• Chapitre 22

    Chapitre 22: Réponses

    Mon frère. Tout prend vraiment forme dans ma tête. Tout ce mélange. Tout ce reforme. Tomas. Bien sur... notre ressemblance ne pouvait être qu'un coïncidence... on ne coïncide pas autant entre inconnu. En plus, à nous deux, on as une famille complète. Et... on est réellement identique en plus. En tout point.

    -J'imagine que tu veux des réponses...
    -Et des excuses.
    -Comment ça?
    -T'as cogné Théo, alors qu'il a rien fait. Et tu m'as pris pour un idiot, incapable de comprendre seul.
    -J'm'excuserait la fois prochaine.
    -Maintenant. Papa.. steuplait.


    Je voie Blaise sourire, et apparemment ce retenir de rire. Mon père soupira, avant de ce lever et transplaner. Bizarrement, j'me sent bête là, seul avec Blaise... il aurait pu nous prévenir non, qu'il partait. Alors on aurait pu le suivre. Quoi qu'on puisse quand même le faire, mais... peut être ne veut il pas s'excuser trop publiquement... déjà qu'à la base, il ne le fait Jamais.

    Cinq petites minutes après, il réapparait, ce tenant le nez à deux mains, et pestant à mille mots disant qu'il ne s'excuserait plus jamais... ou alors, pas à Théodore. Mon parrain le soigne en un coup de baguette.

    -Tu expliques?
    -Il voulait qu'on soit quitte... mais voyant la force qu'il avait mis dans son coup... il a jugé que c'était bon.


    Bien évidemment, on ne peut que rire... et aurait aussi dû s'y attendre. Quoi que non, pas vraiment. Et puis, il le méritait sans doute. Bon... passons aux choses sérieuse... J'les veux mes réponses. J'ai perdu assez de temps comme ça, je pense. J'aurais pu comprendre il y a 3mois minimum, et non... bien sur, cela aurait été bien trop simple. Pfft.

    -Pourquoi tu voulais pas me le dire?
    -On y est... donc euh... m'aurais tu cru.
    -On répond pas à une question par une autre, c'est pas du jeu.
    -Scorpius... si je t'avais dit que ta mère était une Gryffondor et que tu avais un frère jumeau... tu m'aurais cru.
    -Non, mais je voit pas ce que ça change. J'aurait été forcé d'admettre que c'était vrai en découvrant Tomas...
    -Tu sais très bien que c'est faux.


    Mouai. Peut être. Mais quand même... je suis pas si borné quand même... si? Je pense pas. Bon, quand on m'as considéré comme un traître parmi mes anciens amis... parce que je parlait à un sang-mêlé... pfft, on m'insultait moi. Et quand... argh, c'est à m'en donner une migraine. Je grogne... oui, je sais en fin de compte.

    -Bon. Mais alors, pourquoi tu ne voulais pas que je sois amis avec Tomas? Si il est mon frère.
    -Pour voir où ça vous à mené...
    -On voulait faire semblant mais...bon.


    Mais il va arrêter lui? Blaise arrête pas de rire, à s'en briser les côtes. Non mais franchement, LUI il mérite qu'on le cogne, au moins il se tait... quoi que, apparemment, Théodore avait de quoi se défendre... alors pourquoi il l'a pas fait? Parce qu'il est bizarre, mais encore... pfff. Pourquoi j'arrive jamais à comprendre le B-A BA.

    -Et... t'as gardé contact avec?
    -Avec qui?
    -A ton avis? Il parle de sa mère. De la mère de ton fils. De Granger.


    Oui, bon, visiblement... c'est pas demain la veille d'une réconciliation entre Blaise et Mme Granger. Bien qu'elle ne semblait pas ravie de la distance. Et puis, qu'est ce qui c'est passé, pour que mon parrain l'aime plus... l'apprécie plus hein, j'le voit pas aimer la même femme que mon père. Ca ferait trop bizarre.

    -Bien sur. Et on s'envoie une boite de chocolat pour la St Valentin. Non mais voyons Scorpius. J'ai une tête de gland ou quoi?
    -Je pense pas... mais. Tu caches tellement de chose que... je pouvait espérer.
    -Scorpius...
    -Maintenant, que je sais... ça va influencer mes choix.
    -Le fait que tu saches, change beaucoup de chose, oui... mais tu restes le même.
    -C'est faux! Tu m'as toujours appris à détester les né-moldus, les sang-mêlés... à me sentir supérieur... pourtant, tu n'y crois pas toi non plus! Où est la logique là-dedans... papa.


    Insistant bien sur le dernier mot... je sent que je m'emballe. Ma réaction est disproportionnée, par rapport à la situation. Mais qu'est ce que j'y peut? Tout ce que j'ai appris, et compris aujourd'hui... ça fait peut être un peu trop, non? Je pense que si. Je suis humain, et j'ai des limites dans ce que je peux encaisser dans une journée. Et l'autre vache qui rit! Il commence pas à en avoir marre? Parce que je sature, moi, là.

    -Ton bec Blaise... il n'y a rien de drôle.
    -Vous devriez voir vos têtes! Il n'y a pas de doute quand à ta paternité Draco!
    -T'as pas des gosses à surveiller.
    -Je leur fait confiance... ils sont grand.
    -Tu as des gosses à surveiller...


    Enfin, il à l'air de comprendre qu'il est mis à la porte. Bougon, il prend la fuite et transplane, lorsque la chaussure de mon père menace de lui abîmé son "si beau visage" (enfin, c'est ce qu'il c'est exclamé en disparaissant.)

    -Enfin seul.

    Ouai. Youpiiii... j'ai bien encore une question à lui poser, mais... elle est pas cool. J'aurais préféré que Blaise soit encore là, pour assurer ma survie. Il aurait été un témoin, et à moins de le liquider aussi, mon père n'aurait rien fait... alors que maintenant.

    Peut être que tout ça est la faute de Théo. Après tout, mes idées bizarre sur des folies meurtrières qu'aurait mon père, ce n'est pas un peu tirer par les cheveux?

    Et bingo! Une seconde question... pas beaucoup plus... euh... agréable pour mon père, mais bon. J'm'en fou un peu. Il m'a proposé de répondre à mes questions, alors autant les poser. Non?

    -Pourquoi elle est partie?
    -Joker!
    -Pourquoi elle a pris que Tomas?
    -Joker...
    -Pourquoi tu veux pas me répondre.
    -Tu ne comprendrais pas...


    Il m'agace. Je ne suis pas un gamin. Plus en tout cas. Il m'énerve, et je vais le lui faire comprendre. Je lui tourne le dos... non, ça ne se résume pas à ça, je suis pas si nul quand même. Et je retourne chez Théo, et puis, de toute façon, y a mes affaires là-bas, donc c'est pas comme si j'avais le choix.

    -Scorpius? J'imagine que tu boudes après Draco...
    -Comment tu sais ça, toi?
    -Ta tête.


    Observateur? Lui? Oui. Il m'a toujours dit que pour ses jeux c'était utile... des réflexes à avoir (pfft), des indices à trouvers (double pfft) et encore quelques carabistouilles. Moi, j'dit, qu'il a des gout bizarre... et pas qu'un peu.

    -J'suis sur que tu sais... pourquoi elle est partie... et pourquoi elle m'a laissé à papa.

    Il se tourne vers moi, après avoir mis son jeu sur pause, et fronce les sourcils.

    -Merci. J'ai déjà donné.
    -Théooooo... s'il te plaît...
    -Dis moi Scorpy...


    Je frissonne d'horreur, en exagérant, pour lui montrer que j'aime pas... genre ça va l'empêcher de l'utiliser. Au contraire, ça l'encourage à l'employer... La psychologie inversée, voilà ce que je doit faire avec lui. La prochaine fois. Promis. Si j'y pense.

    -... veux-tu ma mort? Parce qu'insister pour que je réponde... c'est tout comme.
    -Arrête d'exagérer...
    -Scorpius. Tu ne peux pas toujours partir quand tu n'es pas satisfait.
    -J'en était sur. Scorpius. Tu ne peux pas toujours n'en faire qu'à ta tête. tu dois accepter des fois, qu'on te refuse certaine chose.
    -Complot.


    Et le pire, vous savez ce que c'est? C'est qu'ils se moquent de moi. Littéralement. Ils sont mort de rire, écroulé. C'est vraiment trop injuste, des fois.

    -A la rentrée, je dit tout à Tomas.
    -C'est peut être pas une bonne idée Scorpius.
    -Et pourquoi?
    -Penses tu qu'il te croirait?
    -On verras bien.


    Je leur souris de toutes me dents, puis monte à l'étage, rejoindre la chambre d'ami que j'occupe. Je me met rapidement en pyjama après avoir pris ma douche et me couche. Finalement, ça m'aurait pris mon après midi, de tout découvrir... et dans trois jours, déjà, c'est la rentrée... A vrai dire, j'ignore si c'est vraiment une bonne idée, que tout dire à Tomas. Mais bon. Il a le droit de savoir, je pense... mais ai je le droit de le lui dire, moi?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :