• Chapitre 21

    Chapitre 21

    Le temps passait trop vite… beaucoup trop vite… Bien trop vite. Et chacun voyait avec tristesse la fin de la semaine arriver au triple galop. Mais ils ne voulaient pas partir, chacun savait ce qu’il l’attendrait de retour chez lui… leur amitié ne serait pas bien vu… enfants de Gryffondor et enfant de Serpentard ne pouvaient, et ne devaient pas aussi bien s’entendre. Rien de bon n’en ressortirait.

    Ainsi donc, Ron et Théodore, ainsi que Blaise profitaient un maximum du peu de temps qu’il leur restait à pouvoir rester réellement amis… après, ils ne se reverraient probablement plus jusqu’à Poudlard… et trois ans, c’est long. Très long. C’est près de 1095jours… et Merlin, que c’est trop pour eux. De même pour Draco et Ernie. Le blond avait eu du mal a accepter cette nouvelle amitié, qui semblait les lier, d’accepter tout simplement de devoir partager son dortoir avec Ernie McMillan… combien de fois n’avait il pas souhaité se réveiller de ce cauchemar, et se rendre compte qu’il était entouré des autres futurs Serpentard, Nott, Zabini, Parkinson… mais…maintenant que c’était fait, que tout allait bien… la fin était là. C’était cruellement mal fait.

    - Les enfants… pourquoi vous tirez cette tête ?

    Ce n’était pas la joie, en ce vendredi. Les sacs avaient été refait, les vêtements difficilement entassés dans leur sac, les elfes du camp avaient nettoyés, mais chez eux ils pourraient recommencer, tout avait traîné au moins une fois à même le sol. Draco avait cru bon de jeter son dentifrice, plein de mayonnaise… de toute façon, Ronald, Théodore et Ernie lui prêtaient le leur à tour de rôle. Les filles s’échangèrent leur adresse… même si Pansy savait qu’elle n’aurait probablement pas le droit de communiquer avec elles deux.

    - Les enfants ! Vin va tous nous prendre en photo d’accord ? Rapprochez vous… allez allez.

    Avec plaisir, ils s’exécutèrent tous. Vince et Joris se mirent sur la seconde photo de groupe. Chacun équipé d’un appareil photo… ils firent le tour des petits groupes d’amis pour faire des photo une fois encore… mais séparément.

    - Ron, Théo ? Vous voulez…

    Se jetant un regard amical, ils acquiescèrent, et laissèrent Vince les photographier… à la seconde, ils tirèrent Blaise par la manche pour le faire venir… à la troisième ce fût Draco qui fût prié de venir, et enfin, à la quatrième, Théodore, Ronald, Blaise, Draco et Ernie apparaissaient tous souriant dessus, ce tenant par les épaules.

    - Une dernière s’il te plaît, Vince.

    Vince, se doutait intérieurement de ce que demanderait Théodore… et accepta d’un signe de tête. Bien sur, c’était prévisible… affreusement prévisible. Et triste en même temps, de voir la belle mentalité des gens… de voir que même des enfants de 8ans, qui n’avaient rien connus des joies de Poudlard…certes lui non plus… avaient déjà conscience que leur amitié ne serait pas bien vu.

    - Rapprochez vous, et souriez…

    Ils le firent tous les trois, sans réelle conviction… c’était visible sur leur visage. Les photos n’étaient réellement pas les même que lorsque Ernie et Ron apparaissaient dessus aussi. Tendant une copie à chacun des enfants, photos qu’ils avaient dédoublés d’un sortilège finement utilisé de copiage… ils les rangèrent tous soigneusement dans leur poche… afin d’éviter qu’un regard malheureux ne s’attarde dessus…

    - J’veux pas rentrer chez moi Joris…

    - Ron… tu les reverras tes amis.

    Le rouquin était assis sur une souche d’arbre, en bordure de la forêt, et regardait avec amertume Théodore rire aux éclats avec Draco et Blaise… c’était lui normalement, à la place de Draco. Avec lui que Théodore devait rire, et non avec ce décoloré. C’était injuste… lui et le brun c’étaient bien entendus dès le premier jour, pour jouer des mauvais tour au fils Malfoy. Alors pourquoi le fils Nott n’était il pas en train de rire, plaisanter et profiter des dernières heures de camp avec lui.

    - C’est trop injuste Joris…

    - Qu’est ce qu’il a ?

    - Il ne veut pas partir… il a… peur.

    Ron voulu répliquer qu’il n’y avait pas de quoi avoir peur, mais Vince s’accroupit face à lui, et passa d’une manière paternel son bras dans son dos, le lui frottant… avant de lui expliquer, malgré les réticences de son ami.

    - Cela ne veut rien dire, à Poudlard vous vous retrouverez…

    - Les Nott et les Weasley ne peuvent pas s’entendre… c’est… mon père. Il me l’a toujours bien expliqué. Ils sont du côté de Tu-sais-qui…

    - Mais rien ne te dit qu’il suivra les traces de sa famille… non ?

    - J’veux pas partir… rien ne sera plus comme avant. Et même si à Poudlard on se revoit… rien ne dit qu’il voudra encore être ami avec moi… regarde le, avec Draco.

    - Tu es jaloux…

    Oui il était jaloux. Et alors, ce n’était tout de même pas un crime si ? Non… bien sur que non… Tête basse, il fixait ses pieds… et ne vit pas Vince et Joris se sourire.

    - Ron ! Tu viens !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :