• Tarte au pomme

    Résumé: Qu'est ce qu'on ne ferait pas, pour avoir la paix.


    Blaise Zabini était un élève à part, un Serpentard inhabituel, et un ami hors du commun... et comme si tout cela ne suffisait pas (ou plus), le jeune homme devait avoir une langue extraordinairement bien pendue, était un accros aux âneries et sous entendus foireux.

    Et en ce moment même, ni Théodore, ni Draco n'était en reste, puisque le troisième joyeux lurons (Blaise donc) eu la délicatesse de partir dans un incroyable délire sur la tarte au pomme du premier (Théodore, vous suivez?), à laquelle il n'avait pu accéder (faute d'avoir un bras trop court). Bien que Blaise ne connaisse le brun depuis 7ans bientôt, il continuait de croire en sa bonne étoile, et d'espérer qu'il ne flanche face à ses yeux de chien battu, à sa mine attristée, à son chantage inutil, et à ses remarques surprenantes.

    - Mais je suis en manque là! S'exclama Blaise.
    - En manque de quoi?
    - De pommes pardi.
    Répliqua-t-il comme s'il eu s'agit d'une évidence évidemment évidente.

    Ce qu'avait oublié, semblait il, Blaise, c'était que Théodore avait l'art et la manière de vous faire remarquer plus ou moins subtielement, que votre phrase était on ne peut plus stupide (dans le cas de Blaise, il ne tardait jamais à prouver que "si" on pouvait plus stupide justement). Et si pour le coup du traditionnel "Je suis en manque", il n'avait rien ajouté, c'était parce que trouver 36 manières différentes de lui faire comprendre ce qu'un esprit pervers avait compris était inutil et débile. Blaise faisait partie de la catégorie "esprit pervers" justement. Le brun avait saisit une pomme dans la corbeille proche de lui, et la lui avait donné, acceptant avec délectation le sourire d'incompréhension de Zabini.

    - Une pomme?
    - T'es en manque t'as dit.
    Se moqua son soi-disant ami. T'en as une.
    - Mais... c'est pas ta tarte
    . Pleurnicha faussement le second.
    - Non. Lui accorda Théo. Mais c'est ma pomme.
    - Roooh, c'est que de la tarte Blaise, fait pas ton gosse.
    Coupa court à toute conversation le fils Malfoy.


  • Commentaires

    1
    chocobi6
    Vendredi 15 Mai 2015 à 23:07
    Coucou ! Oui j'ai bien rigolé, cet OS date de 2009 et ... ta tête était déjà dans les tartes aux pommes ! ♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :