• Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini-Inconnu

    [ Chapitre 21 : T'es manipulable... comme un poisson ]


    POV Andrew.

         A peine eut il poussé les portes, pour entrer dans la Grande Salle convergèrent vers eux. Ou plutôt vers Théodore. Maudissant jusqu'à la trente-sixième génération la bande d'incapable qui peuplait cette école, pour leur manque de discrétion, Andrew tira son meilleur ami par le bras, pour qu'il cesse d'admirer le plafond magique.

    « Sa devrait être comme ça... Là c'est décoré avec plus de goût... »

         Wendy ne pu retenir son sourire. Si seulement il n'avait pas fallu qu'il se reçoive un sort d'oublis en pleine tête, pour qu'il cesse d'être ennuyeux à mourir à tout bout de champ... et puis, jamais encore elle ne l'avait entendu parler de décoration, visiblement Andrew non plus d'ailleurs.

         L'asseyant entre lui et la sœur de ce dernier, Andrew jeta un coup d'œil furtif à la table des Gryffondor. Il y croisa le regard scrutateur de la meilleure amie de son frère, Hermione Granger ne le quittait pas des yeux, et semblait essayer de comprendre quelque chose. Mais quoi ? Il n'en savait rien. Le tirant de ses pensées, les plats se remplirent tous soudainement.

    « Ils étaient vide non ?
    - Oui Théodore. Et maintenant ils sont pleins.
    - Merci, j'suis pas débile, tu sais. Mais imagines un peu la synchronisation dont doivent faire preuve les gens pour que tous les plats se remplissent en même temps... sa doit être galère. »


         Andrew lâcha l'avocat qu'il s'apprêtait à prendre, et Wendy en recracha son jus de citrouille. Tout à coup, ils commençaient à se demander si ce n'était pas mieux d'avoir un Théodore qui ne faisait aucune remarque de ce genre.

    « Y a pas tord. »

       Se forçat néanmoins à admettre Andrew, à Wendy. La petite s'approcha de son frère, avant de tirer la langue à son meilleur ami.

    « Bien sur qu'il a pas tord. C'est mon frère je te rappelle.
    - Hey, le microbe. Ne me prend pas de haut.
    - Et c'est l'asperge qui me dit sa ? »


         Les Gryffondor et les Serpentards se tournèrent vers l'étrange duo, qui n'avait pas l'air de s'en faire réellement d'être le centre d'attention des deux maisons ennemis. La plupart des Serpents regardaient la première année envieux. Elle semblait tellement proche d'Andrew Scott, peu étaient ceux qui lui parlaient sur ce ton. Peu oserait d'ailleurs. Et beaucoup lui en voulait, Wendy semblait ignorait la chance qu'elle avait.

         Les Lions étaient plutôt dépassé par les évènements. Depuis quand les Serpentards ce disputaient ils à coup d'argument aussi étrange ? En public qui plus est. Soudainement, les deux protagonistes se turent, et jaugèrent du regard leurs auditeurs.

    « On ne vous as jamais dit que c'était mal d'écouter les conversations des autres ? »

         Aussitôt, ils vaquèrent à leurs occupations premières, c'est-à-dire manger, et discuter entre eux. Se tournant vers Théodore, sans se regarder, les deux Serpents le virent en train de manger, l'air de se moquer éperdument de leur altercation.

    POV Nicholas.

         Voir son frère jumeau perdre son sang froid, face à une gamine de 6ans sa cadette, le faisait sourire. Mangeant et ne remarquant pas de l'air soucieux de sa voisine, Nicholas semblait rayonner, bien plus que d'habitude... ce que ne manqua pas de remarquer Harry, revenu depuis peu rejoindre ses camarades, après s'être vu passé un savon du diable, et reçu sa punition, à en faire pâlir de jalousie les jumeaux Weasley.

    « Tu nous cache quelque chose Nicholas... je me trompe ? »

         Gêné, il en lâcha sa fourchette et son couteau, pour regarder son survivant d'ami. Oh, il lui en voulait encore et toujours, d'avoir manqué de rendre amnésique son frère, aucun doute qu'il n'avait pensé aux conséquences de ses actes avant d'agir. Il se sentait mal de penser cela, mais il avait amplement mérité son sort, qu'il savait pire s'il n'aurait été Harry Potter. Il senti la main de Hermione dans son dos, et l'entendit lui murmurer de se lancer. Après tout, ils le sauraient bien un jour, et il n'avait pas à avoir honte... Andrew était son frère après tout... et le garçon à la cicatrice comprendrait sans doute mieux sa réaction.

    « Non. Il y a effectivement quelque chose... Dont je me suis gardé de vous parler ce matin
    - Et ch'est quoich ?
    - Ron, pas quand tu manges, c'est dégoûtant... »


         Tapant du pied contre le sol, le Scott déshérité, banni de sa famille, s'impatientait. Il était décidé à le leur dire, mais s'ils tardaient à l'écouter... ça n'irait pas, sa décision aura eu le temps de se modifier du tout au tout.

    « Ça me concerne. Ainsi qu'Andrew.
    - Tu lui as enfin dit qu'il était idiot et stupide, et qu'il ne méritait pas d'être ton frère ? »


         Deux portes s'ouvraient face au Gryffondor. Soit le rouquin était stupide et tout ce qu'il voulait ; soit il le faisait exprès... dans les deux cas, il mourrait d'envie de lui coller son poing dans la figure, afin de le faire réfléchir. Ce qu'il en avait envi, mais non... il savait se tenir en public, visiblement mieux que son frère.

    « On s'est réconcilié. »

         Haley fût la seule à être ravie pour lui. Hermione souriait, mais elle l'avait deviné d'elle-même, donc elle ne comptait pas réellement. Les deux autres eux, étaient englué sur place. La bouche ouverte, prête à gober des mouches. Ils n'y croyaient pas. Pas du tout. Ils avaient probablement mal entendu... où Nick leur faisait une mauvaise plaisanterie, aussi. Ron eu l'air de pencher pour cette éventualité, et s'esclaffa.

    « Pas mal. Pas mal. J'avoue que j'y ai réellement cru... mais tu n'es pas aussi bête. Tu ne te réconcilierais jamais avec cet abruti.
    - Dommage Ronald. Parce que c'est vrai. Il est venu me réveiller ce matin et...
    - Te réveiller ? Il serait donc entrer dans NOTRE salle commune ?
    - C'est ce que je laisse sous-entendre oui...
    - Oh le cafard... le serpent... le maca...
    - On a compris Ron. Mais toujours est il que nous nous reparlons...
    - Ce n'est pas un peu rapide comme réconciliation ? Il peut se servir de toi, non ? »


       Premières paroles de Harry, et non insensée, songea amèrement Hermione, pour qui cette éventualité était à ne pas négliger... consciente de ne pas laisser le Serpentard le temps de faire ses preuves à leur égard, mais cela paraissait tellement... incroyable, que ce n'était pas sain.

    « Je ne suis plus un gamin. Et Drew est mon frère ! Ronald, si Percy s'excusait, si il admettait avoir eu tord... tu ne lui accorderait pas une nouvelle chance ?
    - Ce n'est pas comparable, et non. Il nous a tous trahis, il n'est plus mon frère. »


         Tous ses compagnons le considérait du regard... tous, Haley mis à part, aurait pourtant mis sa main à couper qu'il accorderait le bénéfice du doute à Percy Ignatius Weasley. Les liens de la famille semblait si lié, tellement serré, dans la famille de rouquin.

    « Bien. Mais je ne suis pas toi Ronald. Et Andrew est mon frère.
    - Tu t'es fait manipuler, mon pote... mais comme un poisson. »


         Ron vaqua à son repas, laissant les autres pantois par l'utilisation de son expression, existait elle simplement ?


    votre commentaire
  • Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini-Inconnu

    [ Chapitre 20 : ... pour réussir ]


    POV Edward.

    _____Son esprit stratège pris le dessus, prouvant définitivement à Edward qu'il appartenait désormais au triste clan haïs et rejeté de tous qu'était les Serpentards. Heureusement que ce n'était l'affaire que d'une année... 7ans dans ces conditions avait de quoi rendre fou plus d'une personne. Ce qui expliquait sans doute pour Blaise, Draco et Andrew.

    «Si tu lui demandes de témoigner pour toi. Il croira que c'était uniquement dans ce but que tu as souhaité...
    - Nicholas comprendra.
    - En es-tu sur ? »


    POV Andrew.

         Non, Andrew ne l'était pas. Pas du tout même. Nicholas n'avait pas encore assez confiance en lui, pour qu'il lui demande pareille chose. Sur qu'il penserait qu'ils ne s'étaient réconciliés que dans ce but. Poussant un profond soupir, il planta le blond dans le couloir, et regagna la salle commune.

         Entrant, sur les nerfs, dans la chambre des septièmes années. Andrew se calma aussitôt lorsqu'il vit Wendy dans les bras de son frère, semblant endormie. C'était bien sa veine, il devrait réveiller une véritable petite marmotte.

    « C'est ma sœur ? »

         Déglutissant difficilement sa salive, Andrew acquiesce d'un signe de tête. Le sourire que lui adressa Théodore lui semblait tellement vide, ce n'était pas le sourire du Théo auquel il avait été habitué.

       S'approchant des deux Nott, Andrew retira doucement Wendy des bras de son frère aîné, l'allongea et la réveilla. La petite était furieuse, et ne semblait pas faire d'une montagne le fait qu'elle était en train de hurler à plein poumon sur ce grand dadais de Scott.

    « T'as finie la furie ? Ton frère te regarde bizarrement... »

         Et c'était vrai. Théodore les regardait tous les deux, comme s'ils étaient deux bonhommes verts et à tentacules.

    « Il te regarde aussi bizarrement que moi. Gros malin.
    - Tu vas lui faire peur.
    - Tu vas le rendre maboule. »


         Les deux Serpentards se foudroyèrent, sous le sourire amusé de Théodore. Celle qu'il savait sa sœur et Andrew... La petite les mains sur les hanches, tête levée pour regarder le jeune Scott dans les yeux, et Scott qui regardait la gamine comme si elle était un dangereux molosse enragé... le tout formait une scène assez cocasse.

         La porte de la chambre s'ouvrit, et pénétra Draco suivit de Blaise et Edward. L'accès se referma au nez des deux gorilles du jeune Malfoy, qui ne firent rien pour entrer, se sachant non désiré.

    « Drew. Si tu recommences à faire le moindre chantage à Ed'. Toi et Théodore vous sautez de l'Elite. C'est clair ?
    -T'es malade Draco ? De quoi tu parles ?
    - Te fiche pas de moi. Tu as soit disant découvert le secret de Edward, et tu t'en sert... si tu n'étais pas un membre aussi important dans l'Elite, pense bien que tu sautais ?
    - Draco... se servir des gens n'est il pas un principe des Serpentards ?
    - Ne te mêle pas de ça Blaise, veux tu. J'admets que nous agissons tous ainsi. Mais Edward et sous ma responsabilité, et tu ne t'en prendras pas à lu impunément. »


         Andrew avait écouté, décontenancé, le flot de reproche de Draco. Le clan des blonds semblait prendre partie contre lui. Ce n'était pa pour améliorer ses affaires, avoir Draco contre soit n'était jamais un bon choix. Ce dernier toujours prêt à tout pour parvenir à ses fins, savaient que menacer Théodore, alors qu'il n'était pas vraiment en... état, était une décision de maître.

         Blaise Zabini regardait les deux Serpents, et n'ouvrait plus la bouche. Si à défendre des amis, il se faisait ainsi recevoir... autant se taire. Le dernier membre du haut de L'Elite, Edward, se trouvait un peu en retrait, et afficha un air victorieux, avant de se lever, et rejoindre la Salle sur Demande.

    POV Edward.

         Rien ne l'étonna lorsqu'il aperçut sa sœur par substitution, le rouquin ami de Potter, la préfète en chef, et le jumeau de son ennemi de maison. Tous assis autour d'une table, ils avaient l'air d'être en pleine conversation, et Ron semblait seul contre tous. Comme souvent avait il remarqué... quelle idée aussi d'être borné à ce point.

    « Il n'a eu que ce qu'il méritait.
    - C'était Andrew qui était visé... pas Théodore...
    - Nott a voulu faire son super héro. Et ton frère n'est qu'un ***. »


         Nicholas fût maintenu à sa place par Haley et Hermione, bien qu'elles savaient que Ronald l'avait sans doute un peu cherché. Hésitant à se faire voir, Edward s'avança de sa nouvelle posture bien droite, et se racla la gorge, faisant se retourner le petit groupe de Gryffondor.

    « Qu'est ce que tu fais là ? Ne devrais tu pas être avec Malfoy ? Si tu disparais il...
    - ...Est en train d'engueuler ton idiot frère, qui est peut être un peu trop perspicace... »


         Se levant comme s'il avait été assis sur un ressort, Nicholas quitta les lieux, ne manquant pas de foudroyer le responsable de tout. Aucun doute n'existait dans sa tête, il était le responsable de tous ce qui arrivait dans la fosse aux serpents... ce n'était plus l'élève gentil, souriant et fair-play qu'il avait était.

    « J'ai dit quelque chose de mal ?
    - Non, t'inquiète pas Ed'. Nick est juste un peu plus à fleur de peau depuis quelque temps, dès qu'on évoque son idiot de frère...
    - Je vois... et tu ne t'es pas dit qu'il y avait une raison à cela ? »


         Hermione écarquilla les yeux, comprenant parfaitement où voulait en venir le Serpent. Etait il possible que Andrew en ait parler en ai parlé en premier à son rival ? La jeune fille craignit soudainement que le Serpentard ne se soit réconcilié avec son frère uniquement dans le but qu'il parle en sa faveur auprès de ses amis. Quoiqu'il aurait sans doute préféré que se soit Théodore qui lui vienne en aide. Non, elle devait se faire des idées. On ne pouvait être aussi déplorable vis-à-vis de son jumeau.

    POV Andrew.

         Accompagné du frère et de la sœur Nott, Andrew remontait jusqu'à la Grande Salle. Leurs estomacs criant famine, c'était Théodore qui avait dû le leur faire remarquer, sinon aucun doute qu'il serait encore en train de se chamailler, pour l'énième fois de l'après-midi, avec Wendy Nott.

    « C'est pas très chaleureux.
    - On est dans les cachots Théodore.
    - C'est quand même pas très chaleureux. Ils pourraient décoré un peu plus. C'est austère. »


         Andrew et Wendy se regardèrent, ravis. Si il se mettait déjà à employer des mots aussi bizarres, enfin de leur avis, peut être qu'il serait inutile de préparer une potion coûtant les yeux de la tête.


    votre commentaire
  • Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini-Inconnu

    [ Chapitre 19 : Prêt à tout... ]


    POV Andrew.

         Un vote à main levé, réunissant toute l'Elite fût organisé, pour savoir si oui ou non, Théodore devait ou pas, être recalé du groupe à succès. La majorité vota en faveur de l'idée de Andrew. Il eut même droit au soutiens de Edward et Blaise. Le préfet resterait donc un membre à part entière du groupe.

    « Bon. Andrew, puisque c'est ton idée. Tu t'en charges.
    - Bien sur Draco. »


         Répondit mielleusement Andrew. Non pas qu'il refuse de garder un œil sur son meilleur ami en attendant. Attendant quoi ? Il était l'un des responsables de son état, et devrait en assumer les conséquences. Mais le blondinet avait tendance à bien vite oublier qui avait été Théodore.

         Un nouveau lit avait été installé dans leur chambre, Edward ayant pris l'ancien du préfet en chef. Regardant partout autour de lui, émerveillé par ce qu'il voyait, Théodore semblait imperméable à ce qui se déroulait en ce moment même autour de lui. A mille lieu de se douter qu'il était le sujet de conversation de l'école entière.

         Mille et une versions existaient concernant l'incident qui avait eu lieu. Certain disaient que Théodore avait pris partit pour Andrew, et attaqué aussi. D'autres affirmaient dures comme fer, que c'était bel et bien lui qui été visé, son adversaire ne pourrait se sentir que plus coupable. Seul ceux qui avaient assistés à la scène gardaient le silence. Sachant les conséquences désastreuse qu'auraient de toutes manières, le sort de Potter. Un Gryffondor s'en prenant à un Serpentard. C'était se mettre Minerva Mcgonagall et Severus Rogue à dos, en un temps record...

    « Ton lit est celui du fond. La salle de bain est là-bas, et je te déconseille de t'approcher de trop près des deux molosses qui entourent Draco.
    - C'est qui déjà, Draco ?
    - Le blond...
    - Lequel ?
    - Celui qui voulait te virer... »


         Théodore pris place sur son lit, et recommença à regarder autour de lui. Andrew ne pu que lui trouver un air de ressemblance avec Luna Lovegood, lorsqu'elle était à l'ouest... quelle horreur pensa-t-il.
    Soudain, Théodore se tourne vers la porte, et vit entrer une petite silhouette brune, à l'air enfantin. La fillette le regardait tristement. Du haut de ses presque 12ans, elle s'approcha de son grand frère, monta sur le lit et le pris dans ses bras.

    « Se n'est pas un endroit pour toi.
    - C'est mon frère ! »


         Et à n'en pas douter. Andrew laissa donc le frère et la sœur ensemble... n'ayant pas grand espoir que cela ne l'aide à se souvenir. Seul la potion pouvait changer la donne, et il ne savait quoi penser de ses professeurs. Bien qu'il faille croire en eux, ce n'était pas chose aisé pour le Serpent. Depuis l'incident du début d'année, n'aurait il pas fallu qu'il y ai toujours un professeur de présent... ne serait ce que pour la sécurité des joueurs déjà. Si l'un tombait de son balais. Madame Bibine aurait dû être présente. Cette école était tombée bien bas, même pas capable d'assurer correctement la sécurité de ses élèves.

    « Edward. Il faut qu'on parle. »

         Abaissant son livre de botanique, le blond se releva et se dirigea en souriant vers le vert et argent soupçonneux. Tout ce jouait maintenant, soit il gagnait sa confiance et parvenait à l'empêcher de parler de ce qu'il avait découvert à quiconque... soit il était foutu. Aucun autre mot ne lui venait à l'esprit pour le moment.

    POV Nicholas.

    « Mais Nicholas...Rogue va me tuer.
    - Assume tes actes Harry. S'il te plaît. »


         Les deux garçons se hurlaient leurs arguments, sous l'œil médusé de Hermione qui ne parvenait pas à les lénifier. Il devait forcément exister un moyen de calmer un Gryffondor pur souche avec du sang de Potter et d'Evans dans les veines, ainsi qu'un Gryffondor au sang de serpent. Non, probablement pas. Seul Ginny pourrait réussir avec Harry, et Andrew sans doute, pour Nicholas.

    « C'est ça que tu veux ? Ma mort ! Vil serpent.
    - Harry. Si Rogue, ou Mcgo te trouves, ils te feront mourir d'une mort lente et sadique. Si tu te livre... ils t'épargneront peut être des heures de souffrances.
    - Vraiment très tentant.
    - HARRY ! Tu y vas ! Où j't'y emmène. »


         Le garçon à lunette ne paraissant toujours pas décidé à obtempérer Résigné, Nicholas le stupéfixa, et le vit léviter jusqu'au bureau de leur directrice de maison. En compagnie d'Hermione, ils
    attendirent tous les trois le retour de la vieille femme.

         Minerva ne tarda d'ailleurs pas. Le chignon de travers, elle semblait en rage. Harry fût alors tenté de s'enfuir, et l'aurait probablement fait, si il avait été en possession de ses mouvements. Lorsque le regard revêche de la femme se tourna vers eux, la préfète détourna les yeux, Harry ferma les siens, seul Nicholas semblait ne pas en avoir peur.

    « Monsieur Potter. Quel heureux hasard que vous soyez ici. Justement, je vous cherchais, Severus aussi d'ailleurs. »

         Levant le sortilège, elle empoignait son élève fétiche jusqu'au bureau d'Albus Dumbledore. Ils le virent partir, mais ne firent rien pour plaider en faveur de leur ami... Lui avait été absent lors de l'altercation, et Hermione le savait coupable. Il était foutu... surtout face aux deux directeurs de maison.

    POV Andrew.

    « Carter. Pourquoi as-tu décidé de soutenir mon idée, plutôt que suivre Draco ?
    - Si j'estime que tu as de bons arguments et juste, il n'y a aucune raison à ce que je ne sois pas d'accord. Théodore n'est pas vraiment en état pour rester seul.
    - Bien évidemment, cela n'a rien à voir avec ton petit secret ? Tu ne vas pas tout faire pour me mettre dans ta poche, et que je ne dise pas ce que j'ai découvert...
    - Et qu'as-tu découvert ? Personne ne te croirais, Andrew... membre de l'Elite ou pas. »


         Le blond était adossé contre le mur, d'une manière tout a faite nonchalante. De ses yeux verts, il le fixait intensément. Comme s'il attendait que Andrew ne lui prouve le contraire. Or, rien ne vînt.

    « Tu vois. Toi-même tu en es certain. Et le seul qui aurait pu te soutenir, et montrer que tu n'as peut être pas tord... c'était Théodore.
    - Il me reste encore Nicholas. Lui il le sait. Tout comme ses amis.
    - Pour cela, il faudrait que vous soyez réconcilié. »


         Un sourire railleur apparut alors sur le visage faussement angélique de Andrew. Oui, il fallait qu'ils se soient réconciliés. Et bien tiens. Voila qui tombait à pic.

    « C'est le cas... »

         Compris Edward, à contre cœur. Les deux frères ennemis c'étaient réconciliés en moins de temps qu'il n'en avait fallu pour qu'il se fasse soit disant tuer par Voldemort. Où était donc passée sa chance, qui ne l'avait quitté depuis des années, puisqu'il avait su survivre à une mort pourtant certaine.


    votre commentaire
  • Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini

    [ Chapitre 8 : Nicholas... tout court]


    POV Andrew.

         Sa semaine passa étonnamment vite, pour une semaine passée allongé sur un lit, sans rien faire, à s'ennuyer sans cesse. Théodore était bien revenu le voir le lendemain de sa visite, mais ayant vu qu'il n'avait toujours pas commencé son devoir (pour le mois suivant, rappelons le), et qu'il semblait bien décidé à ne pas le commencer. Le Scott eut le plaisir de remarquer qu'il n'eut plus droit aux visites du descendant des Nott, mais tantôt de Blaise Zabini, tantôt de Draco Malfoy... qui eux, lui parlaient de leurs blagues déjà faites, de leur prochain mauvais coup, tout pour lui donner l'eau à la bouche. Mais le pire, ce fût certainement lorsqu'il remarque que l'élève qu'il avait le plus vu durant cette « abominable » journée, était ce petit prétentieux, ce danger potentiel pour l'Elite, Edward Carter. Ce Mercredi matin, alors que tous les élèves était en cours, où presque, Andrew retournait dans son dortoir, avec tout de même encore un bandage au niveau de l'abdomen. Il prononça le mot de passe, puis fit une entrée remarquable, enfin qui aurait pu l'être si la salle avait était un peu plus pleine de vie et de monde. Il n'y avait que 3 élèves présent. En la personne de Draco Malfoy, Blaise Zabini et Edward Carter...

    « T'en as mis du temps ! On t'attend depuis 1heure !
    -Genre sa te dérange, Blaise... T'étais le premier à te réjouir d'avoir une occasion de sécher un cour.
    -Tais toi Ed', je peux toujours changer mon vote, rien n'est officiel tant que Drew n'a pas voté, et que tu ai passé le rituel d'entrée... »


         Apparemment, Edward avait réussis à s'approprier l'amitié des Serpentard. Sans un regard, sans un bonjours, sans rien. Andrew monta dans son dortoir, saisit son sac de cours, y jeta négligemment ses livres, et du parchemin, une plume et de l'encre, s'habilla convenablement. Puis redescendit, sortis de la salle commune, toujours sans un regard à ses « amis » et se dirigea vers les cachots, puisqu'il semblait avoir Potion... Merlin soit loué, il était à Serpentard. Il entra sans même frapper, et alla s'installer aux côtés de Théodore.

    « Scott... qu'elle est la raison de votre retard ?
    -Un petit séjour à l'infirmerie, demandez à Potter pour de plus ample informations... »


         Quelques rires de Serpentard, quelques grimaces des Gryffondor, regard noir d'un certain survivant... tel se passèrent les 5minutes restante du cour de potion. Andrew avait était le dernière à entrer, et fut néanmoins le premier à sortir. Malheureusement pour lui, son directeur de maison le retînt.

    « Scott, comment vous sentez vous ?
    -Très bien, professeur.
    -Bien, alors je pense que je peux vous mettre au courant maintenant... votre père à appris l'incident avec Potter, il cris à qui veut l'entendre que se rejeton ne s'en sortira pas indemne, de même que votre frère...
    -Nicholas... pourquoi ? »


         Le professeur sembla hésiter un instant, rien ne laissait prévoir une bonne réaction de la part du Serpentard, mais rien ne prédisait le contraire non plus...

    « Il considère que tout ceci est la faute de votre frère... ne me demandez pas la raison, je vous met juste au courant de la situation dans laquelle vous vous êtes embarqués... Je peux aussi vous garantir que votre père compte bien lui faire « payer »...

    POV Nicholas.

         Nicholas marchait seul dans les dédales du château, non il ne séchait pas, il n'avait simplement pas cours à ce créneau, n'ayant pas divination. Il arpentait donc les couloirs, à la recherche de solitude, à moins qu'il ne soit à la recherche d'un camarade, en pareil cas se serait bien étonnant. Il songeait à cette enveloppe, encore fermée, et cachetée du sceau de sa famille, avec l'écriture fine et appliquée de son père, reconnaissable parmi 100 différentes. Il n'avait pas trouvé le courage de l'ouvrir, que diable faisait il à Gryffondor, si une simple enveloppe contenant un bout de parchemin pouvait lui faire peur à ce point. Une fois qu'il fut sur d'être bien seul, il entre dans une des classe abandonnée, prise comme terrain de jeu par Peeves, et havre de paix pour chaque élève souhaitant avoir la paix, mis à part bien sur à l'arrivée de l'esprit frappeur.

                    Nicholas
    Je t'interdit de revenir à la maison, tu as fêtais tes 17ans, tu es donc majeur... tes affaires restantes te seront soient ramenées par ton frère, soient brûlées. Nous avons crédités ton compte à Gringotts, coffre 715 de 1000gallions, de quoi démarré ta vie, après... vole de tes propres ailes. Sache que tu n'es plus le bienvenus chez les Scott
                    Tyler Scott
         PS. Evite de t'approcher de trop près de ton frère, nous ne souhaitons pas que tu lui transmettes une mauvaise influence, ni qu'il se retrouve une fois encore à l'infirmerie.


         Blessé, il froissa la lettre dans ses mains, retenant ses larmes avec peines... des larmes de tristesses, de colère... lui-même ne le savait pas. Qu'avait il bien pu faire de mal, à part être envoyé à Gryffondor, à part avoir renouvelé « l'exploit » de Sirius Black, une génération plus tôt. Il sorti de la salle vide, et erra le reste de l'heure dans les couloirs. Fixant ses pieds, il n'avait pas vu que quelqu'un se dirigeait droit vers lui, et se percutèrent violemment. Nicholas tomba par terre.

    « Nick ? »

         Evidemment avec sa chance, il avait dû tomber sur son frère, celui qui semblait apparemment le premier responsable de son « renvoi » définitif de la famille Scott. Sans doute avait il inventé une version des faits le mettant en valeur, et le rabaissant, lui... prouvant ainsi que ses paroles n'étaient qu'un tissus de mensonge, qu'il avait faillis gober. Dans sa chute, il avait lâché sa lettre. Son frère se baissa, et la ramassa.

    « C'est quoi ? C'est à toi Nicky ?
    -N'y touche pas ?
    -Pourquoi ?
    -C'est privé ! »


         Les mots à ne pas prononcer en présence d'un autre, surtout d'un Serpentard, surtout lorsqu'il s'agit de son frère, surtout lorsqu'il s'agit d'un Scott, surtout lorsqu'il s'agit d'Andrew Scott. Il défroissa la lettre, et la lu... au fur et à mesure, de sa lecture son visage se ferma, ses yeux s'éteignirent tels une lampe ou une bougie... Andrew reformait sa carapace.

    « Tu l'as reçue quand ?
    -En milieu de semaine...
    -Et tu comptais m'en parler quand ?
    -Jamais... je ne suis pas ton elfe, je n'ai aucun compte à rendre... Surtout pas à toi.
    -Qu'est ce que j'ai fait ? Explique...
    -Ô, ne fait pas l'innocent... Tu es responsable de tout ! »


         Andrew nia corps et âmes, mais rien n'y faisait, Nicholas était têtu comme une mule. Il arracha la lettre des mains de son frère, puis repris son chemin. Il n'était plus un Scott, il n'était plus que Nicholas... fils de personne, frère de personne, Gryffondor sans famille. Plus d'amour familial, plus de noël souriant en compagnie d'eux... plus rien. Après réflexion, il se demanda ce qu'il perdait... des doloris à pertes de vue, des insultes à tout va, être rabaissé sans cesse...Tout comptes fait, la prochaine fois qu'il croisera son frère, il le remerciera... plus tard...


    votre commentaire
  • Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini-Inconnu

    [ Chapitre 18 : Tout acte à un prix ]


    POV Andrew.

    « Et c'est qui déjà, qui lui a fait sa ? »

         Andrew soupira. Soit ses amis étaient complètement bouchés et idiot ; soit ils étaient complètement idiots et bouché. Combien de fois ne leur avait il pas déjà dit, que c'était Potter qui avait lancé le sort. Draco et Blaise étaient aussitôt venus à l'infirmerie, où Pomfresh avait fait conduire Théodore.

         Edward restait étonnamment absent. Non que cela n'inquiétait Andrew, si ce dernier n'était pas là, temps mieux. Et puis, sans doute était il plus occupé ailleurs. Encore une fois, il n'allait pas s'en plaindre. Les trois amis parlaient avec Théodore, qui n'avait pas l'air de se souvenir, ni même de comprendre ce qu'ils voulaient laisser entendre. Le bon côté des choses été qu'il n'avait pas oublié qu'il était sorcier. Déjà un bon point.

    « J'ai manqué quelque chose ?
    - Retenez moi, ou je le tue de mes propres mains.
    »

         Blaise cru bon de réellement retenir le jeune Scott, qui allait bondir sur le nouveau blond de l'Elite. Edward regardait Théodore, fronçant les sourcils. Si c'était vrai ce qui se disait déjà partout dans les couloirs, cela lui ferait une aiguille en moins dans le pied. Théodore avait des doutes quand à son identité, pareil pour Andrew... si le premier avait tout oublié, le second s'occuperait plus de son meilleur ami. Tout compte fait, cela arrangeait ses affaires.

         Il compris alors quel impact avait sur lui le fait de finir sa scolarité chez les Serpents. Cela le changeait définitivement trop. Cela le rendait calculateur, insensible à la douleur des autres... Et le corollaire n'était qu'accentué par son appartenance à part entière dans l'Elite. Mais il était maintenant beaucoup trop tard pour reculer, et pour aller où et faire quoi en plus ? Il devait rester à proximité de Hermione, ou d'Haley, pour qu'elles lui refassent le sort. Incapable de se le faire soit même.

    « On en fait quoi ?
    - Qu'est ce que... qu'est ce que tu veux dire par là ?
    - Tu penses bien. On ne va pas garder un amnésique dans l'Elite. Ça ne fait pas sérieux.
    »

         Tous regardèrent Draco dans le blanc des yeux. Andrew n'osait croire ce qu'il venait d'entendre, et fulminait intérieurement... Blaise ne pouvait imaginer réellement les conséquences, peinant déjà à envisager que Théo ait tout oublié, et qu'ainsi il ne pourrait plus travailler pour 5. Edward lui, trouvé tout bonnement horrible ce que venait de dire le pseudo chef de l'Elite d'Argent, ayant bien vite compris qu'ils étaient tous sur un pied d'égalité, hormis lui... légèrement plus bas.

    « C'est une blague Draco. On ne va pas l'abandonner. Pas comme ça.
    - Pourquoi pas Andrew ? Il ne sert plus à rien. Ça ne fait vraiment pas sérieux de le garder.
    - Ce n'est qu'une supposition, Draco, mais... cela ne le fait il pas encore moins que l'abandonner comme sa ?
    »

        Le jeune Scott fixa abasourdi, Edward. Il venait de prendre son parti, où il devenait fou. Le blond lui souriait, alors que lui ne savait plus quoi croire. Carter était il un ennemi ou un ami ?

    POV Nicholas.

         Aidé par Hermione, Haley et Ronald, tous les quatre cherchaient dans tout Poudlard Harry Potter. Une fois encore en fuite, pour avoir usité un sortilège pardonnable mais non sans gravité, sur un élève... Serpentard qui plus est, qui n'avait réellement rien fait, étant donné que c'était le préfet en chef qui l'avait reçu de plein fouet.

         Ils devaient à tous prix le retrouver. Si un professeur réussissait avant eux, le capitaine des Gryffondor était fini. La logique des choses voulait qu'il aille se « rendre » aux hautes autorités. Les moldus ne disent-ils pas « Faute avouée, à moitié pardonnée » ? Sauf que là, il était difficile de pardonner.

    « Ron ? Hales ? Vous vous chargez des étages 3 à 6 ? Nick et moi, des autres et du parc ? »

         Le rouquin et la blonde acquiescèrent, et laissèrent les deux autres amis, en tête à tête parfait pour parler. La jeune fille n'avait rien raté du court entretien entre son meilleur ami et son abruti de frère, et selon toute vraisemblance, ils n'avaient pas eu l'air de se disputer pour une raison obscure. Surtout que son Gryffondor d'ami avait empêché son Serpentard de jumeau, d'attaquer Harry. Et là, deux possibilités restés. Soit il ne voulait pas que Harry Potter subisse les foudres de Andrew Scott. Soit il souhaité évité à son frère une punition, pour s'en être pris à un élève. Un sourire s'étira sur son visage... et si leur souhait, à Théodore et elle, s'était réalisé, et que les deux frères ennemis s'étaient laissés une nouvelle chance, pour s'apprécier ? Enfin.

    « Tu t'es vraiment réconcilié avec Andrew ? »

         La mine qu'affichait son meilleur ami ne trompait pas. C'était bel et bien le cas. Folle de joie, et lui sauta au cou, et l'embrassa sur les deux joues. Le félicitant, et approuvant leur choix... et elle vint à demander qui avait fait le premier pas, et la réponse la surpris. Ce vil serpent avait été le plus malin des deux... pour une fois.

    « Hermione, tu crois que... Nott pourra un jour se souvenir de tout ?
    - Si Rogue, ou Slughorn y met du sien, il n'y aura aucun problème.
    »

        Toute la joie contenue dans sa voix une minute plutôt avait disparue, la jeune Granger évitée soigneusement de regarder. Geste que ne manqua pas non plus de remarquer, et d'identifier le garçon. Comprenant que se devait être un sujet délicat pour la préfète parfaite, où presque, il demanda de plus ample information sur ce qu'elle laissait entendre à propos des professeurs de potions et de défense.

    « Une potion existe. Mais elle est dure et longue à préparer.
    - Comme le polynectar ?
    - Plus encore. Et ses ingrédients sont rares. Difficiles à obtenir. La moindre petite erreur peut en faire un poison.
    - Ils réussiront... ils sont profs après tout.
    - J'aimerais en être aussi sur.
    »

         Soudain, un léger sifflement leur fit tourner la tête vers une armoire. Surpris, ils avancèrent de quelque pas, lorsque cette fois, ce fût un chuchotement. Comprenant, Hermione se dirigea vers le grand meuble de bois, et ouvrit les portes en grand. Un Harry Potter couvert de poussière en sorti, il s'épousseta brièvement avant de se tourner vers deux de ses amis.

    « Vous n'êtes pas suivis ?
    - Harry... tu ne pourras pas te cacher indéfiniment. Rogue et Mcgonagall te cherchent partout.
    - Hermione ! Tu ne dois pas bien te rendre compte de ce que j'ai fait. Nott ne se souvient de rien.
    »

         Nicholas lui, restait muet. « J'était à la place de Théo, normalement... Nicky. » Andrew avait raison, à la base, se n'était pas Théodore Nott la victime, celui qui aurait dû tout oublier...
    mais bel et bien son frère. Et il commençait à en vouloir à Harry.

    « Harry. Soit t'y vas. Soit j'leur dit où tu es.
    - Tu peux pas faire sa Nicholas... t'es malade.

    - Si, Harry. »

         Le dit Harry, le héro du monde sorcier dégluti. En effet, Nicholas en était parfaitement capable... Il accepta donc, et se dirigea vers ce qui lui apparaissait comme l'abattoir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique