• Chapitre 19

    Chapitre 19

    Le lendemain, premier jour de la dernière semaine de camp… Joris ouvrit un œil, puis le second. S’asseyant dans son lit, gardant ses jambes bien au chaud sous sa couverture, il prit le temps de bien ce réveiller, avant d’oser regarder autour de lui… son subconscient lui intimait de ce méfier… son bon sens lui affirmait qu’il ferait mieux de rester coucher… mais lui en décida autrement, et sortis.

    Se dirigeant jusqu’aux douches, il posa ses vêtements sur le bord. Une fois prêt, il voulu les attraper mais ne tomba que sur une robe à froufrou, d’un rose bien flash. Il manqua d’avaler sa salive de travers, et regarda tout autour de lui, afin d’y trouver une quelconque trace de plaisantin. Mais rien. Dépliant alors l’horripilant vêtement, il fit une sorte de papier autocollant, coller dessus.

    Dans l’espoir que ça soit ta taille Jo’.

    - Je vais te tuer Vince ! Tu entends !

    Bien sur que non, il n’entendait pas les menaces planant sur sa tête… et cela était mieux ainsi, le voir aussi furibond n’aurait fait qu’encourager Vince. Enfilant plutôt son pyjama, un pyjama tout à fait convenable, car les nuits sont fraîche en forêt, Joris se dirigea jusqu’au réfectoire, trop fainéant pour retourner maintenant dans sa chambre… il attendrait d’avoir le ventre bien plein pour ça.

    - Joris ! T’as oublié de t’habiller.

    - Je sais Théodore, merci…

    Il alla s’asseoir aux côtés de Vince, qui le regardait d’un œil noir. Lui soufflant tout bas, pour que seul eux deux n’entendent.

    - Et la robe Joris ?

    - Pas ma taille.

    Malgré lui, le châtain souri… jamais le brun n’accepterait d’admettre qu’il n’avait pas osé porter cette horreur… et lui-même devait s’avouer que le vêtement était particulièrement atroce… niveau mauvais goûts, l’on faisait difficilement pire. Enfin… quoi qu’il ait soudainement quelques doutes en ce domaine, mais il n’en fit pas part.

    Profitant que tout le monde ait finie de manger, ormis Joris… Vince se leva, et demanda l’attention de tout le monde, avant de déclarer, non sans un sourire à l’adresse de son meilleur ami.

    - Pour fêter tristement notre dernière semaine tous ensemble… Joris va accepter de ce déguiser en ce que vous voulez…

    - En pingouin par exemple ?

    - Si tu veux ! Oui !

    Joris, le malheureux, qui était en train de boire son café recracha le tout sur la place juste en face de lui… heureusement vide. Administrant un regard horrifié à tout le petit groupe, il vit qu’ils ne manquaient pas d’enthousiasme. S’abaissant à la hauteur de son meilleur ami, Vince lui murmura…

    - T’as entendu le monsieur Joris ?

    L’homme toujours souriant habituellement se rembrunis, disparut dans la salle commune et réapparu un instant plus tard. A la place de son pyjama, Joris arborait dorénavant un magnifique costume de pingouin… pingouin relativement de mauvaise humeur…

    - Tout compte fait, c’est pas si drôle que ça en pingouin… tu veux pas plutôt essayé en Godric Gryffondor ?

    Tout comptant de pouvoir avoir un costume moins ridicule que son pingouin, Joris allait s’éclipser dans la pièce d’a côté, pour changer une nouvelle fois son costume… Seulement, une voix qu’il reconnut sans difficulté comme étant celle de Théodore s’éleva, pour parvenir finalement jusqu’à ses tympans…

    - Mais nan. T’as d’jà choisis Roooon… En Salazar Serpentard plutôt… c’est plus cool.

    - Godric !

    - Salazar !

    Et ce fût un enchaînement de prénom des deux fondateurs les plus connus de Poudlard… perdu, Joris décida que son déguisement de pingouin n’était peut être pas si mal que cela au début, jusqu’à ce qu’il entende Vince lui murmurer à l’oreille, une nouvelle fois… une sourire dans la voix…

    - Hannah aimerait bien te voir en gros gâteau au chocolat… fait lui plaisir.

    Disparaissant, il revint, déguisé en gâteau bien marron… bien chocolaté… Vince ne manqua pas d’éclater de rire, tous sourirent… et son accoutrement eut au moins le mérite de faire taire les deux verts se chamaillant toujours entre Godric ou Salazar…

    Sortant tous, Vince eut la bonne idée de profiter du temps clément et relativement chaud, malgré les nuits fraîches, pour proposer une bataille générale d’eau. Chacun armés d’un pistolet à eau typiquement moldue… et tous s’en réjouirent, Draco y compris… les deux équipes, verts contre rouges, se reformèrent… celui qui serait le moins mouillé une fois que toutes les armes soient vide, fera remporté son équipe… Pendant ce temps, Joris avait dû, une fois encore, modifier son costume… pour être à présent habillé comme Albus Dumbledore, sous l’idée timide de Blaise.

    - Prend garde Malfoy ! Le spectre de l’eau te poursuit !

    - Ron… tu délires là.

    Les deux enfants des deux familles ennemis se livraient un combat sans merci, se vidant l’un sur l’autre leur maigre réservoir… une chose était sur, ils ne seraient pas les vainqueurs. Ni Pansy, Hannah, Lavande, Blaise et Théodore… Seul Ernie à la limite, semblait ne pas être trempé jusqu’aux os.

    - Aaaaaatchoum

    - J’pense qu’on va s’arrêter là pour aujourd’hui… allez-vous sécher et vous changer… Pas toi Blaise… tu vas me prendre une Pimentine…

    L’intercepta Vince, pendant ce temps, Théodore se rapprochait à pas feutrés de Joris, pour arriver derrière lui, et le faire sursauter en murmurant…

    - En Salazar Serpentard… s’il te plaît.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :