• Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini-Cédric Diggory

    [ Epilogue]


          Quelques semaines avaient passés. Et pour les Serpentards rien n'était plus vraiment comme avant... Edward, ou plutôt Cédric, manquait à l'appel, étant rentré chez lui, à contre cœur. Et enfin, l'Elite, qui avait tournée le dos au faux blond quelques temps avant sa « révélation » se rendait compte que le faux Carter comptait réellement à leurs yeux, comme n'importe quel autre membre important de leur groupe. Même Andrew était forcé de l'admettre, la vie à Poudlard manquait de piquant. Savoir qu'il y avait un imposteur au sain de l'école avait quelque chose d'intriguant... une fois qu'il fût partit, et seulement après, le jeune Scott le constata avec regret.

         Ils quittaient leur cours de botanique, lorsque la voix sèche de Rogue, et celle plus bienveillante de Slughorn... même si, à choisir ils n'en aimaient aucun. Trop. Tous deux en faisaient beaucoup trop. L'un pour paraître détestable, l'autre pour au contraire, paraître sympathique. A la sortie de la serre numéro 7, justement, ils vinrent importuner les quatre amis.

    « Messieurs, un instant. »

         Surpris du ton sur lequel leur directeur de maison leur avait fait sa demande, les quatre se tournèrent. Théodore avait appris à connaître, de nouveaux, le caractère de ses professeurs... sans redevenir celui qu'il était auparavant, il vivait avec son sort d'amnésie comme si il n'en avait jamais souffert, bien que de temps à autres... il se demandait s'il ne devrait pas se souvenir de telle ou telle chose.

         Severus Rogue sorti un petit flacon de sa poche, contenant un liquide de couleur bleu roi. Débouchant la potion, il la tendit sans préalable à son élève, qui la regarda pas très confiant. Agacé, le professeur de Défense Contre les Forces du Mal, quémanda ou obligea au choix, Andrew de lui venir en aide.

    « Théo... cette potion te rendras tout tes souvenirs tu... tu redeviendras celui que tu étais avant. »

         Draco et Blaise appuyèrent les paroles de leur ami... pas pour autant réellement rassurer de boire cette étrange potion aux allures exotique. Le Serpentard saisit néanmoins la fiole, et la porta à ses lèvres pour en vider le contenu.

         Quelques instant après, Blaise aidait Théodore à s'asseoir sur un banc non loin d'eux. Andrew fusillait Draco qui ne bougeait pas d'un pouce... mais s'il avait su que le blondinet était furieux envers le Gryffondor responsable de tout cela.

    « Ça va Théodore ? »

         Tous ses souvenirs l'assaillaient de toute part, des agréables comme des moins bon. L'incendie ayant causé la mort de sa mère, son amitié naissante avec Andrew Scott, puis son adhésion dans l'Elite. L'entrée de sa sœur à Poudlard, la révélation de l'identité d'Edward sans pour autant qu'on ne croit Andrew... et enfin, d'autres, qu'il n'avait pas avant. Ses souvenirs pendant son amnésie. Ses conneries, ses gaffes, et enfin son rapprochement vraiment considérable avec sa sœur. Non qu'ils ne s'aimaient pas, mais... un frère et une sœur ne sont pas forcément proche, et les deux Nott avaient un caractère bien différent l'un de l'autre...

    « Théo... ça va ?
    - Bien sur Blaise, pourquoi ça n'irait pas ?
    - Je sais pas ? T'étais pas vraiment en état de monter sur un balais y a quelques minutes encore. »


         A l'entente du mot balais Théodore secoua la tête après avoir frissonné. Qu'on ne lui parle pas de cet engin de malheur où il obligeait Blaise et Andrew à réviser dès maintenant... et il verrait bien qui sera le dernier à rire.

    « En parlant de ça Blaise... j'ai cru comprendre que tu n'avais toujours pas progressé en Métamorphose... pour transformer un humain en meuble.
    - Ouai, mais c'est trop galère aussi. Et puis, ça servirait à quoi de savoir faire ça hein dis moi ?
    -A me donner un prétexte pour te rendre la vie dure si tu continus de te moquer de moi. »


         Il repris son sac sur ses épaules et retourna à l'intérieur des murs de Poudlard. Laissant Blaise, Andrew et Draco à la traîne. Les trois compères se regardèrent, et commencèrent à se dire qu'un Théodore amnésique qui plaisantait sans cesse, c'était sans doute mieux qu'un gars trop sérieux... et là, il semblait qu'ils en avaient un parfait mélange.


    votre commentaire
  • Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini-Cédric Diggory

    [ Chapitre 34: La vérité n'éclate qu'une fois]


    POV Andrew.

         Etrangement, savoir que Edward... la personne qu'il détestait Merlin seul pouvant savoir... était démasqué ne le faisait pas sourire. N'était il pas encore plus en danger maintenant ? Maintenant qu'il n'avait plus sa couverture... sa double identité... Cédric Diggory, Edward Carter... enfin qu'importe son nom... n'était il pas plus en danger. Et Merlin, il ne voulait pas la mort de l'imposteur, de l'ancien Poufsouffle, de son ancien adversaire au Quidditch. Il ne voulait pas... mais Dumbledore saurait certainement le protéger. Non ?

    « Comment avez-vous fait Cédric pour... pour... pour survivre.
    - Et bien c'est tout à fait simple... je ne suis pas mort. »


         Blaise applaudis la remarque, Draco dû reconnaître qu'il avait au moins tenu tête à l'imbécile heureux. Andrew lui, crut défaillir... comment pouvait il accorder apparemment si peu d'importance à sa sécurité ? Il n'avait pas l'air de ce rendre compte dans quelle délicate situation il était. Entouré de fils de mangemort, qui pourrait, volontairement ou non, laisser filtrer sa résurrection stupéfiante.
    Quelques coups furent donné à la porte, ordonnant à Cédric de ce dissimuler, il fit entrer les perturbateurs.

    « Professeur... Cé... Di...Dric... Cédric Diggory il est... c'est...
    - Edward Carter je présume...
    - Vous... vous saviez ? »


         Andrew sourit de voir son frère ainsi ébranlé... il avait réellement l'air de croire que le directeur le savait, et ses deux condisciples aussi. S'en était risible.

    « Voyons Nicholas... bien sur que non il ne le savait pas. »

         Pomona aller faire remarquer qu'il parlait d'un professeur, mais les Scott passant par Serpentard avaient tendance à s'en moquer éperdument. Saleté.

    POV Cédric.

         Une nouvelle fois, la quasi-totalité des regards étaient braquée sur lui. Seul Théodore continuait à se moquer qu'Edward soit Cédric. Il ne connaissait ni le premier, et encore moins le second alors franchement... cette histoire lui passait par au dessus la jambe. C'était pour cette raison donc, que Théodore Nott se fichait éperdument des explications qu'aurait à fournir le brun.

    « Monsieur Diggory... expliquez vous.
    - Je ne sais pas... Je me suis senti propulsé vers l'arrière, mais pas mort. En fait... c'est comme si Pettigrow avait raté son sortilège de mort, et simplement... immobilisé. Je sais, c'est idiot mais...
    - C'est impossible Cédric... vous savez tout autant que moi que personne n'y survit.
    - Bien sur. Harry n'est personne... et il n'a pas survécu non plus. Harry Potter est mort. Tout l'monde sait ça!
    - Monsieur Diggory, un peu de calme.
    - Mais je suis calme, professeur Dumbledore. Je le suis. Simplement, vous me posez des questions auxquelles je ne peux moi-même répondre.
    - Si je puis me permettre... Albus... »


         Severus Rogue parlait de son habituelle voix lente et traînant sur ses mots. Tous les regards convergèrent vers lui, au grand ravissement de l'ancien Poufsouffle. Le professeur de Défense Contre les Forces du Mal ne s'en formalisa pourtant pas, et termina sa remarque comme si de rien n'était.

    « Je pense que la question n'est pas comment a-t-il survécu... mais pourquoi est il revenu sous un faux nom. Et comment le Choixpeau a-t-il pu ne pas le reconnaître, et envoyer monsieur... Diggory, à Serpentard.
    - Tout simplement parce que je lui aie demandé, professeur. Le choixpeau ne se trompe pas. »


         Les professeurs regardèrent l'item magique en question, qui sembla ne prendre vie, que pour confirmer les dires du défunt élève.

    « Amos.
    - Ne dites rien à mon père... il ne comprendrais pas.
    - N'a-t-il pas déjà assez souffert de votre soi disant mort, Diggory ?
    - Professeur Snape, mon père n'est pas encore prêt... Comment pensez vous qu'il réagira ?
    - Nous allons le savoir... »


         Et malgré les protestations de Cédric, Albus Dumbledore se leva, se dirigea jusqu'à sa cheminée, et alla... comme si c'était normal chez les Diggory, et ramena un Amos déboussolé. Il n'avait pas revu le vieil homme depuis... depuis l'enterrement... et pour tout dire, le revoir ne faisait que raviver ses souvenirs et sa peine.

         Pénétrant dans un bureau plein à craquer, on lui proposa aussitôt un siège. Pantois, il l'accepta... et attendit de savoir pour quelles raison, l'avait on amené ici... justement l'endroit où il ne voyait, n'imaginait que Cédric. Le lieu où son fils unique avait été retrouvé mort... pas tué, mais retrouvé. Et Merlin, heureusement que Potter avait ramené son corps, sans quoi, il n'y aurais pas cru.

         Examinant tous les sorciers présents... il ne fut pas vraiment surpris d'y trouver Albus, et Pomona. Un peu plus pour Severus, cet ancien mangemort. Par contre, les élèves présents le stupéfiaient. Deux Gryffondor qu'il n'identifiait pas... les jumeaux Scott, Malfoy, les deux Nott, et Zabini. Mais ce qui le fit réellement fléchir, fût le jeune homme

         Il ressemblait trait pour trait à son fils. Son Cédric. Et sans doute était ce une simple vision, une hallucination... parce que Cédric était mort. Il l'avait vu... Amos avait vu son fils, son cadavre sans vie, sur l'herbe fraîche du parc de Poudlard... exactement le soir de la finale de la Coupe. Alors... pourquoi était il juste sous ses yeux, justement. Pourquoi maintenant.

    « Ce... Cédric ?
    - Bonsoir papa. »


         Si il n'avait pas était assis, aucun doute qu'il se serait écroulé... ou alors en aurait il rit. C'était risible à ses yeux... comment Dumbledore espérait il qu'il ne croit une seconde à la résurrection soudaine de son fils. Sincèrement... c'était, ridicule... parfaitement, absolument, scandaleusement, ridicule. Et scandaleux, parce qu'il jouait avec ses sentiments, sa tristesse et sa peine. Il éclata donc de rire, parce qu'il valait mieux en rire qu'en pleurer.

    « ça à beau être parfaitement scandaleux comme idée... mais merci Albus !
    - Papa... c'est moi. Réellement moi. Cédric... ton fils.
    - Mon fils est mort. MORT ! Alors quiconque que vous soyez... ne vous faites pas passer pour lui.
    - Comment va Luke?
    - Le chien va très b... »


         Il releva alors la tête... si ça avait été une machination stupide et bornée de la part de ce vieux fou, pour le faire participer à cette foutu guerre... il n'aurait tout de même pas poussé le bouchon, jusqu'à aller vérifié qu'ils aient un chien...

    « Cédric ? C'est ... vraiment toi ? »

         Il acquiesa. Et alors, même si Draco et Blaise en avaient après Edward ou Cédric, peu importe... si Andrew et Nicholas n'avaient jamais apprécié ce mensonge... si Théodore se moquait éperdumment de qui était Cédric et Amos Diggory... si Haley était triste que son faux frère ait retrouvé sa famille... si Hermione et Wendy elles, étaient touchés...même si Severus Rogue détourna la tête pour ne pas montrer son émotion... si Pomona Chourave en avait les yeux pétillant de bonheur... et que Albus Dumbledore commençait à se dire que... finalement, rien n'était définitivement perdu... Amos se leva et pris son fils dans ses bras, le serrant contre lui, y mettant tous ses sentiments et remerciant Merlin de lui avoir rendu son fils.


    votre commentaire
  • Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini-Inconnu

    [ Chapitre 33: Un tigre garde toujours les même rayures]


    POV Nicholas.

         Assis sur son lit, il commençait à en avoir marre d'entendre Harry et Ronald parler entre eux. Le second jurant au premier qu'il fallait se méfier de Nicholas... lui soufflant une possible traîtrise de sa part. Comme Pettigrow. Ainsi donc, le rouquin le pensait capable d'un tel acte.

         Blessé, il se leva et sortit. Ce n'était pas le moment de lui faire comprendre qu'il se trompait à son sujet. Il ne serait jamais mangemort, même si son frère le devenait... ce qu'il avait du mal à imaginer. Courber l'échine face à quelqu'un... c'était bien parce qu'il se refusait un tel acte qu'il se mettait parfois à dos Draco Malfoy. Mais là n'était pas le fil de ses pensées.

         Non... il y avait plus inquiétant que les doutes de celui qu'il considérait comme un ami, même si visiblement... ça l'était moins qu'une quelconque traîtrise de sa part. Edward, oh et puis il en avait marre de ne pas l'appeler par son prénom véritable... Cédric donc n'avait pas su garder en main les indices sur sa véritable identité... et n'avait sans doute pas réussis non plus à éloigner les membres principaux de l'Elite de la branche obscur de leur monde. Ou peut être que si... qui savait véritablement ce que pensait un Serpent ?

         Il se laissa tomber sur une chaise à l'écart du reste, près de Hermione et Haley. Elles le regardèrent, lui offrant un sourire triste... sans doute savaient elles ce que pensaient Ron... et puis de toute manière, ce n'était pas comme s'il allait en mourir. Il avait toujours su que Ron était celui ayant le plus de mal à le considérer comme un ami, même s'il semblait avoir réussis. Lui savait qui était sa famille, mieux que Harry ou Hermione, qui n'avaient pas grandis dans le même monde qu'eux.

    « On va faire comment ?
    - Sans doute sont ils déjà en train d'en parler...
    - Et s'ils le livraient à Vous-Savez-Qui ! Je me suis attachée à lui vous savez... »


         Hermione rassura Haley de son mieux, mais Nicholas ne voyait dans ses paroles que les préjugés nageant sur la réputation des verts et argents. Etait il donc le seul, mis à part les concerné... à savoir comment ils étaient réellement ?

         Une façade. Leur comportement n'était qu'une façade. Et ses amis devraient le savoir... ne l'avait il pas vu par eux même ? Andrew riant avec son frère... surprotégeant son meilleur ami... consolant la sœur de ce dernier... Théodore qui était le cerveau parmi le groupe, un peu comme Hermione. Zabini, euh... Zabini riant et plaisantant sans cesse. Par contre, pour Malfoy il ne trouvait rien...enfin si : et Malfoy qui semblait croire qu'il ne valait pas la peine d'être passé à tabac... chacun avait une qualité au moins.

         A vrai dire, il pouvait même donner un rôle à chacun du quatuor des Serpentards, par rapport à celui des Gryffondor. Draco Malfoy était un peu comme Harry, le leader... un peu moins le second que le premier mais ils avaient une aura de leader en eux. Blaise Zabini était le joyeux luron de l'élite de l'Elite... toujours à plaisanter et voir la vie de bon côté... Ronald s'en rapproché le plus. Théodore Nott était le cerveau de leur groupe, et réfléchissait toujours plus avant de foncer tête baissée... Hermione lui correspondait. Et Andrew... Andrew était comme lui. Sans aucune place attitré. Qu'il soit présent ou pas, il avait l'impression que cela ne changerais rien. Un tigre garde toujours les mêmes rayures.

    «Ils ne sont pas mangemort.
    - Nicholas. Tu ne connais plus ton frère !
    - Ils ne le sont pas. J'en suis certain ! »


         Hermione et Nicholas se faisaient face. Convaincu d'avoir raison, aucun ne semblait prêt à laisser le dernier mot à l'autre. Par les chaussettes sales de Merlin... quel manque de bol.

         Dean Thomas et Seamus Finnigan entrèrent en courant et se précipitèrent sur les deux filles. Parlant d'une même voix, ils décrirent ce qu'ils venaient de voir passer... la quasi-totalité des Serpentards de Septième... plus Wendy Nott. Et le plus étonnant, ils allaient tous vers le bureau de Dumbledore. Tous les deux étaient certains que c'était pour se faire renvoyer, pour acte de mangemoritude...

         Certain qu'il y avait au moins deux innocents dans le lot, la fillette de 11ans ne pouvait avoir la marque... et Cédric non plus. Voldemort l'aurait repéré à dix kilomètres à la ronde. Tous trois se précipitèrent donc en direction du bureau directoriale, et firent comme leurs ennemis plus tôt, et essayèrent tous les noms de bonbons leur traversant l'esprit.

    « Beurk... il aime CA ! »

    POV Andrew.

         Une fois que Cédric eut repris sa forme originelle, vieillie quelque peu, il fût tout aussi surpris que la fois où il l'avait trouvé dans les couloirs sous son vrai visage. Mais sa stupéfaction était moindre comparée à celle des autres personnes présente.

         Albus Dumbledore en avait fait tombé son bonbon à l'orange, qui changeait de celui au citron, et fixait avec des yeux de merlans fris son ancien élève décédé. Pomona Chourave fixa, ébahis... n'y croyant pas ses yeux. Severus Rogue ne démontrait aucune expression réelle sur son visage, mais ses yeux le trahissaient amplement... tout comme ces deux prédécesseurs, il n'y croyait pas.

         Draco et Blaise furent estomaqué de revoir Cédric Diggory bien vivant, même si eux... savaient ce qu'ils verraient, cela faisait un choc. Wendy fixa avec attention les faits et geste du nouveau brun anciennement blond. Théodore regardait sans plus le survivant number two... aucun intérêt. Il avait juste vécu pendant des mois visiblement, sous des sortilèges qui le modifiaient morphologiquement. Ce n'était tout de même pas la raison de leur ébahissement général ?

    « Co... comment est ce possible.
    - Il me semble, professeur... qu'il existe des sorts « longue » durée... lui permettant de garder une apparence durant quelques heures sans interruption. Par contre, la vraie question est... comment a-t-il survécu ? »


         Et une fois de plus, Cédric était le centre d'attention de tous les regards.

    POV Nicholas.

         Suivant Hermione et précédant Haley, Nicholas espérait que c'était à cause de ce qu'ils savaient sur Edward... Cédric Nicholas, il s'appelle Cédric, enfin, cela revenait malgré tout au même. Son frère ne pouvait avoir la marque apposée sur son bras... il le saurait. N'est ce pas. Qu'ils se soient haïs ou pas.

    « Nick... ce qui doit arriver arrive forcément.
    - Non Hermione... je sais qu'il ne l'est pas.
    - Et Malfoy ? Et Zabini ? »


         Elle s'arrêta là dans l'énonciation des noms de mangemorts qu'elle pensait possible... Ô bien sur, elle avait de sérieux doute sur Andrew, mais elle savait que son meilleur ami ne lui permettrait pas ne serait ce que d'y penser.

    « T'as pas parlé de...
    - Il ne l'est pas. »


         Surpris, Nicholas mit une marche de plus entre Hermione et lui... pourquoi avait elle pris la mouche aussi vite ? Il n'avait pourtant strictement rien fait. Ou sinon, il ne s'en était pas rendu compte.

         Surpris, Nicholas mit une marche de plus entre Hermione et lui... pourquoi avait elle pris la mouche aussi vite ? Il n'avait pourtant strictement rien fait. Ou sinon, il ne s'en était pas rendu compte.

         Elle s'arrêta là dans l'énonciation des noms de mangemorts qu'elle pensait possible... Ô bien sur, elle avait de sérieux doute sur Andrew, mais elle savait que son meilleur ami ne lui permettrait pas ne serait ce que d'y penser.

    « T'as pas parlé de...
    - Il ne l'est pas. »


         Surpris, Nicholas mit une marche de plus entre Hermione et lui... pourquoi avait elle pris la mouche aussi vite ? Il n'avait pourtant strictement rien fait. Ou sinon, il ne s'en était pas rendu compte.


    votre commentaire
  • Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini-Inconnu

    [ Chapitre 32: Rien ne peut la retenir]


    POV Edward.

         Il avait beau savoir que tous, ou presque, ceux présent dans la chambre étaient désormais au courant, savoir qu'il avait été percé à jour par Andrew il y a de cela plusieurs mois, et quelques heures pour Draco et Blaise. Savoir que Théodore avait su... pourquoi était il piégé dans le dortoir ? Il aurait pu cherché de l'aide auprès de Haley et Hermione, après tout... elles étaient bien plus impliquées que lui dans son mensonge que Harry ou Ronald. Et en bon nouveau Serpentard, il affirmerait sans remords qu'elles l'étaient plus que lui.

         N'était ce pas elles, qui lui remettait correctement son déguisement, lui ré administrant une bonne dose de métamorphose humaine... et ceux, toutes les 6heures. Après mure réflexion, sans doute aurait il préféré qu'ils ne se mettent en colère et ne le cogne sans vouloir d'explication. Là au moins, il aurait véritablement su.

    « On t'as vu mort Cédric. »

         Ça y était, il était véritablement foutu. Noyé dans de la bouse de dragon. Être mort et enterré, n'était il pas censé l'être, il en avait réchappé de peu, alors pourquoi souhaiter aujourd'hui le contraire ?

         Trois ans, que ses parents pleuraient sa perte. Trois ans. Trois longues et douloureuses années pour lui comme pour ses proches. Il aurait très bien pu retourner les voir... mais n'auraient ils pas pris peur ? Voir leur fils, normalement mort, se tenir bien droit devant eux, on ne peut plus vivant.

    « Comment tu as fait ! Par Merlin ! Tu réponds ou on t'emmène chez Dumbledore !
    - De toute façon Draco, je pense qu'il faudra bien le faire. On ne peut pas laisser un cadavre à l'état de décomposition avancé continuer de rôder autour de nous.
    - Andrew. Je pense pas que Edward soit un cadavre... il est on ne peut plus vivant.
    - Il est mort Wendy. Devant toi, tu as Cédric Diggory. »


         Wendy n'avait que huit ans à l'époque du tournoi des trois sorciers, mais connaissait par cœur l'histoire de la finale. Combien de fois son père ne la lui avait raconté, à elle et Théodore. Le second était bien moins captivé qu'elle, il comprenait mieux ce qui ce cachait derrière une telle joie de la part de son père. Alors il écoutait, ne posant qu'une question à droite, à gauche, lorsqu'il voulait comprendre un peu mieux ce qui c'était passé ce soir là.

         Cédric Diggory avait été un Poufsouffle. Un attrapeur. Un capitaine d'équipe... un bon élève. Mais surtout, Cédric Diggory avait été la première « victime » du Lord lors de son retour. S'il n'avait pas explicitement tué de sa main le jeune homme, il avait ordonné son exécution, cela revenait au même.

    « Il est pas mort alors.
    - Vraisemblablement.
    - Wou-hou. T'as vu ça Théo ! »


         La gamine se tourna vers son aîné, resté allongé à contempler le plafond. Qu'est ce qu'il en avait bien à faire... Il ne se souvenait même pas qu'il était responsable de la mort de sa mère, alors qu'un inconnu censé l'être ne le soit pas... ça ne changerait définitivement rien.

         Le blond regardait ses cadets bien embêtait. Il n'avait que vingt ans, par la barbe de Merlin, et il voulait au moins empocher ses ASPIC. Ce diplôme était le minimum syndical... à côté de tous ceux qui les avaient, quelles chances avaient il de trouver un emploi stable avec de vulgaires BUSE... et encore, elles n'étaient même pas valable. Sous le nom de Cédric Diggory, son possesseur était mort... alors que des ASPIC sous le pseudo Edward Carter, c'était parfait.

         Mais cela équivalait à rester un imposteur toute sa vie. A rester le frère de Haley. A ne plus approcher sa famille de près ou de loin. Et ça il ne le voulait pas non plus. Par Merlin, depuis qu'il était mort, sa vie était devenue bien compliquée. Trop compliquée.

    « Non... tu n'as pas vu. Tu as oublié qui il était.
    - Oui Wendy ! J'ai même oublié qui j'étais ! Alors tu sais... que Edward s'appelle Edward ou Cédric... ça m'passe au dessus de la tête.
    - Rogue ou Slughorn vont t'aider. Ils vont faire la potion... tu récupéreras tes souvenirs.
    - En attendant, je ne sais même pas qui je suis! »


         Les deux Nott se toisaient, l'ambiance était tendue d'un bout à l'autre du dortoir. Enfin, Théo eut une réaction digne de ce qu'il était avant. Se levant, il agrippa le blond par le poigné, et ordonna aux autres de le suivre. Hébété, ils ne rechignèrent pas et le firent.

         Une fois sortis de la salle commune, l'amnésique se tourna vers les autres et leur demanda le chemin jusqu'au bureau du directeur. Une fois devant la gargouille, tous y mirent du leur, proposant bonbons sur bonbons. Enfin, l'heureux gagnant fût prononcé, et une grimace esquissé par les cinq élèves et l'imposteur. Comment pouvait il aimer pareille horreur ? Enfin, leur directeur était un vieil excentrique après tout... et si ces bonbons continuaient d'être commercialisé, il devait bien exister des êtres étranges les appréciant.

         Se laissant monter, ils toquèrent à la porte de bois qui fermait le bureau. Ils entendirent sa voix les autorisant à entrer ce qu'ils firent. S'il fût surpris de voir cet escadron de Serpentard dans son bureau, il n'en dit rien. N'était il pas un vieux siphonné ? Si. Alors pourquoi eux, qui ne cessaient de le répéter haut et fort, avait ils besoin de le voir. En temps normal, les verts et argents se dirigeaient plutôt vers leur directeur de maison, qui faisait ensuite le hibou.

    « Quel bon vent vous amène les enfants ?
    - Comment peut on survivre à l'Avada ?
    - On y survit pas monsieur Malfoy... je pensait que vous le saviez. »


         Le blond poussa son acolyte en avant, comme s'il s'agissait d'un horrible assassin, ou d'un rat, qui ne méritait pas la moindre attention.

    « Seul Harry a pu survivre au sortilège de la mort.
    - Apparemment non. Professeur. Vous avez devant vous, le survivant numéro 2. Etonnant n'est ce pas ? Juste sous votre nez, il a pu se faire passer pour quelqu'un d'autre. Ce n'est pas la première fois il me semble. La même année, Maugrey Fol'œil n'était pas le vrai. Reconnaissez vous votre ancien élève professeur ? »


         Chose étrange, même Severus Rogue n'avait jamais dû le voir un jour. Le vieux sorcier haussa un sourcil. Comment diable un élève osait il lui parler sur ce ton ? Même le ministre de la magie ne le faisait pas... il admettait qu'un Malfoy n'était pas ministre non plus. Mais tout de même. N'était il pas son directeur de plus ? Second phénomène hors du commun, Albus Dumbledore bafouillait...

    « Dans combien de temps ta métamorphose se termine ? »

         L'appeler Edward était, pour Draco, désormais impossible... il ne s'appelait pas ainsi, il le savait alors pourquoi le faire. Néanmoins, il ne voulait pas non plus l'appeler Cédric, sans quoi... l'effet de surprise pour le directeur en serait détruit. Et il voulait voir la tête du vieux bonhomme.

    « Je pense que vous devriez demander aux professeurs Chourave et Rogue de venir... après tout. Ils sont eux aussi concernés.»

         Laisser des indices minimes à l'homme était plaisant, car il n'y comprenait rien. Heureusement que le puissant sorcier ne voulait pénétrer l'esprit de ses élèves, cela briserait tout.
    Enfin... quelques minutes après que Severus et Pomona ne soient arrivés, stupéfiés de se trouver ici tous les deux... la métamorphose prit fin.


    votre commentaire
  • Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini-Inconnu

    [ Chapitre 31: Quand la vérité est proche d'éclater]


    POV Théodore.

         Wendy n'avait de cesse de parler à son frère aîné, ayant des gestes maternels à son égard. Elle lui caressait inlassablement les cheveux, et essayait de faire qu'il la regarde... sans succès... il gardait la tête camouflé dans son oreiller... ils étaient revenus quelques années plus tôt. Et elle n'avait jamais su ce qui l'avait déridé... peut être Andrew, peut être autre chose. Ou quelqu'un d'autre... oui mais non. Elle était sa sœur, elle devait y arriver...

    « Théo... c'est pas ta faute. Elle...
    - Bien sur que si... si... si...
    - TU M'AGACES ! TU VAS PAS TE MORFONDRE POUR QUELQUE CHOSE DONT TU N'ES PAS RESPONSABLE ! »


         Andrew et Edward se tournèrent aussitôt vers eux. Le premier pris Wendy dans ses bras, pour la calmer alors qu'elle voulait taper son frère... pensant peut être naïvement qu'il la croirait plus volontiers par la force... ou pour ce déchaîner. L'imposteur blond n'y comprenait rien, mais tenta à son tour de faire sortir Théodore de son mutisme.

         Grand mal lui en pris, parce que s'il réussis, la victoire se retrouva soldée d'un coup de poing dans le nez... l'héritier Nott était à fleur de peau, se leva et quitta tête basse la chambre.

    POV Edward.

         Se tenant le nez, il alla à grands pas dans la salle de bain, le regarda dans le miroir et se soigna en un instant... la magie quand même, c'est pratique. Retournant rejoindre Andrew et Wendy allongé sur le lit de son aîné, il demanda des explications... même si, au fond... il se souvenait très bien de ce qui faisait Théodore Nott. Un Serpentard diffèrent... moins cruel. Moins que lui-même ne l'était devenu.

    « Tu sais déjà tout Edward... sauf que lui l'avait oublié. La douleur... c'est comme si elle revenait prendre ses droits après des années d'absence. Elle fait son come back... dirons nous.
    - Mais qu'est ce qu'il c'est passé.
    - Leur mère... est morte dans un incendie. Wendy était encore un bébé, et était gardé par son parrain... je ne connaît pas tout de l'histoire mais. L'incendie à débuté à l'étage, leur mère à juste eu le temps de permettre à Théo de sortir, rejoindre un elfe... quand une partie du mur c'est effondré, bloquant la porte... »


         Andrew jeta un bref coup d'œil sur le lit voisin, où était toujours allongé, ou plutôt recroquevillé son meilleur ami. A choisir, il le préférait peut être râleur, un peu rêveur... n'importe comment, plutôt que renfermé et triste comme il l'était.

    « Mais... elle ne pouvait pas transplaner ?
    - Tu sais Carter... la plupart des sorciers tels que Théophile Nott, mettent une barrière anti-transplanage... un peu comme à Poudlard... Mais peut être que ta vraie famille ne le faisait pas.
    - Non... ils avaient confiance envers les autres sorciers... puisqu'il n'était pas encore revenu. »


         Edward regarda dans la direction du préfet en chef, mais l'était il toujours ? Il n'avait pas essayé de ce tenir informé... et s'en moquait à vrai dire. Se levant, l'imposteur tenta à son tour, sous le regard ébahis d'Andrew et Wendy qui s'était éloignée de son frère, et écoutée les explications donnée.

    « Tu sais Drew... t'aurais dû lui dire à ma place. Il a l'air moins responsable.
    - Dans aucun cas il ne l'est Wendy. »


    POV Théodore.

         Sentir un poids sur le bord du lit ne le fit pas sortir de sa torpeur. Au contraire, ça le fit enfoncer un peu plus sa tête dans l'oreiller. L'ancien étudiant, nouvellement Serpentard l'obligea à se redresser.

    « C'est donc ça un Serpentard ? Quelqu'un qui pleurniche sur son sort...On aurait dû me le dire plus tôt.
    - Aucune idée... mais je sais que...
    - Tu n'es pas responsable. Pour ce que j'en sais... elle t'a sauvée.
    - On est bien d'accord. »


         Il ré enfoui sa tête dans l'oreiller après avoir expulsé Edward de son territoire. En grognant... ce que tous considérèrent comme un bon signe, s'il acceptait de leur parler c'était déjà ça.

    POV Draco.

         Les deux compères ayant finis d'ajuster leur plan pour tout faire avouer à Edward Carter. Pénétrant dans leur espace privé... le silence de mort qui y régnait les surprit. Enfin, ils virent qu'il y en avait trois d'un côté et un quatrième de l'autre. Heureusement, Crabbe et Goyle étaient absent... sinon quoi ils auraient été plus que serrés.

    « Qu'est ce qu'il a ? »

         La demande était sans réplique et exigeait une réponse. Qu'il n'obtint malheureusement pas. Agacé, il se dirigea vers le petit trio, obligea la benjamine à quitter les lieux, prétextant qu'elle était trop jeune pour comprendre... il avait l'air d'oublier que Wendy n'était pas Théodore, et ne savait pas faire profil bas même quand il le lui était souhaité.

         Faisant face au blond, plus grand qu'elle de plusieurs têtes... elle agissait comme avec n'importe qui d'autre. Main sur les hanches, elle se mit à lui hurler qu'elle voulait rester près de son frère, et que ça ne serait certainement pas un incapable dans son genre qui l'en empêcherait.

         Blaise et Andrew, tentaient de masquer leur hilarité. Jamais, à mémoire d'homme, Draco Malfoy, ou n'importe quel autre Malfoy, ne s'était ainsi fait humilié... .Car il l'était, par une gamine de 6ans sa cadette. Et ils doutaient fortement qu'il n'en bondisse au plafond...

         Edward lui, ne se gênait pas pour le faire. Se moquant plus qu'ouvertement du blondinet qu'il avait stupéfixé un peu plus tôt. Décidément, la petite était extra, excellente... et ne se laissait pas faire, Malfoy ou pas. Il eut beau recevoir une demi douzaine de regards noirs, rien ne pu l'arrêter.

    « Très bien la morveuse. Alors va rejoindre ton braillard de frangin »

         Grossière erreur de tactique, au lieu de s'exécuter bien sagement comme elle avait décidé de le faire, avant qu'elle n'entende l'insulte envers son frère. A la place, la petite brune sortie sa baguette et démontra qu'il ne fallait pas sous-estimé la sœur de Théodore Nott.

          Ne s'attendant pas à se faire immobiliser par une gamine de 11ans, Draco n'avait pas un seul instant songé qu'il ferait mieux de la désarmer ou de ce protéger. Ainsi, il se retrouva un instant immobiliser au sol, le temps que la seule fille présente ne grince entre ses dents qu'il ferait mieux de ce taire.

    « Wendy ! Tu es une peste !
    - Et toi un idiot ! Théo n'est il pas censé être ton ami ?
    - Je n'en ai pas. Eux. Sont juste des élèves que je considère comme mes égaux sauf l'autre là... »


         D'un signe dédaigneux de la tête, il désigna Edward. Andrew n'y compris rien, avant de ce souvenir que d'après Edward Carter, son « petit jeu » était définitivement fini...

    « Comment as-tu réussis à survivre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique