• - Hermione? Qu'est ce qu'on fait?
    - On continue de le chercher!
    - Mais on a tout ratissé...
    se plaignit Draco.
    - Pas assez bien dans ce cas... il est forcément quelque part. On a trouvé Blaise et Ron assez proche, il doit être dans ce périphérique.
    - On ne va quand même pas tout creusé...


    Hermione plissa les yeux, réfléchissant à un moyen de trouver son petit ami avant qu'il ne soit trop tard, plus les secondes et les minutes s'écoulaient et plus son visage s'assombrissait... elle allait baisser les bras lorsqu'une idée, on ne peut plus logique lui vint à l'esprit.

    Elle sortit sa baguette, et usita du sortilège qu'elle avait appris dans un livre de magie avancé, lu pour son propre plaisir, heureusement qu'elle avait jugé comme étant utile de le marquer dans un coin de son esprit, sinon quoi... sans doute n'auraient-ils jamais trouvé Théodore à temps. Mais rien n'était encore gagné, le brun n'était pas encore sortie d'affaire.

    Une flèche bleu apparue, deux mètres derrière eux... Merlin, ils étaient donc si proche que cela. Pourquoi ne faisait il rien pour être repéré: crier par exemple, les appeler, bouger. Cette absence de vie les fit redoubler d'ardeur en creusant.

    Ils le trouvèrent enfin, inconscient, les lèvres bleuis, le rythme cardiaque ralentie...

    - Théodore, l'appella Hermione en lui donnant de petites claques sur les joues. Théo, c'est moi... réveille toi s'il te plaît.

    Draco posa une main sur l'épaule de Hermione, en signe de soutien, avant de s'abaisser et prendre son ami dans ses bras et disparaître suivit de sa nouvelle amie.

    Ils réapparurent dans la chambre occupée par Hermione et lui, et il l'allongea sur le lit. Draco descendit alors, laissant Hermione seule avec lui, à allumer un feu et lui changer ses vêtements qui étaient trempés.

    - Draco? L'appela Ginny. Où est Hermione?
    - En haut.
    - Pourquoi cette tête?
    Questionna Harry. Vous... vous l'avez pas trouvé.
    - Si, si, le rassura le blond.
    - Y est vivant, hein Draco?
    S'inquièta Blaise, une nouvelle tasse de café chaud entre les mains.
    - Oui Blaise. Il est vivant... mais... c'était moins une je pense.

    Blaise ne rajouta mots, mais son visage en disait beaucoup pour lui, et le blond compris qu'il se sentait coupable. Le rassurant alors, il arrêta bien vite quand le fils Zabini lui apprit que c'était lui qui avait provoqué l'avalanche, en criant comme un débile. Tous les autres sorciers présents dans la pièce ne dirent mot, et regardèrent simplement Blaise passer, emmitoufflé dans sa couverture, pour monter à l'étage supérieur, et sans doute aller par lui-même, prendre des nouvelles de Théodore.

    - Il va bien Hermione?
    - Blaise!
    S'enthousiasma-t-elle, en se levant pour le prendre dans ses bras. Ne t'inquiète pas... il va aller mieux. Mais toi... est ce que ça va?

    Il se mit à trembler à cette question et une larme, qu'il aurait souhaité retenir, coula sur sa joue.

    - Oooh Blaise, s'attendrit la Gryffondor. Viens là, et explique moi tout.

    La rouge et or le traîna sur le canapé de la chambre, somme toute, c'était bel et bien elle et Théodore qui avaient eu droit à la plus belle chambre. En effet, Blaise, Draco et Ronald se partageaient la chambre de trois, avec lit superposé, et d'un commun accord ils avaient laissé Draco à l'étage, Blaise et Ron étant trop... maladroit. Quand à Harry et Ginny, ils avaient pris la chambre la plus reculée, mais la plus petite aussi, on ne pouvait tout avoir dans la vie.

    - Hermione, c'est ma faute.
    - Mais nooon, c'est un incident naturel. Ce sont des choses qui...
    - J'ai crié trop fort et... j'pensait pas que...


    Blaise tourna alors la tête vers le lit, où reposait Théodore.

    - J'pensait pas que ça se terminerait si mal.
    - Ca ne c'est pas mal terminé Blaise. Tout est bien, et Théodore va s'en sortir, il était juste en hypothermie.

    A ce moment là, la forme sous les couvertures se mit à bouger et ouvrir les yeux. Regardant autour de lui, Théodore se redressa sur le lit, toujours pâle et les lèvres encore légèrement bleuie, les doigts dans un état semblable.

    - T'as vu Blaise, qu'est ce que je te disait. Sourit Hermione

    Elle se leva ensuite, et alla prendre Théodore dans ses bras, la jeune femme le laissa poser la tête sur son épaule, et joua avec ses cheveux.

    - Tu peux aller lui chercher un chocolat chaud s'il te plait, Blaise.
    - Un lait chaud,
    reprit il. Va savoir comment c'est possible, mais il a horreur du chocolat.
    - Eh bien... du lait alors.
    Sourit Hermione. Tu vois, tu le connais bien et fait attention à lui... ne te sents pas coupable, ce sont des choses qui arrivent.

    Blaise redescendit alors, tête basse, et n'osa regarder ses amis.

    - Blaise, lève la tête... j'doit te parler.
    - Draco, je comprendrait que tu m'juges comme irresponsable mais... frappe pas trop fort.


    Le dit Draco ricana à cette idée, comme s'il allait frapper son ami, non... à la place, il le prit dans une étreinte amicale, le rassurant sur ce que lui et les autres pensaient.

    - Ca arrive Blaise... et puis, tu ne crieras plus maintenant.
    - Ca c'est sur.
    - Qu'est ce que tu venais chercher.
    - Euh... du lait pour Théo.
    - Eh bien tu vois...


    Le blond alla dans la cuisine et ramena une tasse de lait justement, bouillant, pour la donner à Blaise, en l'avertissant que c'était chaud et donc à tenir par la hanse.

    Il remonta ensuite, ouvrit la porte et entra sans attendre de réponse... de toute manière, elle ne serait pas venue, puisqu'il découvrit Hermione à bercer, semblait il, son ami, qui se laissait faire. Elle lui caressait les cheveux, sans broncher, alors qu'il en avait horreur.

    - Eh bien... si tu veux mon avis Hermione, il est vraiment accros.
    - Pourquoi tu dis ça?
    - Ses cheveux... il aime pas qu'on les touches.
    - Oh,
    répondit-elle simplement, cessant son geste.
    - Euh... tiens, le lait chaud.

    Tendant la tasse qu'elle prit, elle la porta aux lèvres de Théodore qui bu doucement le liquide chaud.

    Une fois le récipient vide, Hermione rallongea son petit ami, et lui "ordonna" de dormir. Les deux serpents rirent à cette remarque, mais le brun s'exécuta, et eut tôt fait d'achever d'obéir.
     


    votre commentaire
  • Draco Malfoy, Blaise Zabini, Théodore Nott, Hermione Granger, Harry Potter, Ginny Weasley et son frère Ronald, étaient partis tous ensemble passer leurs vacances d'hiver à la montagne, entre amis. Beaucoup de chose s'étaient passée durant le premier trimestre de cette année.

    Hermione avait commencé à sortir avec Théodore Nott, et eux l'avaient accepté sans rien dire, conscient qu'ouvrir la bouche serait signer la fin d'une amitié de sept ans, et ce n'était du goût de personne, ils apprirent à le connaître et l'apprécier. Ensuite, la brune avait introduit Blaise dans leur petit groupe d'ami, le principal trait de caractère du garçon étant l'humour et son défaut étant de ne savoir être sérieux... cela avait été relativement simple. Le plus dur avait été de faire accepté Draco... surtout pour Harry. Le brun et le blond se haïssaient tant et tant, que cela semblait être une tache perdue... mais il ne fallait jamais baisser les bras, surtout lorqu'on mettait Zabini et les enfants Weasley ensemble... et l'amitié improbable était finalement née.

    - On va s'promener, et découvrir le coin qu'on a vu hier! Voulez v'nir, s'exclama Blaise. Quelqu'un veut v'nir avec nous.

    Le métis n'eut aucun oui, et partit donc avec Théodore qui haussa simplement les épaules, un léger sourire sur le visage. Draco et Harry avaient prétexté être pris dans une partie d'échec, ce qui n'était pas faux et les connaissant cela risquait de prendre des heures, et comme aucun ne ferait le premier pas pour proposer l'arrêt de la partie. Les deux filles, elles, avaient avoué que le froid ne les attirait pas pour le moment, et restèrent donc près du feu du chalet.

    - Bon, on est qu'à trois... fit stupidement remarquer Blaise. Allez go les zozos! On y va.

    Les trois transplanèrent en ce tenant afin de ne pas atterir à des endroits différents et arrivèrent à l'endroit exact souhaité... ça se voyait que ce n'était pas Blaise qui avait agis, ni Ronald. Avec eux, ils auraient perdus un bras ou une jambe... si ce n'est plus... ou aurait atterit en haut d'un arbre. Ils commencèrent ensuite à avancer, savourant le vent frais qui fouettait leur visage, comme d'étranges sorciers qu'ils étaient.

    - JE SUIS LE ROIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! REGARDEZ JE SUIS LOIN DEVAAAAAAAAANT!
    Cria Blaise, alors qu'il commençait à prendre de l'avance sur les deux autres.
    - Blaise, arrête de crier, par Sala...


    Mais trop tard, un grondement commençait à arriver plus haut et déboulait à toute vitesse, faisant paniquer les trois sorciers.

    - On tranplane! Théo!
    - Pas possible... ma baguette est à l'intérieur d'ma combinaison...


    La neige arriva alors à eux, et les ensevellit. Blaise se sentit glisser plus loin, et Ronald entraîné vers la droite.
    __

    - C'était quoi ça?
    S'exclama Harry.

    Draco se précipita vers la fenêtre et se retourna en vitesse, plus blanc encore que d'habitude.

    - Avalanche
    , murmura-t-il. Ils... ils sont dehors.
    - Ils ont dû transplaner, ils seront ici dans quelques minutes.
    - J'leur donne 5 minutes Potter!
    S'énerva le blond. 5 minutes, pas plus! Après, j'y vais.

    Hermione et Ginny les avaient rejoints, alertées par le bruit et par leurs cris.

    - Théo? Il y est? S'inquièta Hermione.
    - Tout comme Blaise et Ronald. Avoua Harry, perdu entre deux choix.

    Finalement, avec Draco et Hermione dans les parages, ils ne tardèrent pas à enfiler des vêtements chauds, saisir leur baguette respective, et partir à la recherche de leur trois camarades disparus.
    __

    - ! Désigna du doigt Harry. Regardez.

    Sa dernière parole était déjà inutile, étant donné que Draco c'était rué jusque là, sa pelle à la main et commençait déjà à creuser afin d'extirper le malheureux enneigé.

    - Pourquoi t'utilise pas la ma...
    - Y a un humain en dessous, on sait pas si c'est un moldu ou un sorcier Potter
    , cracha le blond. Y a de forte chance que ce soit Blaise d'après les doigts qui gigotent mais bon...

    Le fils Malfoy eut rapidement réponse à sa question, et tira sur les épaules de Blaise avec l'aide de Harry pour le tirer de là.

    - Ginny, Hermione, vous retournez au chalet et vous occupez de l...
    - Hors de question Draco, je continue à chercher!
    Contra Hermione. Ron et Théo sont encore coincés quelque part... Ginny tu t'en occupes?

    La rousse acquiesa, comprenant son amie. Si Harry avait été à la place de Théodore ou d'un autre elle aurait agit de la même manière, et en ce qui concernait son frère, elle avait bon espoir dans le trio Hermione, Draco, Harry... et quelqu'un devait, de toute manière, s'occuper de Blaise qui était frigorifié malgré qu'il avait gardé sa bonne humeur... Même en train de mourir, il ne pouvait être sérieux, s'en devenait désespérant.
    __

    - Théoooo! Appela Harry, mais pas trop fort pour autant ayant un minimum de bon sens. Roooon! Faites signe, qu'on vous trouve! Les gaaaaars...

    Sous la glace, Théodore tapait des poings, criant de petit ici... mais rien à faire, il entendait les pas s'éloigner.

    - Harry. Draco. Hermione! Là. En dessous.
    - Mais où ils sont... j'suis sur qu'ils sont encore conscient... Blaise l'était.

    __

    - Une chaussure... On est encore proche de l'endroit où l'on a trouvé Blaise... ça doit être Théo ou Ron. Conclut Harry
    - Ron. Théo n'a pas des chaussures comme ça, fit alors remarquer le blond.
    - Garde tes remarques Malfoy!
    - Au lieu de râler, on le déneige ou pas?

    Ils se précipitèrent alors, et à trois creusèrent jusqu'à découvrir le rouquin à mi-chemin entre conscience et inconscience. Alors que les deux anciens ennemis recommençaient à se disputer pour savoir qui transplanerait avec, afin de le conduire au chalet, Hermione essayait de l'aider à ce réchauffer.

    - J'en ai marre de vous deux, s'énerva-t-elle à la fin. Harry, tu transplanes Ron et tu restes avec Ginny... j'en ai assez que vous vous disputiez.
    - Pourquoi tu veux rester en tête à tête avec Draco?
    - Ron est ton ami je te rappelle, et il congèle sur place! Et Draco s'inquiète certainement plus que toi pour Théodore.


    Ne pouvant que donner raison à sa meilleur ami, le Survivant à la cicatrice en éclair, aux yeux verts, et auc cheveux noirs décoiffés, pris son meilleur ami par les épaules, et disparut en levant sa baguette en l'air et pensant au chalet.
    __

    - Harry? Qui avez vous trou... RON! S'enthousiasma la soeur du dernier cité.

    Elle alla aider son petit ami à porter son frère jusqu'au feu brûlant dans la cheminée, au côté de Blaise qui tremblait encore de froid, un bon café bien chaud entre les mains. Le brun alla ensuite chercher des couvertures pour enrouler son ami dedans, tandis que la rousse prépara un chocolat chaud pour son frère... ayant connaissance des gouts de chacun.

    - Harry? Tu peux commencer à refaire chauffer du lait? Ils ne devraient pas tarder à ramener Théodore.
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique