• Chapitre 01 [00m => 10m]

    Les deux groupes, n’en formant plus qu’un seul entrent dans la salle. Les sorciers se placent au centre, quand les moldus vont un peu plus devant. Les pubs ont déjà commencées, ainsi que les bandes annonces.

     

    Blaise : C’est naze.

    Hermione : Ce sont des bandes annonces.

     

    Draco : (râleur, grinçant entre ses dents) Théo… j’vais te tuer à la petite cuillère pour m’avoir attiré jusqu’à un film appelé : Harry Potter. Comme si je n’en avais pas assez soupé de ce balafré.

    Théodore : Moi aussi je t’aime Draco, moi aussi je t’aime.

    Blaise : Oooh y fait tout noir.

    Hermione : Pchut le film va commencer.

    Blaise : J’ai peur du noir.

    Théodore : Demande à Draco de te serrer dans ses bras… après le noir te semblera très réconfortant.

     

    Blaise : Diiites… c’est qui Warner Bros ?

    Hermione : Mais Pchut ! T’es pas tout seul ici.

     

    Bellatrix : J’ai tué Sirius Blaaack-euh.

    Théodore : Elle est ignoble ta tante Draco… même dans un film.

    Draco : T’as vu ça… Des comme ça, on en fait plus. Modèle unique !

     

    Les moldus regardent par la fenêtre.

    Draco : C’est qui eux ?

    Hermione : Malfoy, connaitrais tu par hasard la définition du verbe « se taire » ?

    Draco: Can you repeat please? I don’t understand. Et puis t’façon y sont bête.

    Théodore : Tu t’es pas regardé toi ça se… WOUA LA MARQUE !

    Moldu 1 : Chut !

    Blaise : Ca fait peuuuur ! Mamaaan.

     

    Fenrir Greyback sort un prisonnier cagoulé en main.

    Théodore : C’est Fenrir.

    Draco : Non tu crois ? Je pensais que c’était mon père.

     

    Ysaline : C’est Grey ! I LOOOVE.

    Mégane : C’est une blague j’espère.

    Ysaline : Bah oui banane.

     

    Le pont se tord, attaqué par les mangemorts.

    Blaise : (la bouche grande ouverte) Nààn y vont pas mourir hein.

    Hermione : Punaise c’est pas la réalité Zabini ! Dans les faits ils meurent, dans la réalité ils vivent.

    Blaise : C’est compliqué… pourquoi on les tue pas pour de vrai ?

    Théodore : Parce que la famille serait pas… contente. Gros bêta !

    Blaise : Oooh c’est… c’est logique.

     

    Harry est dans un café moldu, et lis la Gazette.

    Blaise : Oooh c’est toi Draco.

    Moldu 1 : Mais vous allez vous taire un peu.

    Draco : Si vous êtes pas content… repassez plus tard.

    Moldu 1 : J’ai payé ma place jeune homme.

    Draco : Moi aussi vieux bouc… alors pchut. Et suivez le film… Ralala les moldus, toujours à nous déconcentrer… et nous empêcher de suivre les aventures de Podfleur. (Se revoit) N’empêche que je suis beau hein.

    Hermione : Ahem !

     

    - Harry Potter? C’est qui Harry Potter?

    Draco: Mon jardinier bécasse!

    - Ah euh. Personne.

    Draco: Mouai ça me convient aussi… mais si c’était vrai, qu’est ce que ça serait bien !

     

    - Bizarre ton journal, avant-hier j’aurais juré avoir vu une photo bouger.

    Draco : Peut être parce qu’une photo ça bouge… mais y sont cons les gens quand même !

    - J’ai cru qu’j’devenais barge.

    Draco : Si ça peut la rassurer, elle l’est devenue.

     

    -Hey je me demandais…

    - 11h… c’est l’heure à laquelle je finis.

    Ginny : Grrr ! J’vais la tuuuueeeeeeer !

    Blaise : Mais non, tue plutôt Potter… ça ferait plaisir à plus de monde.

     

    Tu pourras tout me dire sur ce bon à rien de Harry Potter.

    Draco : Y en aurait pour des heures.

     

    Blaise : Gros plan sur…

    Théodore : Du vide ? C’est une blague ?

    Draco : Oh un … DUMBLEDORE ! Y est plus mort lui ?

     

    - J’évite de trop penser.

    Draco : Ce qui relève d’une question intéressante : est ce qu’il pense ?

    - Prend mon bras. Fais ce que j’te dis.

    Théodore : Oaa… j’vais m’endormir.

     

    - […] pourquoi je t’ai emmené ici …

    Blaise : Pourquoiiiii ?

    Hermione : Zabini, espèce d’idiot… il ne peut pas te répondre.

    Blaise : Rooh. C’est dommage

    - Franchement monsieur après toutes ces années… plus rien ne m’étonne.

    Draco : Qu’est ce qu’il est lèche cuuul.

    - Ta baguette Harry.

    Théodore : Il a pas 17ans t’façon.

    - Horace ? Horace ?

    Théodore : Ooooh y vont chercher Slughorn.

    Draco : Qu’est ce qu’il était con lui aussi.

    Blaise : Mais non il était gentil tout plein.

    Théodore : Non non, il était réellement con…

     

    La maison est détruite. Du sang coule. Dumbledore goûte.

    Blaise : Ooooh. Dumby serrait un vampire ?

    Slughorn était en fait métamorphosé en fauteuil.

    Théodore : Me dit pas qu’après ça il est pas con.

    Blaise : C’n’est qu’un film.

    Théodore : Si même les moldus savent sa bêtise profonde.

    - Par la Barbe de Merlin ! Il est inutile de me défigurer Albus.

    Draco : Il aurait dû lui demander plus tôt… C’est d’jà le cas.

    Moldu 1 : Mais vous allez vous taire oui !

    Draco : Rien que pour vous embêter… non !

     

    Draco : Ils sont nuls leurs effets spacieux.

    Hermione : On dit spéciaux Malfoy.

    Draco : Bah ils sont nuls quand même !

     

    - La réponse est non. Catégoriquement non.

    Théodore : Donc pourquoi il est venu.

    Moldu 1 : Mais vous le faites exprès ou quoi ! Je vous aie demandé de vous taire.

    Théodore : Rooh suivez le film et taisez vous.

    Moldu 1 : Vaurien. La jeunesse de nos jours.

    Théodore : Et la vieillesse, elle est mieux peut être ?

    Draco : Laisse le Théo.

    Théodore : Non mais il a fumé un joint lui ! Je ne vais pas me taire pour ses beaux yeux… Non mais.

    Hermione : (surprise) Nott, je ne t’ai jamais vu dans cet état.

    Blaise : Si ça peut te rassurer Granger… moi non plus.

    Moldu 1 : Mais chut à la fin !

    Théodore : Rooh il m’agace lui… (Sort discrètement sa baguette, mais la main de Hermione l’empêche de s’en servir) Pousses toi Granger…

    Hermione : Je t’évite les ennuis Nott. (Détourne son attention en laissant sa main sur la baguette de Théodore)

    Théodore : Granger… Pst Granger.

    Hermione : Quoi encore ?

    Théodore : Tu peux bouger ta main… steuplait. Je te jure que je ne m’en sers pas. (Maugréant) T’façon, y aurait même pas su ce qu’il lui arrivait.

    Moldu 1 : (énervé) LA… FERME.

    Théodore : (suppliant) Grannnngeeeer t’es sur que je ne peux pas le faire taire ?

    Hermione : Oui !

    Théodore : Dommage.

     

    - Oh bien sur. Regulus Black. Vous avez sans doute entendu parler de son frère aîné Sirius… mort il y a quelques semaines.

    Théodore : Nooon… Comment a-t-il pu en entendre parler ! Je n’en reviens pas…

    Draco : Théo… je pense que le moldu voudrait que tu te taises.

    Théodore : Je vais t’apprendre un truc Draco… je n’en ai rien à cirer.

    Draco : En effet c’est… une bonne raison pour ne pas se taire.

    - J’aurais aimé les avoir tous.

    Hermione : On dirait qu’il parle de pin’s. Il collectionnait les élèves.

    Blaise : (fier) Et j’étais une pièce de choix dedans.

    Ginny : On y était tous.

    Draco : (hautain) Non. Il a osé ne pas nous prendre moi et Théodore… alors qu’on est les enfants de Lucius et Théophile ;

    Théodore : J’en suis ravi d’ailleurs… faudrait que j’aille remercier mon père à Askaban à ce propos.

     

    - Tu es comme mon ami monsieur Potter. Unique en ton genre. Au r’voir Horace.

    Draco : Vous imaginez en avoir plusieurs.

    Théodore : C’est le cas. On a le vrai et son modèle moldu… mais le pire c’est qu’on a deux Malfoy. Là c’est pas de bol, hein.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :