• Chapitre 10

    Chapitre 10 : Une amitié forte

    Impuissant, Zacharias assistait au cauchemar le plus violent que Théodore n'ait fait jusqu'alors. Si toutes les nuits, il avait à se lever pour apaiser les craintes justifiées de l'ancien Serpentard, jamais il n'avait eu tant de peine à le réveiller.

    Ne voulant agresser son ami, Zacharias se contentait de l'appeler, quitte à par moment, le secouer doucement... mais là rien à faire. Il restait plongé dans les limbes du sommeil, et ne semblait pas prêt d'en sortir, sans une bonne aide de la part de l'ancien Poufsouffle.

    A regret, le garçon leva la main, et la claqua violemment sur la joue pâle du second, qui se réveilla sur le coup, jetant des regards paniqués tout autour de lui, à la recherche du responsable. Ses yeux se fixèrent sur Zacharias, qui le regardait, à un pas du lit, sans bouger ni rien faire, conscient que cela n'aiderait en rien son camarade.

    - Zach? Questionna-t-il doucement, comme un enfant pris en faute. Excuse moi. Pardonne moi.
    - Non.


    La vision d'un Théodore totalement défait, troubla Zacharias, qui y compris son erreur. Alors, oubliant sa résolution consistant à ne pas s'en approcher, sauf si nécessaire, il se précipita et le pris dans ses bras. Jamais il n'avait été aussi tactile avec Théodore, des paroles suffisant, mais depuis qu'il avait échappé de peu au baiser, l'ancien blaireau sentait qu'il avait besoin de plus... de savoir qu'il y avait réellement quelqu'un près de lui, qui prenait soin de lui, et qui tenait à lui.

    - Calme toi, Théo. Calme toi, soufflait-il doucement à son oreille.
    - J'veux pas y retourner Zach... s'il te plaît. Je veux pas.

    Caressant ses cheveux noirs corbeaux, lui tombant dans la nuque, que ni l'un, ni l'autre, n'avait songé à couper pour le moment, trouvant que c'était un geste bien dérisoire comparé au reste, Zacharias promis. Il lui promis qu'il n'y retournerait plus.

    Malgré que la décision ne tenait pas de lui, il savait que rien n'était plus reproché à Théodore, que Tyler Scott avait réussis à le blanchir intégralement, et que le témoignage de Harry Potter et de ceux qui l'avaient aidé, interrogés sous Veritaserum, après vérification de leur liberté mentale (donc après avoir vérifié qu'ils n'étaient pas sous Imperium), qu'y avait il de plus à faire? Théodore n'y retournerait jamais... et si cela venait à se produire, il y aurait forcément une bonne raison, et le garçon en serait conscient... mais cela n'arriverait pas, Théodore n'étant pas comme ça.

    - Allez... ça va aller Théo?

    D'un mouvement minime de la tête, ce dernier acquiesa et se rallonga sur le lit, plus calme qu'auparavant, commençant à réellement croire en la parole de Zacharias. Espérant que le brun n'ait raison, Zacharias repartit dormir, baillant au passage et manquant de rater la porte... depuis combien de temps n'avait il pas dormis une nuit entière?

    La nuit s'acheva paisiblement, Théodore endormit tranquillement, et Zacharias se tournant et se retournant dans son lit, craignant un nouveau cauchemar ou un nouveau cri de peur. Mais rien ne vint, et il plongea dans un sommeil qui aurait pu être réparateur, s'il ne s'était pas levé ensuite à neuf pour aller faire de même pour Théodore.

    - Comment ça va ce matin? Demanda-t-il, bien que pensant connaître la réponse.

    Le garçon se redressa, encore visiblement à moitié endormis et très mal réveillé et lui sourit... sincèrement. Comme cela faisait longtemps que Zacharias ne l'avait pas vu faire. Le serpent répondit par un bien, qui aurait pu être cru s'il n'avait pas eu la mauvaise et stupide idée de détourner la tête, pour ne pas que l'autre puisse y lire quelconque trace de mensonge... Oubliant que ça en serait d'autant plus flagrant s'il fuyait son regard.

    - On ne dirait pas pourtant, fit il d'un ton badin. Bon, tu te lèves? Aujourd'hui... tu sors.

    Théodore pâlit un peu plus, si cela eut été encore possible. Zacharias se mordit la lèvre inférieur, en comprenant son erreur, et le quiproquo pouvant apparaître auprès du garçon, qu'il savait encore fragile, et inquiet d'être abandonné.

    Esquissant un sourire forcé, Zacharias tenta de tranquiliser son ami, en lui annonçant finalement la surprise prévue. Tant pis, au diable son petit cadeau non enrubanné... si cela permettait à Théodore d'être rassuré, il pouvait bien faire ce sacrifice.

    - Tu ne souhaites pas revoir Hermione, sourit il, en le prenant dans ses bras, une fois de plus. Théodore?
    - Je... je sais pas,
    avoua-t-il, se réfugiant dans ses bras. Je sais pas Zach. J'ai... peur.
    - Il n'y a pas de raison mon Toto
    , le rassura-t-il. Tu craints quoi? Qu'elle ne t'ait oublié?

    Il acquiesa de la tête doucement, penaud. A son air, Zacharias était à deux doigts d'oser la comparaison avec un jeune enfant, qui n'osait parler à une amie de sa mère, qui lui proposait gentiment un bonbon ou du chocolat.

    - Tu peux être sur que ce n'est pas le cas, jura-t-il. Et quand bien même ça le serait... elle ne doit pas être consciente de son erreur.
    - Je pense que si... au contraire.
    - Théo, t'as beau avoir été un intello... il te reste plus grand chose dans le ciboulot. Elle t'aime, j'en suis certain,
    articula-t-il parfaitement.
    - Qu'ai je de spécial, qui ferait qu'elle ne m'ait pas oublié?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :