• Chapitre 33

    Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini-Inconnu

    [ Chapitre 33: Un tigre garde toujours les même rayures]


    POV Nicholas.

         Assis sur son lit, il commençait à en avoir marre d'entendre Harry et Ronald parler entre eux. Le second jurant au premier qu'il fallait se méfier de Nicholas... lui soufflant une possible traîtrise de sa part. Comme Pettigrow. Ainsi donc, le rouquin le pensait capable d'un tel acte.

         Blessé, il se leva et sortit. Ce n'était pas le moment de lui faire comprendre qu'il se trompait à son sujet. Il ne serait jamais mangemort, même si son frère le devenait... ce qu'il avait du mal à imaginer. Courber l'échine face à quelqu'un... c'était bien parce qu'il se refusait un tel acte qu'il se mettait parfois à dos Draco Malfoy. Mais là n'était pas le fil de ses pensées.

         Non... il y avait plus inquiétant que les doutes de celui qu'il considérait comme un ami, même si visiblement... ça l'était moins qu'une quelconque traîtrise de sa part. Edward, oh et puis il en avait marre de ne pas l'appeler par son prénom véritable... Cédric donc n'avait pas su garder en main les indices sur sa véritable identité... et n'avait sans doute pas réussis non plus à éloigner les membres principaux de l'Elite de la branche obscur de leur monde. Ou peut être que si... qui savait véritablement ce que pensait un Serpent ?

         Il se laissa tomber sur une chaise à l'écart du reste, près de Hermione et Haley. Elles le regardèrent, lui offrant un sourire triste... sans doute savaient elles ce que pensaient Ron... et puis de toute manière, ce n'était pas comme s'il allait en mourir. Il avait toujours su que Ron était celui ayant le plus de mal à le considérer comme un ami, même s'il semblait avoir réussis. Lui savait qui était sa famille, mieux que Harry ou Hermione, qui n'avaient pas grandis dans le même monde qu'eux.

    « On va faire comment ?
    - Sans doute sont ils déjà en train d'en parler...
    - Et s'ils le livraient à Vous-Savez-Qui ! Je me suis attachée à lui vous savez... »


         Hermione rassura Haley de son mieux, mais Nicholas ne voyait dans ses paroles que les préjugés nageant sur la réputation des verts et argents. Etait il donc le seul, mis à part les concerné... à savoir comment ils étaient réellement ?

         Une façade. Leur comportement n'était qu'une façade. Et ses amis devraient le savoir... ne l'avait il pas vu par eux même ? Andrew riant avec son frère... surprotégeant son meilleur ami... consolant la sœur de ce dernier... Théodore qui était le cerveau parmi le groupe, un peu comme Hermione. Zabini, euh... Zabini riant et plaisantant sans cesse. Par contre, pour Malfoy il ne trouvait rien...enfin si : et Malfoy qui semblait croire qu'il ne valait pas la peine d'être passé à tabac... chacun avait une qualité au moins.

         A vrai dire, il pouvait même donner un rôle à chacun du quatuor des Serpentards, par rapport à celui des Gryffondor. Draco Malfoy était un peu comme Harry, le leader... un peu moins le second que le premier mais ils avaient une aura de leader en eux. Blaise Zabini était le joyeux luron de l'élite de l'Elite... toujours à plaisanter et voir la vie de bon côté... Ronald s'en rapproché le plus. Théodore Nott était le cerveau de leur groupe, et réfléchissait toujours plus avant de foncer tête baissée... Hermione lui correspondait. Et Andrew... Andrew était comme lui. Sans aucune place attitré. Qu'il soit présent ou pas, il avait l'impression que cela ne changerais rien. Un tigre garde toujours les mêmes rayures.

    «Ils ne sont pas mangemort.
    - Nicholas. Tu ne connais plus ton frère !
    - Ils ne le sont pas. J'en suis certain ! »


         Hermione et Nicholas se faisaient face. Convaincu d'avoir raison, aucun ne semblait prêt à laisser le dernier mot à l'autre. Par les chaussettes sales de Merlin... quel manque de bol.

         Dean Thomas et Seamus Finnigan entrèrent en courant et se précipitèrent sur les deux filles. Parlant d'une même voix, ils décrirent ce qu'ils venaient de voir passer... la quasi-totalité des Serpentards de Septième... plus Wendy Nott. Et le plus étonnant, ils allaient tous vers le bureau de Dumbledore. Tous les deux étaient certains que c'était pour se faire renvoyer, pour acte de mangemoritude...

         Certain qu'il y avait au moins deux innocents dans le lot, la fillette de 11ans ne pouvait avoir la marque... et Cédric non plus. Voldemort l'aurait repéré à dix kilomètres à la ronde. Tous trois se précipitèrent donc en direction du bureau directoriale, et firent comme leurs ennemis plus tôt, et essayèrent tous les noms de bonbons leur traversant l'esprit.

    « Beurk... il aime CA ! »

    POV Andrew.

         Une fois que Cédric eut repris sa forme originelle, vieillie quelque peu, il fût tout aussi surpris que la fois où il l'avait trouvé dans les couloirs sous son vrai visage. Mais sa stupéfaction était moindre comparée à celle des autres personnes présente.

         Albus Dumbledore en avait fait tombé son bonbon à l'orange, qui changeait de celui au citron, et fixait avec des yeux de merlans fris son ancien élève décédé. Pomona Chourave fixa, ébahis... n'y croyant pas ses yeux. Severus Rogue ne démontrait aucune expression réelle sur son visage, mais ses yeux le trahissaient amplement... tout comme ces deux prédécesseurs, il n'y croyait pas.

         Draco et Blaise furent estomaqué de revoir Cédric Diggory bien vivant, même si eux... savaient ce qu'ils verraient, cela faisait un choc. Wendy fixa avec attention les faits et geste du nouveau brun anciennement blond. Théodore regardait sans plus le survivant number two... aucun intérêt. Il avait juste vécu pendant des mois visiblement, sous des sortilèges qui le modifiaient morphologiquement. Ce n'était tout de même pas la raison de leur ébahissement général ?

    « Co... comment est ce possible.
    - Il me semble, professeur... qu'il existe des sorts « longue » durée... lui permettant de garder une apparence durant quelques heures sans interruption. Par contre, la vraie question est... comment a-t-il survécu ? »


         Et une fois de plus, Cédric était le centre d'attention de tous les regards.

    POV Nicholas.

         Suivant Hermione et précédant Haley, Nicholas espérait que c'était à cause de ce qu'ils savaient sur Edward... Cédric Nicholas, il s'appelle Cédric, enfin, cela revenait malgré tout au même. Son frère ne pouvait avoir la marque apposée sur son bras... il le saurait. N'est ce pas. Qu'ils se soient haïs ou pas.

    « Nick... ce qui doit arriver arrive forcément.
    - Non Hermione... je sais qu'il ne l'est pas.
    - Et Malfoy ? Et Zabini ? »


         Elle s'arrêta là dans l'énonciation des noms de mangemorts qu'elle pensait possible... Ô bien sur, elle avait de sérieux doute sur Andrew, mais elle savait que son meilleur ami ne lui permettrait pas ne serait ce que d'y penser.

    « T'as pas parlé de...
    - Il ne l'est pas. »


         Surpris, Nicholas mit une marche de plus entre Hermione et lui... pourquoi avait elle pris la mouche aussi vite ? Il n'avait pourtant strictement rien fait. Ou sinon, il ne s'en était pas rendu compte.

         Surpris, Nicholas mit une marche de plus entre Hermione et lui... pourquoi avait elle pris la mouche aussi vite ? Il n'avait pourtant strictement rien fait. Ou sinon, il ne s'en était pas rendu compte.

         Elle s'arrêta là dans l'énonciation des noms de mangemorts qu'elle pensait possible... Ô bien sur, elle avait de sérieux doute sur Andrew, mais elle savait que son meilleur ami ne lui permettrait pas ne serait ce que d'y penser.

    « T'as pas parlé de...
    - Il ne l'est pas. »


         Surpris, Nicholas mit une marche de plus entre Hermione et lui... pourquoi avait elle pris la mouche aussi vite ? Il n'avait pourtant strictement rien fait. Ou sinon, il ne s'en était pas rendu compte.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :