• Chapitre 18

    Chapitre 18: La fin des Malfoy

    Hermione et Théodore transplanèrent aussitôt à l'étage. Entrèrent dans la chambre où ils avaient installés Drago.

    -Heure du décès?
    -7h02


    Les deux sorciers anciennement ennemis regardèrent leurs collègues, puis le lit. Ils n'en croyaient pas leurs yeux, malgré la rancune de Hermione vis à vis du blond, elle n'arrivait pas à croire que s'en était fini de lui... elle avait pourtant, malgré le peu de chance, cru qu'il s'en sortirait, combien de fois avait il dit qu'un Malfoy était fort?

    -Non... Non... Non c'est... c'est pas... possible.

    Théodore fixait le lit, n'en croyant ni ses yeux, ni ses oreilles... Draco Malfoy ne pouvait pas... il ne pouvait pas. Il transplana au rez-de-chaussé, ignorant les autres qui lui demandait ce qui se passait, enleva son badge, et transplana ailleurs. Hermione transplana, elle aussi, et rejoignit les autres.

    Harry-Qu'est ce qui se passe? Hermione!

    La jeune femme baissa les yeux, en guise de réponse. Mais c'était amplement suffisant pour qu'ils puissent comprendre ce que cela voulait dire. Et aucun n'eut besoin de mot, pour être peiné de la mort de l'ancien Serpentard, bien entendu à certain niveau de différence, ne demandons pas à Harry, Ron ou Hermione d'être aussi triste que Blaise, Pansy ou Théodore, mais les faits étaient là...

    -Je suis désolé, Zabini...
    -Non... c'est pas possible! Il y a erreur sur la personne!


    Pansy essaya, vainement, de calmer son mari. Il quitta rapidement St Mangouste, pour transplaner. Il apparu juste à côté du magicomage, qui le regarda guère surpris de le voir apparaître ici.

    -J'aurais dû m'douter que tu serais là.
    -C'est pas possible... j'ai toujours pensé que Draco mourrait vieux et tout fripés...
    -Théo', tu te sent coupable?


    Le surnommé Théo se tourna vers Blaise. Planta son regard vert dans les yeux bleu azur de son ami.

    -Si je me sent coupable? Bien sur! J'aurais dû me douter que quelques choses n'allait pas, quand je n'ai pas eu de nouvelles! J'aurais dû réussir à sauver Draco... J'aurais dû... mais je n'ai pas su.

    Tête basse, Théodore culpabilisait. Blaise posa une main sur l'épaule de son ami.

    -Le seul responsable est Marcus, et moi... j'aurais dû effectivement te demander de l'aide, t'es le seul, à part moi, à ne pas être mort, ou à Askaban...
    -Nous ne sommes plus que deux...


    Ils regardèrent le manoir Malefoy, une dernière fois... ils avaient vécu tant de chose à l'intérieur, leur ami avait grandi là... un souvenir... un seul, un unique souvenir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :