• Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini-Inconnu

    [ Chapitre 30: Remords et compréhension]


    POV Andrew.

         Assis sur son lit, il attendait que Théodore ne revienne enfin et abandonne l'idée qu'il s'était mis en tête... comme si Wendy allait lâcher le morceau. Aucune chance, et il en était plus que certain. S'ennuyant, et se souvenant que Théodore ne se souvenait de rien, et qu'il ne pourrait de ce fait, pas l'aider. Andrew travailla.

         Il travailla jusqu'à ce que la porte ne s'ouvre sur son meilleur ami, complètement déboussolé. Tel un automate, il alla s'allonger sur son lit, ferma les rideaux, et bloqua l'accès grâce à un sortilège. Bon, point positif... il recommençait à travailler pour rattraper son retard. Point négatif, il se renfermait sur lui-même et ça ne semblait pas bon.

         Et en effet, une petite tête brune surgit tout à coup dans la pièce réservée pourtant aux septièmes années masculin.

    «Tu t'es trompée Wendy... ta chambre, c'est pas ici.
    - Andrew. Tu sais où est Théo ?
    - Dans son lit... pourquoi ? Qu'est ce que tu lui as dit ? »


         Elle semblait paniqué. La cadette de la famille Nott se précipita sur le lit de son frère, et voulu en ouvrir les rideaux... sans succès. Se tournant vers son plus ou moins ami, oui, car elle l'aimait bien son chamallow. Et puis, les chamallow c'est bon en plus... si elle le détestait, elle l'aurait plutôt surnommé chocogrenouille, ces chocolats qui vous sautent des mains... saletés.

         Et pour la seconde fois de la journée, Wendy et Andrew étaient dans les bras l'un de l'autre, le second rassurant la première sur son frère. Elle s'accrochait à lui, fixant naïvement la cachette de son frère, dans l'espoir qu'il n'en sorte.

    « Dis moi que tu peux l'obliger à sortir.
    - Je peux l'obliger à sortir...
    - Pour de vrai ? »


         Riant, il prit sa baguette qui avait roulée sous le lit de Edward, et marmonna le contre sort. C'était Théodore lui-même qui le lui avait appris, jugeant que par moment, il valait mieux ce prendre un poing dans la figure pour aider un ami, plutôt que le laisser en plan... Quel énergumène celui là.

         Or, justement, Andrew préférait se prendre un coup dans la figure pour aider non pas un, mais deux amis, sentant que ce n'était pas pour une raison dérisoire. Lorsqu'il ouvrit les rideaux en grand, les deux Serpents y trouvèrent Théodore roulé en boule.

    « Théo.
    - Fou l'camp.
    - Théodore ?
    - L'offre est valable pour toi aussi. »


         Wendy sauta sur le lit, et voulu prendre son frère dans ses bras, quand il la repoussa. Persévérante, elle recommença son geste affectif plus d'une fois, mais chacun se solda par un échec. Résigné, Andrew tira la fillette plus loin, et lui demanda ce qu'elle lui avait dit exactement.

    « La vérité... tout simplement.
    - Tu lui as tout dit ?
    - C'est toi qui m'as dit qu'il avait le droit de savoir...
    - Pas exactement
    - C'est comme ça que j'ai compris ta phrase... Andrew. Il s'en veut à mort ! »


         Cela ne l'étonnait pourtant pas plus que cela. Lorsqu'il l'avait rencontré en première année, il était au départ passé devant sans même le remarquer, puis, ils avaient dû partager dortoir, salle de bain et cours. Il avait su percer une carapace de plusieurs épaisseurs... avec bien des difficultés, il avait su l'intégrer dans l'Elite... Draco ne l'appréciait pas beaucoup au départ, ne le jugeant pas assez respectueux des critères de sélections pour l'admission. Et il avait usité son veto. Chacun d'entre eux avait droit à accepter quelqu'un, même si les autres étaient refusés. Draco l'avait gaspillé pour Edward, Blaise ne lui faisant pas encore confiance, et Andrew ayant des doutes vis-à-vis de lui. Théodore avait refusé de voter depuis toujours... toujours à faire autrement.

    « Tout ? Tout tout tout.
    - Tout.
    -Zut. »


    POV Blaise.

         Draco et lui-même parlaient à voix basse dans la salle commune. Maintenant qu'ils avaient tous les deux obtenus confirmations que Andrew avait raison et Théodore raison de le croire, ils se sentaient légèrement ridicule. Edward Carter était un nom d'emprunt... mais quand à qui il est en réalité, c'est une autre paire de manche.

    « Donc résumons... il connaissait Poudlard assez bien... quand il est arrivé.
    - Donc il était à Poudlard. Donc on le connaît... forcément. Ou presque.
    - Forcément... il a déjà vu Potter jouer. Donc...
    - Il est soi un peu plus vieux que nous, soit plus jeune...
    - Exact »


         Ils vérifièrent que personne ne les écoutait, même si c'était peu probable... personne n'oserait se frotter à eux. Encore moins cette année... chaque membre de l'Elite d'une importance moins élevés qu'eux trois... sincèrement, Draco ne considérait pas les deux autres zigotos comme important... heureusement que Andrew n'était pas là pour l'entendre parler.

         A la fin de l'année, leur Elite se retrouverait sans « Chefs »... donc ils allaient tous en choisir un... ainsi donc, il y aura une fois de plus quatre membres plus élevés que les autres... satané Scott, si il était pas parfois aussi Gryffondoresque à insisté jusqu'à obtenir satisfaction... Théodore aurait un choix à faire. Même si, Potter l'avait peut être aidé en fin de compte. Mais là n'étaient pas leur préoccupations premières.

    « Ensuite... il a était attrapeur.
    - On a qu'à regarder les attrapeurs des dernières années !
    - Mais... oui, pourquoi pas.
    - Bien ensuite... on a qu'à retabasser Nicholas pour savoir... ce serait plus simple...
    - Non. Faudrait déjà savoir pourquoi il se cache. Il n'a pas dû terminer ses études.
    - Draco... un attrapeur de Poudlard, qui a déjà vu Potter jouer... et qui n'as pas terminé ses études... il n'y en a pas mille !
    - Par Merlin... c'est impossible on l'a vu... Potter l'a... on l'a vu !
    - Je sais... mais tu vois autre chose ?
    - Comment il a survécu ?
    - ça il faudra lui demander... »


         A cet instant précis, Edward entra dans la salle commune, l'air en rogne. Il traça en direction de Draco et Blaise, et agrippa le premier par l'épaule. Le cognant contre un mur, il sortit sa baguette et le stupéfixa...

    « C'est agréable ? Tu veux que je te mette dans un placard pour que tu saches ce qu'à senti Nicholas ? »

         Tous les élèves présents assistaient médusés à la scène de ménage entre les deux amis, ou plutôt ancien, apparemment. Levant le sortilège, il tourna le dos au jeune Malfoy qui voulu se venger... mais il l'en empêcha.

    « Attaquer dans le dos ? C'est beau ça... »

         Il quitta ensuite le salon glacial, pour monter... il entendit des pas se précipiter comme pour remonter avant lui. Entrant dans la chambre, il trouva Wendy en train d'essayer de parler à son frère, et Andrew légèrement essouffler sur son lit.

    « J'imagine que tu veux savoir pour Nicholas...
    - Et comment... mais aussi pourquoi tu as ridiculisé Draco... alors que tu l'as à ta botte.
    - C'est fini tout ça... Le petit jeu est terminé je pense. »


    votre commentaire
  • Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini-Inconnu

    [ Chapitre 29: Il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer]


    POV Théodore.

         Wendy se doutait que, si son frère ne s'était pas souvenu d'elle, il y avait peu de chance qu'il se souvienne de leurs parents, pourtant... elle avait tout de même gardé un léger espoir en elle, qui s'évapora sitôt eut il relevé la tête, une fois sa lecture terminée.

    «C'est de papa... et je pense que t'as compris que s'il croisait Potter... il passerait un sale quart d'heure...
    - Parle moi d'eux, s'il te plaît... »


         La première année jeta un coup d'œil désespéré au meilleur ami de son frère. Andrew ne pouvait pourtant rien dire, rien faire... c'était une affaire de famille, et s'il aurait pu l'aider dans ses explications, que pourrait il dire ?

    « Papa est... strict, sévère mais juste, la plupart du temps. Il est... mangemort mais tu peux oublier ça. Il est... c'est notre père et il nous aime.
    - Et... notre mère ? »


         Wendy baissa la tête, Andrew dévia son regard... s'il n'était pas concerné, s'il souhaité voir comment la petite allé se sortir de ce guêpier... il en resta bouche bé.

    « Elle aussi... elle nous aime. Et en veut à Potter. Elle est comme papa, en plus présente »

    POV Andrew.

         Théodore acquiesce... et eut l'air de la croire... il retourna son regard vers le lac, laissant les deux autres en eux, pour une nouvelle dose de chamaillerie... qui ne vint pas. A la place, l'aîné s'approcha de la cadette, qui s'était entre temps assise dans l'herbe, la tête dans les mains.

    « Pourquoi ne pas lui avoir dit la vérité Wendy ?
    - Il a assez à supporter en ce moment... inutile de lui en rajouter.
    -Wendy...
    -Andrew ! Il ne comprendrais pas... il voudrait savoir comment. Et on retournera des années en arrière. »


         Malgré leurs fréquents désaccord, Andrew et Wendy ne s'entendaient pas si mal que cela. Le septième année pris dans ses bras la benjamine, et la serra contre lui. Alors, elle laissa librement couler les larmes qu'elle venait d'essayer de refouler.

    « Qu'est ce qui se passe ? »

         Son frère avait bondit et était à leur côté. Il retira sa sœur des bras de son meilleur ami, et la pris dans les siens.

    « Wendy ?
    - Rien d'important Théo... rien.
    - Si... ne me ment pas.
    - Ça ne changerait rien... »


          Le jeune Scott voulu se lever, et les laisser à deux... peut être qu'ils seraient plus tranquilles pour parler. Mais deux mains le retinrent sur place... Andrew dû donc rester et les écouta d'une oreille discrète... tout en se sentant de trop.

    « Je veux te protéger Théo...
    - Ca devrait être le contraire. »


    POV Nicholas.

         Ce n'est pas possible. Qu'est ce que Malfoy lui voulait encore ? Il était maudit c'est cela ? Bon, il s'était réconcilié avec Andrew, c'était un bon point... il s'était rendu compte que l'on pouvait être quelqu'un de fréquentable tout en étant à Serpentard, c'était pas mal non plus... Mais le Gryffondor avait aussi vu les changements radicaux occasionné sur Edward, qui était passé du gars serviable et poli, à la personne arrogant et égoïste qu'il était maintenant. Pourquoi diable cela n'arrivait il qu'à lui... partagé entre deux maisons, et non... ça n'avait pas pu être Serdaigle et Poufsouffle ou n'importe quel autre mélange... il avait dû tomber sur le pire... moitié Gryffondor, moitié Serpentard. Et comme il avait la seconde moitié dans le sang, les premiers doutaient de lui. Et comme il avait la première partie en lui, les seconds le méprisaient ouvertement. Quelle poisse.

    « Tu m'as entendu Nicholas ?
    - Hum... ouai. Mais on m'attend en fait là.
    - Il ou elle attendra. C'est urgent.
    - Et bien ton urgence attendra un peu. »


          A croire que c'était devenue une manie, Nicholas se fit agripper par le col de sa robe, avant de le traîner jusque dans une classe vide. Là, il l'obligea à s'asseoir. Le blond le dominé de toute sa hauteur, et semblait essayer de lui faire peur.

    « Ton frère... il ne délire pas quand il nous dit que Edward cache quelque chose.
    - Demande le lui. Ou à Blaise aussi. Enfin à n'importe qui de ton « groupe ». Tu es le dernier à capter. Voilà. Fini. Au revoir. »


         Il fit pour se relever, lorsqu'il se trouva plaqué contre le mur, juste à côté de la porte.

    « Excuse toi ! Tout de suite !
    - C'est une manie chez vous... excusez moi, Ô mon maître vénéré. Ça va comme ça ?
    - Je ne t'ai pas demandé de te fout** de moi, mais de t'excuser. »


         En guise d'argument, le blond sorti sa baguette, et pétrifia le frère de son ami. Le cacha à la vue des regards, puis sortis de la salle, veillant bien à fermer la porte derrière lui.

    POV Harry.

         Il n'avait jamais voulu éloigner Nicholas. Son parrain avait été dans le même cas que son ami... et il était convaincu que si Sirius avait eu une personne à qui il tenait à Serpentard, alors il aurait tout fait pour qu'ils se réconcilient... peut être l'avait il fait avec son frère cadet, il n'en savait rien.

        Toujours est il que Harry avait attendu que Ronald parte avec Haley et Hermione faire un tour dans le parc, pour sortir la carte du maraudeur, et chercher le point où était son ami. Il le trouva dans un couloir du 6ème étage, non loin d'ici donc... en compagnie de Malfoy. Or, il doutait fortement que Malfoy Draco et Scott Nicholas ne s'entendent.

         Il vit le blond traîner le Gryffondor jusqu'à une classe vide. Il le vit parler. Il vit leur étiquette se précipiter contre le mur. Il vit aussi que Nicholas ne sortait pas de la salle, alors que le Serpent l'avait fait depuis dix bonnes minutes.

         Harry Potter, devenu la bête noir des Serpentards, un peu plus encore qu'avant... si c'était possible. Quitta donc son dortoir, pour se diriger jusqu'à la fameuse salle. Ouvrant la porte, il ne trouva pas Nicholas. Pourtant, il devrait encore y être, d'après la carte. Examinant le parchemin de plus près, il identifia l'endroit où se trouvait Nick, comme l'endroit où il y avait une armoire. Doutant tout de même de l'utilité de son geste, Harry ouvrit le meuble.

         Aussitôt, il trouva son ami stupéfixé, et mis dans une position sans doute assez désagréable. Levant le sort, il aida son ami à se lever, et le traîna jusqu'à leur salle commune, dans l'espoir de savoir pourquoi Malfoy lui avait fait ce coup là. La veille, il était revenu avec un beau bleu sur le visage fait par Zabini, d'après Hermione. Pourquoi les Serpentards se déchaînaient ils autant sur Nicholas ces derniers jours, alors qu'ils avaient été relativement calme durant plus de 6ans ?

    « Tu m'expliques Nicholas ?
    - Tiens... Harry Potter aurait il reconnu ses tords ?
    - Je suis désolé Nick... mais... pourquoi Malfoy t'as fait ça ?
    - Je lui ai manqué de respect.
    - Et que te voulait il ?
    - Il est presque démasqué... et Malfoy lui pardonnera pas de s'être foutu de lui... il avait tellement... confiance.
    - Et c'est pour ça qu'il...
    - Oh, il est moins brutal que Zabini, je dois lui accorder cet honneur. »


    votre commentaire
  • Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini-Inconnu

    [ Chapitre 28: Un secret fait pour durer?]


    POV Nicholas.

         Le fait que son frère ait compris de lui-même l'étonnait, c'était un fait. Mais qu'il en veuille à Zabini... c'était un miracle. Ruminant, Andrew faisait les cent pas, en un cercle parfait... geste que suivaient d'un mouvement de tête Nicholas et Théodore.

    « T'arrête ? Tu m'donnes le tournis »

         Rageant, le Serpentard s'arrêta tout de même. Son ami pu donc reprendre tranquillement sa tâche du début, étant les ricochets... Les conversations fraternelles, merci, très peu pour lui.

         S'excusant auprès des deux... le Gryffondor parti.

    POV Théodore.

         Et quelques instants plus tard, une petite tête brune faisait irruption de derrière un buisson. Avançant d'une démarche qui aurait pu paraître timide, elle se jeta finalement sur le dos de Andrew, qui râla... évidemment. Mort de rire, le frère de Wendy ne faisait rien pour les séparer... les voir se chamailler avait pour lui, quelque chose de relaxant. Sans doute l'était ce un peu moins pour Scott, mais bon. Temps pis pour lui.

    « Qu'est ce que tu veux, la furie ?
    - Ton bec, chamallow. J'ai une lettre pour toi Théo. »


         Elle lui tendit alors une lettre, apparemment déjà lue. Regardant sa sœur cadette, il la vit esquisser un sourire... il ne pu faire que de même. Ouvrant la lettre... il la parcouru du regard, sans vraiment être touché par les mots qu'il y lisait.

    POV Draco.

         Depuis son altercation avec Andrew, uniquement dans le but de défendre Edward, face à un Serpentard un peu trop suspicieux. Franchement, comme si le blond avait quoi que se soit à cacher... et quand bien même, il ne pourrait mentir aussi longtemps à Draco Malfoy. Enfin... depuis, il regardait attentivement ses faits et gestes, tout en tachant de rester discret.

        Et depuis, il commençait à douter. A craindre que oui. Edward cachait quelque chose. Que Andrew avait raison. Et que lui, Draco Lucius Malfoy, c'était fait manipuler... en beauté. Or, c'était impensable.

    « Edward... j'ai à te parler.
    - De quoi Draco ?
    - Andrew a-t-il raison ? Dans ses affirmations ? »


         Un instant, il cru lire la surprise et la crainte sur le visage de son interlocuteur, néanmoins, en bon Serpentard qu'il était... il récupéra un visage impassible.

    « De quoi parles tu ? Il ne dit cela que pour essayer d'attirer l'attention. »

         Mauvaise réponse. Un Scott n'essais pas d'attirer l'attention, il l'attire point final. Agressif, Draco tira Carter plus loin dans la salle commune, le centre n'étant pas un endroit jugé adéquate.

    « Dis moi tout, Carter... Andrew a-t-il raison, oui ou non ?
    - Oui. Mais cela ne change rien à la donne Malfoy. J'ai trop de but d'avance... même en attrapant le vif d'or, je remporte le match.
    - Jolie métaphore. Malheureusement, tu as une erreur dans ton pronostique. Andrew et Blaise sont des excellents batteurs.
    - Le batteur ne fait pas tout. Et ton capitaine peut te renvoyer de l'équipe. Si tu n'es plus jugé comme le meilleur possible. »


         Les paroles de l'ancien capitaine n'était probablement pas fausse... et elles ne l'étaient pas. Edward savait de quoi il était en train de parler... et savait vers quoi ses « menaces » pouvait le mener. Il ferait mieux de ce taire.

    « Et qui dans ce cas, ferait l'affaire ? Toi peux être ?
    - J'étais attrapeur... avant. »


         Ce qui n'était pas faux. Il été même parvenu à attraper le vif avant Potter une fois... un coup de chance, il en était conscient. Mais ne l'avait il pas attrapé tout de même ? Potter était tombé de son balai... et pourquoi se mettait il à parler de lui en ces termes... il l'apprécié Harry. Enfin, il le supposait.

    « Le prochain match est contre Gryffondor. Tu n'as jamais vu joué Potter. S'il a été doué contre Serdaigle... il se défonce plus encore contre nous. Question de fierté.
    - Cela ne dit pas qu'il est imbattable.
    - Mais bien sur... Edward. Tu as été accepté trop vite dans l'Elite. Tu ne fais peut être pas l'affaire. Réessaies dans quelques mois.
    - Quand tu seras devenus Mangemort ? »


          Stupéfait, il se tourna vers le faux mort. Comment pouvait il dire cela ? Savoir que Lord Voldemort avait prévu de la lui apposer après les vacances d'hiver... fin février. Quelque chose de pas net vivait chez ce type. Et foi de Malfoy, il le saurait.

    « Tu peux disposer.
    - Nullement besoin de ton autorisation Malfoy. Si tu as prévu de t'accroupir devant un sang mêlé assassin, libre à toi... mais... ce n'est pas ça. Je pense pouvoir affirmer que vous tous, valiez bien mieux que ça.
    - Tu ne nous connais pas. Je DOIS être mangemort. »


          Edward laissa quelques secondes s'écouler, réfléchissant à ses futurs mots. S'appuyant contre une table, il pencha légèrement la tête sur le côté droit, et soupira...

    « Non... c'est vrai. Mais être un mangemort, ne doit pas signifier ne plus être humain. Tu devras tuer. Torturer. Arracher la vie à des dizaines d'innocent. Te battre, non pas pour la liberté... mais pour continuer à t'agenouiller devant Lui. Penses tu en être capable ? Exécuter sans sourciller... et te faire « punir » quand il est en colère. N'être qu'un pion. Un pion, qu'il déplacerait, sacrifierait, puisqu'il en aurait tant d'autre... ou une fois arrivé au bout du terrain, il supprimerait pour récupérer une pièce perdue... la reine ennemie. Par exemple. T'en sens-tu capable ? »

          Il avait fait mouche. Le blondinet le regardait, bouche bée. Sans un mot, il se retourna et quitta les lieux, à la recherche de Andrew ou de son idiot de jumeau... n'importe lequel ferait l'affaire.

          Et en effet, il croisa l'un des deux Scott... dont l'un ne l'était plus vraiment. Il l'apostropha, et reconnut le Gryffondor... sans doute serait ce plus facile de le faire parler. L'aîné des deux jumeaux avait de quoi lui en vouloir, alors que Nicholas... il avait toujours été correct avec lui.

    « Nicholas ! On doit parler tous les deux ! »


    votre commentaire
  • Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini-Inconnu

    [ Chapitre 27: Fait moi confiance]


    POV Nicholas.

          Assis au bord du lac, le dernier cours de la journée terminé, Nicholas sorti un bout de parchemin, sa plume à réservoir et se mit à écrire ce qu'il ne parvenait à dire à Hermione. Depuis le matin même, quand Blaise était venu et l'avait obliger à tout avouer... Il n'avait su se montrer courageux, et une fois encore c'était montré indigne d'être à Gryffondor.

        « Je me sent tellement honteux. Jamais je n'aurais dû tout expliquer à Zabini. J'ignore ce qui m'a pris... j'ai une fois encore dû manquer de courage. Il est beau le Gryffondor que je suis. Même Andrew, qui est pourtant un Serpentard pur et dur, un Serpentard de la pointe des cheveux aux orteils... même lui n'aurait pas tout expliqué à Blaise. Bien que, je doute qu'il n'aurait accepté d'aidé quelqu'un... mis à part Théodore, et encore. Je pense que c'est sa culpabilité qui parle, plus que son amitié.
         Je suis un Gryffondor, non ? Alors pourquoi ai-je tellement eu peur devant cet imbécile ? Le courage n'est il pas la marque de fabrique de là où je suis ? Harry, Ron, Hermione... ils en ont tous, même Neville n'en manque pas. Quel est mon problème. Suis-je lâche lorsque je suis seul ? Bon, Zabini est sans aucun doute, plus fort que moi... mais même.
         Tout cela n'empêche que... depuis 2jours environs, soit depuis que je suis réconcilié avec Andrew à dire vrai... enfin. Depuis que je suis réconcilié avec mon frère, rien ne va. Harry et Ron n'acceptent pas vraiment. Les autres Gryffy non plus... seul Hermione et Haley ne m'ont pas tourné le dos. J'espère que cela ne durera pas, mais... c'est mal connaître le caractère têtu et borné des rouges et or. Tout serait sans doute plus simple chez les Serpentard.
         Jamais encore je ne m'étais surpris à penser à cela. Toujours, j'avais été fier de mon appartenance à la maison de Godric Gryffondor... mais plus le temps passe, plus les années trépassent... plus je sent que là n'est pas ma place. Un Scott à Gryffondor, là se trouve le nœud du problème.
     De par mon appartenance à cette maison, les Serpentards me refusaient catégoriquement... et seul Andrew n'a pu m'empêcher un nombre considérable d'ennuis. De par mon appartenance à la famille Scott, les Gryffondor eux, ne m'ont jamais vraiment fait confiance. Un Serpent chez les lions, là étaient tout ce qu'ils voyaient. Ce qui est idiot en soi... Sirius Black n'était il pas, lui aussi, un Gryffondor, alors que tout Black se trouve... logiquement, de l'autre côté.
         Et si, en fait, Andrew ne s'était pas réconcilié avec moi pour moi à proprement parler, mais pour autre chose. Par exemple, pour que je le soutienne dans son affirmation... pour faire tomber le mensonge d'Edward. Ceci expliquerait cela... et pourquoi Zabini m'aurait menacé.
          Une fois encore, je suis pathétique, me confier à un parchemin. Je...
    »

    « Nick ? Qu'est ce que tu fais là ?»

         Se retournant, le Gryffondor se trouva nez à nez avec Andrew et Théodore. Le second semblait plus attiré par la surface mouillée sous son nez, que la conversation fraternelle des deux autres. Il voulu faire un geste rapide et discret si possible, pour cacher son message, où il avait écris ses doutes, mais son frère s'en empara un quart de seconde avant lui.

    POV Andrew.

         Son regard déviant sur la totalité du message, Andrew baissa les bras, le parchemin froissé dans ses mains. Relevant la tête, il fixa son frère, comme jamais auparavant. Il espérait avoir mal compris. Son frère doutait il de sa sincérité ?

         Qu'est ce qui le surprenait le plus... le fait que apparemment, Blaise n'ai pas hésité à menacer son frère, que les Gryffondor aient tous tournés le dos à Nicholas, qu'il ai des doutes vis-à-vis de lui... un mélange des trois sans doute.

    « Nicholas, qu'est ce que c'est que ça ? »

          Son jumeau recula de quelque pas, comme s'il craignait qu'il ne s'énerve. Bon, il était énervé, c'est vrai. Mais pas au point de le menacer. Même Théodore semblait éviter de l'approcher, alors qu'en temps normal, il aurait sans doute était le premier à tenter de le calmer.

    « Nick ? Je veux des explications.
    - C'est assez clair je pense.
    - Ils vont m'entendre tes Potter et Weasley ! »


          S'apprêtant à faire demi-tour, le brun rattrapa son aîné de quelques minutes, lui tenant le poigné. Andrew le considéra brièvement du regard, avant de laisser échapper un soupir.

    « Fais pas l'con Andrew. Tu sais que Harry réfléchis pas à ce qu'il lance. »

         Bien évidemment, son regard s'arrêta sur Théodore, qui n'y comprenait apparemment rien, et ne faisait rien pour. Il avait trouvé une nouvelle occupation, des ricochets.

         Soupirant, le premier Serpentard devait bien admettre que son Gryffondor de frère, avait réfléchis, plus que lui, à la conséquence de sa réaction. Mieux valait éviter toute confrontation avec le Survivant pour le moment... c'était le meilleur choix.

          Résigné, Andrew pris place sur un rocher, et força pratiquement Nick à faire de même. S'il ne pouvait s'expliquer avec Potter de la réaction stupide de ce dernier, alors il devait rassurer son frère quand à ses intentions.

    « Tu doutes de moi...
    - Nooon. »


         Le mensonge se lisait pourtant sur ses traits. Son regard évitant celui de son frère... le serpent regarda le lion, blessé que celui-ci lui fasse aussi peu confiance... certes, il avait été ignoble non stop avec lui durant des années entières, mais... non, il n'avait pas encore mérité sa confiance... une infime partie non plus. Posant sa main droite sur l'épaule de son frère, et l'obligeant à le regarder...

    « Je te promet que je le veux vraiment.
    - Qu'est ce qui me prouve que ce n'est pas pour... appuyer ce que tu affirmes à Malfoy ?
    - Comment ça ?
    - Edward. Je sais, que tu sais, qui il est.
    - Alors c'est donc ça... Nick... je te jure que ce n'est pas mon intention.
    - Alors comment expliques tu que Zabini soit venu me voir, et que soudainement il croyait à son histoire. Si ce n'est pas toi qui m'obligerais à parler... rien ne me dit que tu ne demanderais pas à ta brute de Zabini de... m'y obliger. Quitte à utiliser la force.»


         La tirade du rouge et or terminée, le vert et argent ne trouva rien à y redire. Tout avait été affirmé avec tellement de conviction... Nicholas y croyait apparemment dur comme fer. « Quitte à utiliser la force... quitte à utiliser la force... quitte à utiliser la force... »

    « Il t'a frappé. »

         Désormais debout, Andrew était convaincu de ce qu'il affirmait... et manqua d'étouffer en voyant le manque de réponse de son frère. Pas de réponse, est égal à une affirmation.

    POV Nicholas.

         Après avoir été contraint et forcé de pratiquement tout révéler, Blaise attrapa une nouvelle fois le frère de son ami, et lui flanqua son poing dans la figure. Aussitôt fait, il le lâcha, le relaissant tomber à terre, le nez entre les mains.

    « Répare ça... ton frère risquerait de comprendre... un peu trop vite... jusqu'où j'ai dû en venir pour le croire. Merci »

         Sur ce, le Serpentard tourna les talons.

    POV Andrew.

    « Je vais le tuer ! »


    votre commentaire
  • Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini-Inconnu

    [ Chapitre 26: Blaise & Slughorn]


    POV Nicholas.

        Assis en bout de table, Nicholas ne prêtait aucune attention à Hermione et Haley, sans doute les seules Gryffondor pour le moment, à ne pas lui tourner le dos. Elles parlaient sans qu'il ne les écoute, répondant d'un hochement de tête hasardeux quand elles lui posaient une question.

          Depuis le matin même, sa courte discussion avec l'ami de son frère le tracassait. Depuis quand Blaise Zabini lui prêtait il la moindre attention ? Pourquoi lui avait il fait remarquer qu'il avait sauté un repas...

    « On ne saute pas un repas tu sais. Que dirait ton frère ? Il ne serait certainement pas très content. »

         Se tournant vivement vers la voix, Nicholas manqua de s'étouffer avec sa salive. Merlin ! Quelle surprise ! Que faisait donc bien Blaise Zabini à ses côtés... en train de lui sourire de toutes ses dents, et de faire ce qui pourrait ressembler à une tentative d'approche, sans risquer sa peau.

    « Qu'est ce que tu veux Zabini ?
    - Te parler. J'aimerais savoir ce... que... hum. Qu'est ce que cache Edward ? »


          Dire qu'il eut été surpris aurait été un euphémisme de taille. Le serpent n'était il pas censé avoir confiance dans le jugement de Draco Malfoy ? Et le blond n'avait il pas décidé qu'il était clean.

    « Comment je pourrait le savoir Zabini ? Et s'il cachait quelque chose, ne crois tu pas que se serait à lui de le dire ?
    - Tu le sais Nicholas. Je sais, que tu le sais.
    - Et je devrais tout te dire... J'ai beau ne pas le porter dans mon cœur, je ne trahirais pas. Surtout pas à toi! »


         Vexé, Blaise s'approcha du frère de son ami, et le saisit par le col de la chemise. L'attirant à lui, il lui souffla à l'oreille, d'une voix suave mais emplis de mépris... comment faisait il pour obtenir pareil résultat... le ton froid et insensible qu'avait avant son frère pour lui parlait, ne lui faisait pas aussi peur que cela... alors pourquoi ?

    « Fais pas ton p'tit malin avec moi Scott. Ton frère à d'autres chats a fouetté en ce moment, que de vérifier si personne ne te fait rien de mal. Et tu sais à quel point un accident est vite arrivé.
    - Zabini... lâche moi.
    - Alors tu vas tout me dire. Et t'excuser... tout de suite. »


          Craintif, il acquiesce d'un mouvement de tête, et présenta ses excuses. Qu'elles fussent sincères ou pas, cela ne dérangea pas Blaise, qui le lâcha brutalement, en profitant pour le faire tomber à terre. En hauteur par rapport à sa victime, sa voix portant plus lui donnant un nouvel effet inquiétant.

    « Maintenant, ce que cache Edward... »

    POV Théodore.

          Aux côtés de Andrew et Wendy, qui décidément passait son temps à ce chamailler pour des broutilles avec celui qui s'était présenté comme son meilleur ami. En ce moment même, la cause de leur bisbille était la façon plus ou moins écoeurante de manger de Andrew. Wendy trouvait qu'il faisait des morceaux trop gros pour sa bouche... et que ce n'était pas parce qu'il était une grande gueule au sens figure, qu'il l'était au littéral. Et depuis, les reproches fusaient. Abandonnant l'idée de compter les points de chacun, il se replongea dans la conversation qu'il avait eu, quelques instants auparavant.

    « J'arrive. Il faut que je... fasse quelque chose avant. »

         Son quelque chose était justement en train de quitter la salle de cours, en compagnie de Nicholas et des deux idiots... à défauts de prénoms, ils avaient leur surnom... Heureusement d'ailleurs, comment ferait-il dans le cas contraire ?

         Il devait absolument lui parler, pour dire quoi au juste... sans doute cela lui reviendrait il plus tard. Mais s'ils avaient dû cohabiter, sans doute pourrait elle mieux l'aider que Nicholas... pourquoi en oubliait-il que Andrew aussi, l'avait aidé.

    « Monsieur Nott. Pourriez vous rester je vous pris ? »

         Pestant contre le vieux bonhomme, il se retourna lentement. Lui lançant un regard montrant bien assez son mécontentement, Théodore retourna dans la salle. Planté devant Horace, il tapait rapidement du pied.

    « Oui professeur ?
    - J'aurais à vous parler.
    - Je vous écoute. Professeur. »


         Son impolitesse et son ironie ne perturbèrent pas Horace. Typique. Il était comme son père, et deviendra certainement comme lui... un peu plus tard, car Tom n'en aurait certainement rien à faire d'un amnésique dans ses rangs.

         L'antidote au sort n'avait qu'à ne pas être préparé. Il doutait que son ancien élève aussi prodigieux soit il, ne prenne le temps et la peine de concocter la potion pour une paire de main et une baguette en plus. Vu le nombre de sorcier existant. Et sans doute pourrait il sauver au moins l'un des Serpentards, de ce fou.

    « Est-ce que vous allez bien, monsieur Nott ?
    - Euh... oui professeur.
    - Peut être auriez vous besoin de soutiens ?
    - Excusez moi ?
    - En potion... je pourrais demander à Monsieur Potter de vous y aider.
    - A qui ? »


         Mais qui était donc ce Potter, que tous avaient à la bouche ? La célébrité du coin ? Un professeur ? Un... élève ? Le rapprochement ne tarda pas. Monsieur Potter, était égal à Harry Potter... et donc...

    « Je ne veux pas d'aide de la part du décoiffé. Je sais encore lire... professeur. »

         D'un mouvement de main, le professeur de potion lui fit signe de quitter les lieux. N'attendant pas de se faire prier, Théodore partit aussitôt. Bien évidemment, Elle n'avait pas attendu... il devrait attendre encore un peu avant de pouvoir savoir ce qu'il voulait.

         Entrant dans la Grande Salle, il rejoignit les deux zigotos qui ne le quittaient pratiquement plus. Et tout sa pour quoi ? Pour les entendre se chamailler ; Bonjours l'ambiance.

    POV Nicholas.

    « Sa va Nicholas ?
    - Oui, oui Haley. Pourquoi ? »


         La jeune fille le regarda en profondeur, comme si elle essayait de lire en lui. Aurait elle caché un quelconque talent de legilimens ? A son grand damne, se n'était pas elle mais lui. Il cachait très mal son sentiment de mal aise.

         Malgré qu'il ne portait pas Edward très haut dans son cœur, il se sentait honteux. Honteux de tout avoir révélé à Blaise Zabini... enfin, pratiquement tout... bien heureusement, qu'il n'avait pas tout dévoilé... sans quoi, il n'aurait plus qu'à rédiger son testament.

         L'ancien élève si calme, si posé, si généreux... tellement apprécié par tous... malheureusement mort... quelle bonne blague. Il était devenue, non pas une petite brute, après tout... cela ne lui irait pas du tout. Non, il était plutôt devenu hautain, méprisable. Et lui aurait fait payer cher sa traîtrise.

    POV Andrew.

    « Drew... je sais. Je te croit. Et j'ai une idée pour le forcer à se dévoiler. »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique