• Chapitre 17

    Chapitre 17: Réconciliation

    Que pensait? Ce que viens de dire Scorpius, est ce bien la vérité? Ou alors, encore un de ses mensonges? Relève la tête Clément, et tu veras bien dans ses yeux, il a beau être un excellent menteur, il commet toujours une gaffe qui le trahis... J'écoute ma conscience, et relève lentement (très lentement) la tête, pour le regarder droit dans les yeux... Comment je fais moi, si lui il regarde par terre?

    - J'ai répondus?
    -En partie... Et j'approuve totalement que tu sois un abrutis fini, archi fini...
    - J'ai jamais dit sa!


    Il a pas dit sa?............Il a pas dit sa, mais bon, c'est la vérité et sa, j'en suis sur!

    -Est ce que tu...
    - Regrettes?
    -Oui...
    - Je sais pas, sans doute un peu, car j'ai perdu tous mes ais, toi, Lucie, Justin... mais Tomas et moi on s'entendaient vraiment bien et...


    Je vais considérer sa comme un simple "oui, je regrette" parce que pour mes oreilles, sa n'a fait que "oui blablablabla..."

    POV Scorpius

    -On oublie, mais si tu recommences, tu n'auras même pas le temps de dire sang-pur que tu seras six pieds sous terres! Compris?

    Je tend la main afin qu'il la serre et montre qu'il est d'accord, il a l'air de comprendre, puisqu'il la serre aussitôt, souriant timidement... Il m'énerve déjà! Enfin bon... je le laisse tranquille, finir sa mystérieuse lettre, et repart, Lucie a bien fait de ne pas choisir l'un d'entre nous, grâce à elle, je me suis réconcilié avec mon meilleur ami...

    Madame Granger.

    Sa le fait? J'en sais rien, je me voit mal l'appeler Hermione, ne la connaissant pas, et étant bien élevé, je n'appelerais personne de cette manière pour commencer une lettre, madame fait trop vieux et trop officiel, et Granger, sa le fait carrément pas...

    Vous ne me connaissez probablement pas, ou alors de nom peut être... Scorpius Malefoy...


    Non, non et non, sa va pas, je déchire tout et je recommence, une seconde fois, puis une troisième fois, et enfin, ILLUMINATION

    Madame Granger
    Vous ne me connaissez probablement pas, et sans doute est ce mieux ainsi... Je fais des recherches personnelle sur ma mère, et j'ai pensée que peut être... vous pourriez l'avoir connue ayant était à Poudlard la même année que vous... Pourrions nous convenir d'un rendez vous, durant les vacances de Noël, s'il vous plaît, je vous en serez reconnaissant...
    Dans l'espoir d'une réponse affirmative je vous envoie mes salutations distinguées...
    X


    Me saoule cette lettre, j'ai écrit de la nullité, et la fin n'en parlons pas, qu'est ce que j'ai pas encore était inventé moi? j'ai jamais rien fait ni vu d'aussi nul, enfin bref, j'appelle Titso, ma chouette, vous vous en souvenez? Non, vous n'allez pas en mourir pour autant... J'accroche mon torchon à sa patte elle s'envole, je ne peux plus recommencer de lettre, c'est trop tard... Je vais dans mon lit, et m'endort (il est quand même près d'une heure du matin, il serait temps, j'ai cours demain)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :