• Chapitre 03

    John avait dormi dans un des fauteuils présent dans la chambre de Theodore. Contrairement à ce qu'aurait fait Zacharias : il l'avait laissé à l'aute bout de la pièce et avait préféré ne pas trop l'approcher du lit afin de ne pas faire une mauvaise surprise au brun qui se réveillerait. Bon, il y avait fort à penser que Smith n'aurait pas eu à approcher le fauteuil dans la mesure où il serait allé s'allonger aux côtés du serpent... mais passons.
     
    Le sommeil de Theodore avait, sans surprise, été plutôt agité. Il n'avait eu de cesse de se tourner et se retourner ; s'était réveillé plusieurs fois ; avait peiné à retrouver le sommeil et, systématiquement, avait cherché la présence de Zacharias. Quand, enfin, il commençait à s'endormir, il murmurait le prénom du blond comme s'il allait subitement apparaître après ça.
     
    - Il est de garde cette nuit, murmura John. Il passera dès qu'il pourra. Il m'a demandé de te dire qu'il ferait son possible et espérait que tu saurais... dormir.
     
    A genoux près du lit, le futur auror venait à peine de réussir à calmer le serpentard. Le brun lui avait donné bien du fil à retordre et il n'avait absolument pas été tâche aisée que lui faire comprendre qu'il devait se rendormir. Pire qu'un gosse, le Theodore, sur le coup se dit John.
     
    Tout en se disant que ce qu'il était en train de faire n'était pas correct, mais ne voyant pas d'autres alternatives : le blaireau avait ensuite menti afin de justifier l'absence de Zacharias. 
     
    Parce que Zacharias ne pouvait pas être absent. Pas alors que Theodore venait tout juste de sortir de prison. Pas alors que Theodore allait avoir besoin de lui ; et lui de lui. Et puis, en plus, il s'était embrouillé et n'avait absolument pas formulé les phrases adéquates.
     
    Les mots qui avaient franchi ses lèvres ne sauraient être ceux de Zacharias.
     
    - Ca va aller, Theo.
     
    Si le premier concerné hocha la tête, donnant l'impression de le croire, et se tourna ensuite afin de se rendormir... John, de son côté, savait que ce qu'il venait de dire ne pouvait être plus faux. 
     
    Il y avait un problème, et de taille ! Zacharias n'avait pas appelé Theodore par son prénom lorsque l'auror l'avait évoqué. Pire encore : le médicommage avait eu l'air méprisant à cet instant.
     
    Méprisant ? Zacharias ? Oui c'était possible, mais certainement pas lorsque le fils Nott était le sujet de la conversation. Depuis le début de leurs années d'études : le blond avait été mordu par le brun, l'avait suivi partout, harcelé de tout son saoul... et du jour au lendemain : ça ?
     
    Et puis Hannah ? Hannah Abbot ? L'indifférence originelle s'était transformée depuis un moment déjà en haine pure et simple. Que diable faisait-elle chez Zach ?
     
    - Ca va aller.
    - J'ai compris, Cad, marmonna Theodore en lui tournant le dos, sa voix étouffée par son coussin.
     
    Comment pourrait-il dire la vérité au serpent ? Dire à un Theodore psychologiquement fragile que si son médicommage favori et attitré n'était pas présent... c'était parce qu'il préférait rester en compagnie de la première responsable de tous leurs déboires ; y compris de l'incarcération du Serpentard. Comment lui dire qu'il préférait, de toute évidence, s'envoyer en l'air avec cette grognasse incapable de rester à sa place qu'être avec lui ?
     
    Il ne se sentait pas capable de le dire à Theodore. Personne ne le serait d'ailleurs.
     
    Ernie se défilerait habilement en disant ne pas être suffisamment proche de Theodore pour être celui le lui annonçant. Justin serait horrifié à l'idée de ce que pourrait être la réaction du serpent et préférerait s'éclipser discrètement. Malfoy irait en faire voir de toutes les couleurs à Zacharias et, ensuite, il n'y aurait plus grand chose à annoncer du coup.
    Personne ne le ferait.
     
    - Mais il m'a demandé de ne pas te quitter d'une semelle tant qu'il ne serait pas là. Et si je dois partir : Draco ou Justin passeront.
     
    Theodore se tourna. Presque intégralement dissimulé sous les couvertures, seuls ses yeux et son front dépassait, il fixait son interlocuteur.
     
    - Zach a demandé ça ?
    - Oui.
    - Et tu penses devoir partir bientôt ou non ?
    - Non.
    - Alors pourquoi Draco ou Justin passeraient ? Si Zach est de garde alors il rentrera dans quelques heures maximum et tu partiras. Zach est de garde, hein ?
    - Oui, répondit John après une seconde de silence. Bien sur.
     
    L'ancien Serpentard fronça les sourcils. Contrairement à un peu plus tôt : la réponse ne sembla pas le satisfaire puisqu'il se redressa afin d'être en position assise sur son matela.
     
    - Où il est ?
    - A St Mangouste.
    - D'habitude quand il est de garde : il repasse par ici pour se changer et se rafraîchir.
    - Quand tu n'étais pas là il a prit pas mal de mauvaises habitudes.
    - John ? Il est tard.
    - Oui.
    - Mais c'est pas une raison pour me prendre pour un con.
     
    Peut-être n'auraient-ils pas à lui dire pour Zacharias. Peut-être le devinerait-il tout seul. Ou peut-être, pire que l'autre solution, le découvrirait-il au cours d'une de ses visions.
     
    - Theo...
    - Zacharias aurait trouvé le temps de passer, aurait trouvé le moyen de pas être de garde... et puis, John, franchement... il aurait jamais dit ça. Il espère que je saurais dormir ? Vraiment ?

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :