• Chapitre 10

    Chapitre 10

    - Théo?
    - Bah y est où?
    - Toujours à terre?


    Alors que Terence contourna le lit, son ami préféra le chevaucher, malgré ses chaussures toujours lacées. Le jeune Zabini se laissa tomber comme une masse sur le matelas froid.

    Assis à même le sol, la tête de Théodore sur ses genoux, la main sur son front, lorsque Terence releva la tête, Blaise n'eut pas besoin de mot pour deviner que rien n'allait mieux... pourtant il mangeait. Il le jurait devant Merlin qu'il mangeait. La respiration haletante, comme s'il venait de courir un marathon.

    - Théodore, réveille toi... allez... ouvre les yeux... t'peux l'faire...

    Gesticulant comme un asticot dans les bras de Terence, l'"héritier" Zabini eu enfin une réaction. Après avoir jeté une couverture fine sur son camarade, sauté au bas du lit, puis dévalé quatre à quatre les marches, et avoir détalé de la salle commune comme un lapin poursuivi par un chasseur. Il se précipita à l'infirmerie, sans prêter attention aux regards outrés des autres élèves, qu'il bousculé en passant.

    - MADAME POMFRESH!

    Les réprimandes passées, les explications terminées, la vieille femme accepta, à contre coeur, de quitter son antre pour le suivre, et "vérifier" l'état de son ancien patient. Lorsqu'elle pénétra dans le repaire des verts, elle ne fut pas accueillie très chaleureusement, mais plutôt par des regards noirs. Draco lui, regardait l'étrange duo d'un oeil intéressé. Se levant gracieusement,

    - Qu'est qui se passe Blaise?
    - Théo...
    - Il s'est passé quelque chose? C'est grave? Il va bien?
    - Il, je sais pas.


    Il le laissa planté en pleine salle commune, sous les regards de tous les occupants... Que se passait il dans le dortoir des septième année, qui pouvait donc nécessiter l'intervention immédiate de la vieille femme? Pourquoi n'avaient ils pas pris le soin d'emmener leur camarade à l'infirmerie?

    - Il a juste de la fièvre... nul besoin de vous inquiéter.
    - Il gigotait dans tous les sens.
    - Un cauchemar... rien d'autre.
    - Il avait du mal à parler tout à l'heure...
    - Sa gorge est juste irritée...
    - Vous allez encore nous fournir cette explication quand on dira qu'il n'a presque rien mangé...


    Relevant la tête vers Blaise, son regard marron le perçant et le mettant à nu. Néanmoins, elle acquiesce. Terence se porta volontaire pour accompagner Pomfresh et prendre quelques potions... ne songeant en aucun cas à la questionner sur cette petite entorse aux habitudes. Pour une simple migraine, il était "obligatoire" d'aller chercher une potion en main propre.

    Endormi et emmitouflé dans sa couverture, Théodore se tenait tranquillement allongé sur son lit. Ignorant tout de la présence de Pansy aux côtés de Blaise, qui attendaient pour le forcer à avaler une potion pour sa fièvre.

    - Pans', j'ai la dalle moi.
    - Et bien va manger Blaise. Et ramène à manger pour moi et l'moineau.


    Sans se faire prier, la joie incarnée quitta la chambre. Seule en compagnie du dormeur, Pansy attrapa d'une main agile le livre abandonné sur la table de chevet de son camarade. Plus les minutes passaient, plus l'incompréhension s'installée... où était donc l'intérêt d'un tel livre. En quoi l'art romancier moldue était il intéressant pour un sorcier?

    - J’ne le comprendrais jamais!
    - Qui?
    - T'es réveillé? Tiens bois sa...
    - J’n’ai pas soif Pansy.
    - Je ne te demande pas si tu as soif... tu dois boire sa. S'il te plaît.


    La Serpentard l'aida à se relever, son teint pâle l'inquiétait mais elle n'en dit rien...  après tout, ce n'était pas comme si il n'avait pas toujours ce petit teint maladif. Débouchant le petit flacon, et le porta à ses lèvres, et l'obligea ensuite à se rallonger... comme une véritable mère poule, malgré les protestations de sa "victime".

    - CSa va mieux Théo? Théo? Répond quand je te parle...
    - Pans'... il dort, arrête de parler seule.
    - Blaise... tu ne le trouves pas plus pâle que d'habitude? Tu ne crois pas qu'il serait mieux à l'infirmerie?
    - Non, je ne pense pas.


    Pansy acquiesce et repris place sur le fauteuil qu’ils avaient métamorphosé aux côtés du lit, lui caressant les cheveux. Blaise lui, souriait à côté. Les deux amis se fixèrent un bref instant, avant de se lever et quitter les lieux, laissant leur nouvel ami se reposer tranquillement.

    Il ne mit guère plus de trois jours à se sentir mieux, et recommença à suivre les cours. Le fait que les autres soient continuellement sur son dos à l’énerver, l’agacer et regarder ce qu’il avait dans son assiette… c’était privé ça, nullement besoin qu’un fouineur vienne lui rajouter une cuillère de pâte, ou une saucisse en plus. Cela contribuait à ce qu’il s’isole un peu plus, de nouveaux.

    - Pourquoi Théo ? Tu n’aimes pas notre compagnie ? T’es trop bien pour nous…
    - Blaise… je te doit beaucoup mais.
    - Mais quoi… monsieur n’a plus besoin de nous, alors… tchao bonsoir ?


    Ils se fixèrent longuement tous deux, avant que le plus grand ne baisse les yeux… Blaise pouvait être tellement convaincu par ses dires parfois, que s’en était troublant…Théo en recula

    - Regarde moi quand je te parle !

    Blaise s’était rapproché d’un pas, rendant plus faible encore la distance les séparants. Reculant une fois encore d’un pas, ce petit jeu continua plusieurs minutes, jusqu’à ce qu’ils atteignent le bord du lac. Perdant l’équilibre, Blaise s’agrippa à la manche de Théodore, l’entraînant dans sa chute. Ils en ressortirent trempés, frigorifiés, gelés, à peine quelques minutes plus tard… mais c’était suffisant pour les refroidir considérablement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :