• Chapitre 19: Pris sur le fait

    C'est les vacances! Enfin! Et vacances, sa veut dire: noël, et surtout... rencontre avec madame Granger, le 22 décembre, au chaudron baveur. Clément et moi avons difficilement convaincu nos parents. Leur faisant croire que nous avions besoin d'une après-midi complète, pour nous seul, afin d'acheter les cadeaux, de quoi avions nous l'air auprès de Lucie, au courant de rien? Donc, nous l'avons mis dans le coup elle aussi... maintenant, elle s'occupera de ce que nous somes censé faire, pendant que moi... je fais une énorme connerie, qui ne m'avançera pas à grand chose.

    -Scorpius, Clément et Lucie vont t'attendre, si tu ne te dépêche pas un peu...
    -J'arrive pa', transplane pas!


    Et voila, j'y suis... je peux plus reculer, etquand bien même je pourrait, je ne le ferais pas. arrivé au chaudron baveur, mon père me laissa illico.

    -T'es sur de ce que tu fais Scorpius?
    -Non.
    -Pourquoi tu le fais alors?
    -J'en ai besoin Clément, tu le sais! J'te l'ai déjà dit.


    Une femme entre. Elle est brune, je ne vois rien d'autre, tout comme mes deux cousins, pourtant, pour eux, c'est suffisant, c'est elle... ils partent, embarquant mon assurance, quand bien même m'ait elle suivie jusqu'ici.

    -Bon...bonjours.

    Elle se retourne, et là... surprise, je voie les même yeux marrons de Tomas, se sonder... c'est étrange de la part d'un adulte je trouve. Elle me propose de m'asseoir à côté d'elle, et me propose aussi quelque chose à boire, apparemment, il n'y a pas que moi qui suis gêné.

    -Et que voulais tu savoir, Scorpius?

    Madame Granger avait eu l'air d'hésiter une seconde avant de prononcer mon prénom, pourtant je ne m'en formalisa pas... après tout, je suis le fils de son pire ennemi à Poudlard, et l'ancien meilleur ami de son fils, devenu son pire ennemi, sa en fait des choses à mon humble actif si ovus voulez mon ais.

    -Je voie, et... qu'est ce qui pourrais te dire que je... "connaît" ta mère?
    -Vous êtiez peut être amie, ennemie, de la même année... dnas la même maison, vous aviez peut être des cours en communs.
    -Et bien... je... non, je ne la connaît pas, *ou plutôt, je ne la connaissait pas*.
    -Et mon... père?
    -Là, je ne voie pas où tu veux en venir...
    -Comment était il?
    -Il était prétentieux, arrogant...un parfait petit serpentard.
    -Mais... Tomas aussi en est un...
    -Ose dire que mon fils, ton ancien ami, n'est pas tout aussi arrogant et prétentieux que toi.
    -Je suis pas prétentieux.
    -Et de mauvaise foi en plus de sa!
    -Tomas m'a dit un jour que son père était partis, mais juste avant les vacances, il m'a dit qu'il était mort... c'est quoi la vérité?
    -Scorpius, Tomas lui même ne connaît pas la vérité... il a toujours cru son père coupable de notre situation instable, dire qu'il est mort l'empêche de lui en vouloir de trop... enfin, c'est comme sa que j'imagine sa raison... et toi Scorpius, comment vis tu l'éloignement avec ta mère?
    -....... même si je la connaît pas, je pense qu'elle... qu'elle me manque un peu quand même. Mon père, Blaise et Mary, c'est pas suffisant... pas toujours.
    -Comment va-t-il?
    -Qui sa?
    -Blaise Zabini... nous avons étaient préfets, et nous... avons un peu... sympathisés...


    Attendez une minute! Je rembobinne la cassette... Elle: préfete, Blaise: préfet... Drago et Blaise, ami, donc de temps en temps dans la salle commune à parler, non? Donc, elle a peut être sympathisé avec lui aussi!?

    -Et avec mon père?
    -J'était toujours sa "sang-de-bourbe" tant détestée...
    -A ce point... sa n'a jamais changé?
    -Scorpius, arrives-tu à oublier les rangs sociaux de ta propre maison, regarde avec Tomas, il est redevenu "sang-mêlé"...
    -Parce que je suis redevenu un "sang-pur prétentieux"! C'est pas moi qui l'attaque sans cesse...


    Oula, baisse le ton Scorpius, baisse le ton... tu vas pas te mettre à hurler sur la mère de ton ennemi... si? Non, sa le ferait mal... Bon sang, elle m'a pas servi pour une mornille.

    -Tomas m'a aussi dit, peu après que vous m'ayez répondus, qu'il savait, mais il savait quoi?
    -Que tu m'avez écris, Tomas sait pour notre petite "rencontre"
    -Il...sait.
    -Oui, bien sur...


    Je ne vit pas le temps passé, Clément et Lucie étaient revenus, mais ne nous avaient pas dérangés, allés savoir pourquoi. Soudain, alors que j'allait, justement dire au revoir à la mère de Tomas...

    -SCORPIUS!
    -Oh! oh...


    Il l'a dit "oh! oh!" non, mais franchement, ils auraient pas pu regarder l'heure? Blaise est arrivé avec dix minutes de retard, et nous sommes encore là... Je suis un Malfoy mort. adieu monde cruel...

    -Blaise?
    -Granger...


    Je voie qu'elle est surprise par le ton froid et désareéable de Blaise, j'avous que moi aussi je le suis, jamais je ne l'ai entendu parler de cette manière, à quelqu'un d'autre qu'à Clément, comme la fois où il avait "malencontreusement" (à d'autre, j'lui avait parié 25 gallions, sur qu'il le ferait pas) qu'il oserait pas inondé le lit de ses parents, en signant de son nom au shampoing... croyez moi ou pas, cet idiot l'avait fait.

    -Co...Comment vas-tu? Depuis le temps?
    -Vous venez? On y va! Scorpius, on devra avoir une sérieuse discussion toi et moi.
    -Tu diras rien à papa, hein?
    -Tout dépendras... Clément! Lucie!


    Nous transplanons jusqu'au manoir de Blaise. Clément et Lucie peuvent aller dans leur chambre, mais Blaise semble ne pas vouloir me laisser filer aussi simplement

    -Pourquoi as-tu fais sa Scorpius?
    -Blaise... essais de me comp...
    -Te comprendre? Tu as menti à tout le monde, tu as pris des risques inconsidérés... Imagine que sa n'ait pas était Granger, qu'aurais-tu fais?
    -On était au Chaudron Baveur.
    -Et tu croîs que Tom n'a que sa à faire?
    -Dis rien à p'pa...
    -Ton père DOiT savoir, pour que tu sois puni à la juste valeur de ta bêtise.
    -J'ai... je voulait juste avoir des réponses...
    -Des réponses à quoi?
    -Sur ma mère...
    -Et tu as cru, stupidement, que Granger pouvait être la solution?
    -Tomas me ressemble tellement... et puis, ose me dire que j'ai les yeux de papa...


    Etrangement, il ne me reprenait pas, alors que je passait mon temps à appeler mon père, papa. Il continua à me faire parler, jusqu'à ce que je lui dise tout ce que j'avais appris cet après-midi... c'est à dire, pas grand chose. Il s'abaissa alors à ma hauteur, et posa ses deux mains sur mon épaule.

    -Scorpius, je ne dirait rien, tu n'as pas appris grand chose... mais ne recommence Jamais, compris? Est ce que c'est compris Scorpius?
    -Oui, mais... pourquoi tu lui as parlé comme sa? Elle est gentille, et elle a dit qu'elle avait était préféte avec toi... et que vous vous entendiez bien.
    -Ce qui est vrai, ais qui ne m'empêche pas de garder de la rancoeur envers elle.
    -Pourquoi? Qu'est ce qu'elle t'as fait?
    -Tu en sais beaucoup trop...
    -Mais Blaise... explique moi, s'il te plaît.
    -Non! Maintenant file rejoindre ton père qui doit t'attendre...


    Il ne me laissa rien dire de plus, pourtant il doit bien y avoir une raison pour qu'il ait de la rancoeur, il n'a pas utilisé l'excuse des Gryffondors/Serpentars... Vous êtes de mon avis n'est ce pas... bien sur que oui.

    Quelques jours plus tard, après Noël qui s'est révélé être une véritable catastrophe (je vous épargne le coup du repas brûler, et des spaghetti que j'ai eu à la place, ainsi que divers anecdotes, pour en venir à l'essentiel) notre rentrée à Poudlard devait se faire dans un peu moins d'une semaine, mon père m'avait demandé si sa ne me dérangeait pas de devoir les terminer chez Théodore Nott... légèrement déçu au début (n'allez pas croire que je n'aime pas Théodore, mais bon... j'ai pas vraiment vu mon père), je vis néanmoins un quelconque intérêt... donc me voici chez lui, mon père m'a déposé la veille au soir (j'vous jure des fois, il jour raiment le rôle d'une mère, à croire que c'est un père qu'je cherche, m'enfin). Je m'approche de Théodore, qui semble en pleine recherche... mais de quoi? J'en ai aucune idée, je sais juste qu'il adore un truc moldu (oui, oui, bizarre pour un Serpentard, mais j'ai essayé une fois, c'est pas nul, sa vaut pas le Quidditch, mais c'est pas un cour de Binns)

    -T'as pas vu ma deuxième manette? J'l'avais retrouvé, et rangé... mais je sais plus où? Et comme on est deux, autant jouer à deux...

    Qu'est ce que je vous disait... il était à quatre pattes, les fesses en l'air, à regarder si elle n'était pas sous son canapé et ses fauteuils...

    -T'a utilisé ta baguette? Un accio et c'est dans la poche...
    -Tu sais qu't'es un p'tit malin toi! Accio manette!


    Et hop, elle sortie tout droit... du meuble de TV (encore un truc moldu, absolument nécessaire pour qu'il puisse y jouer). Il me regarda, et me fit une grimace... J'vous jure, il est pire que moi... niveau âge mental, 0...

    -Allez! J'doit vérifier que tu ne t'es pas ramollis pendant ses...4 MOIS sans jouer! Comment t'as pu tenir?

    Qu'est ce que je ne cesse de vous répéter! Il est complètement accros à son truc... moldu... pourtant pas si nul que sa (mais dites rien à mon père)

    -Qu'est ce tu fou! Scorpius!
    -Théodore? Tu pourrais m'aider?
    -Me d'mande pas d'l'aide pour tes d'voirs! J'suis nul à sa... à part peut être le vol... mais sa j'doute que t'es b'soin d'aide
    -Qui est ma mère?


    Il se stoppa immédiatement... lâchant la manette qu'il avait en main, qui se fracassa par terre, distrait il la répara... il se tourna vers moi.


    votre commentaire
  • Chapitre 18: De l'amitié à la haine, il n'y a qu'un pas

    Je voie Titso revenir, une lettre à sa patte, sa fait trois jours que je l'attends, elle est plus rapide d'habitude, enfin bref, j'ouvre l'enveloppe en vitesse, et voie une lettre, d'une belle écriture fine, liée et très serrée... la même qu'au dos de la photo

    je la retourne et trouve un mot laissé au dos.
    Sorry
    Désolé? Désolé pour quoi? De qui? Depuis quand? Je retourne la photo dans mes mains, comme si j'espéré que la réponse apparaisse tout à coup
    .
    (chapitre 18)


    Impossible, cela voudrait dire que... non, Scorpius, sort toi cette idée bizarre de la tête! Tout de suite! C'est un ordre! Même si tout coïncide... Scorpius, oublie sa, sombre crétin...

    -Houhou Scorp', sa va? T'as l'air en plein duel avec toi même...
    -C'est parce que je le suis, crétin...


    Sale caractère, je l'admet et j'approuve totalement, Justin n'a qu'à se mêler de ce qui le regarde et de rien d'autre.. Mon humeur est toujours aussi désagréable avec les autres qu'avant, sauf avec les Zabini, Clément je pourrait le regretter, il ne m'a sans doute pas menacé en l'air, c'est pas son genre, et Lucie parce que je lui suis reconnaissant... énormément... Pourtant, ce matin, je sent que le groupe est distant avec moi, très distant, m'enfin... Je vais en cours, je termine ma nuit...

    -Scorp'! Scorp'! Réveil toi!
    -Gnééé?


    Je suis loin d'être intelligent lorsque l'on me réveille, puis soudain je me souviens, nous sommes censé être en cours... et sommes en cours, heureusement sa viens de sonner et nous pouvons partir, j'avance lorsque Clément me rejoint, en m'insultant de tous les noms:

    -Triple scroutt à pétard! Lorsqu'un prof te demande de répéter un sort, généralement il ne répond pas par "tais toi enfoiré, j'essaie de dormir"!

    Oui, effectivement Clément n'avait pas tort, on ne répond pas ainsi à un professeur. Néanmoins, malgré qu'il soit énervé, il souriait, sa devait être drôle pour lui qui n'avait rien à voir dans l'histoire, mais pour moi, me voila convoqué dans une heure dans le bureau de Goldstein... ch'ui pas dans la merde:

    -Pousse toi Malefoy!
    -La ferme Granger!


    Nous ne nous sommes toujours pas réconcilié... Il s'approche de moi, et me murmure à l'oreille, vraiment très bas, que j'ai presque eu du mal à l'entendre:

    -Je sais... j'ignore pourquoi... mais je sais.

    Il parti alors en riant avec ses amis, enfin ses "toutous" qui eux ne lui en avaient aucunement voulu de les avoir abandonné, stupide.

    -Qu'est ce qu'il t'a dit?

    Il doit certainement croire que nous nous sommes réconcilié, vu son timbre de voix, je lui dit toute la vérité, peut être qu'ainsi... tout pourra peu à peu redevenir comme avant:

    -Qu'il savait, qu'il ignorait pourquoi, mais qu'il savait.
    -Il sait quoi?
    -Euh... tu te souviens de la lettre? Celle que j'écrivais avant notre réconciliation?
    -Hein, hein... qu'est ce qu'elle a?
    -J'ai écrit à sa mère..


    Il se tendit à cette annonce, qu'il me laisse expliquer me*de! il réagira après.

    -Tu as... écris à sa... sang-de-bourbe de mère! t'es CINGLE!
    -Laisse moi finir, s'il te plaît... Tu n'as jamais remarqué que nous nous ressemblions comme deux gouttes d'eau!
    -Bein... j'me demande qui l'aurait raté.
    -Et je ressemble comme deux gouttes d'eau à mon père à notre âge sauf...
    -Les yeux... mais sa veut rien dire...
    -Je sais, mais je veux en être sur!


    Clément posa sa mains sur mon épaule, et me regarda... compatissant... Compatissant? Non, mais franchement! Il a jamais pensé à faire du théâtre ou quoi que se soit du même genre? Il serait vraiment doué.

    -Tu croit pas que... t'en fais un peu trop?
    -Moi... Non... Franchement, tu te rend compte de la galère dans laquelle tu t'es mis? Tu vas la rencontrée! la RENCONTREE... Rentre toi sa dans ta cervelle!


    Il devenait presque hystérique, sa en devenait quasi-effrayant. A continuer de l'écouter, je finirait par lui donne raison. Or, je devait aller la voir, c'était presque Vital! Je le laissa donc seul dans les couloirs, pour aller à la bibliothèque... et bien évidemment, je devait croisé... Tomas, gagné.

    -Malfoy... Houhou... T'entend quand j'te cause! C'est la moindre des choses pour un "sang-pur" toi qui, en ce moment, revandique tellement tes origines, Ô combien ridicule, en considèrant que, chaque famille sorcière a des ancêtres moldu, même si cela remonte à des siècles.
    -T'en as pas marre, des fois?
    -De quoi?
    -De faire ch*er ton monde... il y a encore deux semaines nous étions amis, toi et moi.
    -Nous "étions", c'est du passé Malfoy...
    -Mais... t'en as pas marre d'être entouré de demeuré sans cesse?
    -J'ai connu pire...


    Il ne me regardait plus dans les yeux... pour quelle(s) raison(s)? Je n'en sais rien... Je reste planté devant lui, un moment apparemment, vu sa mine blasé.

    -Bon, tu dégage maintenant? Tu gêne, et tu me fais de l'ombre...

    Ainsi donc, lui, avait vraiment tourné la page sur notre amitié... Soit, j'ai eu un instant de fablesse, mais il n'a que trop duré.

    -On ne parle pas de cette manière à ses supérieurs, Granger! T'a "maman" ne t'a donc rien appris...

    C'était bas ma réplique, très bas... mais après tout, à la guerre, comme à la guerre, tous les coups sont permis...

    -Vois le bon côté des choses, au moins la mienne, ne m'as pas abandonnée
    -Je peux te dire la même chose avec ton père.
    -MON PERE EST MORT!


    Tomas s'était relevé brutalement du fauteuil, et venait de m'empoigner par le col de la chemise. Tous les élèves présents les regardaient, les deux clones qui avaient fait les 400 coups depuis la rentrée... comment avaient-ils pu arriver à un tel niveau de haine. Comment pouvait on si soudainement, commencer à souhaiter que l'autres souffre... Figurez vous que moi même je me posait la question.

    -Ecoute moi bien Malfoy... il est hors de question que tu t'en tire aussi facilement... On ne cherche pas un Granger, sans en payer les pots cassés, et encore moins lorsqu'il s'agit de Tomas Granger! Tu vas souffrir, j'te le garantis...
    -Sang-mêlé, vire tes pattes de Scorpius!
    -La ferme Zabini! Retourne voir ta soeur, et laisse les "Grands" s'occuper de leurs affaires!


    Clément allait se jeter sur Tomas, qui n'avait plus rien en commun avec sa mère à cet instant précis... La colère se lisait sur son visage, mais aussi une profonde amertume... Je ne l'avait jamais vu ainsi.

    -Lache moi Tom...as... Tu... tu m'étrangle!

    Il me lacha, me regarda droit dans les yeux, me fit un mince sourire, puis partis dans son dortoir...

    -Sa va Scorp'?
    -Ou...ouai, mer... merci.
    -Qu'est ce qui lui as prit? Y est cinglé, ma parole! Faurdrait que t'en parle à quelqu'un, je serait pas toujours là pour te sauver des griffes de ce débile...
    -Non, sa... sa va aller... On monte?


    Ne me dites rien, sa vaut mieux... J'admet que ce n'était pas la première fois que je me retrouvais aux prises de Tomas, et que Clément arrivait sur son éclair de geu 2008 et m'aider... à ma grande honte, croyez moi.


    votre commentaire
  • Chapitre 17: Réconciliation

    Que pensait? Ce que viens de dire Scorpius, est ce bien la vérité? Ou alors, encore un de ses mensonges? Relève la tête Clément, et tu veras bien dans ses yeux, il a beau être un excellent menteur, il commet toujours une gaffe qui le trahis... J'écoute ma conscience, et relève lentement (très lentement) la tête, pour le regarder droit dans les yeux... Comment je fais moi, si lui il regarde par terre?

    - J'ai répondus?
    -En partie... Et j'approuve totalement que tu sois un abrutis fini, archi fini...
    - J'ai jamais dit sa!


    Il a pas dit sa?............Il a pas dit sa, mais bon, c'est la vérité et sa, j'en suis sur!

    -Est ce que tu...
    - Regrettes?
    -Oui...
    - Je sais pas, sans doute un peu, car j'ai perdu tous mes ais, toi, Lucie, Justin... mais Tomas et moi on s'entendaient vraiment bien et...


    Je vais considérer sa comme un simple "oui, je regrette" parce que pour mes oreilles, sa n'a fait que "oui blablablabla..."

    POV Scorpius

    -On oublie, mais si tu recommences, tu n'auras même pas le temps de dire sang-pur que tu seras six pieds sous terres! Compris?

    Je tend la main afin qu'il la serre et montre qu'il est d'accord, il a l'air de comprendre, puisqu'il la serre aussitôt, souriant timidement... Il m'énerve déjà! Enfin bon... je le laisse tranquille, finir sa mystérieuse lettre, et repart, Lucie a bien fait de ne pas choisir l'un d'entre nous, grâce à elle, je me suis réconcilié avec mon meilleur ami...

    Madame Granger.

    Sa le fait? J'en sais rien, je me voit mal l'appeler Hermione, ne la connaissant pas, et étant bien élevé, je n'appelerais personne de cette manière pour commencer une lettre, madame fait trop vieux et trop officiel, et Granger, sa le fait carrément pas...

    Vous ne me connaissez probablement pas, ou alors de nom peut être... Scorpius Malefoy...


    Non, non et non, sa va pas, je déchire tout et je recommence, une seconde fois, puis une troisième fois, et enfin, ILLUMINATION

    Madame Granger
    Vous ne me connaissez probablement pas, et sans doute est ce mieux ainsi... Je fais des recherches personnelle sur ma mère, et j'ai pensée que peut être... vous pourriez l'avoir connue ayant était à Poudlard la même année que vous... Pourrions nous convenir d'un rendez vous, durant les vacances de Noël, s'il vous plaît, je vous en serez reconnaissant...
    Dans l'espoir d'une réponse affirmative je vous envoie mes salutations distinguées...
    X


    Me saoule cette lettre, j'ai écrit de la nullité, et la fin n'en parlons pas, qu'est ce que j'ai pas encore était inventé moi? j'ai jamais rien fait ni vu d'aussi nul, enfin bref, j'appelle Titso, ma chouette, vous vous en souvenez? Non, vous n'allez pas en mourir pour autant... J'accroche mon torchon à sa patte elle s'envole, je ne peux plus recommencer de lettre, c'est trop tard... Je vais dans mon lit, et m'endort (il est quand même près d'une heure du matin, il serait temps, j'ai cours demain)


    votre commentaire
  • Chapitre 16: Une réconciliation est elle possible?

    Je voyait bien que Justin ne savait pas quoi faire... voir Clément comme sa était assez troublant... Je ne savait pas si je devait m'en mêler ou pas... Comment savoir? J'ai une chance sur deux de "gagner" et de ne pas me faire envoyer promerner... Et puis me*de...

    -Bon courage Bletchey...

    Et je m'en alla, sans demander mon reste... J'ai appris, en quelque jours seulement, à me mêler de mes "afaires". J'entrait dans la salle commune, lorsqu'une "furie" brune fonça sur moi:

    -Clément est avec toi? Qu'a-t-il dit? Qu'est ce qu'il as fait? Il t'a rien fait j'espère?
    -Lucie? Du calme... il a rien fait du tout... Mais il ne s'attendait vraiment pas à sa ... moi non plus d'ailleurs.
    -Tu t'attendais à quoi?
    -Je pensait vraiment que tu suivrais Clément, c'est ton frère, vous êtes proche et...


    Elle me regarde... je dirait presque que je l'ai blessé... je m'attend à une réplique, ou quelque chose dans le genre, mais elle part, me laissant dans l'entré comme le pauvre c*n que je suis... Je reprend mes esprits, et vais dans le dortoir, Tomas à repris ses affaires, et Clément as remis les siennes, sa ou autre chose, quelle différence? Ils m'ignorent tous les deux. Je saisis un rouleaux de parchemain, un pot d'encre et ma plume, m'installe au bureau, puis commença à écrire... Ecrire à une personne que je ne connaît pas... je connaît son fils, c'est pareil non? Je n'ai jamais vu cette femme, pourtant, je pense qu'elle a des réponse à mes questions... au moins à quelques unes... enfin j'espère... Je m'applique, quitte à ce qu'elle me prenne pour un abrutis fini, autant que je soit un abrutis sachant écrire...

    -A qui écris tu Malefoy?

    Je cache rapidement la lettre de mes bras, manquant de renverser mon encre, je ne retourne difficilement vers mon interlocuteurs... Qu'est ce qu'il me veut?

    POV Clément

    J'entre dans notre dortoir, à Malefoy, les imbéciles et moi même... Enfin bref, passons au dessus... J'entrais pensant que je serait seul à monter aussi tôt un vendredi soir, lorsque je vie de la lumière sur le bureau de Scorpius... Il m'avait sans doute entendu arriver, puisqu'il a caché ce qu'il écrivait, devais je en conclure quelque chose?

    -A qui écris tu Malefoy?

    Quelle question débile! Il n'allait quand même pas répondre à cette question, alors que nous ne nous parlons même plus... J'admet pourtant que Lucie m'a "ouvert" les yeux: *et c'est pas parce qu'il a fait UNE erreur qu'il est devenu un monstre...*, il a était mon ami de nombreuses années... depuis toujours en fait, et il a fait une erreur, son erreur qui était de vouloir en savoir plus sur Tomas Granger, sur ce sosie... Peut être que si je n'avait pas autant écouté mon estomac, peut être que nous n'en serions pas là aujourd'hui... Peut être que nous nous appelerions Scorpius et Clément, et non pas Malefoy et Zabini... peut être aussi que nous ferions les 400 coups ensemble, et non pas l'un contre l'autre... *Allez Scorpius... Ravis que tu sois retourné dans le bon chemin...*, est ce vraiment ce que je pensait à cet instant? Oui...

    -Scorpius...
    - Tiens, c'est plus Malefoy maintenant.


    Qu'est ce qu'il peut m'énerver quand il s'y met! Comme si c'était pas assez compliqué pour moi à cet instant, sans qu'il n'en rajoute.

    -Tu... Tu peux répondre à mes questions?... ... ...S'il te plaît.

    Il me regarde les yeux rond... qu'est ce que j'ai dit, encore, comme connerie? C'est sans doute le s'il te plaît qui le met dans cet état d'étonnement... enfin, il as surtout l'air débile si vous voulez mon avis.

    - Euh... Oui, si tu veux... pourquoi pas...
    -Est ce que... Est ce que tu me trouve idiot de réagir ainsi?
    - Je sais pas...


    Il ne répond pas à ma question! Bref, il continu...

    - Je pense ne pas répondre à ta question...
    -En effet...
    - Je peux te comprendre... J'ai comme tu dirais "pactisé avec l'ennemi"... Et puis... tu étais mon meilleur ami, je pouvait pas te faire ce coup de [biiiip]


    votre commentaire
  • Chapitre 15: Ma propre soeur

    Nous avons un peu parlé... même si je me fais rouler... tant pis... je peux pas rester muet toute ma vie... Et puis, Lucie... j'ai toujours eu confiance en elle (imaginez que se soit la vérité... c'est une vraie pipelette, elle parle tout le temps... Halte aux secrets qui doivent rester secrets)

    -Lucie! Qu'est ce que t'a à lui parler? Dégage Malefoy...
    -Clém' arrête... S'il te plaît...
    -What?


    Il est comme son père, avec ce "What" lorsqu'il n'en croit pas ses oreilles...J'allais partir lorsque Lucie me retînt... J'osait à peine y croire...

    -Clément... Souviens toi avant.. toi aussi tu as fais des erreurs... et... je sais que tu tiens à ton amitié avec lui...
    -Tu rêves Lucie...
    -Alors... explique moi ta réaction lorsqu'il as mit avec Granger son plan à exécution? Pourquoi as tu réagis ainsi?
    -Je... Choisis, avec qui tu restes? Lui, ou nous... Lui, qui nous as laissé tomber, ou moi... ton frère... Le choix t'appartiens...


    Je la voyait hésiter... je savait qu'il ne fallait pas espérer, pourtant... je ne pouvait m'en empêcher...

    -Je suis désolée...

    Elle regardait le sol, je ne savait pas auprès de qui elle s'excusait... Je ne sais pas comment je réagirais moi à sa place, si mon propre frère me demandait de choisir entre deux personnes... déjà, je n'ai pas de frère, donc, aucun risque... c'est dans ces moment là que je suis content d'être fils unique...

    -Je suis désolée...

    Auprès de qui s'excuse-t-elle bon sang! Même si, je n'ai pas à espérer, il est évident qu'elle choisiras son frère, après tout... c'est son frère...

    -Lucie! Soit plus claire!
    -Je suis désolée...


    Clément s'énerve, je le comprend, sa doit être encore plus dure pour lui, après ses paroles...

    -Lucie... auprès de qui t'excuses tu?
    -Désolée...


    Clément est totalement perdu, Justin aussi, il ne comprend pas l'attitude de Lucie, et moi dans tout sa?... ... ... ... J'attend que Lucie soit plus claire...

    -Je peux pas choisir... Clément, tu es mon frère, et Scorpius... l'est aussi, d'une manière différente mais... nous avons grandis ensemble, et c'est pas parce qu'il a fait UNE erreur qu'il est devenu un monstre...
    -Lucie...[
    /g]

    Je les regarde désormais en tant que spectateur, après toute les crasse, ma mauvaise humeur qui lui retombait dessus, voilà ce qu'elle pense de moi... Je suis vraiment trop c*n.

    -Comment tu peux... le choisir lui?
    -Je n'ai fait aucun choix... Ne m'en veut pas pour quelque chose que je n'ai pas fait.


    Elle se tourna un instant vers moi, qui la regardait alternativement avec Clément, je ne savait vrvaiment pas quoi dire... Voyant mon manque de réaction, elle partie, sans rien demandaer, ni rien rajouter... Son frère et moi sommes restés planté à notre place, cinq bonne minute... ce qui aurait sans doute était plus long si Justin n'avait pas était là.

    -Bon... ben... Tu viens Clément?
    -Elle m'a pas choisie... Elle m'a pas choisie... Elle m'a pas choisie... Comment?...
    -Euh... Clément?
    -Elle m'a pas choisie... Ma propre soeur...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique