Donc on refait pareil ?

    - Toi, tu trouves un autre prétexte… sinon il te redonnera une potion et… bref c’est pas bon. Ernie, hum… on va éviter de recasser tes lunettes hein ?

    Tous réfléchirent sans se disputer au meilleur moyen pour enquiquiner Vince ce soir là, sans réutiliser les mêmes idées stupides de la veille… Au moment ou celui qui sera leur victime annonça le jeu, encore une fois moldue, qu’ils feraient ce matin… leur petit plan venait de ce conclure.

    - Bon… on se met d’accord. On ne va pas trop profondément dans la forêt… vous devez toujours voir la clairière d’accord ? Vous ne grimpez pas aux arbres et… je pense que c’est tout. Bon, qui commence à compter.

    Ce fût Vince qui compta en premier, pendant que les dix enfants courraient dans tous les sens, à la recherche d’une cachette. Ce fût Joris cette fois ci, qui resta sur le côté, à surveiller qui allait ou non dans la forêt… et justement Théo s’y dirigeait en courant. Il le suivit donc… juste au cas où… et ne remarqua pas Ron passant juste derrière lui, pour aller dans une direction différent.

    Cela ne l’étonna pas que Théodore ne se prenne les pieds dans une racine, se relève et chercha tout autour de lui une cachette. Son regard s’arrêta sur un buisson, il se jeta pratiquement dedans, lorsque la voix de Vince parvint jusqu’ici.

    - Prêt ou pas ! J’arrive !

    Rassuré, car Théodore ne sortirait pas de sa cachette tant qu’il ne serait pas trouvé par Vince, il rejoignit la clairière, où Hannah et Grégory avaient déjà étaient trouvés. Et Pansy étaient en train d’arriver souriante, parlant avec Ernie.


    votre commentaire
  • Chapitre 14

    Ce fût sur la pointe des pieds que les cinq gamins sortirent, et se retrouvèrent sur le pas de la porte de Joris. D’un commun accord, ils avaient établis un ordre de passage… et le lendemain, ce sera le tour de Vince…

    Théo donc, poussa la porte doucement et la referma. Il s’avança à pas de loup jusqu’à la masse allongé et ronflante. Un oreiller sous la tête, Joris en avait malgré tout un second qu’il maintenait serré contre lui, comme si il s’agissait d’une peluche. Inspirant un grand coup, Théodore secoua doucement son moniteur pour le réveiller. L’appellent d’une petite voix, et se plaignant, le brun papillonna des yeux, se redressa et fixa hébété le gosse.

    - Théodore ? Qu’est ce que tu fais là ?

    - J’ai mal au crâne.

    - Encore.

    Il sortit ses jambes de sous ses draps et regarda Théodore… Théodore qui essayait de ne pas rire. Il compta mentalement jusque trois dans sa tête, et admira la réaction de Joris lorsqu’il vit Ernie arriver, les lunettes à la main, et Draco les cheveux décoiffés, qui l’aidaient à avancer

    - Qu’est ce que vous avez-vous deux ?

    - Draco f’sais un cauchemar… j’ai voulu le réveiller mais il s’est débattu… et cassé mes lunettes.

    Joris poussa alors un profond soupir. Il avait besoin de dormir par Merlin… et voilà que trois sales gosses venaient le réveiller à 2heures du matin, l’un pour un mal de crâne, l’autre pour des cauchemar –abominable il l’espérait- et le dernier parce que ses lunettes étaient fichus.

    Il se leva, et ordonna aux trois enfants de s’asseoir sur son lit. Il alluma une bougie, et se mit à chercher une potion contre le mal de tête, une seconde pour un sommeil sans rêve, et enfin sa baguette. Il décida de s’occuper d’abord de Ernie, en réparant ses lunettes, l’animateur les avait à la main, lorsque Blaise arriva accompagné de Ronald.

    - Qu’est ce que vous avez encore vous deux ?

    - Théo est sorti de la cabane ! On a voulu le suivre mais on ne l’a pas vu ! Il a disparu Joris.

    Derrière le malheureux, il y avait trois gosses souriant en dévoilant leurs dents.

    - Et…

    - Et donc on a était dans la forêt et…

    - Vous êtes inconscient !

    - Mais Théo a disparu !

    Ron parvenait sans mal à rendre son mensonge croyable, et Blaise le rendait d’autant plus crédible qu’il s’était vu accroché des feuilles dans les cheveux, comme s’il revenait d’une balade au clair de lune. Se passant une main dans ses cheveux court, Joris soupira.

    - Théodore est juste là.

    - Ah bah oui…

    Il se poussa sans se retourner, montrant la présence du jeune garçon. Heureusement d’ailleurs qu’il ne le regardait pas, parce qu’il aurait vu trois zigotos sourire et essayaient de s’empêcher de rire en masquant la bouche de l’autre.

    - Tiens Ernie tes lu…

    Trop tard. Les sourires s’estompèrent aussitôt. Ils se regroupèrent et baissèrent la tête… quitte à s’être fait prendre la main dans le sac, autant jouer le jeu jusqu’au bout… et ne rien laisser paraître. Draco et Théodore y réussirent sans beaucoup de mal, faisant disparaître leurs sourire, et tentant de masquer l’étincelle dans leurs yeux… pour Blaise aussi, ça ne devait pas être trop difficile à faire, masquer ce qu’il ressentait pour que sa mère ne s’en veuille pas pour ci ou ça… pour qu’elle vive sa vie tranquillement. Alors que pour les deux autres, c’était tout une autre paire de manche.

    - Vous n’avez pas osez vous moquer de moi quand même ?

    Bon, c’était clair… Joris les avaient démasqué et compris. Mais ils avaient su dès le départ qu’ils risquaient de ce faire prendre… mais que serait la vie, si l’on ne prenait jamais aucun risque ? Juste une succession d’évènement plus ennuyant les uns que les autres… que d’ennuis, que d’ennuis.

    - Donc toi, tu n’as pas mal au crâne, toi tu n’as pas cauchemardé, toi tu as cassé exprès tes lunettes et vous… vous n’avez pas était dans la forêt…

    Ses derniers mots semblaient tellement rassurés… que ces deux inconscients n’aient pas réellement osé mettre un pied dans les bois en pleine nuit avait quelque chose de rassurant… ils n’étaient pas non plus complètement inconscient et bête… même si parfois il en doutait.

    - Nààn, si j’ai pris ce prétexte c’est que c’est vrai.

    - Mais vous êtes chtarbés !

    - Moins fooort Joris

    Ernie et Draco se laissèrent tomber en arrière sur le lit… ils étaient eux aussi crevé, et n’étaient pas habitué à veiller pour faire des blagues, contrairement aux trois autres. Soupirant, Joris tendit la fiole en lui disant de n’en boire que la moitié… après tout, il en était déjà à sa deuxième en quelques heures seulement.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique