• Chapitre 04 [30m => 38m]

    - Aujourd’hui bien sur, il est connu dans le monde entier sous un autre nom.

    Draco : On se demande bien lequel.

    Blaise : Voldemort idiot.

    Draco : Non mais tu m’prends pour quoi toi ? Comme si je ne le savais pas. J’étais i-ro-ni-que.

    - […] Les forces du mal essaient de pénétrer les murs de ce château.

    Blaise : A peine pessimiste celui-là.

    Théodore : T’oublies que c’est la sixième année, du gland… et que donc… Draco était assez stupide pour essayer de…

    Draco : La ferme Nott.

    Théodore : (souriant) Oh, si on peut même plus parler.

    Moldu 1 : Je sens qu’il y a un grand dadais qui n’était pas une lumière en cours.

    Théodore : (surpris, désigné Blaise) Blaise ? Oooh vous savez, il n’est pas aussi grand qu’il en a l’air.

    Moldu 1 : Oh mais je parlais de vous.

    Théodore : Dommage dans ce cas… j’étais le…

    Hermione : (ravie de l’interrompre) Presque premier, ne t’attribue pas des mérites immérités.

    Théodore : (ronchon) C’est ce que j’allais dire.

     

    Draco « boude ».

    Mégane : Oh non mais regardez-moi la tête de Draco là ! Elle est excellente !

    Ysaline : Bébé boude ?

    Jessie : Et Ysaline va courir pour pas avoir la bouche fermée par ma main.

    Ysaline : Gné ? Je n’ai pas compris là.

    Jessica : La dame te demandait de te la fermer.

    Jessie : Hey ! Je ne suis pas une dame j’suis une demoiselle ;

    Anna : (bas à Estelle) Et accessoirement une andouille.

     

    - Monsieur Davies, Monsieur Davies ! Ce sont les toilettes des jeunes filles.

    Blaise : Non mais quel boulet.

    Théodore : Je me souviens très bien de Chourave te faisant la même réflexion Blaise… alors tu ferais mieux de la mettre en sourdine.

    Blaise : Grmpf, faux frère… t’avais dit que tu le répéterais jamais.

    Théodore : Hey, j’étais à Gryffondor peut-être ?

     

    - Potter… emmenez Weasley avec vous.

    Draco : Ahah ! Donc y a pas que moi qui trouve que Ouistiti fait office de chienchien à sa maman ! Mcgonagall le pense aussi.

    Ginny: Malfoy… c’est un film.

    Draco : Débordant de vérité, si je puis me permettre.

    Hermione : Tu ne peux te le permettre alors tais toi.

    Draco : La sang de bourbe est prié de…

    Théodore : Taisez-vous. Draco… calme et pas d’insulte. Compris ?

     

    - Mais je suis nul en potion… et même un danger public.

    Blaise : C’est rien de le dire… (Sent un regard sur lui) Rooh c’est bon Théo, j’étais aussi dans le cours de potions avancées… j’étais pas si nul donc.

    Théodore : Oh mais je n’ai rien dit.

     

    - Quelqu’un saurait-il ce que sont ces différentes potions ?

    Ginny: Hermione?

    Hermione  lève la main illico presto.

    Ginny: Trop forte !

    Draco : Comme c’était dur en même temps.

     

    Harry et Ron se « disputent » pour avoir le livre en bon état.

    Draco : C’est d’un pitoyable.

    Hermione : Tu aurais agis différemment peut être ?

    Draco : Pas besoin, on m’aurait automatiquement laissé le beau livre… à part peut être… Théo.

    Hermione : Zabini ce serait privé d’un livre agréable à regarder pour toi ?

    Draco : Oh non non non… j’aurais dû le payer, il est toujours un peu à sec et puis… c’est pas comme si ça l’intéressait réellement. Lui les potions c’est plus dans les gènes.

    Ils reconnaissent tous Lavande dans le quatuor de filles qui s’avance.

    Draco : Non mais là on touche le fond quoi…

    Hermione : Brown en potion avancée ! Mais c’est insensé !

    Draco : Nous voilà sur la même longueur d’onde miss je sais tout.

    Puis ils semblent reconnaître Pansy.

    Théodore : Non mais c’est quand même pas par elle qu’on m’a remplacé en cours de potion. Si ?

    Blaise : Et toc dans les dents, faux frère !

     

    Slughorn montre la fiole de Félix Felicis. Neville est reconnu en dernier plan.

    Hermione : Je voudrais pas être méchante mais…

    Blaise : Londubat ? C’est n’importe quoi ce film.

     

    - Et tout ce que vous entreprenez… est couronné de succès.

    Draco relève la tête, visiblement intéressé.

    Hermione : Et dire que nous on avait rien vu.

    Blaise : C’est un film, Granger. Draco est plus discret dans la réalité des faits… c’est pour que les moldus comprennent.

     

    Pendant la préparation, la caméra passe devant Draco, en compagnie de Crabbe et Goyle.

    Draco : Apparemment… on peut encore descendre plus bas.

     

    - Comment tu as fait ça ?

    - Il faut l’écraser… pas la couper.

    Draco : (souriant) On accepte pas qu’on nous passe devant Granger ?

    Hermione : Pas du tout. J’accepte très bien.

    - Non… il faut la couper. C’est ce qui est écrit.

    Draco : Je constate. Je constate.

     

    Hermione touille, complètement décoiffée.

    Draco : Parce que l’on peut avoir des cheveux encore plus embroussaillés que d’habitude ? Tu bats des records Granger.

    Théodore : Draco, j’t’en pris. Ca t’avance à quoi ?

    Draco : A me faire oublier à cause de qui je suis dans cette salle pourrie avec des Gryffondor stupides… à regarder un film retraçant la vie de Potty. Tu vois de qui je parle ?

    Théodore : (hausse les épaules) Acharnes toi sur moi dans ce cas.

    Draco : (grimace) C’est quoi ton problème Théo ?

    Théodore : Y en a pas… mais tu te répètes à force.

     

    - Avec miss Granger ?

    Draco : Wouaw… non mais là. Si même Dumby se met à s’intéresser à la vie amoureuse de notre miss je sais tout.

    Blaise : Il s’intéressait surtout à celle de Potter.

    Théodore : Il est curieux et s’intéresse autant que de celle de Draco et Pansy.

    Draco : Pitié. Ne met pas Pansy dans la même phrase que moi… par pitié.

    Théodore : Pourquoi donc ? Draco n’aimerait pas Pansy ? Pansy taperait sur le systéme de Draco ? Draco et Pansy sont pourtant amis non ?

    Draco : Je vais te tuer Nott. Je te jure que je le ferais.

    Théodore : On dit ça, on dit ça.

     

    Harry plonge sa tête dans la pensine.

     

    Ysaline : YEAH ! Vous allez voir… bébé Voldy est trop chou… y est pas encore face de serpent.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :