• Epilogue

    Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini-Cédric Diggory

    [ Epilogue]


          Quelques semaines avaient passés. Et pour les Serpentards rien n'était plus vraiment comme avant... Edward, ou plutôt Cédric, manquait à l'appel, étant rentré chez lui, à contre cœur. Et enfin, l'Elite, qui avait tournée le dos au faux blond quelques temps avant sa « révélation » se rendait compte que le faux Carter comptait réellement à leurs yeux, comme n'importe quel autre membre important de leur groupe. Même Andrew était forcé de l'admettre, la vie à Poudlard manquait de piquant. Savoir qu'il y avait un imposteur au sain de l'école avait quelque chose d'intriguant... une fois qu'il fût partit, et seulement après, le jeune Scott le constata avec regret.

         Ils quittaient leur cours de botanique, lorsque la voix sèche de Rogue, et celle plus bienveillante de Slughorn... même si, à choisir ils n'en aimaient aucun. Trop. Tous deux en faisaient beaucoup trop. L'un pour paraître détestable, l'autre pour au contraire, paraître sympathique. A la sortie de la serre numéro 7, justement, ils vinrent importuner les quatre amis.

    « Messieurs, un instant. »

         Surpris du ton sur lequel leur directeur de maison leur avait fait sa demande, les quatre se tournèrent. Théodore avait appris à connaître, de nouveaux, le caractère de ses professeurs... sans redevenir celui qu'il était auparavant, il vivait avec son sort d'amnésie comme si il n'en avait jamais souffert, bien que de temps à autres... il se demandait s'il ne devrait pas se souvenir de telle ou telle chose.

         Severus Rogue sorti un petit flacon de sa poche, contenant un liquide de couleur bleu roi. Débouchant la potion, il la tendit sans préalable à son élève, qui la regarda pas très confiant. Agacé, le professeur de Défense Contre les Forces du Mal, quémanda ou obligea au choix, Andrew de lui venir en aide.

    « Théo... cette potion te rendras tout tes souvenirs tu... tu redeviendras celui que tu étais avant. »

         Draco et Blaise appuyèrent les paroles de leur ami... pas pour autant réellement rassurer de boire cette étrange potion aux allures exotique. Le Serpentard saisit néanmoins la fiole, et la porta à ses lèvres pour en vider le contenu.

         Quelques instant après, Blaise aidait Théodore à s'asseoir sur un banc non loin d'eux. Andrew fusillait Draco qui ne bougeait pas d'un pouce... mais s'il avait su que le blondinet était furieux envers le Gryffondor responsable de tout cela.

    « Ça va Théodore ? »

         Tous ses souvenirs l'assaillaient de toute part, des agréables comme des moins bon. L'incendie ayant causé la mort de sa mère, son amitié naissante avec Andrew Scott, puis son adhésion dans l'Elite. L'entrée de sa sœur à Poudlard, la révélation de l'identité d'Edward sans pour autant qu'on ne croit Andrew... et enfin, d'autres, qu'il n'avait pas avant. Ses souvenirs pendant son amnésie. Ses conneries, ses gaffes, et enfin son rapprochement vraiment considérable avec sa sœur. Non qu'ils ne s'aimaient pas, mais... un frère et une sœur ne sont pas forcément proche, et les deux Nott avaient un caractère bien différent l'un de l'autre...

    « Théo... ça va ?
    - Bien sur Blaise, pourquoi ça n'irait pas ?
    - Je sais pas ? T'étais pas vraiment en état de monter sur un balais y a quelques minutes encore. »


         A l'entente du mot balais Théodore secoua la tête après avoir frissonné. Qu'on ne lui parle pas de cet engin de malheur où il obligeait Blaise et Andrew à réviser dès maintenant... et il verrait bien qui sera le dernier à rire.

    « En parlant de ça Blaise... j'ai cru comprendre que tu n'avais toujours pas progressé en Métamorphose... pour transformer un humain en meuble.
    - Ouai, mais c'est trop galère aussi. Et puis, ça servirait à quoi de savoir faire ça hein dis moi ?
    -A me donner un prétexte pour te rendre la vie dure si tu continus de te moquer de moi. »


         Il repris son sac sur ses épaules et retourna à l'intérieur des murs de Poudlard. Laissant Blaise, Andrew et Draco à la traîne. Les trois compères se regardèrent, et commencèrent à se dire qu'un Théodore amnésique qui plaisantait sans cesse, c'était sans doute mieux qu'un gars trop sérieux... et là, il semblait qu'ils en avaient un parfait mélange.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :