• Chapitre 18: La fin des Malfoy

    Hermione et Théodore transplanèrent aussitôt à l'étage. Entrèrent dans la chambre où ils avaient installés Drago.

    -Heure du décès?
    -7h02


    Les deux sorciers anciennement ennemis regardèrent leurs collègues, puis le lit. Ils n'en croyaient pas leurs yeux, malgré la rancune de Hermione vis à vis du blond, elle n'arrivait pas à croire que s'en était fini de lui... elle avait pourtant, malgré le peu de chance, cru qu'il s'en sortirait, combien de fois avait il dit qu'un Malfoy était fort?

    -Non... Non... Non c'est... c'est pas... possible.

    Théodore fixait le lit, n'en croyant ni ses yeux, ni ses oreilles... Draco Malfoy ne pouvait pas... il ne pouvait pas. Il transplana au rez-de-chaussé, ignorant les autres qui lui demandait ce qui se passait, enleva son badge, et transplana ailleurs. Hermione transplana, elle aussi, et rejoignit les autres.

    Harry-Qu'est ce qui se passe? Hermione!

    La jeune femme baissa les yeux, en guise de réponse. Mais c'était amplement suffisant pour qu'ils puissent comprendre ce que cela voulait dire. Et aucun n'eut besoin de mot, pour être peiné de la mort de l'ancien Serpentard, bien entendu à certain niveau de différence, ne demandons pas à Harry, Ron ou Hermione d'être aussi triste que Blaise, Pansy ou Théodore, mais les faits étaient là...

    -Je suis désolé, Zabini...
    -Non... c'est pas possible! Il y a erreur sur la personne!


    Pansy essaya, vainement, de calmer son mari. Il quitta rapidement St Mangouste, pour transplaner. Il apparu juste à côté du magicomage, qui le regarda guère surpris de le voir apparaître ici.

    -J'aurais dû m'douter que tu serais là.
    -C'est pas possible... j'ai toujours pensé que Draco mourrait vieux et tout fripés...
    -Théo', tu te sent coupable?


    Le surnommé Théo se tourna vers Blaise. Planta son regard vert dans les yeux bleu azur de son ami.

    -Si je me sent coupable? Bien sur! J'aurais dû me douter que quelques choses n'allait pas, quand je n'ai pas eu de nouvelles! J'aurais dû réussir à sauver Draco... J'aurais dû... mais je n'ai pas su.

    Tête basse, Théodore culpabilisait. Blaise posa une main sur l'épaule de son ami.

    -Le seul responsable est Marcus, et moi... j'aurais dû effectivement te demander de l'aide, t'es le seul, à part moi, à ne pas être mort, ou à Askaban...
    -Nous ne sommes plus que deux...


    Ils regardèrent le manoir Malefoy, une dernière fois... ils avaient vécu tant de chose à l'intérieur, leur ami avait grandi là... un souvenir... un seul, un unique souvenir.


    votre commentaire
  • Chapitre 17: St Mangouste

    Ce fût un Blaise chargé d'un bien étrange paquet qui arriva dans le hall de St Mangouste.

    -? Qu'est ce que tu fous là, à cette heure ci ?

    Liant le geste à la parole, l'homme regarda sa montre, qu'elle ne fut sa surprise en voyant qu'il n'était pas loin de 6h du matin.

    -Aide moi, au lieu de jacasser...
    -Tu t'es levé du pied gauche se matin...
    -Je me suis pas levé du tout...


    L'homme daigna enfin regarder l'étrange paquet de son ami, et fut bien surpris de savoir le reconnaitre, avec quelques difficultés certes, mais tout de même.

    -Draco? Qu'est ce qui lui est arrivé?
    -Je t'expliquerais, mais... action ! Tu vas pas resté planté là. Nott !
    -J'ai bien peur que si... ce sont des blessures de magie noire, n'est ce pas...
    -De la part de Flint, tu t'attends à autre chose?
    -Flint... j'appelle Hermione de ce pas...


    Il fait apparaitre son patronus, et l'envoya à Hermione, après avoir jeté un dernier coup d'oeil à Draco

    -Hermione hein ?
    -Blaise... arrête les conneries... tiens, allonge le là
    -Tu l'appelles Hermione... et j'ai bien vu ton patronus...
    -Tu n'as rien vu du tout...
    -Non, j'en ai déduit.


    Bien heureusement, Hermione ne tarda pas à transplaner et arriver. Elle regarda étrangement Blaise, avant de saluer Théodore.

    -Que ce passe-t-il? Qui a-t-il de si grave en blessure de magie noire, pour que monsieur Théo, maitre en matière de potion miracle n'ai pas trouvé.
    -Monsieur Théo...
    -Tss... t'es énervant Blaise... Draco Malfoy, torturé à la magie noire, pendant...?
    -Deux mois...
    -DEUX MOIS! Qu'est ce que vous avez foutus? Pourquoi vous ne m'avez pas demandé d'aide? BLASE! REGARDE MOI QUAND JE TE PARLE
    Blaise-T'avais tes vies à sauver...
    -Et la vie de Draco, tu penses que je la juge moins utile? Je ne suis pas le seul du service, j'aurais pu poser un congé.
    --Ahem... désolé de vous déranger, mais tu m'expliquais quelque chose Théo'...
    -Fais le pour moi, t'es plus au courant et je risquerait de t'envoyer dans le décor pour ta bêtise.


    Jamais Hermione n'avaient entendu tant d'agressivité de la part de Théodore, lui habituellement si calme, si posé... Il semblait à cran.

    -Bien, Flint l'a torturé pendant deux mois à peu près... Harry et Ron nous ont aidés à le retrouver.
    -Et ils m'ont rien dit non plus! Qu'est ce que vous aviez contre moi?


    Hermione écouta les derniers renseignements que donnaient Blaise, puis tirant Théodore par la manche afin qu'il ne demande pas plus de renseignements. Néanmoins, avant de partir, elle se tourna vers Blaise.

    -Je ne te cache rien Zabini... si il s'en sort, c'est un miracle

    Ils quittèrent le hall, qu'ils avaient occupés bien trop longtemps, à parler avec Blaise, mais il fallait un minimum de connaissance sur les blessures pour pouvoir soigner.

    Les heures s'écoulait, lentement... très lentement... aux yeux de Blaise, Pansy, Harry et Ron qui les avaient rejoint... Quelques étages plus haut, Hermione et Théodore s'affairaient, eux aussi trouvait le temps long surtout que chaque heure écoulée n'arrangeaient en rien l'état de Draco. Finalement, ils sortirent enfin.

    -Harry! Ron! Qu'est ce que vous faites ici ?
    -On vient manger des moules... a-t-on avis, Hermione.
    -Wouaou... sa j'l'aurait jamais cru possible... vous avez vraiment...
    -Aidé Blaise et Pansy à retrouver Malfoy? Oui...


    Coupant court à cet agréable échange, Hermione fut contrainte de ramener tout le monde sur terre.

    -Zabini, comme je te l'ai dit tout à l'heure se serait un miracle que Malfoy s'en sorte...
    -Nous avons une chance sur un million à peu près que sa soit le cas, sans compter les séquelles...


    Quelques étages plus haut, justement... dans la chambre de Draco... un bip retentissant résonna dans l'étage.


    votre commentaire
  • Chapitre 16: Sortie

    Les ordres de Harry ne furent discutés. Chacun remplis sa tache avec le plus grand soin. Ils courraient le plus vite que le leur permettaient leurs jambes. Ils eurent quelques difficultés à remonter Drago, sans recourir à la magie, mais ils n'osaient le faire. Une fois remonté au rez-de-chaussés, Harry, Ron, et Pansy laisèrent Blaise porter Drago tout seul, afin d'être le plus nombreux possible baguette en main, prêt à ce défendre si besoin.

    -Blaise! Pansy! Vous continuez. On va le divertir...
    -Hors de question Potter! Flint n'est pas stupide à ce point! Il saura que ce n'est qu'une diversion! On reste groupé...
    -Si ils se font attaqués par ce maboul, il vaut mieux qu'ils puissent se défendre, mais avec Ma...Drago dans les bras, je pense pas que sa soit facile...
    -Okay, on reste groupé... mais on fait vite alors! Blaise, sa va? T'y arrive?


    Blaise hocha la tête, réfrénant son "il est plus léger qu'une plume" ce qu'il pensait véritablement... ce qui lui serrait le coeur, en pensant que c'était principalement sa faute... il n'avait eut de cesse de culpabiliser, durant des semaines, ne cessant de se répéter à longueur de temps, que tout était sa faute... tout était il vraiment de sa faute? Le jour où Draco avait appris l'arrestation de ses parents, n'aurait il pas mieux fait de rester aux côtés de son meilleur ami, afin de lui éviter une cuite, peut être qu'il serait jamais sorti, qu'il ne serait jamais tombé sur Marcus et cet incapable de Pritchard, peut être que... que justement, il culpabiliser trop, et que ce qui était fait, était fait... le plus important restait de pouvoir sauver son ami, si il n'était pas déjà trop tard.

    -Pourquoi vous devez toujours... je dit bien toujours, avoir un manoir aussi labyrinthique?
    -Pourquoi dois tu toujours... j'ai aussi dit toujours, poser des questions qui ne font que nous retarder


    Cependant, Ron le répliqua rien, mettant l'agressivité du Zabini sur le compte de la peur, malgré qu'il s'efforçait de la cacher, elle était belle et bien visible.... et voyante tel le nez au milieu de la figure. Ils courraient, entourant Blaise et Draco qu'il avait dans les bras, inconscient... sa tête penchait en arrière, un rythme cardiaque quasi-inexistant... Et les quatre autre qui courraient à en perdre leur latin, dans les dédales du manoir Flint. Soudain, un homme leur fit barrage.

    Marcus-Déjà remonté Blaise... tu as fait vite... Pansy, ravi de te revoir... en revanche, pour les deux zigotos du ministère que vous m'avez ramené, j'ai vu bien mieux...
    -Dégage de là Marcus, j'suis pas d'humeur ?
    Marcus-Comment sa, mon cadeau t'as vexé? Il ne t'a pas plus? Tu m'en veux de t'avoir volé ton idée?


    Piqué au vif, Blaise mis son meilleur ami dans les bras du pire ennemi de celui ci, et dégaina sa baguette. Marcus, semblait attendre impatiemment ce moment, vu son sourire.

    Marcus-Tu n'es plus aussi impulsif qu'avant mon pauvre Blaise, il t'en aurait fallu bien moins pour t'énerver... autrefois.
    -J'ai grandi, j'ai muri, j'ai réfléchis, il faut bien que quelqu'un le fasse, et comme se n'est pas toi...


    Blaise rabaissa une fois encore sa baguette, la rangea, et repris Draco.

    -Même si je meurt d'envie de te montrer que ta bêtise aura un impact sur toi, je le ferais pas... tu n'en vaux déjà pas la peine, Draco à besoin de soin, et le ministère trouvera bien une cellule à Askaban, ou une à part à St Mangouste...
    Marcus-Zabini, tu n'es pas descendu aussi bas... tu n'as tout de même pas sympathisé avec eux.
    -Non Marcus, non... j'ai autant sympathisé avec eux, que je ne m'inquiète pour Draco, ou que je t'en veux...


    Blaise fit alors plusieurs pas en avant, poussant Marcus qui bouchait la porte. Les autres étais tous surpris, néanmoins, Harry, Ron et Pansy suivirent. Blaise venait de transplaner.

    -Sa a était beaucoup trop simple...
    -Je sais pas, je pense que... Marcus n'avait pas vraiment l'air énervé que l'on "sauve" Malfoy.
    -Tu peux approfondir Harry, s'il te plait...
    -Tout ce que je te dit ne sont que hypothèses, je n'ai aucun moyen de les vérifier... mais admettons que Flint voulais, que l'on sauver Malfoy, qu'il voulait que Blaise le retrouve dans un état aussi critique, qu'il voulait au lieu d'en tuer un, point final... faire souffrir Blaise et Pansy, encore plus que sa mort pure et simple... en les faisant patienter, ignorer si il va s'en sortir... tu me suis?
    -Pas du tout... sa m'a l'air bien compliqué ton histoire.
    -Il voulait peut être que l'on retrouve Malfoy, trop tard... entre le vie et la mort, mais où seule la mort peut l'emporter...
    -Il ne va pas s'en sortir ?
    -Je ne suis pas médicomage, mais sa me parait mal parti...


    votre commentaire
  • Chapitre 15: Sauvetage

    Prudemment, les trois avançaient à pas lent, aux aguets, guettant le moindre bruit suspect. Mais rien, si ce n'est les lumières provenant du Manoir, et les quelques hululements de chouettes et de hiboux...

    -Pu***! Fais chier sérieux! Flint ne pouvait pas juste le tabasser un peu et nous le rendre après?

    Le rouquin se rendit alors compte de la bêtise venant d'être dites, et remercia la lune de n'être qu'un croissant cette nuit, tant il était rouge. Les trois continuèrent d'avancer sans aucun bruit, alors qu'à l'intérieur... Blaise venait tout juste d'apparaître face à un Marcus Flint, souriant.

    Marcus-Je n'espérait plus te voir, Zabini... et lui non plus d'ailleurs.
    -Pourquoi?
    Marcus-Dans mes souvenirs tu étais plus intelligent... cela fait plus de d'un mois et demi qu'il croupi dans mes cachots... un mois et demi qu'il subit mes petites tortures quotidiennes... il est d'ailleurs pas beau à voir, je te préviens... tu veux que je te montre où il est?


    Blaise sentait ses nerfs fléchir, entendre cet homme rire de la souffrance de Draco, qu'il n'avait pas aidé assez tôt, il en était conscient... mais les risques étaient trop important. Face au mutisme de Blaise, Marcus Flint en profita pour pimenté la sauce, et rallongée la durée de vie de son divertissement.

    Marcus-Qu'est ce qui t'as décidé à venir ce soir? La symbolique de ton geste, sauver son meilleur ai le jour de Noël, n'est ce pas... pathétique? Quand on sais qu'il est en ma compagnie depuis un certain...temps... déjà
    -Pourquoi lui ? Il ne t'a rien fait ?
    Marcus-Rien fait? Il était de quatre ans mon cadet, il me devait le respect... et non, comme Monsieur est un Malfoy, Monsieur était mieux que tout le monde...et bien, Monsieur a payé son geste et ses remarques.
    -C'est tout ? Tu... tu as fait tout sa, uniquement parce que tu t'es fait rabaisser par Draco ? Selon ta logique, Pansy aurait dû se venger de lui, Potter, Weasley, auraient dû se venger de lui... pourtant ils se sont tous les deux battus corps et âmes pour qu'une équipe d'aurors nous soient confiés, même si sa a échouée! C'était la dure loi de Serpentard, Dray rabaissé tout le monde... pourtant, tu es le seul assez stupide pour te venger de la sorte.
    Marcus-Pendant que tu parles avec moi, je te rappelle tout de même qu'en bas... ton meilleur ami t'attend, et attend des soins par la même occasion....


    Faisant d'un bond demi-tour, il se hâta de descendre dans les cachots, bénissant les familles de sang-pur ainsi que leur descendants de respecter les traditions et de refuser le changement... les couloirs lui étaient tellement famillié, il ne savait pourquoi. D'un rapide alohomora, vif et puissant, il fit ouvrir la solide porte qui bloquait l'accès aux cachots, il était surpris par tant de facilitée, il descendit rapidement les marches, ne prenant pas la peine de tenter pour le moment le transplanage, et couru le long de du couloir glacial. Blaise ouvrait toutes les cellules, se demandant l'intérêt d'un Manoir avec autant de cachots, mais là n'était pas l'essentiel. Enfin, il découvrit un silhouette, allongée près d'un mur, ne bougeant pas. Prudemment il s'avança, jusqu'à se trouver juste devant son meilleur ami.

    -Draco... Draco... Tu m'entends ?

    Il ne devait surtout pas paniqué... gardé son calme était l'essentiel. Il avala sa salive, compta jusque 5, respira lentement... tous les moyens qu'il connaissait, il les essayaient... mais rien n'y faisait, la peur était trop grande... Prenant son courage de Serpentard à deux mains, il contourna son ami, s'accroupit face à lui, lui prit la main...

    -Dray... c'est Blaise... tu m'entends? Dracoo... sert moi la main... j't'en pris...

    Attendant quelques secondes une quelconque réaction de sa part, il tenta de se rappeler ses cours de secourisme moldu... qu'il avait était obligé de faire pendant ses études de médicommage qu'il avait abandonnée un an plus tard.

    -BLAISE!! T'es là !!
    -Harry a était stupide!! Il l'admet !
    Harry-Je n'admet rien du tout Ron! Mais je comprend ta réaction! Et je m'excuse de ne pas en avoir tenu compte!
    -Arrêtez de gueul** et ramenez vous! J'ai besoin d'aide!


    _Désormais, le cachot seulement occupé par Drago, se trouvait plein. Pansy, Harry et Ronald sur le pas de la porte, regardant Blaise devant ce qui semblait être un corps. Prudemment ils s'avancèrent. Pansy émit un cri d'horreur, en voyant l'état déplorable de son meilleur ami. Les deux aurors restaient quand à eux... sans voix.

    -C'est Malfoy ?..........Sa ?...............
    -Je... je...euh... je... Blaise, tu m'aides à le porter, on peut transplaner dans le parc, mais pas à l'intérieur du manoir... Ron tu passe devant, baguette en main, et Pansy, tu... tu tiendras la tête de Drago pour qu'elle ne bascule pas trop en arrière.


    votre commentaire
  • Chapitre 14: Action

    Les "nouveaux" amis étaient tous assis dans le salon des Zabini, discutant d'une solution pour infiltrer en toute discrétion, la résidence Flint... Pansy était, en ce moment même, dans les bras protecteurs de Blaise, en pleur. Ce dernier passait et repassait machinalement sa main dans le dos de sa femme, tout en essayant, vainement, de la rassurer.

    -Il est vivant chérie... il est vivant, ne t'inquiète pas.
    -Qui essais tu de convaincre Blaise? Toi, ou bien Moi?


    Harry et Ron les regardaient en silence... Eux aussi commençaient à désespérés quand à une éventuelle chance de retrouver leur pire ennemi depuis toujours, vivant. Finalement, Pansy réussie à reprendre contenance, essuya la malheureuse larme qui avait eu le malheur de couler après sa décision, puis regarda Harry et Ron en s'excusant.

    -C'est rien Pansy... C'est pas ta faute...
    -Bien reprenons...


    Harry expliqua aux autres son idées d'infiltration. Ils avaient assez perdu de temps en attendant un preuve, pour obtenir l'aide des Aurors du Ministères... maintenant il fallait agir.

    -Quand comptes tu opérais ?
    -Le 28 Décembre... Avec un peu de chance, il sera à St-Mangouste pour le nouvel an...
    -Avec un peu de chance! Avec un peu de chance! Quelles sont nos chances de le retrouver vivant, selon toi ?


    Harry regarda Ron, gêné... ils avaient tellement fait pour leur cacher leurs doutes, et voilà que tout s'effondrer... Il essaya un maigre sourire désolé à Blaise et Pansy...

    -Potter ! Quelles sont nos chances ?
    -Et bien... pour être franc Pansy... elles sont quasiment nulle...
    -Harry, on attend pas le 28, on ne peut pas... Finissons les derniers détails et allons y... ce soir...


    Harry regarda Blaise l'air désolé, mais ne critiqua pas... en cette froide nuit du 26 Décembre, le couple avaient déjà passé un réveillon de Noël horrible, sans aucune nouvelle de leur ami...

    -On verras...

    Non loin de là

    Un homme était allongé sur le sol, il ne bougeait pas, ne clignait même pas des yeux. Amaigris, par un manque important de nourriture. Blessé, par des sorts bien trop puissants désormais pour son état, lui qui les supportaient si bien il y a un peu moins de deux mois. Il avait perdu tout espoir d'être sauvé un jours de ce cachot, il savait qu'il y laisserait la vie. Draco ne croyait plus en rien, Blaise et Pansy avaient définitivement quitté ses souvenirs, les seuls qui avaient étaient heureux... il ne croyait plus en ce qu'il avait cru être de l'amitié... si il était leur ami, ne seraient ils pas venus? Ou alors, Pritchard avait tout balancer à Marcus, qui s'était chargé d'eux... non, cette idée quitta bien vite son esprit, Zabini et l'ancienne Parkinson étaient toujours en vie, sa, il en était certains... Quel jour était-on? Il n'en savait rien... Le bruit d'une porte claquant, des pas se rapprochant, d'une clé tournant dans une serrure, tout était bien distinct pour lui... c'était désormais devenus son quotidien...

    Marcus-Joyeux Noël Malfoy, désolé du retard!

    Ainsi donc, Noël était passé... son esprit se ferma après cette découverte, il fût relevé à l'aide d'un sort puis... Marcus utilisa fortement sa baguette.

    Marcus-Tu as perdu ta langue Malfoy?

    Non loin de là

    Blaise-Tout est en ordre, on y va...
    Harry-Blaise... c'est pas une bonne idée...pas ce soir


    Zabini s'approcha de Harry, et lui souffla agressivement:

    -Il ne doit plus croire en ses amis maintenant... il doit penser qu'on l'a abandonné aux mains de ce malade... Je refuse, tu entends Potter, je refuse qu'il reste une journée de plus chez cet enfoiré! Nous n'avons que trop tardé.

    Il s'asseya alors dans le premier fauteuil libre à côté de lui, et craqua... pour la première fois depuis le début, une larme coula... la tête entre les mains, personne ne vit rien. Après quelques minutes de silence, Blaise se releva, regarda Harry et Ronald, et quitta la pièce, en bousculant le Survivant au passage. L'homme quitta sa demeure, et transplana devant chez Marcus Flint... Chez lui, Pansy et les deux aurors continuaient de discuter les risques qu'ils encouraient.

    -Ecoute moi bien Potter! Nous avons beau avoir nettement amélioré nos rapports, t'es paroles me sorte par les trous de nez!
    -Vous être trop bornés... c'est vraiment trop dangereux, Pansy...
    -Les risques seront toujours présents, Potter ! Le risque 0 n'existe pas... n'existe plus...
    -Soit... Tu as raison... tu crois qu'il est où maintenant ?
    -Soit tu es stupide Potter... soit tu le fais exprès...
    -Il a tout de même assez de jugeote pour ne pas y aller seul ! Il se jette dans le gueule du loup
    -Il pensait que tu n'allez pas y aller aujourd'hui avec lui et Ronald! Comprend le !
    -Il ne mesure pas les risques, c'est tout !
    -Draco est son meilleur ami... depuis toujours! Il a déjà attendus plus de deux mois! Comment veux tu qu'il reste calme? C'est comme si on te demandait d'attendre encore 2 jours, pour aller sauver Ron, Granger ou Weasley fille, au bout d'un mois et demi d'attente!
    -Il a bien tenu jusqu'aujourd'hui
    -Il a peut être atteint sa limite!! Harry! Ils n'ont jamais passé un Noël l'un sans l'autre depuis leur 11ans! On est Noël! Il saitdéjà que Dray les passeras à St Mangouste! Tu ne l'as jamais vu le soir, il se tourne et se retourne dans le lit, il se réveille en pleine nuit... c'est horrible, il n'en dort pratiquement plus! Il ne laisse rien voir, mais sa le perturbe fortement! Les Serpentards ont un coeur, contrairement à ce que penses les autres!
    -On y va !


    Non loin de là

    Combien de temps s'était il écoulé depuis la dernière "visite" de Marcus? Etait on déjà demain, ou encore aujourd'hui? Combien de temps allait il encore tenir? 1 journée... 1 semaine... 1 mois? Alors que quelques temps plus tôt, il aurait repoussé l'échéance le plus loin possible, en espèrant que ses "amis" ne viennent le sortir de là... c'était désormais une toute autre idée qui s'était installée dans sa tête. Il était bien loin le Draco Malfoy de 13ans, ce petit prétentieux, toujours impeccable...dans sa tête. Plus haut, trois sorciers venaient d'apparaître devant les grilles, entrouverte.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique