• La justice existe encore ?
    Fin du jugement de Théodore Nott : le verdict.

    Hier était un grand jour pour nous tous, sorciers anglais. Et pour cause ! C'était hier que s'achevait le procès tant controversé de Théodore Nott.

    Pour résumer rapidement les charges retenues contre lui : il était le principal et unique suspect dans l'agression de Ginevra Potter-Weasley, épouse d’Harry Potter celui qui nous avait tous sauvé contre Tom Jedusor. Cette dernière avait trouvé la mort suite à ses blessures.

    Le verdict fut sans appel. La sentence on ne peut plus sérieuse. Le baiser du détraqueurs a été mandé par l'avocat du parti civil : maître Mclaggen, qui était opposé à son vieil ennemi d'étude : maître Zabini.

    C'est donc le baiser que reçu le coupable dans cette sombre affaire. L'homme aura juré son innocence d'un bout à l'autre et ce... durant des années. Ces appels à l'aide n'auront aboutis à rien.

    Nous savons qu'il y avait des témoins, le jour de l'agression de madame Potter. S’ils avaient un détail, même infime, qui pourrait inverser la donne, les aurors l'accepteraient avec plaisir.

    Mes plus sincères condoléances aux proches de Théodore Nott, qui aura reçu le baiser fatal à l'heure où vous lirez cet article.

    D. Malfoy.

    Rageur, Draco jeta la Gazette. Si pour une fois il avait pu raconter n'importe quoi, comme il aimait si bien le faire. En plus, au final, ce n'était même pas lui qui recevait les critiques mais ce torchon qui employait n'importe qui (non qu'il soit n'importe qui). Théodore était innocent, il le savait !

    Furax, Blaise chiffonna la Gazette du Sorcier. Il ignorait ce qui le retenait d'aller rendre une visite de courtoisie à Draco pour lui foutre son poing dans la... dans son visage. Théodore était innocent, il le savait !

    Agacé, Zacharias se leva et laissa trainer ce torchon sur la table. Un agent d'entretien le jetterait bien, ou l'un des désespérés qui arpentait l'hôpital ou bien... ou bien il s'en moquait. Plus rien n'avait d'importance. La justice magique venait encore une fois de prouver son injustice et son incapacité à décerner le bon du mauvais. Qu'avait-il de mauvais en Théodore, qu'on le lui dise !
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique