• Chapitre 1

    Chapitre 1 : Poudlard

    Le grand jour est là, mes valises ont étaient préparé par Tinky, notre elfe de maison, et mon père m'emmène à King Cross, il a un regard mélancolique, triste, et songeur, en voyant la grosse locomotive rouge entrée en gare, comme si elle lui rappelait des souvenirs... de bon souvenirs. Je prend mon courage à deux mains, et pose la question à Dix mille galions :

    -Maman était dans quelle maison ?
    -Monte, tu vas être en retard...


    Et voilà, j'ai joué...j'ai perdu, enfin, qui ne tente rien n'a rien! Je monte dans le train, en espérant voir quelqu'un que je connaisse, mais personne en vue, j'entre dans l'un d'eux, et je voie, une fille de mon âge, aux cheveux roux, et un garçon du même âge, aux cheveux en batailles, je devine immédiatement le nom de leur père, une Weasley et un Potter, j'ignore le pourquoi du comment, mais mon père m'en as beaucoup parlé, ainsi qu'une Hermione Granger, ils étaient tous trois ennemis, lors de leur scolarité, j'ignore si sa a beaucoup changé.

    -Je... Je peux m'installer ?
    -Bien sur... Je m'appelle Albus... Albus Potter.
    -Et moi... Rose Weasley.


    J'avais raison, bien entendu, premièrement, j'ai TOUJOURS raison (j'ai hérité de l'égo surdimensionné de mon père) et deuxièmement, c'était obligatoire, il y a des signes qui ne trompent pas, la couleur des cheveux pour un Weasley et... les cheveux en bataille pour un Potter... j'ai mes sources.

    -Scorpius Malfoy.

    Les deux autres, se regardèrent un instant, aucun doute, eux aussi avaient entendu parlés de mon nom, et savait qui étaient mon père... et peut être, en savaient ils plus sur ma mère... Quel idiot ils ne peuvent rien savoir de plus que toi... Ton père et leur père se haïssaient, impossible qu'ils sachent le nom de MA mère... Albus Potter me sort de mes pensées assez... bizarre.

    -Enchanté...Scorpius

    Nous sympathisons durant le trajet, je voie un double plus grand d'Albus: James Potter... Je me demande bien la réaction de mon père si il est au courant, que...moi, digne descendant Malfoy, longue lignée de Serpentard, devienne « ami » avec un Potter et une Weaslette, longue lignée de Gryffondor. Nous arrivons à la gare de Pré-Au-Lard... nous descendons, un homme assez vieux, nous fait monter dans des barques, enfin... un homme, moi je pense que géant serait plus exact dans son cas... mais bon, je ne tiens pas à m'attirer les foudres de mes nouveaux amis, qui ont l'air de bien le connaître, donc je me tais... Cet homme, Hagrid, à l'air d'avoir lui aussi connu mon père.

    Après que nous ayons étaient répartis par groupe de quatre première années dans une barque, elles commencèrent à avancer, je me retrouva ainsi, entouré de deux "monstres mutant", un certain Crabbe Jr, et Goyle Jr, aucun doute, leur père son tellement bête, qu'ils ont demandé à leur aveugle de femme de leur donné leur nom. Donc, je me retrouva assis face à ces deux arriérés, et a côté d'une dinde, dont j'ignore le nom, mais qui je l'espère, ne se retrouvera pas dans la même maison que moi...

    Nous arrivons enfin... Poudlard dépasse de loin tout ce que l'on puisse imaginer, bien que mon père, Blaise et Pansy m'en aient souvent parlé, je n'imaginais pas le château de cette manière. C'est... Ce n'est plus de la magie. Un homme, sort de ce qui doit être la fameuse Grande Salle, il se présente comme le professeur Longdubat, sur lui aussi j'en connaît un rayon... un parfait idiot en potion, mais un vrai génie en botanique... aucun doute sur sa matière de ce fait là.

    -Les premières années, suivez moi!

    Comme si nous allions resté dans ce hall d'entrée peu chaleureux, non non non et re non! Je veux savoir le nom de ma maison! Tout mais pas Poufsouffle... ni Serdaigle... ni Gryffondor... Voilà qui règle la question, seul Serpentard peut m'ouvrir ses portes! Nous avançons, les autres élèves nous regardent, de la même manière que je regarde les inventions loufoques des moldus comme par exemple ce bout de plastique, appelé Félé... Fété...Léfétone... J'en sais rien, j'ai jamais réussi à le dire! Le truc dans lequel vous parlez, et que l'autre moldu colle à son oreille, bon stop, là j'arrête... je suis pas là pour parler des moldus... donc de vous. Le professeur Longdubat nous appellent un à un, Albus est déjà parti rejoindre son frère, pareil pour Rose.

    -Scorpius Malfoy.

    Et là, enfin, c'est mon tour. Mon tour de porter cette horreur rapiécée qui parle, qui chuchote à l'oreille, qui m'énerve quoi... Et c'est parti, sa commence:

    -Encore un Malfoy... Je voie dans ta tête que tu est comme ton père... mais tu est aussi un peu comme ta mère...
    -Vous connaissiez ma mère?
    -Je connaît tout les élèves qui sont passés un jour à Poudlard... alors oui, oui je la connais, et le choix avait était dur, très dur, entre deux maisons...
    -Où était elle?
    -Je t'envoie à...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :