• Chapitre 03

    Lyanna profita que son père ne soit parti à l'étage afin de chercher la baguette oubliée par son ami... pour retourner occuper les jambes de Theodore qu'elle avait dû quitter un peu plus tôt à la demande de son paternel.

    Elle n'oublia pas, ceci dit, d'être attentive quand au fait que le brun n'aille bien... et de s'assurer que sa présence n'allait pas trop le déranger. Le fixant de ses grands yeux bleus, elle lui souriait, attendrissant Theodore au possible.

    - Comment qu'on peut le puniiiiir ? Demanda-t-elle, adorable.
    - En lui sautant dessus quand il redescend avec ma baguette, proposa l'adulte. Puis on l'attache sur une chaise et... et on le noie.

    La petite blonde éclata de rire. Elle se cala plus confortablement dans les bras de Theodore qui la ramena vers elle. Une main posée sur le torse du brun, la fille de Zacharias fronça les sourcils avant de rouvrir la bouche.

    - Mais dans la baignoire c'est plus mieux, ajouta-t-elle malicieuse. On pourra le noyer bien comme ça.

    Le serpent hocha la tête. Qu'il était fier de voir les progrès que sa jeune disciple avait déjà pu faire dans l'art si délicat d'emmerder son monde.

    C'est que ce n'est pas donné à n'importe qui de savoir le faire.
    Bah oui !
    Voyons !

    - Bien trouvé ma grande, la félicita-t-il. Mais... j'aurais du mal à mettre ton père dans la baignoire. Lui et moi on a pas le même gabarit.
    - Et si tu as ta baguette ?

    L'ancien élève de la très noble maison fondée par Salazar Serpentard fronça les sourcils cragnant d'ores et déjà deviner la suite de la conversation... n'oublions pas pour autant le coin de sa lèvre qui se leva en un rictus amusé. Bien malgré lui ! Jamais ô grand jamais il n'irait encourager Lyanna à poursuivre ses bêtises. Grand dieu non ! Cela ne lui ressemblait pas.

    - Avec ma baguette ça devrait pouvoir se faire, sourit-il.
    - Theo, murmura-t-elle à son oreille. Je peux te dire un secret rien que pour toi ?

    Le brun soupira.

    Il en était sur. Dès qu'elle avait envoyé son père à l'étage des doutes s'étaient formés dans son esprit et plus elle lui avait parlé... et plus ceux-ci s'étaient trouvés vérifiés.

    C'est pourquoi il ne fût pas du tout surprit en la voyant aller vers le buffet pour ouvrir un tiroir et prendre la baguette pour la restituer à son propriétaire.

    Un instant plus tard, un Zacharias confus redescendait sans la baguette de son ami. Il avait eu beau la chercher partout, se mettre à quatre pattes pour regarder sosu les meubles et fouiller les tiroirs de sa fille : pas moyen de mettre la main dessus.

    Et comment dire au jeune Nott qui tenait à son bout de bois comme la prunelle de ses yeux (si ce n'était plus ; Theodore étant amplement capable de se débrouiller sans ses yeux. Enfin ils n'en avaient jamais fait l'expérience mais tout portait à le croire) ?

    - J'suis désolé... j'

    Le blond n'eut pas le temps de finir sa phrase que deux furies se jetaient sur lui en agitant les bras dans tous les sens et en hurlant... pour ensuite le priver de tous mouvement. Zacharias rit lorsqu'il comprit les noirs desseins de son ami qui le faisait léviter et approchait dangereusement de la salle de bain.

    Ils n'allaient tout de même pas oser...

    En quatrième vitesse, le brun remplit la baignoire d'une eau bien froide pour ensuite jeter, sans donner l'impression de s'en vouloir une seconde, son ami dedans.

    - Mais Zaaaach-euuuuh ! Gémit Theodore qui avait accompagné l'ancien blaireau dans sa chute. Espèce de... pingouin !

    Hilare, Lyanna regardait les deux sorciers plus âgés qu'elle se chamailler comme deux enfants, s'éclabousser pour se punir mutuellement (l'un ayant jeté l'autre dans la baignoire pleine d'eau, et l'autre ayant attrapé l'un pour qu'il ne l'accompagne)... et occasionnellement : essayer de sortir... Essayer.

    Lorsqu'enfin ils s'en extirpèrent, la petite tête blonde passa une serviette sèche et chaude à Theodore et laissa son père se débrouiller seul. Dégoûlinants d'eau, frigorifiés, tous les deux souriaient.

    - J'vais te passer des vêtements secs, proposa Zacharias. Bon tu risques de flotter d'dans mais bon.

    En fouillant un peu ses placards, le propriétaire des lieux ressortit son vieil uniforme de Poudlard, un immense sourire collé au visage comme d'habitude. Après quelques regards passant des vêtements à son ami... il lui proposa d'essayer ça.

    - On fait la même taille presque mais à l'époque j'avais une carrure plus... proche de la tienne que maintenant, cru-t-il bon de se justifier. Enfin... presque et.

    Theodore, aussi étrange que cela puisse paraître, ne fit pas le moindre commentaire. Ne rechgna pas une fois. Ne donna aucun coup à son camarade. Rien. Ce qui étonna, évidemment, Zacharias qui avait osé espérer quelques grognements... Au moins ! Juste pour la forme !

    - Ca te va presque, sourit le blond en lui ébouriffant les cheveux. Tu veux rester manger ici ?

    Aucun lien n'existait entre les deux parties de sa phrase... mais voilà qui n'avait rien d'étonnant. N'était pas Zacharias Smith qui veut ! Non mais !

    - Non non, j'vais vous laisser, sourit le brun. J'devais juste récupérer ma ba...
    - Si ça va pas cet aprém tu viens chez moi hein, lui ordonna le père de Lyanna, faisant soupirer d'exaspération l'autre. J'aime pas te savoir seul quand t'es malade... tu fais sérieusement flipper.
    - Je suis pas malade, hein.
    - Pour l'instant.


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :