• Chapitre 09

    - Si le temps manquait, comment se fait-il qu'il ait tout de même prit le temps d'effacer ses empreintes ? relança Justin alors que la situation avait su se calmer.
    - Ca pouvait être avant que Theodore n'arrive, bon sang ! T'as un cerveau, sert-en Fletchley !
    - Tu auras toujours réponse à tout, soupira le né-moldu. Met, je t'en pris, juste un instant de côté ton amitié pour ce fumier, ce bon à rien... et agit en professionnel pour une fois ! Ca te fera pas de mal !

    Zacharias serra les poings, prit de la subite envie de l'envoyer dans la figure de son locuteur qui prenait trop de libertés dans ses propos. Pour une fois, il su se maîtriser et reprit sa place assise.

    La discussion s'arrêtait là.
    Pour l'instant.

    La cause de ce second arrêt dans la bataille : l'insinuation à peine voilée (voire même non voilée) sur son manque de profesionnalisme ou bien les remarques désobligeantes sur Theodore ?

    Tentant d'ignorer le sourire amusé (voire moqueur pour certains) de ses collégues, Smith fouilla dans ses parchemins. Tous se demandaient comme ce blond là pouvait s'y retrouver tant cela semblait désorganisé et dépourvu de toute logique.

    Quelle surprise lorsqu'il sortit le portrait obtenu grâce à la collaboration de Theodore ! Et en moins de deux minutes.

    - Le portrait est peut être inventé de toutes pièces, supposa Justin du tac au tac. Connaissant le spécimen... il en serait bien capable. Il pourrait même être le meurtrier et essayer de se faire passer pour une victime.
    - Met de côté ta rancoeur et agit en professionnel, balança en retour Zacharias. Pour une fois, ça fera pas de mal.

    Justin ricana.

    - Nott peut également avoir mal vu, proposa-t-il à la surprise de son adversaire. Reçu un sortilège de confusion. Ou que sais-je encore. On ne peut pas considérer ce portrait comme valable.
    - Bien sur que si ! Pourquoi ne le pourrait-on pas ?
    - Ca pourrait tout aussi bien être Nott métamorphosé.
    - Ou toi. Ou Anton. Ou Potter. Ou Voldemort ! Pourquoi pas après tout !

    Blasé, Anton les laissa exposer les arguments qu'avaient les deux camps. Ils étaient deux bons élèments, il était juste regrettable qu'aucun ne sache supporter l'autre.

    - Je pense me souvenir que ton pote se défendait plutôt bien en métamorphose et qu'il s'en est toujours servi dans ses duels. Que ce soit sur son environnement, lui-même ou son adversaire.
    - Il se défend aussi en potion, sortilège et tout ce que tu veux, cingla Smith. Tête de gland !

    __

    Justin attrapa Zacharias alors qu'il quittait la salle de réunion et le tira légérement à l'écart.

    - Tu n'as pas besoin de protéger Nott à cause de ce qui s'est passé ! Tu ne l'as jamais volontairement blessé. Tu voulais juste que...
    - Je sais, Finch-Fletchley, grinça Smith tout en lui adressant un regard méprisant. Je sais ce qui s'est passé ce jour-là.

    Son ancien camarade desserra un peu sa prise mais maintenait toujours son collègue. Sans ça : nuls doutes à avoir quand au fait que Zacharias se serait éloigné au plus vite de lui.

    - Je le sais mieux que n'importe qui ! Mieux que Ted lui-même. Je revois ce jour presque toutes les nuits... Alors crois moi quand je te dis que je sais.
    - Ca ne veut pas dire que...
    - Je sais que Theo n'a rien à voir dans cette histoire. Regarde le deux minutes et dis-moi comment tu veux qu'il soit capable de tuer quelqu'un.

    Après deux secondes au cours desquelles Justin n'avait pas eu le temps de commencer à répondre, Smith remonopolisa la parole.

    - Je le savais. Tu veux que ce soit lui car tu ne peux pas le supporter. Mais ça ne peut pas être lui.
    - Et toi tu refuses d'avoir les yeux en face des trous !

    __

    "- Zacharias Smith ? Répéta Theodore, peu sur de lui.
    - Oui. Il vous faudra faire attention puisqu'il est...
    - Auror, termina le brun en refaisant glisser la photo qu'était en train de lui tendre celui qui aurait pu être un bon client. Je le connais, oui.

    L'homme assit en face de lui sourit. Déjà il glissait une main dans la poche de son manteau pour en sortir une partie du paimant quand un claquement de langue le fit s'arrêter.

    - Je refuse.
    - Vous... refusez ?
    - Je refuse, répéta Theodore. Hors de question que je tue cet homme.
    - Puis-je vous demander... pourquoi ? demanda agressivement l'inconnu. Je suis prêt à vous payer le double !
    - Quand bien même multiplieriez vous la somme par dix que je ne toucherais pas à un seul de ses cheveux. Ni un seul des poils de son lapin.

    Un rictus aux lèvres, l'inconnu hocha la tête. Il comprenait mieux à présent. L'Egorgeur connaissait Zacharias. Il serait intéressant de savoir s'il y avait une réciproque.

    - Smith sait-il ce que vous faites ? tenta-t-il.
    - Et sait-il que vous voulez sa mort ?
    - Je connais votre visage, menaça-t-il. Je peux vous laisser courir mais pour cela il faut que vous le méritiez.
    - Si je tombe vous tombez avec moi, assura Theodore. Vous, l'auror pourrit."


  • Commentaires

    1
    Deboow
    Dimanche 17 Juin 2012 à 19:57
    Il frappe Justin je le tue 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 17 Juin 2012 à 20:13
        Et si c'est moi qui le frappe ? (fait gaffe j'pourrais décider qu'un contrat tombe sur la tête de Juju)
    2
    Deboow
    Dimanche 17 Juin 2012 à 19:58
    Oui je défend corps (oh oh oh) et âme (ça on s'en fout) ce qu'il m'appartient
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 17 Juin 2012 à 20:14
        Et moi bec et ongle les deux autres (et après tu m'en veux quand j'te pourrie de commentaires !)
    3
    Deboow
    Dimanche 17 Juin 2012 à 19:58
    qui* 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 17 Juin 2012 à 20:15
        même moi je pousse pas le vice à me corriger !
    4
    Deboow
    Dimanche 17 Juin 2012 à 20:00
    MUHAHAHHAA
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 17 Juin 2012 à 20:15
        grr
    5
    Deboow
    Dimanche 17 Juin 2012 à 20:00
    Justin est le meilleur
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 17 Juin 2012 à 20:15
        Ou pas.
    6
    Deboow
    Dimanche 17 Juin 2012 à 20:00
    c'est lui l'auror pourri ? oh oh oh
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 17 Juin 2012 à 20:16
        Bah oui. Mais qui lui ?
    7
    Deboow
    Dimanche 17 Juin 2012 à 20:00
    Le suspense est à son comble *musique d'ambiance*
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 17 Juin 2012 à 20:16
        Quel suspens ?
    8
    Deboow
    Dimanche 17 Juin 2012 à 20:01
    Moi je veux bien tuer Zach ! OUI PARCE QU'ON NE TOUCHE PAS A JUSTIN
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 17 Juin 2012 à 20:16
        Personne ne tuera Zach
    9
    Deboow
    Dimanche 17 Juin 2012 à 20:01
    Tête de gland toi-même puceau même pas capable de chopper Theo
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 17 Juin 2012 à 20:17
        Nàn mais elle est bien cette insulte !
    10
    Deboow
    Dimanche 17 Juin 2012 à 20:01
    OUH L'INSULTE SUPREME !
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 17 Juin 2012 à 20:17
        la ferme sinon .. couic on va jouer à "couic juju"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :