• Chapitre 22

    Chapitre 22

    Ils reprirent le chemin inverse… et arrivèrent jusqu’à la gare… triste, ils montèrent à bord, après avoir jeté un dernier coup d’œil derrière eux… Un unique compartiment fût pris… tous voulant rester ensemble… profiter des derniers instants…

    - Gare King Cross.

    Vince réveilla les enfants endormis, alors que Joris descendait leurs bagages des filets… les deux hommes regardaient avec peine les gosses se faire leurs adieux… se prendre dans leur bras, sachant que c’était la dernière fois qu’ils se verraient pour la plupart, en tant qu’amis…

    - Allez, allez… vos parents vous attendent. Vous devez avoir des tas de choses à leur raconter…

    - Pour ce que mon père en aura à faire…

    Main dans les poches et moues boudeuses, Joris eut l’impression d’un air de déjà vu… Théodore était exactement comme ça, en arrivant au camp… de mauvaise humeur et râleur… Il lui ébouriffa les cheveux et lui tendit son sac… sac qu’il traînait à terre comme s’il n’était pas neuf… et il l’était, cela se voyait parfaitement… il en sourit… visiblement, il n’était pas le seul à devoir subir un petit Nott ainsi… ce qui le rassurait dans un sens…

    __

    - Théodore !

    Son père s’agenouilla à la hauteur de son fils, qui le regarda surpris… ne s’attendant pas à une telle effusion de joie de le revoir. Il eut alors un sourire, et se jeta dans les bras de son père, l’encerclant de ses petits bras.

    - Alors… tu t’es bien amusé ? Tu ne m’en veux plus ?

    - C’était trop bien papa !

    Juste à côté, Draco venait de retrouver ses parents.

    __

    Voir Théophile Nott s’abaisser de la sorte, pour accueillir son fils en une chaude étreinte lui serra le cœur… il avait vraiment de la chance… ça n’était certainement pas son père qui agirait de la sorte. Non, Lucius Malfoy était plutôt du genre à regarder son fils arriver, d’un air froid, comme s’ils ne s’étaient quitté que la veille au soir. L’aristocrate était plutôt du genre à fixer son fils et à empêcher sa femme de faire le moindre faux pas en publique. D’une voix froide il ordonna à Draco de prendre son bras… retrouvant tous les principes de sa famille, Draco opta pour un masque impassible, froid… copié sur son père, et de s’exécuter, non sans penser amèrement au petit brun quittant à peine les bras de son père et lui souriant de toutes ses dents.

    __

    - Blaise ! Mon cœur !

    Elladora Zabini, tout juste revenue d’Espagne, couru d’elle-même jusqu’à son fils, le serrant fortement contre elle. Elle ne se retint pas de lui faire remarquer qu’il avait légèrement grandis et semblait avoir gagné en assurance… ce dont elle fût ravie.

    - Tu t’es fait des amis, mon ange ? Comment s’appellent-ils ? Tu veux qu’on les invite à la maison un jour…

    Blaise se senti gêner… non qu’il n’était pas content voir ravis, de revoir sa mère mais… son comportement le gênait. Il n’était plus un bébé, et savait parler. S’il tenait à inviter ses amis au manoir, alors il le lui demanderait. Comme un grand.

    __

    Molly Weasley était sur le quai de la voie 4 ¾, en compagnie de ses enfants, ormis les deux premiers. Elle avait à sa droite Percy, alors âgé de 12ans, tenant la main de Ginny, uniquement 7ans. La mère Weasley, tenaient quand à elle, d’une main de fer… les poignés de Fred et de George… qui avaient encore voulu lui fausser compagnie. Lorsqu’elle vit arriver Ronald, elle tendit les deux à Percy, qui lâcha sa sœur à regret… Ginny était bien plus calme que ces deux petits monstres, qui profiteraient de lui, et du fait qu’il n’était pour le moment… pas beaucoup plus grand que les deux jumeaux, malgré leurs deux années d’écart.

    - Ron ! Alors tu t’es bien amusé ?

    - Ouai m’man.

    - Tu t’es fait des amis ?

    - Ouai m’man…

    - Comment s’appellent ils ?

    Se mordant la langue, Ron eut envie d’envoyer paître sa mère, en lui disant que cela n’avait plus aucune importance désormais… sachant que ça ne servirait à rien, et qu’il savait ce qu’elle et son père lui dirait… à la place, il se tût et alla voir Percy, lui souriant… pourvu que leur entente dure… Percy était de loin le moins casse pied de ses frères. Bill étant préfet en chef, il n’y en avait que pour lui, à gauche et à droite… Charlie étant particulièrement doué en Quidditch… c’était la même chose. Percy était bon élève, mais son talent était caché par les bêtises incessantes de Fred et George. Et Ginny… c’est une fille par Merlin. Une fille avant d’être sa sœur ?

    - Ronald… je t’ai posé une question. Comment s’appelaient ils…

    - C’est pas important m’man.

    - Tu ne t’en es fait aucun, j’imagine… avec ton mauvais caractère…

    Piqué au vif, il se détourna de Percy, qui était en train d’essayer vainement de contenir ses deux terreurs de frère.

    - Théodore Nott, Blaise Zabini, Draco Malfoy … maman. Et d’autres.

    Molly regardait son fils, l’air hébété… non… pas Ron. Franchement, il n’avait rien dans le crâne… les parents de ses amis avaient tous des antécédents judiciaires conséquent…

    - On rentre à la maison. On verra ce qu’en dira ton père Ron…

    - Maman ! Je sais… je ne leur reparlerait plus… Promis. J’les oublierais…

    Elle regarda sa progéniture suspicieuse, Fred, George et Ginny regardaient leur frère surpris… Percy ne semblait pas prononcé… d’un côté, il connaissait de nom « ces gens » mais de l’autre… son frère les avait côtoyés, et sympathisés… ils ne devaient pas être si horrible.

    - C’est bon m’man, c’est vrai. * Pouf* oublié !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :