• Chapitre 03 [20m => 30m]

    Allée des Embrumes, Harry, Hermione et Ronald suivent Draco.

    Draco : Granger, Granger, Granger… toi et la filature ça fait deux. Comment ai-je pu ne pas remarquer qu’un épouvantail me suivait ?

    Hermione : Hilarant Malfoy, sincèrement.

    Théodore : Appelez vous par vos prénoms s’il vous plait. Je connais un vieux bouc qui va pas s’en remettre sinon.

    Moldu 1 : Ca… Ba… NA…

    Blaise : Cabana ? Y est encore plus bête que moi.

    Théodore : N’exagérons rien Blaise, veux tu…

     

    On voit l’armoire à disparaître.

    Draco : (choqué) Mais… mais ce n’est pas possible ! Comment ils ont fait pour savoir tous les détails !

    Hermione : La magie du cinéma.

    Théodore : A ce niveau là… j’avoue c’est stupéfiant.

    Ginny : Malfoy… même dans la fiction on te prend pour un idiot.

     

    Fenrir Greyback ferme les volets après avoir soupçonner que l’on ne les espionne.

    Draco : Là c’est pas croyable.

    Théodore : Ils l’ont fait trop intelligent. C’est de Greyback dont on parle pas de Lupin.

     

    - Le chicaneur. Le chicaneur.

    Draco : Non, même ici elle vend sa merde ?

    Théodore : Si même ici tu sors ta merde, y a pas de raisons.

    Ginny : (riant) Et ça c’est fait.

     

    - C’est quoi un  joncheruine ?

    - Ce sont des créatures invisibles, elles entrent dans tes oreilles et t’embrouillent le cerveau.

    Blaise : Elle doit en être infesté elle, alors.

     

    - Qu’est ce qu’il faisait Draco avec cette armoire bizarre ?

    Draco : Mais quelle plaie ce Weasley. D’puis quand il m’appelle par mon prénom, hein ?! J’lui en aie jamais donné l’autorisation.

    Hermione : (ironique) Parce que pour « la fouine » tu l’avais donné peut être ?

    Draco : (étonné) De quoi la fouine ?

    Hermione : Oh non, rien.

     

    - Arrête Harry, je sais où tu veux en venir.

    - C’est arrivé… s’en est un.

    Draco : Non mais je l’emmerde lui. Franchement, qu’est ce que ça peut lui faire ?

    Hermione : Il va devoir se battre contre toi. Tu es officiellement son ennemi.

    Draco : Ah ! Parce qu’on était amis avant, peut être ?

     

    - T’es barjot !

    Draco : Il pense que… Woua bah… faudra que je le …

    - Qu’est ce que Tu-sais-qui ferais d’un p’tit con comme Malfoy ?

    Draco : (achève sa phrase)… massacre.

    - Oui alors qu’est ce qu’il faisait chez Barjow & Beurk ? Il faisait son p’tit shopping.

    Blaise : (ne riant pas) Avouons qu’il est à mourir de rire le petit Potter.

     

    Tout est noir.

    Draco : Tss. Ils ont même mis cette scène déplorable.

    - Qu’est ce que c’était ? Blaise ?

    - Je sais pas.

    Blaise : (en même temps que son double cinématographique) Je sais pas.

    Hermione : Quelle plaie.

    On voit Pansy et Blaise.

    Draco : (bouche bée devant l’écran) C’est Pansy ça ? Ca c’est Pansy ?! (Choqué) Nàààn ça c’est pas Pansy.

    Blaise : Oh la barbe ! J’suis pas comme ça moi… si ?

     

    - Poudlard ? Comment ils osent appeler ça une école ?

    Draco : Figure-moi que je me pose la même question.

    Ginny : Les gens normaux disent « figure-toi »

    Théodore : Draco n’est pas quelqu’un que l’on pourrait qualifier de normal.

    Draco : Et je me parle à moi-même donc logiquement… je dis « figure-moi ».

    Ginny : Oh bien sur… (Abandonnant l’idée de les comprendre) Au temps pour moi.

     

    Blaise rit.

    Théodore : Oh le rire ! Parfaitement bien imité.

    Draco : Pour une fois… j’suis d’accord avec Théo.

    Blaise : (boudeur) Forcément c’est contre moi qu’il s’en est pris et non contre toi. (À Théo) Attend un peu qu’on te voit, j’me moquerais de toi.

     

    - Partez devant, j’vais vérifier quelque chose.

    Draco : J’suis quand même vraiment trop intelligent hein. J’ai deviné que Podfleur nous espionnait.

    Théodore : Woua, magiiie.

     

    - Ta maman ne t’as jamais dit que c’était mal d’écouter les conversations, Potter ?

    Draco : (fier) Oh, comme je suis méchant.

    - Petrificus totalus

    Draco : Seulement… j’me déçois.

     

    Luna viens aider, et  « sauve » Harry.

    Hermione : (stupéfié) Luna ? Mais c’était Tonks normalement qui devait… Rooh ils font n’importe quoi !

     

    - C’est pas grave, c’est comme si j’étais avec un ami.

    - Mais je suis ton ami, Luna.

    - C’est gentil.

    Draco : Elle est vraiment… Co…

    Théodore : Spéciale.

     

    - Bien… vos noms.

    - Professeur Flitwick, vous me connaissez depuis 5ans.

    - Pas d’exceptions Potter !

    Blaise : Il fait pas si jeune Flitwick ! C’est n’importe quoi et puiiis… et puis zut. Sont bête les moldus. Na.

    Moldu 1 : Faites-moi de la magie. Je ne vous crois pas.

    Théodore : (exaspéré) Bloc langue. On joint l’utile à l’agréable.

     

    - Qu’est ce que c’est que ce bâton ?

    - C’est pas un bâton, crétin ! C’est une canne à pommeau.

    Hermione : Et qu’elle est la différence, Malfoy ?

    Draco : Un bâton c’est ce qu’utilise un Weasley, une canne à pommeau c’est ce qu’utilise un Malfoy. On ne vient pas du même monde.

     

    - Belle gueule Potter.

    Théodore : C’est bas comme attaque.

    Blaise : J’avoue… mais ça correspond bien à Draco.

    Draco : Tu vas pas t’y mettre toi aussi !

     

    - Comment j’suis ?

    - Extraordinairement normal.

    Blaise : Dans la mesure où Potter puisse l’être.

    Théodore : (sourit au moldu toujours muet) J’suis trop gentil parfois. (Lève le sort)

     

    - Mais arrête… de… manger (en le frappant)

    Draco : T’espérais pas lui faire mal quand même ? Si ?

    Théodore : (enthousiaste) Draco… j’ai eu une idée !

    Draco : Laisse moi deviner… je dois me taire.

    Théodore : (l'air bête et enthousiaste, encore) T’as tout compris, comment t’as fait ?

     

    - Ca lui est facile de dire ça… c’est un chapeau.

    Blaise : Là… il a pas tord. S’il pouvait fermer sa gueule un peu.

     

    Dumbledore se met en avant.

    Draco : Oooh un citronné cinglé.

    Théodore : Tu l’as déjà vu pauvre nouille. Au début.

    Draco : Et alors… on le voit mieux maintenant, nán ?

    Hermione : Mais quel idiot.

    Théodore : Tu trouves aussi ?

    Draco : J’vous entends hein… juste pour dire.

    Théodore : Eeeet… on est censés faire quoi ?

     

    - Ils seront assurés par le professeur Rogue.

    Théodore : On pari combien qu’ils nous font un gros blanc là ?

    Gros blanc… sauf les Serpentard.

    Blaise : Heureusement qu’on est là quand même.

    Draco boude.

    Draco : Maaaaais !

    Blaise : Hey vous avez vu ça… on a pas encore vu Théo. Vous croyez qu’il est mort ?

    Théodore : (le tape derrière la tête) Si c’est fidèle jusque là y a pas d’raison qu’je sois mort… abruti. J’pense qu’ils m’ont pas mis.

    Blaise : Faut pas t’vexer hein.

    Théodore : Au moins je serais pas ridiculisé. Moi !

     

    -          Il s’appelait Tom Jedusort.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :