• Epilogue

    Les années passent… et si les parents finissent par oublier, les enfants eux, se souviennent, et accueille avec joie leur lettre d’admission à Poudlard… mais le montre plus ou moins en profondeur. Blaise, et Pansy sourirent à leur mère. Draco et Théodore restèrent de marbre, le premier pour le bon code, le second… il s’en moquait, il savait, de toute manière, qu’il irait un jour ou l’autre à Poudlard, pourquoi en faire tout un foin ? Ernie, Lavande et Hannah s’écrirent aussitôt… Vincent et Grégory ne prirent même pas la peine d’ouvrir leur courrier… ouai, c’était Poudlard et alors ? Ils n’y étaient pas encore. Ron lui, courut avertir Percy, qui l’y accueillit avec joie, et lu sa lettre, que lui avait ramené Ron… il n’y croyait pas. Lui. Préfet. Il prévint Ron qui lui sourit à son tour… et chacun se félicita comme il se doit… sans savoir que ça serait leur dernier moment de réelle complicité.

    Le 1er Septembre, date à laquelle le train en partance de Poudlard quittait la gare King Cross, de la voie 9 ¾, cela raviva à tous des souvenirs… sur la voie 4 ¾. Mais c’était du passé… Ron et Draco avaient promis à leur père d’oublier qu’ils avaient osé sympathiser avec des gens peu fréquentable. Blaise et Ernie attendaient avec impatience de pouvoir revoir tout le petit monde. Vincent et Grégory étaient heureux, tant qu’ils restaient à deux et amis. Pansy repensa avec amertume à Hannah et Lavande, espérant que tout pourrait redevenir comme avant. Ils n’ont pas tellement changé après tout, ils sont juste un peu moins insouciant. Théodore lui… s’en moquait, une fois encore.

    Consciemment ou pas, chacun chercha des yeux les autres. Aucun n’avait vraiment changé, chacun était resté fidèle à lui-même… à son lui de 8ans. En un peu plus grand peut être. Hannah avait grandie, ses cheveux éclaircis et un sourire illuminait son visage, alors qu’elle et un Ernie légèrement plus grand mais c’était tout, rejoignait une Lavande souriante… pour une fois. Blaise semblait avoir gagné en assurance, et accueillit avec joie Draco dans son compartiment… en tout point semblable. Pansy avançait elle aussi, en quête d’un compartiment, et prit celui en compagnie de Blaise, Draco… rapidement suivie de Vincent et Grégory…

    Blaise et Pansy quittèrent les lieux en quête de leur petit brun surexcité, mais ne le trouvèrent pas. Agacé par tant de bêtise, Draco sortis, suivie de Crabbe et Goyle… pour revenir tout aussi bredouille, mais se vanta d’avoir vu Potty…

    - Il y a autre chose Draco ?

    - Ron était là-bas et… on… c’est finis. Weasley n’a plus d’importance à mes yeux.

    Blaise se leva, et rejoignit Ron… et fût surpris de se voir envoyer balader lui aussi. Repassant rapidement dans les compartiments… il en trouva un étrangement vide, ormis un. Un garçon brun aux regards verts… si il cru un instant que c’était Théodore… ce doute le quitta bien vite. Il était beaucoup trop grand, en trois ans seulement… et son regard, il n’y avait rien dedans, juste ses prunelles… aucune lueur. Et il l’aurait reconnus aussi. Non… cet inconnus ressemblait juste étrangement à Théodore, mais ce n’était pas lui.

    Ils arrivèrent… la magie de l’arrivée fût gâchée par la répartition. Les neuf amis étaient côte à côte, bien que ne se parlant pas. Mais toujours aucune trace de Théodore Nott.

    - Blaise… il est où Théo.

    - Aucune idée Ernie… aucune idée.

    Hannah fût la première à être appelée, et à être répartie à Poufsouffle… où elle alla ravie. Lavande rejoignit tout sourire les Gryffondor, qui l’applaudissait, et pris place en face du préfet… qui se présenta comme Percy Weasley… le frère de Ron sans doute. Crabbe et Goyle ne furent pas séparé, et virent s’approcher la table des Serpentard… rapidement rejoint par Draco, fusillait du regard par Ron… adieu leur belle amitié. Ernie rejoignit finalement sa meilleur amie à la table des jaune et noirs…

    - Théodore Nott.

    Neuf paires d’yeux furent plus attentives que les autres, enfin ils allaient voir leur ami. A la surprise de Blaise, ce fût le grand brun, élancé… et au regard vide qui s’avança, et posa le choixpeau sur sa tête. Mais pourquoi était il ainsi ? Il rejoignit sans un regard la table des Serpentard, et n’accorda aucune importance à la répartition des autres si ce n’est au…

    - Ronald Weasley.

    Là, le garçon daigna lever la tête, et regarder son camarade être envoyé à Gryffondor. C’était fini. Tout. Jusqu’au bout. Serpentard et Gryffondor ne savaient être amis… et lui était un de ses foutus verts. Blaise le rejoignit rapidement, suivis par Draco et compagnie, qui voulaient revoir leur ami.

    - ça va Théo ?

    - Bien et toi ?

    - Aussi…

    Les minutes passèrent avant que Blaise ne reprenne la parole et dise :

    - T’n’es pas bavard…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :