• - Schizophrenia - Bewitch_Tales

    - L'Ordre d'Avalon - Neith D'Ishtar

    - Le Regard de l'Albinos - MlleGanou


    votre commentaire
  • Titre : Le droit de choisir

    Auteur : Neith d'Ishtar + Lien

    Statut : Finie

    Nombre de chapitres : 46 chapitres

    Personnages : Theodore Nott / Justin Finch-Fletchey

    Perso secondaires : Blaise Zabini ; Tracey Davies...

    Résumé : Lors de sa sixième année à Poudlard, Théodore Nott, fils de mangemort, est un paria endetté. Son destin est déja tracé: continuer l'oeuvre de son père. Mais n'a t'il pas le droit de choisir lui aussi?

    Lien : Lien

     

    Avis : Voilà la fameuse fiction qui aura eu le don de me faire "ouvrir les yeux" et aimer Teddy :D. C'est un Theodore sombre que nous avons là. Sombre et qui va se découvrir lui-même au cours de cette sixième année. Qui va découvrir qui il est, ce qu'il sait faire et retrouver de son passé. Les chapitres sont de tailles moyenne, mais l'auteur parvient sans peine à nous donner l'impression qu'ils sont trop court : preuve qu'il s'agit là d'une bonne fic.
    Aucunes fautes gênante et la grammaire est respectée. L'auteur ne se prends pas le chou et n'essaie pas d'étaler sa science avec un vocabulaire trop compliqué.
    Elle est, à mes yeux, d'un style un poil inférieur à Ellarosa au niveau de l'écriture (mais ça se voit à peine, vraiment) ; en revanche la présence éternelle de Theodore, son caractère avec ses défauts tout comme ses qualités... fais qu'elle m'a conquise (et Theodorisé ; sans elle jamais je n'aurais lu Ellarosa)


    votre commentaire
  • Titre : Ellarosa

    Auteur : Bewitch_Tales + Lien

    Statut : Finie

    Nombre de chapitres : 26 chapitres

    Personnages : Theodore Nott / Hermione Granger

    Perso secondaires : Ella Nott ; Toby Malfoy etc.

    Résumé : "Les journalistes ont tous oublié un chapitre à la biographie d'Hermione Granger : celui concernant l'adultère, le mensonge et la lâcheté. Et désolée de vous apprendre qu'à mes yeux, c'est le seul qui importe."

    Lien : Lien

     

    Avis : Il me serait difficile de ne pas citer la perle des perles à mes yeux. Il ne s'agit pas de cette fic lorsque je dis que c'est la lecture de l'une d'elle qui m'a convaincu de lire du Theodore Nott. Mais ça aurait pu l'être. Elle est de loin la meilleure que je n'ai lu à ce jour. Lorsque je dis meilleure, je ne veux pas simplement parler de meilleure dans la catégorie "Theodore Nott" mais la meilleure des meilleures. C'est la crème de la crème. Un délice pour les yeux.
    Les personnages sont bien souvent OC (donc inventés) mais a aucuns moments ils ne sombrent dans le Mary-Su (ou Gary-Su). Même si par moment Toby et Ella me sortent par les trous de nez, je pense que c'est dû à mon allergie au romantisme.
    Nous pourrons aussi noter que l'auteur serait, soi-disant, plus sadique que moi... ça fait l'effet d'une douche froide, n'est ce pas. Avis aux amateurs donc, mais à mes yeux elle est désormais une incontournable dans l'univers de la fanfiction Harry Potter.

    a venir donc : d'autres de ses fics, notamment la nouvelle "Schizophrenia"


    votre commentaire
  • Titre : Le titre de la fiction dont l'article parlera

    Auteur : Qui l'a écrit + lien vers son profil (fanfiction.net ; puisque majoritairement ça sera la provenance)

    Statut : En cours ? Finie ?

    Nombre de chapitres : Si elle est finie uniquement :)

    Personnages : Qui est principalement mit à l'honneur ?

    Perso secondaires : Et qui est assez présent sans pour autant occuper le premier plan ?

    Résumé : Le résumé de l'auteur

    Lien : Vers la fiction elle-même

     

    Avis : Mon avis, ce que j'en ai pensé etc.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique