• Chapitre 14

    Chapitre 14: Action

    Les "nouveaux" amis étaient tous assis dans le salon des Zabini, discutant d'une solution pour infiltrer en toute discrétion, la résidence Flint... Pansy était, en ce moment même, dans les bras protecteurs de Blaise, en pleur. Ce dernier passait et repassait machinalement sa main dans le dos de sa femme, tout en essayant, vainement, de la rassurer.

    -Il est vivant chérie... il est vivant, ne t'inquiète pas.
    -Qui essais tu de convaincre Blaise? Toi, ou bien Moi?


    Harry et Ron les regardaient en silence... Eux aussi commençaient à désespérés quand à une éventuelle chance de retrouver leur pire ennemi depuis toujours, vivant. Finalement, Pansy réussie à reprendre contenance, essuya la malheureuse larme qui avait eu le malheur de couler après sa décision, puis regarda Harry et Ron en s'excusant.

    -C'est rien Pansy... C'est pas ta faute...
    -Bien reprenons...


    Harry expliqua aux autres son idées d'infiltration. Ils avaient assez perdu de temps en attendant un preuve, pour obtenir l'aide des Aurors du Ministères... maintenant il fallait agir.

    -Quand comptes tu opérais ?
    -Le 28 Décembre... Avec un peu de chance, il sera à St-Mangouste pour le nouvel an...
    -Avec un peu de chance! Avec un peu de chance! Quelles sont nos chances de le retrouver vivant, selon toi ?


    Harry regarda Ron, gêné... ils avaient tellement fait pour leur cacher leurs doutes, et voilà que tout s'effondrer... Il essaya un maigre sourire désolé à Blaise et Pansy...

    -Potter ! Quelles sont nos chances ?
    -Et bien... pour être franc Pansy... elles sont quasiment nulle...
    -Harry, on attend pas le 28, on ne peut pas... Finissons les derniers détails et allons y... ce soir...


    Harry regarda Blaise l'air désolé, mais ne critiqua pas... en cette froide nuit du 26 Décembre, le couple avaient déjà passé un réveillon de Noël horrible, sans aucune nouvelle de leur ami...

    -On verras...

    Non loin de là

    Un homme était allongé sur le sol, il ne bougeait pas, ne clignait même pas des yeux. Amaigris, par un manque important de nourriture. Blessé, par des sorts bien trop puissants désormais pour son état, lui qui les supportaient si bien il y a un peu moins de deux mois. Il avait perdu tout espoir d'être sauvé un jours de ce cachot, il savait qu'il y laisserait la vie. Draco ne croyait plus en rien, Blaise et Pansy avaient définitivement quitté ses souvenirs, les seuls qui avaient étaient heureux... il ne croyait plus en ce qu'il avait cru être de l'amitié... si il était leur ami, ne seraient ils pas venus? Ou alors, Pritchard avait tout balancer à Marcus, qui s'était chargé d'eux... non, cette idée quitta bien vite son esprit, Zabini et l'ancienne Parkinson étaient toujours en vie, sa, il en était certains... Quel jour était-on? Il n'en savait rien... Le bruit d'une porte claquant, des pas se rapprochant, d'une clé tournant dans une serrure, tout était bien distinct pour lui... c'était désormais devenus son quotidien...

    Marcus-Joyeux Noël Malfoy, désolé du retard!

    Ainsi donc, Noël était passé... son esprit se ferma après cette découverte, il fût relevé à l'aide d'un sort puis... Marcus utilisa fortement sa baguette.

    Marcus-Tu as perdu ta langue Malfoy?

    Non loin de là

    Blaise-Tout est en ordre, on y va...
    Harry-Blaise... c'est pas une bonne idée...pas ce soir


    Zabini s'approcha de Harry, et lui souffla agressivement:

    -Il ne doit plus croire en ses amis maintenant... il doit penser qu'on l'a abandonné aux mains de ce malade... Je refuse, tu entends Potter, je refuse qu'il reste une journée de plus chez cet enfoiré! Nous n'avons que trop tardé.

    Il s'asseya alors dans le premier fauteuil libre à côté de lui, et craqua... pour la première fois depuis le début, une larme coula... la tête entre les mains, personne ne vit rien. Après quelques minutes de silence, Blaise se releva, regarda Harry et Ronald, et quitta la pièce, en bousculant le Survivant au passage. L'homme quitta sa demeure, et transplana devant chez Marcus Flint... Chez lui, Pansy et les deux aurors continuaient de discuter les risques qu'ils encouraient.

    -Ecoute moi bien Potter! Nous avons beau avoir nettement amélioré nos rapports, t'es paroles me sorte par les trous de nez!
    -Vous être trop bornés... c'est vraiment trop dangereux, Pansy...
    -Les risques seront toujours présents, Potter ! Le risque 0 n'existe pas... n'existe plus...
    -Soit... Tu as raison... tu crois qu'il est où maintenant ?
    -Soit tu es stupide Potter... soit tu le fais exprès...
    -Il a tout de même assez de jugeote pour ne pas y aller seul ! Il se jette dans le gueule du loup
    -Il pensait que tu n'allez pas y aller aujourd'hui avec lui et Ronald! Comprend le !
    -Il ne mesure pas les risques, c'est tout !
    -Draco est son meilleur ami... depuis toujours! Il a déjà attendus plus de deux mois! Comment veux tu qu'il reste calme? C'est comme si on te demandait d'attendre encore 2 jours, pour aller sauver Ron, Granger ou Weasley fille, au bout d'un mois et demi d'attente!
    -Il a bien tenu jusqu'aujourd'hui
    -Il a peut être atteint sa limite!! Harry! Ils n'ont jamais passé un Noël l'un sans l'autre depuis leur 11ans! On est Noël! Il saitdéjà que Dray les passeras à St Mangouste! Tu ne l'as jamais vu le soir, il se tourne et se retourne dans le lit, il se réveille en pleine nuit... c'est horrible, il n'en dort pratiquement plus! Il ne laisse rien voir, mais sa le perturbe fortement! Les Serpentards ont un coeur, contrairement à ce que penses les autres!
    -On y va !


    Non loin de là

    Combien de temps s'était il écoulé depuis la dernière "visite" de Marcus? Etait on déjà demain, ou encore aujourd'hui? Combien de temps allait il encore tenir? 1 journée... 1 semaine... 1 mois? Alors que quelques temps plus tôt, il aurait repoussé l'échéance le plus loin possible, en espèrant que ses "amis" ne viennent le sortir de là... c'était désormais une toute autre idée qui s'était installée dans sa tête. Il était bien loin le Draco Malfoy de 13ans, ce petit prétentieux, toujours impeccable...dans sa tête. Plus haut, trois sorciers venaient d'apparaître devant les grilles, entrouverte.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :