• Epilogue

    Epilogue

    Je suis dans le Poudlard Express. Dans un compartiment, en train d'essayer de faire taire Clément et Justin, qui n'arrêtent pas, soit de s'excuser pour leur stupidité et m'avoir "abandonné" alors que Tomas est mon frère (Et ça se dit Serpentard après ça). Soit à s'extasier quand à ce que j'ai récemment appris... autant dire qu'ils me prennent le chou...

    La porte coulisse lentement... et comme par hasard (notez bien l'ironie de ma voix), Tomas Granger... ou mon frère, entre, accompagné de ses amis. J'ignore ce qu'ils sont venus faire, mais je sent que ce n'est pas le bon moment pour lui avouer... vraiment pas. Il n'est pas avec toute sa clic, comme je ne suis pas avec la mienne. Seul les deux dont il est le plus proche, ont le "privilège" de rester avec lui durant le trajet... Cyril et Eline. Comme par hasard, ceux qui peuvent le moins me sentir... pourquoi a-t-il fallu que nous soyons aussi nombreux à Serpentard, cette année? La poisse j'vous dit.

    -Malfoy. Pourquoi voulais tu voir ma mère?

    Je croit que dans ces occasions, on dit généralement...

    -Oups... comment tu l'as su?
    -Peut être que ton père ne te fait pas confiance... mais ma mère n'allait pas laisser sous silence une telle stupidité de ta part...


    Confiance hein? Je le trouve mal placé pour parler ainsi, et abaisser notre père... en l'occasion, j'ai le privilège du savoir... pouvoir décider de quand et de comment, il apprendra que sa mère lui a menti durant des années... que notre mère n'a eu de cesse de jouer un double jeux... quand il comprendra enfin que nous étions fait pour devenir amis, et sommes fait pour le rester... que nous sommes pareil. Et que mon père imparfait, est le sien. Et que sa mère parfaite, est la mienne. J'ai du bol, mais aucune patience... soit. Mais Clément en as visiblement encore moins que moi, et n'a pas sa langue dans sa poche... il devrait penser à l'y mettre de temps en temps.

    -T'es bien placé pour dire ça... Malfoy.
    -Soit tu l'as rendu cinglé, soit il l'était dès le départ... j'hésite.


    Bon. Il n'a pas l'air de comprendre... ou alors ça lui parait trop gros à entendre? J'en sais rien, et à vrai dire, je m'en fiche. Cet imbécile de Clément m'a volé mon plaisir... à moi de rééquilibré les choses...

    -Un peu des deux sans doute.
    -La ferme. Tu es mal placé pour dire ça! Tu n'as donc rien compris!


    Non mais là... pardonnez moi mais, je vais le tuer. Il n'a pas à tout lui dire. C'est MON frère, par les calbuts de Merlin! Je lui écrase un bon coup le pied, et le pousse sur son siège, en espérant qu'il se taise... Gagné, il me regarde bouteur mais il ouvre plus sa bouche. Inutile de préciser, de je croit, que cela fait du bien.

    -Par contre, Malfoy... j'aimerais bien savoir où il a était péché que... j'étais un Malfoy.
    -Il l'a pas inventé.


    Immanquablement, il éclate de rire. Grr, c'est qu'il se fou de moi, en plus de tout, ce macaque. Or, on ne se moque pas d'un Malfoy, que l'on soit ou non un Malfoy nous aussi. M'enfin, il ne peut pas tout savoir après tout.

    -Au début de l'année, là vous auriez pu la faire... à la limite. Mais maintenant! Franchement.
    -Mon père, est ton père...
    -Ils se connaissaient? Grand bien leur en fasse, mais cela ne change rien à ma vie.
    -Non... Est, du verbe être.
    -Il est mort! Mon père EST mort.
    -Aussi mort que toi et moi dans ce cas. Alors à moins que l'on m'ai caché que j'étais orphelin...


    Pourquoi a-t-il tant de mal à me croire? C'est pas comme si on se ressemblait pas pourtant. Vous nous mettez face à un miroir, et on ne sait pas vous dire où est Scorpius et où est Tomas. Identique. I-D-E-N-T-I-Q-U-E. Pourquoi ai je l'impression d'être en train de lui dire que les Sombrals sont roses avec une fraise autour du cou. Pfft

    -J'ai appris toute la vérité. Y a trois jours... Tomas... croit moi.
    -Et c'est quoi toute la vérité? * ironique * On est frère et ton père à pris un gosse avant de ce faire la belle?
    -C'est ta mère qui t'as pris Tomas! Qui m'a laissé! Qui c'est fait la malle! Alors n'insinue plus JAMAIS que mon père ferait pareille chose.
    -C'est ce que ton père t'as dit? Et tu le crois?


    Merlin tout puissant... empêche moi de lui mettre mon poing dans le nez... il me casse les pieds à ne rien vouloir entendre. C'est pourtant pas la mer à boire. Allez, je vais être gentil, et je me contenterais d'un "Ok" sans aucun merci... allez quoi... super promo! Il va pas dire non. Si?

    -Blaise et Théodore me l'ont confirmé... je n'ai pas à mettre sa parole en doute... et puis, je suis au regret de te dire, qu'on est pareil, identique, semblable, similaire...
    -Théodore savait?


    C'est à moi de ne plus rien comprendre. Oui, Théodore savait, je savait ça. Je savait aussi, qu'il avait gardé un peu contact avec elle... mais j'ignorais que Tomas le connaissait. Pourquoi on ne me dit toujours que les choses à moitié. C'est pas juste.

    -Il savait.
    -Et il ne m'a jamais rien dit.
    -Visiblement.
    -Et ma mère non plus...
    -D'après ce que je voie.
    -Je comprend. Ca pouvait paraître cool, de faire croire à Granger qu'en fait il était je ne sais pas quoi, avec son ancien meilleur ami... qui il est vrai, lui ressemble. Mais Malfoy, tu as oublié qui je suis... et ce n'est pas "stupide" la réponse.


    Et bien, permettez moi d'en douter. Parce que si je m'évertue à le dire, c'est pas pour qu'il ne me croit pas... recoller les morceaux, faire des 1er année de Serpentard un groupe uni... ne plus entretenir aucun lien amical avec Albus et Rose... mes bonnes résolutions de l'année ne vont pas s'évaporer parce qu'un macaque pense que je lui ment.

    -Malfoy, tu vas le croire oui ou zut?
    -La ferme Zabini. C'est entre ton copain et moi.
    -Mais pourquoi tu ne veux pas le croire? C'est si difficile à croire le fait que vous êtes frère!
    -Oui.


    J'abandonne. J'écrirais une nouvelle fois à sa mère (ma mère. Notre mère. J'm'enbrouille)... et obtiendrait satisfaction... elle aura intérêt à tout lui dire... et à l'accrocher fermement dans son crâne de pioche...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :