• Chapitre 17

    Chapitre 17: St Mangouste

    Ce fût un Blaise chargé d'un bien étrange paquet qui arriva dans le hall de St Mangouste.

    -? Qu'est ce que tu fous là, à cette heure ci ?

    Liant le geste à la parole, l'homme regarda sa montre, qu'elle ne fut sa surprise en voyant qu'il n'était pas loin de 6h du matin.

    -Aide moi, au lieu de jacasser...
    -Tu t'es levé du pied gauche se matin...
    -Je me suis pas levé du tout...


    L'homme daigna enfin regarder l'étrange paquet de son ami, et fut bien surpris de savoir le reconnaitre, avec quelques difficultés certes, mais tout de même.

    -Draco? Qu'est ce qui lui est arrivé?
    -Je t'expliquerais, mais... action ! Tu vas pas resté planté là. Nott !
    -J'ai bien peur que si... ce sont des blessures de magie noire, n'est ce pas...
    -De la part de Flint, tu t'attends à autre chose?
    -Flint... j'appelle Hermione de ce pas...


    Il fait apparaitre son patronus, et l'envoya à Hermione, après avoir jeté un dernier coup d'oeil à Draco

    -Hermione hein ?
    -Blaise... arrête les conneries... tiens, allonge le là
    -Tu l'appelles Hermione... et j'ai bien vu ton patronus...
    -Tu n'as rien vu du tout...
    -Non, j'en ai déduit.


    Bien heureusement, Hermione ne tarda pas à transplaner et arriver. Elle regarda étrangement Blaise, avant de saluer Théodore.

    -Que ce passe-t-il? Qui a-t-il de si grave en blessure de magie noire, pour que monsieur Théo, maitre en matière de potion miracle n'ai pas trouvé.
    -Monsieur Théo...
    -Tss... t'es énervant Blaise... Draco Malfoy, torturé à la magie noire, pendant...?
    -Deux mois...
    -DEUX MOIS! Qu'est ce que vous avez foutus? Pourquoi vous ne m'avez pas demandé d'aide? BLASE! REGARDE MOI QUAND JE TE PARLE
    Blaise-T'avais tes vies à sauver...
    -Et la vie de Draco, tu penses que je la juge moins utile? Je ne suis pas le seul du service, j'aurais pu poser un congé.
    --Ahem... désolé de vous déranger, mais tu m'expliquais quelque chose Théo'...
    -Fais le pour moi, t'es plus au courant et je risquerait de t'envoyer dans le décor pour ta bêtise.


    Jamais Hermione n'avaient entendu tant d'agressivité de la part de Théodore, lui habituellement si calme, si posé... Il semblait à cran.

    -Bien, Flint l'a torturé pendant deux mois à peu près... Harry et Ron nous ont aidés à le retrouver.
    -Et ils m'ont rien dit non plus! Qu'est ce que vous aviez contre moi?


    Hermione écouta les derniers renseignements que donnaient Blaise, puis tirant Théodore par la manche afin qu'il ne demande pas plus de renseignements. Néanmoins, avant de partir, elle se tourna vers Blaise.

    -Je ne te cache rien Zabini... si il s'en sort, c'est un miracle

    Ils quittèrent le hall, qu'ils avaient occupés bien trop longtemps, à parler avec Blaise, mais il fallait un minimum de connaissance sur les blessures pour pouvoir soigner.

    Les heures s'écoulait, lentement... très lentement... aux yeux de Blaise, Pansy, Harry et Ron qui les avaient rejoint... Quelques étages plus haut, Hermione et Théodore s'affairaient, eux aussi trouvait le temps long surtout que chaque heure écoulée n'arrangeaient en rien l'état de Draco. Finalement, ils sortirent enfin.

    -Harry! Ron! Qu'est ce que vous faites ici ?
    -On vient manger des moules... a-t-on avis, Hermione.
    -Wouaou... sa j'l'aurait jamais cru possible... vous avez vraiment...
    -Aidé Blaise et Pansy à retrouver Malfoy? Oui...


    Coupant court à cet agréable échange, Hermione fut contrainte de ramener tout le monde sur terre.

    -Zabini, comme je te l'ai dit tout à l'heure se serait un miracle que Malfoy s'en sorte...
    -Nous avons une chance sur un million à peu près que sa soit le cas, sans compter les séquelles...


    Quelques étages plus haut, justement... dans la chambre de Draco... un bip retentissant résonna dans l'étage.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :