• Chapitre 12


    Theodore passa un bras autour de Zacharias qui sourit aussitôt. Le brun dormait si profondément qu'il ne semblait pas se rendre compte de ce qu'il faisait. Ne parvenant pas à approcher l'autre, le serpent se bougea afin de se blottir contre le blond. A son tour, celui-ci enroula un bras autour de sa taille.

    Alors qu'il jouait avec les cheveux en pagaille (pour ne pas changer) de l'endormis, le propriétaire de la tignasse en question commençait à s'agiter dans son sommeil : signe de son réveil imminent. Pourtant... il n'en fut rien.

    L'oreille en plume, bien moelleux, fût remplacé par le ventre de Zacharias. Et malgré qu'il soit probablement moins confortable : Theodore ne parut pas plus gêné que cela.

    De sa main inutilisée, Zacharias remonta la couverture sur les épaules de Theodore qui eut un petit sourire.

    Oh le bougre !

    - Ca te dit une douche ? Murmura le blond, à son oreille. Bien chaude.

    Bien que prononcé à voix basse : ces mots ne tombèrent pas dans l'oreille d'un sourd... puisque Theodore se redressa en vitesse dans le lit pour le regarder d'un air (faux) angélique.

    Faisant sourire le blaireau.

    _____

    Zacharias comprenait Theodore mieux que quiconque, le connaissait mieux que n'importe qui et savait à la virgule près ce qu'il fallait dire lorsque le regard du serpent se faisait lointain et partait se replonger dans de très désagréables souvenirs.

    On pouvait même dire que le jeune Smith connaissait son ami mieux qu'il ne se connaissait lui-même... et il fallait au moins ça pour pouvoir vivre avec lui au quotidien. Le brun était blessé, meurtris, il en avait bien trop vu pour son jeune âge... mais il était là, il l'acceptait et mieux encore : était prêt à tout pour lui.

    Cependant, il y avait tout de même quelques petits détails qui lui avaient toujours échappés. Mais ils étaient si infimes qu'on pouvait aisément passer dessus.

    - Tu vas aller sur le chemin de traverse cet aprém ? lui demanda-t-il, tout en lui séchant de force les cheveux (c'était une des choses qu'il ne comprenait pas, justement : pourquoi diable aimait-il resté mouillé ?)
    - Si Drago n'est pas contre...

    Le blaireau baissa la tête. Qu'avait-il espéré ? Que Theodore ne soit capable, du jour au lendemain, de se rendre seul au chemin de traverse ? Qu'il ne mette aussi facilement ses peurs de côtés ?

    Ce n'était pas de petites peurs. Elles étaient fondées. Il avait ses raisons de craindre l'allée sorcière...

    - Si tu veux on ira après-demain, lui proposa-t-il à l'oreille. Je suis pas de garde.

    Nott le regarda, un sourire aux lèvres.

    - Non, dit-il pourtant. Tu te reposeras.

    _____

    Drago, au contraire du crétin de blaireau, ne connaissait pas Theodore aussi bien que cela. Il fallait dire qu'ils avaient passés le plus clair de leurs années à Poudlard à s'éviter... quand ils ne se tapaient pas dessus. Ce n'est que très tardivement qu'ils ont tenté de faire vivre une amitié.

    Oh ! Elle ne fût jamais aussi spéciale que celle qui avait unie Theodore et Blaise. Ni aussi magique que celle qu'il entretenait avec Zacharias. Elle n'avait jamais, non plus, été aussi destructrice que ce qui avait existé avec Hermione... mais il y avait quelque chose.

    Après tout, c'était chez lui que le brun avait trouvé refuge lorsque Abbot avait fait ses conneries. Ca devait bien signifier qu'il avait sa confiance ? Non ?

    Malefoy aimerait donc qu'on lui explique pourquoi Theodore osait venir chez lui lorsqu'il "fuyait" Smith... mais qu'il semblait avoir tant de mal à lui demander de l'accompagner chez Fleury & Bott.

    - Theo... faut pas hésiter à me le demander hein.
    - Mais si t'as d'autres choses à faire je comprendrais hein et...
    - Merlin Theo ! Y a quelques années tu me tapais dessus, tu m'ignorais et tu me répondais comme si j'étais une merde.
    - Non, grogna le brun. Je t'ai tapé une ou deux fois ; j'ignorais tes remarques au sujet de mon éducation ou de mon physique et je ne te répondais pas.
    - Ouais mais... hmmm... à l'époque tu n'hésitais pas.
    - A l'époque j't'aurais jamais demandé de m'accompagner au chemin de traverse parce que j'avais peur de me faire tuer.

    L'autre homme ne su que répondre suite à ça.
    _____

    - Zaaaach, gémit une petite voix plaintive. Je suis désolée mais c'était pour ton bien !

    Furax, le blond se tourna vers sa locutrice. Le visage fermé et baguette en main, prête à l'emploi, comme toujours à St Mangouste et plus encore depuis qu'il avait été blessé devant la petite Kim, Zacharias l'observait.

    Plutôt petite de taille et légèrement enrobée, Hannah avait gardé son visage d'enfant et ses bonnes joues rouges. Ses cheveux bruns descendaient un peu en dessous des épaules et elle avait toujours ce regard de gamin paumé ayant échappé à la vigilence de ses parents dans un grand magasin... un samedi après-midi... la veille de Noël.

    - Alors pour mon bien... oublie pas.

    D'un pas, elle s'approcha de son collègue. Un désagréable "clac" résonna dans le couloir vide, à cette heure, causé par ses talons et faisant soupire Zacharias d'exaspération. Obligé de baisser la tête pour apercevoir le haut du crâne de la jeune femme : le blond la repoussa afin de voir son visage... et augmenter la distance entre leur deux personnes.

    Distance qu'elle rebrisa... bien entendu.

    - Pour ton bien il faut que tu t'éloignes de Nott, insista-t-elle. Il est dangereux !
    - Merlin Abbot ! S'agaça-t-il. Mais en quelle langue faut-il que je te dise que j'aime Theodore !


  • Commentaires

    1
    Moi
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 16:45
    Voilà mtn quand je lis Merlin j'ai la tête de grande oreilles dans ma tête. Cool. Il manquait plus que ça. Bref. C'EST SEXUAAAAAAAL dis donc. lolilol c'bon j'déconne ok ? C'est tout chouuu même si je sais ce qu'ils font sous la douche muhahaha sale obsédée
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Mercredi 5 Décembre 2012 à 17:34
        Roooh patate va ! Bah oui : j'ai pas besoin de le dire puisque tu le comprends toute seule
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :