• Chapitre 15

    Chapitre 15: Sauvetage

    Prudemment, les trois avançaient à pas lent, aux aguets, guettant le moindre bruit suspect. Mais rien, si ce n'est les lumières provenant du Manoir, et les quelques hululements de chouettes et de hiboux...

    -Pu***! Fais chier sérieux! Flint ne pouvait pas juste le tabasser un peu et nous le rendre après?

    Le rouquin se rendit alors compte de la bêtise venant d'être dites, et remercia la lune de n'être qu'un croissant cette nuit, tant il était rouge. Les trois continuèrent d'avancer sans aucun bruit, alors qu'à l'intérieur... Blaise venait tout juste d'apparaître face à un Marcus Flint, souriant.

    Marcus-Je n'espérait plus te voir, Zabini... et lui non plus d'ailleurs.
    -Pourquoi?
    Marcus-Dans mes souvenirs tu étais plus intelligent... cela fait plus de d'un mois et demi qu'il croupi dans mes cachots... un mois et demi qu'il subit mes petites tortures quotidiennes... il est d'ailleurs pas beau à voir, je te préviens... tu veux que je te montre où il est?


    Blaise sentait ses nerfs fléchir, entendre cet homme rire de la souffrance de Draco, qu'il n'avait pas aidé assez tôt, il en était conscient... mais les risques étaient trop important. Face au mutisme de Blaise, Marcus Flint en profita pour pimenté la sauce, et rallongée la durée de vie de son divertissement.

    Marcus-Qu'est ce qui t'as décidé à venir ce soir? La symbolique de ton geste, sauver son meilleur ai le jour de Noël, n'est ce pas... pathétique? Quand on sais qu'il est en ma compagnie depuis un certain...temps... déjà
    -Pourquoi lui ? Il ne t'a rien fait ?
    Marcus-Rien fait? Il était de quatre ans mon cadet, il me devait le respect... et non, comme Monsieur est un Malfoy, Monsieur était mieux que tout le monde...et bien, Monsieur a payé son geste et ses remarques.
    -C'est tout ? Tu... tu as fait tout sa, uniquement parce que tu t'es fait rabaisser par Draco ? Selon ta logique, Pansy aurait dû se venger de lui, Potter, Weasley, auraient dû se venger de lui... pourtant ils se sont tous les deux battus corps et âmes pour qu'une équipe d'aurors nous soient confiés, même si sa a échouée! C'était la dure loi de Serpentard, Dray rabaissé tout le monde... pourtant, tu es le seul assez stupide pour te venger de la sorte.
    Marcus-Pendant que tu parles avec moi, je te rappelle tout de même qu'en bas... ton meilleur ami t'attend, et attend des soins par la même occasion....


    Faisant d'un bond demi-tour, il se hâta de descendre dans les cachots, bénissant les familles de sang-pur ainsi que leur descendants de respecter les traditions et de refuser le changement... les couloirs lui étaient tellement famillié, il ne savait pourquoi. D'un rapide alohomora, vif et puissant, il fit ouvrir la solide porte qui bloquait l'accès aux cachots, il était surpris par tant de facilitée, il descendit rapidement les marches, ne prenant pas la peine de tenter pour le moment le transplanage, et couru le long de du couloir glacial. Blaise ouvrait toutes les cellules, se demandant l'intérêt d'un Manoir avec autant de cachots, mais là n'était pas l'essentiel. Enfin, il découvrit un silhouette, allongée près d'un mur, ne bougeant pas. Prudemment il s'avança, jusqu'à se trouver juste devant son meilleur ami.

    -Draco... Draco... Tu m'entends ?

    Il ne devait surtout pas paniqué... gardé son calme était l'essentiel. Il avala sa salive, compta jusque 5, respira lentement... tous les moyens qu'il connaissait, il les essayaient... mais rien n'y faisait, la peur était trop grande... Prenant son courage de Serpentard à deux mains, il contourna son ami, s'accroupit face à lui, lui prit la main...

    -Dray... c'est Blaise... tu m'entends? Dracoo... sert moi la main... j't'en pris...

    Attendant quelques secondes une quelconque réaction de sa part, il tenta de se rappeler ses cours de secourisme moldu... qu'il avait était obligé de faire pendant ses études de médicommage qu'il avait abandonnée un an plus tard.

    -BLAISE!! T'es là !!
    -Harry a était stupide!! Il l'admet !
    Harry-Je n'admet rien du tout Ron! Mais je comprend ta réaction! Et je m'excuse de ne pas en avoir tenu compte!
    -Arrêtez de gueul** et ramenez vous! J'ai besoin d'aide!


    _Désormais, le cachot seulement occupé par Drago, se trouvait plein. Pansy, Harry et Ronald sur le pas de la porte, regardant Blaise devant ce qui semblait être un corps. Prudemment ils s'avancèrent. Pansy émit un cri d'horreur, en voyant l'état déplorable de son meilleur ami. Les deux aurors restaient quand à eux... sans voix.

    -C'est Malfoy ?..........Sa ?...............
    -Je... je...euh... je... Blaise, tu m'aides à le porter, on peut transplaner dans le parc, mais pas à l'intérieur du manoir... Ron tu passe devant, baguette en main, et Pansy, tu... tu tiendras la tête de Drago pour qu'elle ne bascule pas trop en arrière.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :