• Chapitre 34

    Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini-Cédric Diggory

    [ Chapitre 34: La vérité n'éclate qu'une fois]


    POV Andrew.

         Etrangement, savoir que Edward... la personne qu'il détestait Merlin seul pouvant savoir... était démasqué ne le faisait pas sourire. N'était il pas encore plus en danger maintenant ? Maintenant qu'il n'avait plus sa couverture... sa double identité... Cédric Diggory, Edward Carter... enfin qu'importe son nom... n'était il pas plus en danger. Et Merlin, il ne voulait pas la mort de l'imposteur, de l'ancien Poufsouffle, de son ancien adversaire au Quidditch. Il ne voulait pas... mais Dumbledore saurait certainement le protéger. Non ?

    « Comment avez-vous fait Cédric pour... pour... pour survivre.
    - Et bien c'est tout à fait simple... je ne suis pas mort. »


         Blaise applaudis la remarque, Draco dû reconnaître qu'il avait au moins tenu tête à l'imbécile heureux. Andrew lui, crut défaillir... comment pouvait il accorder apparemment si peu d'importance à sa sécurité ? Il n'avait pas l'air de ce rendre compte dans quelle délicate situation il était. Entouré de fils de mangemort, qui pourrait, volontairement ou non, laisser filtrer sa résurrection stupéfiante.
    Quelques coups furent donné à la porte, ordonnant à Cédric de ce dissimuler, il fit entrer les perturbateurs.

    « Professeur... Cé... Di...Dric... Cédric Diggory il est... c'est...
    - Edward Carter je présume...
    - Vous... vous saviez ? »


         Andrew sourit de voir son frère ainsi ébranlé... il avait réellement l'air de croire que le directeur le savait, et ses deux condisciples aussi. S'en était risible.

    « Voyons Nicholas... bien sur que non il ne le savait pas. »

         Pomona aller faire remarquer qu'il parlait d'un professeur, mais les Scott passant par Serpentard avaient tendance à s'en moquer éperdument. Saleté.

    POV Cédric.

         Une nouvelle fois, la quasi-totalité des regards étaient braquée sur lui. Seul Théodore continuait à se moquer qu'Edward soit Cédric. Il ne connaissait ni le premier, et encore moins le second alors franchement... cette histoire lui passait par au dessus la jambe. C'était pour cette raison donc, que Théodore Nott se fichait éperdument des explications qu'aurait à fournir le brun.

    « Monsieur Diggory... expliquez vous.
    - Je ne sais pas... Je me suis senti propulsé vers l'arrière, mais pas mort. En fait... c'est comme si Pettigrow avait raté son sortilège de mort, et simplement... immobilisé. Je sais, c'est idiot mais...
    - C'est impossible Cédric... vous savez tout autant que moi que personne n'y survit.
    - Bien sur. Harry n'est personne... et il n'a pas survécu non plus. Harry Potter est mort. Tout l'monde sait ça!
    - Monsieur Diggory, un peu de calme.
    - Mais je suis calme, professeur Dumbledore. Je le suis. Simplement, vous me posez des questions auxquelles je ne peux moi-même répondre.
    - Si je puis me permettre... Albus... »


         Severus Rogue parlait de son habituelle voix lente et traînant sur ses mots. Tous les regards convergèrent vers lui, au grand ravissement de l'ancien Poufsouffle. Le professeur de Défense Contre les Forces du Mal ne s'en formalisa pourtant pas, et termina sa remarque comme si de rien n'était.

    « Je pense que la question n'est pas comment a-t-il survécu... mais pourquoi est il revenu sous un faux nom. Et comment le Choixpeau a-t-il pu ne pas le reconnaître, et envoyer monsieur... Diggory, à Serpentard.
    - Tout simplement parce que je lui aie demandé, professeur. Le choixpeau ne se trompe pas. »


         Les professeurs regardèrent l'item magique en question, qui sembla ne prendre vie, que pour confirmer les dires du défunt élève.

    « Amos.
    - Ne dites rien à mon père... il ne comprendrais pas.
    - N'a-t-il pas déjà assez souffert de votre soi disant mort, Diggory ?
    - Professeur Snape, mon père n'est pas encore prêt... Comment pensez vous qu'il réagira ?
    - Nous allons le savoir... »


         Et malgré les protestations de Cédric, Albus Dumbledore se leva, se dirigea jusqu'à sa cheminée, et alla... comme si c'était normal chez les Diggory, et ramena un Amos déboussolé. Il n'avait pas revu le vieil homme depuis... depuis l'enterrement... et pour tout dire, le revoir ne faisait que raviver ses souvenirs et sa peine.

         Pénétrant dans un bureau plein à craquer, on lui proposa aussitôt un siège. Pantois, il l'accepta... et attendit de savoir pour quelles raison, l'avait on amené ici... justement l'endroit où il ne voyait, n'imaginait que Cédric. Le lieu où son fils unique avait été retrouvé mort... pas tué, mais retrouvé. Et Merlin, heureusement que Potter avait ramené son corps, sans quoi, il n'y aurais pas cru.

         Examinant tous les sorciers présents... il ne fut pas vraiment surpris d'y trouver Albus, et Pomona. Un peu plus pour Severus, cet ancien mangemort. Par contre, les élèves présents le stupéfiaient. Deux Gryffondor qu'il n'identifiait pas... les jumeaux Scott, Malfoy, les deux Nott, et Zabini. Mais ce qui le fit réellement fléchir, fût le jeune homme

         Il ressemblait trait pour trait à son fils. Son Cédric. Et sans doute était ce une simple vision, une hallucination... parce que Cédric était mort. Il l'avait vu... Amos avait vu son fils, son cadavre sans vie, sur l'herbe fraîche du parc de Poudlard... exactement le soir de la finale de la Coupe. Alors... pourquoi était il juste sous ses yeux, justement. Pourquoi maintenant.

    « Ce... Cédric ?
    - Bonsoir papa. »


         Si il n'avait pas était assis, aucun doute qu'il se serait écroulé... ou alors en aurait il rit. C'était risible à ses yeux... comment Dumbledore espérait il qu'il ne croit une seconde à la résurrection soudaine de son fils. Sincèrement... c'était, ridicule... parfaitement, absolument, scandaleusement, ridicule. Et scandaleux, parce qu'il jouait avec ses sentiments, sa tristesse et sa peine. Il éclata donc de rire, parce qu'il valait mieux en rire qu'en pleurer.

    « ça à beau être parfaitement scandaleux comme idée... mais merci Albus !
    - Papa... c'est moi. Réellement moi. Cédric... ton fils.
    - Mon fils est mort. MORT ! Alors quiconque que vous soyez... ne vous faites pas passer pour lui.
    - Comment va Luke?
    - Le chien va très b... »


         Il releva alors la tête... si ça avait été une machination stupide et bornée de la part de ce vieux fou, pour le faire participer à cette foutu guerre... il n'aurait tout de même pas poussé le bouchon, jusqu'à aller vérifié qu'ils aient un chien...

    « Cédric ? C'est ... vraiment toi ? »

         Il acquiesa. Et alors, même si Draco et Blaise en avaient après Edward ou Cédric, peu importe... si Andrew et Nicholas n'avaient jamais apprécié ce mensonge... si Théodore se moquait éperdumment de qui était Cédric et Amos Diggory... si Haley était triste que son faux frère ait retrouvé sa famille... si Hermione et Wendy elles, étaient touchés...même si Severus Rogue détourna la tête pour ne pas montrer son émotion... si Pomona Chourave en avait les yeux pétillant de bonheur... et que Albus Dumbledore commençait à se dire que... finalement, rien n'était définitivement perdu... Amos se leva et pris son fils dans ses bras, le serrant contre lui, y mettant tous ses sentiments et remerciant Merlin de lui avoir rendu son fils.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :