• Chapitre 1 : Poudlard

    Le grand jour est là, mes valises ont étaient préparé par Tinky, notre elfe de maison, et mon père m'emmène à King Cross, il a un regard mélancolique, triste, et songeur, en voyant la grosse locomotive rouge entrée en gare, comme si elle lui rappelait des souvenirs... de bon souvenirs. Je prend mon courage à deux mains, et pose la question à Dix mille galions :

    -Maman était dans quelle maison ?
    -Monte, tu vas être en retard...


    Et voilà, j'ai joué...j'ai perdu, enfin, qui ne tente rien n'a rien! Je monte dans le train, en espérant voir quelqu'un que je connaisse, mais personne en vue, j'entre dans l'un d'eux, et je voie, une fille de mon âge, aux cheveux roux, et un garçon du même âge, aux cheveux en batailles, je devine immédiatement le nom de leur père, une Weasley et un Potter, j'ignore le pourquoi du comment, mais mon père m'en as beaucoup parlé, ainsi qu'une Hermione Granger, ils étaient tous trois ennemis, lors de leur scolarité, j'ignore si sa a beaucoup changé.

    -Je... Je peux m'installer ?
    -Bien sur... Je m'appelle Albus... Albus Potter.
    -Et moi... Rose Weasley.


    J'avais raison, bien entendu, premièrement, j'ai TOUJOURS raison (j'ai hérité de l'égo surdimensionné de mon père) et deuxièmement, c'était obligatoire, il y a des signes qui ne trompent pas, la couleur des cheveux pour un Weasley et... les cheveux en bataille pour un Potter... j'ai mes sources.

    -Scorpius Malfoy.

    Les deux autres, se regardèrent un instant, aucun doute, eux aussi avaient entendu parlés de mon nom, et savait qui étaient mon père... et peut être, en savaient ils plus sur ma mère... Quel idiot ils ne peuvent rien savoir de plus que toi... Ton père et leur père se haïssaient, impossible qu'ils sachent le nom de MA mère... Albus Potter me sort de mes pensées assez... bizarre.

    -Enchanté...Scorpius

    Nous sympathisons durant le trajet, je voie un double plus grand d'Albus: James Potter... Je me demande bien la réaction de mon père si il est au courant, que...moi, digne descendant Malfoy, longue lignée de Serpentard, devienne « ami » avec un Potter et une Weaslette, longue lignée de Gryffondor. Nous arrivons à la gare de Pré-Au-Lard... nous descendons, un homme assez vieux, nous fait monter dans des barques, enfin... un homme, moi je pense que géant serait plus exact dans son cas... mais bon, je ne tiens pas à m'attirer les foudres de mes nouveaux amis, qui ont l'air de bien le connaître, donc je me tais... Cet homme, Hagrid, à l'air d'avoir lui aussi connu mon père.

    Après que nous ayons étaient répartis par groupe de quatre première années dans une barque, elles commencèrent à avancer, je me retrouva ainsi, entouré de deux "monstres mutant", un certain Crabbe Jr, et Goyle Jr, aucun doute, leur père son tellement bête, qu'ils ont demandé à leur aveugle de femme de leur donné leur nom. Donc, je me retrouva assis face à ces deux arriérés, et a côté d'une dinde, dont j'ignore le nom, mais qui je l'espère, ne se retrouvera pas dans la même maison que moi...

    Nous arrivons enfin... Poudlard dépasse de loin tout ce que l'on puisse imaginer, bien que mon père, Blaise et Pansy m'en aient souvent parlé, je n'imaginais pas le château de cette manière. C'est... Ce n'est plus de la magie. Un homme, sort de ce qui doit être la fameuse Grande Salle, il se présente comme le professeur Longdubat, sur lui aussi j'en connaît un rayon... un parfait idiot en potion, mais un vrai génie en botanique... aucun doute sur sa matière de ce fait là.

    -Les premières années, suivez moi!

    Comme si nous allions resté dans ce hall d'entrée peu chaleureux, non non non et re non! Je veux savoir le nom de ma maison! Tout mais pas Poufsouffle... ni Serdaigle... ni Gryffondor... Voilà qui règle la question, seul Serpentard peut m'ouvrir ses portes! Nous avançons, les autres élèves nous regardent, de la même manière que je regarde les inventions loufoques des moldus comme par exemple ce bout de plastique, appelé Félé... Fété...Léfétone... J'en sais rien, j'ai jamais réussi à le dire! Le truc dans lequel vous parlez, et que l'autre moldu colle à son oreille, bon stop, là j'arrête... je suis pas là pour parler des moldus... donc de vous. Le professeur Longdubat nous appellent un à un, Albus est déjà parti rejoindre son frère, pareil pour Rose.

    -Scorpius Malfoy.

    Et là, enfin, c'est mon tour. Mon tour de porter cette horreur rapiécée qui parle, qui chuchote à l'oreille, qui m'énerve quoi... Et c'est parti, sa commence:

    -Encore un Malfoy... Je voie dans ta tête que tu est comme ton père... mais tu est aussi un peu comme ta mère...
    -Vous connaissiez ma mère?
    -Je connaît tout les élèves qui sont passés un jour à Poudlard... alors oui, oui je la connais, et le choix avait était dur, très dur, entre deux maisons...
    -Où était elle?
    -Je t'envoie à...


    votre commentaire
  • Epilogue

    Je suis dans le Poudlard Express. Dans un compartiment, en train d'essayer de faire taire Clément et Justin, qui n'arrêtent pas, soit de s'excuser pour leur stupidité et m'avoir "abandonné" alors que Tomas est mon frère (Et ça se dit Serpentard après ça). Soit à s'extasier quand à ce que j'ai récemment appris... autant dire qu'ils me prennent le chou...

    La porte coulisse lentement... et comme par hasard (notez bien l'ironie de ma voix), Tomas Granger... ou mon frère, entre, accompagné de ses amis. J'ignore ce qu'ils sont venus faire, mais je sent que ce n'est pas le bon moment pour lui avouer... vraiment pas. Il n'est pas avec toute sa clic, comme je ne suis pas avec la mienne. Seul les deux dont il est le plus proche, ont le "privilège" de rester avec lui durant le trajet... Cyril et Eline. Comme par hasard, ceux qui peuvent le moins me sentir... pourquoi a-t-il fallu que nous soyons aussi nombreux à Serpentard, cette année? La poisse j'vous dit.

    -Malfoy. Pourquoi voulais tu voir ma mère?

    Je croit que dans ces occasions, on dit généralement...

    -Oups... comment tu l'as su?
    -Peut être que ton père ne te fait pas confiance... mais ma mère n'allait pas laisser sous silence une telle stupidité de ta part...


    Confiance hein? Je le trouve mal placé pour parler ainsi, et abaisser notre père... en l'occasion, j'ai le privilège du savoir... pouvoir décider de quand et de comment, il apprendra que sa mère lui a menti durant des années... que notre mère n'a eu de cesse de jouer un double jeux... quand il comprendra enfin que nous étions fait pour devenir amis, et sommes fait pour le rester... que nous sommes pareil. Et que mon père imparfait, est le sien. Et que sa mère parfaite, est la mienne. J'ai du bol, mais aucune patience... soit. Mais Clément en as visiblement encore moins que moi, et n'a pas sa langue dans sa poche... il devrait penser à l'y mettre de temps en temps.

    -T'es bien placé pour dire ça... Malfoy.
    -Soit tu l'as rendu cinglé, soit il l'était dès le départ... j'hésite.


    Bon. Il n'a pas l'air de comprendre... ou alors ça lui parait trop gros à entendre? J'en sais rien, et à vrai dire, je m'en fiche. Cet imbécile de Clément m'a volé mon plaisir... à moi de rééquilibré les choses...

    -Un peu des deux sans doute.
    -La ferme. Tu es mal placé pour dire ça! Tu n'as donc rien compris!


    Non mais là... pardonnez moi mais, je vais le tuer. Il n'a pas à tout lui dire. C'est MON frère, par les calbuts de Merlin! Je lui écrase un bon coup le pied, et le pousse sur son siège, en espérant qu'il se taise... Gagné, il me regarde bouteur mais il ouvre plus sa bouche. Inutile de préciser, de je croit, que cela fait du bien.

    -Par contre, Malfoy... j'aimerais bien savoir où il a était péché que... j'étais un Malfoy.
    -Il l'a pas inventé.


    Immanquablement, il éclate de rire. Grr, c'est qu'il se fou de moi, en plus de tout, ce macaque. Or, on ne se moque pas d'un Malfoy, que l'on soit ou non un Malfoy nous aussi. M'enfin, il ne peut pas tout savoir après tout.

    -Au début de l'année, là vous auriez pu la faire... à la limite. Mais maintenant! Franchement.
    -Mon père, est ton père...
    -Ils se connaissaient? Grand bien leur en fasse, mais cela ne change rien à ma vie.
    -Non... Est, du verbe être.
    -Il est mort! Mon père EST mort.
    -Aussi mort que toi et moi dans ce cas. Alors à moins que l'on m'ai caché que j'étais orphelin...


    Pourquoi a-t-il tant de mal à me croire? C'est pas comme si on se ressemblait pas pourtant. Vous nous mettez face à un miroir, et on ne sait pas vous dire où est Scorpius et où est Tomas. Identique. I-D-E-N-T-I-Q-U-E. Pourquoi ai je l'impression d'être en train de lui dire que les Sombrals sont roses avec une fraise autour du cou. Pfft

    -J'ai appris toute la vérité. Y a trois jours... Tomas... croit moi.
    -Et c'est quoi toute la vérité? * ironique * On est frère et ton père à pris un gosse avant de ce faire la belle?
    -C'est ta mère qui t'as pris Tomas! Qui m'a laissé! Qui c'est fait la malle! Alors n'insinue plus JAMAIS que mon père ferait pareille chose.
    -C'est ce que ton père t'as dit? Et tu le crois?


    Merlin tout puissant... empêche moi de lui mettre mon poing dans le nez... il me casse les pieds à ne rien vouloir entendre. C'est pourtant pas la mer à boire. Allez, je vais être gentil, et je me contenterais d'un "Ok" sans aucun merci... allez quoi... super promo! Il va pas dire non. Si?

    -Blaise et Théodore me l'ont confirmé... je n'ai pas à mettre sa parole en doute... et puis, je suis au regret de te dire, qu'on est pareil, identique, semblable, similaire...
    -Théodore savait?


    C'est à moi de ne plus rien comprendre. Oui, Théodore savait, je savait ça. Je savait aussi, qu'il avait gardé un peu contact avec elle... mais j'ignorais que Tomas le connaissait. Pourquoi on ne me dit toujours que les choses à moitié. C'est pas juste.

    -Il savait.
    -Et il ne m'a jamais rien dit.
    -Visiblement.
    -Et ma mère non plus...
    -D'après ce que je voie.
    -Je comprend. Ca pouvait paraître cool, de faire croire à Granger qu'en fait il était je ne sais pas quoi, avec son ancien meilleur ami... qui il est vrai, lui ressemble. Mais Malfoy, tu as oublié qui je suis... et ce n'est pas "stupide" la réponse.


    Et bien, permettez moi d'en douter. Parce que si je m'évertue à le dire, c'est pas pour qu'il ne me croit pas... recoller les morceaux, faire des 1er année de Serpentard un groupe uni... ne plus entretenir aucun lien amical avec Albus et Rose... mes bonnes résolutions de l'année ne vont pas s'évaporer parce qu'un macaque pense que je lui ment.

    -Malfoy, tu vas le croire oui ou zut?
    -La ferme Zabini. C'est entre ton copain et moi.
    -Mais pourquoi tu ne veux pas le croire? C'est si difficile à croire le fait que vous êtes frère!
    -Oui.


    J'abandonne. J'écrirais une nouvelle fois à sa mère (ma mère. Notre mère. J'm'enbrouille)... et obtiendrait satisfaction... elle aura intérêt à tout lui dire... et à l'accrocher fermement dans son crâne de pioche...


    votre commentaire
  • Chapitre 22: Réponses

    Mon frère. Tout prend vraiment forme dans ma tête. Tout ce mélange. Tout ce reforme. Tomas. Bien sur... notre ressemblance ne pouvait être qu'un coïncidence... on ne coïncide pas autant entre inconnu. En plus, à nous deux, on as une famille complète. Et... on est réellement identique en plus. En tout point.

    -J'imagine que tu veux des réponses...
    -Et des excuses.
    -Comment ça?
    -T'as cogné Théo, alors qu'il a rien fait. Et tu m'as pris pour un idiot, incapable de comprendre seul.
    -J'm'excuserait la fois prochaine.
    -Maintenant. Papa.. steuplait.


    Je voie Blaise sourire, et apparemment ce retenir de rire. Mon père soupira, avant de ce lever et transplaner. Bizarrement, j'me sent bête là, seul avec Blaise... il aurait pu nous prévenir non, qu'il partait. Alors on aurait pu le suivre. Quoi qu'on puisse quand même le faire, mais... peut être ne veut il pas s'excuser trop publiquement... déjà qu'à la base, il ne le fait Jamais.

    Cinq petites minutes après, il réapparait, ce tenant le nez à deux mains, et pestant à mille mots disant qu'il ne s'excuserait plus jamais... ou alors, pas à Théodore. Mon parrain le soigne en un coup de baguette.

    -Tu expliques?
    -Il voulait qu'on soit quitte... mais voyant la force qu'il avait mis dans son coup... il a jugé que c'était bon.


    Bien évidemment, on ne peut que rire... et aurait aussi dû s'y attendre. Quoi que non, pas vraiment. Et puis, il le méritait sans doute. Bon... passons aux choses sérieuse... J'les veux mes réponses. J'ai perdu assez de temps comme ça, je pense. J'aurais pu comprendre il y a 3mois minimum, et non... bien sur, cela aurait été bien trop simple. Pfft.

    -Pourquoi tu voulais pas me le dire?
    -On y est... donc euh... m'aurais tu cru.
    -On répond pas à une question par une autre, c'est pas du jeu.
    -Scorpius... si je t'avais dit que ta mère était une Gryffondor et que tu avais un frère jumeau... tu m'aurais cru.
    -Non, mais je voit pas ce que ça change. J'aurait été forcé d'admettre que c'était vrai en découvrant Tomas...
    -Tu sais très bien que c'est faux.


    Mouai. Peut être. Mais quand même... je suis pas si borné quand même... si? Je pense pas. Bon, quand on m'as considéré comme un traître parmi mes anciens amis... parce que je parlait à un sang-mêlé... pfft, on m'insultait moi. Et quand... argh, c'est à m'en donner une migraine. Je grogne... oui, je sais en fin de compte.

    -Bon. Mais alors, pourquoi tu ne voulais pas que je sois amis avec Tomas? Si il est mon frère.
    -Pour voir où ça vous à mené...
    -On voulait faire semblant mais...bon.


    Mais il va arrêter lui? Blaise arrête pas de rire, à s'en briser les côtes. Non mais franchement, LUI il mérite qu'on le cogne, au moins il se tait... quoi que, apparemment, Théodore avait de quoi se défendre... alors pourquoi il l'a pas fait? Parce qu'il est bizarre, mais encore... pfff. Pourquoi j'arrive jamais à comprendre le B-A BA.

    -Et... t'as gardé contact avec?
    -Avec qui?
    -A ton avis? Il parle de sa mère. De la mère de ton fils. De Granger.


    Oui, bon, visiblement... c'est pas demain la veille d'une réconciliation entre Blaise et Mme Granger. Bien qu'elle ne semblait pas ravie de la distance. Et puis, qu'est ce qui c'est passé, pour que mon parrain l'aime plus... l'apprécie plus hein, j'le voit pas aimer la même femme que mon père. Ca ferait trop bizarre.

    -Bien sur. Et on s'envoie une boite de chocolat pour la St Valentin. Non mais voyons Scorpius. J'ai une tête de gland ou quoi?
    -Je pense pas... mais. Tu caches tellement de chose que... je pouvait espérer.
    -Scorpius...
    -Maintenant, que je sais... ça va influencer mes choix.
    -Le fait que tu saches, change beaucoup de chose, oui... mais tu restes le même.
    -C'est faux! Tu m'as toujours appris à détester les né-moldus, les sang-mêlés... à me sentir supérieur... pourtant, tu n'y crois pas toi non plus! Où est la logique là-dedans... papa.


    Insistant bien sur le dernier mot... je sent que je m'emballe. Ma réaction est disproportionnée, par rapport à la situation. Mais qu'est ce que j'y peut? Tout ce que j'ai appris, et compris aujourd'hui... ça fait peut être un peu trop, non? Je pense que si. Je suis humain, et j'ai des limites dans ce que je peux encaisser dans une journée. Et l'autre vache qui rit! Il commence pas à en avoir marre? Parce que je sature, moi, là.

    -Ton bec Blaise... il n'y a rien de drôle.
    -Vous devriez voir vos têtes! Il n'y a pas de doute quand à ta paternité Draco!
    -T'as pas des gosses à surveiller.
    -Je leur fait confiance... ils sont grand.
    -Tu as des gosses à surveiller...


    Enfin, il à l'air de comprendre qu'il est mis à la porte. Bougon, il prend la fuite et transplane, lorsque la chaussure de mon père menace de lui abîmé son "si beau visage" (enfin, c'est ce qu'il c'est exclamé en disparaissant.)

    -Enfin seul.

    Ouai. Youpiiii... j'ai bien encore une question à lui poser, mais... elle est pas cool. J'aurais préféré que Blaise soit encore là, pour assurer ma survie. Il aurait été un témoin, et à moins de le liquider aussi, mon père n'aurait rien fait... alors que maintenant.

    Peut être que tout ça est la faute de Théo. Après tout, mes idées bizarre sur des folies meurtrières qu'aurait mon père, ce n'est pas un peu tirer par les cheveux?

    Et bingo! Une seconde question... pas beaucoup plus... euh... agréable pour mon père, mais bon. J'm'en fou un peu. Il m'a proposé de répondre à mes questions, alors autant les poser. Non?

    -Pourquoi elle est partie?
    -Joker!
    -Pourquoi elle a pris que Tomas?
    -Joker...
    -Pourquoi tu veux pas me répondre.
    -Tu ne comprendrais pas...


    Il m'agace. Je ne suis pas un gamin. Plus en tout cas. Il m'énerve, et je vais le lui faire comprendre. Je lui tourne le dos... non, ça ne se résume pas à ça, je suis pas si nul quand même. Et je retourne chez Théo, et puis, de toute façon, y a mes affaires là-bas, donc c'est pas comme si j'avais le choix.

    -Scorpius? J'imagine que tu boudes après Draco...
    -Comment tu sais ça, toi?
    -Ta tête.


    Observateur? Lui? Oui. Il m'a toujours dit que pour ses jeux c'était utile... des réflexes à avoir (pfft), des indices à trouvers (double pfft) et encore quelques carabistouilles. Moi, j'dit, qu'il a des gout bizarre... et pas qu'un peu.

    -J'suis sur que tu sais... pourquoi elle est partie... et pourquoi elle m'a laissé à papa.

    Il se tourne vers moi, après avoir mis son jeu sur pause, et fronce les sourcils.

    -Merci. J'ai déjà donné.
    -Théooooo... s'il te plaît...
    -Dis moi Scorpy...


    Je frissonne d'horreur, en exagérant, pour lui montrer que j'aime pas... genre ça va l'empêcher de l'utiliser. Au contraire, ça l'encourage à l'employer... La psychologie inversée, voilà ce que je doit faire avec lui. La prochaine fois. Promis. Si j'y pense.

    -... veux-tu ma mort? Parce qu'insister pour que je réponde... c'est tout comme.
    -Arrête d'exagérer...
    -Scorpius. Tu ne peux pas toujours partir quand tu n'es pas satisfait.
    -J'en était sur. Scorpius. Tu ne peux pas toujours n'en faire qu'à ta tête. tu dois accepter des fois, qu'on te refuse certaine chose.
    -Complot.


    Et le pire, vous savez ce que c'est? C'est qu'ils se moquent de moi. Littéralement. Ils sont mort de rire, écroulé. C'est vraiment trop injuste, des fois.

    -A la rentrée, je dit tout à Tomas.
    -C'est peut être pas une bonne idée Scorpius.
    -Et pourquoi?
    -Penses tu qu'il te croirait?
    -On verras bien.


    Je leur souris de toutes me dents, puis monte à l'étage, rejoindre la chambre d'ami que j'occupe. Je me met rapidement en pyjama après avoir pris ma douche et me couche. Finalement, ça m'aurait pris mon après midi, de tout découvrir... et dans trois jours, déjà, c'est la rentrée... A vrai dire, j'ignore si c'est vraiment une bonne idée, que tout dire à Tomas. Mais bon. Il a le droit de savoir, je pense... mais ai je le droit de le lui dire, moi?


    votre commentaire
  • Chapitre 21: Elle est belle ton amitié

    -Théo! J'doit voir mon père!
    -Quoi? Non Scorpius... non, non, non...
    -J'doit lui demander un truc... S'il te plaît Théodore! Tu peux pas me refuser ça!
    -Si je peux Scorpius. Et je le fait. Draco est occupé, et ne souhaite pas être dérangé.


    Je m'éloigne de lui sur le canapé, me lève et retourne jouer. C'est totalement injuste... je doit lui demander un truc ULTRA important en plus. Mais je ne peux pas dire à Théodore, il risquerait de s'en vouloir... me demander ma pourquoi j'en sais rien, mais il s'en voudrait, et mon père lui en voudrait. On est donc dans une sacré mouise.

    -Théoooooooo...

    Mince, il détourne les yeux... satané intelligence. Mes yeux de chat potté, ouiii, vous avez certainement vu Shrek et le chat Potté... vous ne pouvez pas l'avoir raté... c'est incontournable comme film... mais vous n'êtes sans doute pas ici pour une critique littéraire. Donc, je lui fait ce regard, et il est censé succomber à mon charme légendaire (de toute manière, je suis un Malfoy donc... pas besoin d'yeux de chat pour réussir)

    -J'm'en fou, je réussirait à le joindre et à lui parler.
    -Qu'est ce que tu as de si urgent.
    -Ca te regarde pas!


    Il me foudroie du regard... si si, j'vous jure. Et voilà, il a réussis son coup, et me fait abandonner et baisser la garde.

    -Je pense avoir compris.
    -Qu'est ce que tu as vu dans mon bureau qui...
    -Riiiien Théo... j'te jure. Mais, c'était évident. Juste sous mon nez... Il... moi... on...
    -Je te lègue ma TV et mes consoles, ainsi que les jeux. J'ai été ravis de t'accueillir chez moi une dernière fois Scorpius...


    Et voilà! Il recommence! Non, mais genre mon père va le tuer... franchement. Il est bête des fois. Et puis, mon père n'accepterait jamais une télé et des jeux vidéos dans son manoir, il est pas... il est très fermé d'esprit. Mais brefouillons les champions. J'ai compris et cette tête de nul doit m'envoyer voir mon père illico presto.

    -C'est une question de vie ou de mort Théo!
    -Je sais... et il s'agit de la mienne en l'occurence... un peu de compassion.


    Non mais lui... il sait pas être sérieux? Ou alors, je me suis mal exprimé... un peu... quand même... mais bon. C'est pas ma faute si c'est l'expression qui le veut. Et rien ne dit qu'il mourra forcément. Blaise parviendra peut être à éviter le massacre à la baguette magique...qu'est ce que je raconte... des conne**** encore une fois. Oubliez donc.

    -Théodore. Tu n'as rien à voir là-dedans. J'ai compris tout seul, comme un grand... avec l'aide de Tomas, mais c'est pas important. Je doit... voir... mon père... tu comprends?
    -T'es le digne fils de Draco...mais tu sais mon grand... on a pas toujours ce que l'on veut dans la vie.
    -Mais on peut faire en sorte d'en avoir un maximum... alors...
    -Alors tu attendras la prochaine fois que tu le verras pour lui parler en tête à tête, ou écris lui.


    Furax, je lui tourne le dos, et vais vers la cheminée, m'empare de son pot de poudre de cheminette, et hurle ma destination. Il ne comprend que trop tard ce que je fais, mais avant que les flammes vertes ne me font voyager de cheminée en cheminée, je l'entend grogner et le voie transplaner... sans doute chez mon père.

    Et oui. A peine arrivé chez moi, je voie Théodore derrière mon père. Lui sourit, apparemment rassuré d'être arrivé à temps, mon père... mm... fait la tronche.

    -J'espère que tu as une bonne explications Scorpius.
    -Je sais.
    -Comment?
    -J'ai compris
    -Et quoi?


    Mince alors, je parle pas en langage codé pourtant. Il devrait comprendre que par "Je sais" et "J'ai compris" je laisse sous entendre "Je sais qui est ma mère. J'ai compris qui elle est... et tu n'es pas très malin de m'avoir emmené au même endroit que mon... que Tomas Granger.". Après tout, je n'ai aucune confirmation pour le moment...

    Tomas m'as toujours dit, lorsque nous étions ami, que son père était mort... vraisemblablement non, puisque mon père est toujours bel et bien vivant, et furieux après moi... Donc, mon ancien-meilleur-ami-actuel-pire-ennemi serait mon frère... jumeau en plus. Voilà qui ne me facilite pas la vie.

    -Théodore? Tu lui as... tout révélé.
    -Mais n...
    -Tu as toujours était pour qu'il sache... C'est mon fils! Tu n'avais pas à prendre cette décision... elle n'appartiens qu'à moi.
    -Tu te t...
    -Qui es tu pour lui? Granger était ton amie, tout autant que celle de Blaise... ou la mienne. Tu as gardé quelques liens avec elle mais...
    -Ze...
    -Tu n'avais pas à décider pour moi!


    Mince alors. J'pensait pas qu'il en voudrait autant à Théodore... s'en est effrayant. Mon père est tout rouge... vous savez, comme une tomate. Effrayant je vous dit... surtout quand on sait qu'un "Malfoy ne se fâche pas tout rouge"... définitivement, je le préfère le visage pâle.

    Main sur sa baguette, je craint que mon délire ne prenne forme. Mais non, mon père ne le tuerait pas... pas volontairement en tout cas. Mais qu'est ce que je pense là? Bon... il faut agir. Je doute qu'il n'ai pris sa baguette avec lui, et ... bon... il s'y connait un sort pas joli-joli.

    -Manoir Zabini.

    Aussitôt, je réapparait dans la cheminée de chez mon parrain, et je voie Clément et Lucie jouant à la bataille explosive, redresser la tête et me regarder visiblement surpris. Lucie est la première à réagir, et me prend dans ses bras, me demandant qu'est ce qu'il se passe... et où est Théodore. Bon... j'avais oublié qu'elle l'adorait. Et qu'elle savait que j' étais chez lui (elle m'en a voulu d'ailleurs)

    -Blaise... je...
    -Scorpius? Qu'est ce que tu fais là? Théodore sais que tu es ici?
    -On doit aller voir mon père Blaise! C'est... urgent.
    -Qu'est ce que tu me chantes là? Draco va très bien, j'l'ai vu ce matin.
    -Je sais... j'ai compris. Mais il pense que c'est Théo qui me l'as dit et... il est... il est pas ravis.
    -Clément, Lucie... vous restez là, vous ne sortez pas du manoir. Scorpius? Tu viens avec moi.


    Comme si j'allais rester ici tranquillement. Mon parrain est le premier à passer, je suis tranquillement. Les deux autres se regardent, sans rien comprendre. Je restes une dizaine de minutes pour leur expliquer brièvement, sans dire qui Elle est... même si je pense qu'ils ont compris.

    -Manoir Malfoy.

    Mon père est assis sur le fauteuil, dos à la cheminée, je le reconnait grâce à ses cheveux blond... comme les miens quoi. Blaise reviens, un gant plein de glaçon dans les mains, et le tend à Théo, qui le met sur sa tempe. Visiblement, mon père s'est résigné à utiliser ses poings, sa me rassure dans un sens. Avec sa baguette il aurait pu faire péter la baraque... mm... pas cool

    -Sa va Théo?
    -Mpf...
    -Il n'avais pas à tout révéler à Scorpius!
    -Je ne lui ai rien dit. Il a tout compris seul.
    -Quand il était chez toi... Etonnant non.
    -Dracooo.
    -Je n'ai rien dit à Scorpius. Même si ce n'était pas l'envie qui manquait... je n'ai pas à décider à ta place, comme tu l'as dit.
    -Tu ne lui as vraiment rien dit?
    -Non. Mais si c'est si dur à comprendre pour toi.


    Pourquoi ne peut il pas comprendre que j'ai trouvé seul...sans l'aide de cet accroc aux jeux vidéos. Et ne sont ils pas censés être amis? Pourquoi ne le croit il pas? J'y comprend rien.

    Théodore se lève, tenant toujours son gant de glaçon, et le jette à mon paternel, avant de transplaner. Aussitôt qu'il a disparu, Blaise se met à hurler sur lui. Il a de la voix, c'est le moins qu'on puisse dire.

    -C'est inconcevable pour toi, que Scorpius ai pu comprendre seul? Que Tomas était son frère?


    votre commentaire
  • Chapitre 20: Trahison? Non, je veux juste une réponse.

    -Tu te fiche de moi, là...
    -Non... Théodore, s'il te plaît...
    -Draco ne te l'a toujours pas dit!! Ni Blaise!!


    Apparemment, il pensait que je savait, me*de j'aurais pu en tirer quelque chose de lui, et je viens de tout gâcher...

    -Alors? Qui est l'heureuse élue?
    -C'est pas à moi de te le dire Scorpy


    Est il utile que je vous dise que j'ai une sainte horreur de ce surnom? Raison pour laquelle il n'a de cesse de l'employer... raaaa il m'énerve parfois, avec son petit sourire en coin là

    -Mais... Théodore, si je ne sais rien de ma propre famille...
    -Justement, c'est à un de ses membres de t'avouer la vérité, donc à ton père, à Blaise, ou l'autre...
    -Elle s'appelle Daphné...
    -C'est la même chose.


    C'est étrange, mais j'avais toujours bêtement cru que Théodore s'entendait bien avec tout le monde, je n'avais jamais fait un quelconque rapprochement avec le fait qu'il ne prononce jamais le nom ou même le prénom de Daphné... Un mythe s'effondre autour de lui... Il semble s'être remis du choc que lui avait provoqué mon ignorance, et allume la TV (j'ai jamais vraiment bien compris comment ça marchait ce machin), allume son jeu, et se lance dans une partie de... de je sais pas quoi, sa doit être un nouveau. Je me joint à lui, bien évidemment je me fait écraser, laminer, réduire en rondelle et donner à manger à deux troupeaux de Scroutt affamés...

    -C'est pire que ce que je croyais... tu es NUL!
    -C'était un nouveau, j'y peut rien!
    -Bien, je te laisse une heure pour apprendre à jouer, et on en rediscute!
    -Qu'est ce que j'y gagne... si je gagne?
    -Encore admettons que sa arrive... rien.


    Il s'éclipsa, me laissant seul face à ce nouveau jeu... mais il peut pas penser à autre chose pour une fois qu'à jouer... si encore je gagnait quelque chose en le battant (encore une fois, en admettant que j'y arrive).

    -Théodore... Théo... T'es là?

    Apparemment, il m'avait laissé une heure de libre. Bien... bien... parfait. Je repose la manette. Mais j'hésite. Si je fouille ses affaires, je trahis un peu sa confiance... mais après tout, il n'a peut être rien pouvant répondre à mon attente. Ou peut être que si. Qui sait. Personne. Enfin, Théodore, mais il ne compte pas... peut être que si je cherchais un peu. En remettant tout bien à sa place, et en ne prenant pas trop de temps à fouiner...

    C'est décidé. Je repose la manette, et part à l'aventure. A la recherche de "je ne sais trop quoi" qui pourrait m'aider à y voir plus clair, et peut être même tout découvrir. Seulement, il y avait deux ou trois petit problèmes devant moi.

    1. Je ne sais pas où était Théodore, il est peut être toujours ici.
    2. Je ne sais même pas ce que je cherche.
    3. Qu'est ce qu'il ferait avec un truc à ma mère.
    4. Une photo avec mon père et ma mère. Mais comment savoir qu'elle est ma mère est pas une amie? Leur regard...
    5. Si j'me fait prendre, il ne me fera plus confiance... et c'est a dernière chose que je veux.

    Cela me fait donc pas mal de point pouvant me dissuader d'agir. Mais l'essentiel était la réponse à ma question. Si au départ c'était juste une question que pose certainement n'importe quel enfant dans ma situation, savoir m'était désormais vital... comme si je ressentait le besoin de mettre de l'action dans ma vie trop tranquille, à quoi cela m'avancerait... elle ne tenait probablement pas à moi, pour être partie ainsi. Je savait que je risquait de souffrir à la fin, et pourtant. Je doit avoir un sérieux problème, mais bon...

    Le premier endroit auquel je pense, est bien entendu, son bureau. J'ouvre la porte, c'est ça qui est bien avec lui, il me fait confiance, et ne pense pas à fermer les lieux important à clé... il me fait confiance. Non Scorpius, aucun regret. Serpentard jusqu'au bout des pieds...

    Alors voyons. En surface, rien du tout... des parchemins remplis de dessins de vif d'or, de cognard de tête de manga... bref, rien d'intéressant pour moi... premier tiroir, un tas d'autres dessins... non plus. Second tiroir, des portraits faits mains. Mm, ça peut être intéressant.

    Mon père, mon père, mon père, mon père et Blaise... Pansy, Daphné (ne me demandez pas ce qu'il fait avec un dessin d'une personne qu'il n'a pas l'air d'apprécier...). Le professeur Higgs, enfin, Terence... Daphné à une dizaine encore de portrait d'elle... Et enfin...

    -Pas possible!

    J'y crois pas. Qu'est ce qu'il fait avec le portrait de trois Gryffondor... Potter, Weasley et Granger. Et tous les trois ont l'air d'avoir signé en bas. Il doit valoir une petite fortune ce dessin. Et parce que c'est méga trop ressemblant, ET parce qu'il y a leur autographe dessus. Punaise. Il risque pas d'être ruiné un jour.

    -On accorde sa confiance à un petit monstre, et voilà comment on se fait remercier.
    -Théodore?
    -Comment as tu pu faire ça? Scorpius...
    -Je... je voulait juste...des réponses.
    -J'espère que tu les as... Fou l'camp de cette pièce Scorp'!


    J'ai gaffé. Il a vraiment l'air furieux contre moi... pourtant, il semblait presque prêt à me le dire tout à l'heure... alors pourquoi le fait que je soit entrer dans son bureau sans permission, et que j'ai tout fouillé le met-il tant en colère? Laissez moi deviner... justement parce que je suis entrer dans son bureau sans sa permission, et que j'ai fouillé ses deux premiers tiroirs...toujours sans sa permission.

    -M'en veut pas Théo... j'voulais pas...
    -Tu t'es fait posséder par un mage surpuissant qui t'as fait faire ça. On est pas dans Farenheit Scorpius. Désolé.
    -Retourne au salon. Le temps que je verrouille cette porte, pour que des morveux évitent de fouiner dans mes affaires.
    -Tu m'en veux?
    -Non. Tu veux des réponses, mais j'en ai pas...C'est pas à moi de te le dire Scorpius.
    -Tu n'as pas de preuve matériels... mais tu le sais. C'est ça?
    -Bien évidemment que je le sait... comment est ce que cela pourrait être autrement?
    -Donc tu m'en veux pas?


    La manière qu'il a de me regarder me fait malgré tout comprendre que j'ai poussé le bouchon un peu trop loin. Il ferme et verrouille la porte, et m'emmène avec lui dans le salon. Affalé dans le fauteuil, j'attend qu'il me propose une partie (et une nouvelle défaite pour moi, mais j'en serait ravi pour une fois), pourtant rien ne vient.

    -On se fait une partie Théo?

    A la place il se leva en soupirant, et prépara le repas. Si aux premiers abords, on dirait qu'il ne sait pas cuisiner, ce qu'il a fait était... délicieux. Dommage qu'il préfère commander pizza, chinois ou n'importe quel autre repas lorsque je suis là.

    Je me sent seul. C'est bizarre, mais en arrivant, je souhaitait que Théodore montre un peu plus de maturité, et arrête de jouer sans cesse à ses jeux vidéos. Mais maintenant, j'en viens à regretter ces parties où ma défaite était obligatoire.

    Alors que je suis assis à terre, juste devant la télévision, à essayer de battre son record à la Wii fit... et bon, il est balaise, je suis obligé de l'admettre. Me tournant vers lui, je le voit un calepin à la main, crayon à papier (moldu mais meilleure que les pacotilles sorcières pour le dessin) me regardant de temps en temps.

    Descendant de la "balance" je vais m'asseoir à côté de lui. Il est surpris visiblement, et ne se cache pas de me le montrer. Penchant un peu la tête vers sa feuille, je me voit en train de jouer. Oui, il est doué.

    -Allez... signe.
    -Quoi? Mais pourquoi?
    -Tu te reconnaît pas dessus?


    Je lui souris. Il est pas rancunier, sans doute l'aurait il était un peu plus, si j'avais découvert la vérité dans ses papiers. Mais peut être l'avais je découverte.

    -Théo? Comment t'as su faire signer Potter et compagnie?
    -Scorpius... je leur ai demandé, et ils l'ont fait.
    -A d'autres. Comment?
    -Granger me devait un service... après ce coup là, on était quitte.


    Donc, en plus d'avoir était préfète avec Blaise, la mère de Tomas acceptait d'après moi, la présence de Théodore. Donc dans tout ça, mon père ne devait pas être loin. Non. Je ne pouvait croire ce qui pourtant... était une évidence.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique