• Chapitre 11

    Chapitre 11

    - Espèce de… j’suis gel…
    - Rh c’est bon ! Je suis pas le seul fautif ! Mais monsieur est parfait n’est ce pas !
    - Crétin ! Pourquoi tu t’es retenu à moi !
    - Un réflexe ! Tu sais ce que ça veut dire !


    A ce moment là, le hasard et la chance semblant être de leur côté, Pansy, Draco et Terence arrivèrent vers eux. Voulant les sécher, ils allèrent prendre leur baguette, avant de décider finalement de les emmener au chaud… c’était bien moins risqué, n’étant pas encore bien spécialisé dans ce sort, bien utile pourtant.

    - Qu’est ce qui c’est passé ?


    Les deux garçons se regardèrent, avant que Théodore n’ouvre finalement la bouche, et n’invente un mensonge bien utile pour Blaise.

    - Je suis tombé à la renverse, et il a voulu me retenir.
    - Tu vas essayer de me faire croire que t’avais assez de force pour le tirer dans ta chute.
    - Draco ! L’écoute pas Théo ! Tu sais qu’il est blond.

    Pansy se mit sur la pointe des pieds, leva le bras et ébouriffa un peu plus encore la tignasse de son ami. Elle leur rappela qu’ils avaient deux cinglés nageurs gelé et trempés sur le dos, et poussa tout le monde à l’intérieur. Où les attendaient Hermione… non mais quelle coïncidence.

    - Théodore?
    - Quoi encore?


    Il la vit froncer les yeux, pour le regarder, lui et Blaise, avant de sortir sa baguette et le sécher d'un sortilège... elle sembla hésiter à faire de même avec Blaise, mais finie par y consentir, légèrement à regret.

    - Qu'est ce qui c'est passé?
    - Rien Granger... alors du vent.


    Sous la surprise, elle recula... jamais. Ô grand jamais, elle n'avait était victime de méchanceté gratuite de la part de l'héritier Nott. Elle se reprit pourtant bien vite...

    - Théodore, je peux te parler?
    - N'es tu pas en train de le faire?


    Ses paroles prononcées eurent l'effet d'une douche froide sur la jeune fille, qui ne se laissa pas démonter, et qui malgré les regards courroucés des autres Serpentard, aggripa le poigné de son ancien petit ami pour le tirer à l'écart, loin de leurs oreilles parfois, et bien souvent, indiscrète... et puis, ils n'étaient en rien dans l'histoire, et ignoraient probablement tout.

    - Théo, ça fait des mois que j'essaie de te parler.


    Le brun ne su que dire. Il savait ce qu'elle lui dirait, il n'était pas encore dupe et encore moins stupide, il le savait parfaitement... mais pensait avoir été assez clair, la fois où ils s'étaient parlés dans l'infirmerie. Visiblement, ça n'avait pas était le cas.

    - Nous n'avons rien à nous dire Hermione.
    - Mais... ils le savent, il n'y a plus de raison à...
    - Je ne t'aime plus Hermione.
    - Redit le. Redit moi que tu ne m'aimes plus... mais en me regardant dans les yeux. Redit le, en ayant cette flamme de sincérité que tu as toujours... et alors j'arrêterait de t'embêter.


    Il redressa la tête, la regarda, et répéta mot pour mot ce qu'il venait de dire... tout en étant parfaitement conscient que cela ne résoudrait rien... conscient de ses sentiments, malheureusement, toujours présent.

    - Je le savait Théodore...

    Elle s'approcha de lui, lui attrapa les mains... il mit fin à la distance en l'embrassant, Merlin oui... il l'aimait toujours... comment était ce possible, après les difficultées qu'il avait eu à ce convaincre du contraire.

    - THEOOOO! NON, T'AS PAS FAIT CA!


    S'exclama Blaise, surpris. Visiblement, ils n'avaient pas étaient assez loin pour que les Serpentards ne soient pas tentés de les espionner. Pansy donna un grand coup derrière la tête de Blaise, lui intimant de ce taire, mais c'était déjà trop tard.

    - Théo! Pourquoi tu nous a caché ça, nom d'un sombral! C'est pour ça que tu nous fuyais, t'allait rejoindre ta Gryffondor... t'aurais dû nous le diiiiire... j'me serait pas énervé contre toi... et j't'aurais pas entraîné dans le lac.
    - Blaiiiiise... qu'est ce tu racontes!


    Le ton de Pansy n'avait rien de rassurant, sans contestation possible sa voix était froide, à glacer le sang même. Gêné, et sentant qu'il avait une fois de plus, dit plus qu'il n'en fallait.

    - Blaiiiiise... j'attend une réponse.
    - Laisse Pansy, Blaise est un peu stupide.
    - Terence, je te prierait de ne pas insinuer ce genre de chose.
    - Je n'insinue pas mon cher, je constate. Là ce trouve toute la différence.


    Blaise se tourna vers son camarade, toujours aussi trempé que lui-même, car... bien qu'étant à l'intérieur, ils ne s'étaient pas trouvés sous une simple averse, mais bel et bien DANS le lac.

    - J'ai froid.
    - Oh Théo! Excuse moi.


    Hermione pointa sa baguette sur son "petit ami?" et le sécha en une incantation, aussitôt ses vêtements furent vidés de l'eau... sous les regards légèrement boudeur de Pansy, Draco et Terence, qui auraient préférés que ce soit eux qui ne séche leur ami.

    - Et moi Hermione?
    - Je sais pas Blaise... tu le mérites?
    - J'ai essayé de te recaser avec Théo.


    Aussitôt, les autres Serpentards le regardèrent, le fixèrent, d'un air hagard, bien que Théodore ait l'air d'être le plus surpris de tous... quoi de plus normal après tout.

    - Et ce n'est pas le cas... Théo?


    Le regard emplis d'espoir qu'elle lui lança, l'acheva complètement, il lui répondit d'un sourire. Aussitôt, le visage de Hermione s'éclaira, et elle sécha Blaise.

    - Je t'aime Théo.
    - C'est mignon, mais si on allait ailleurs... il ne faudrait pas qu'on nous voit en compagnie de miss-sang-de... Granger.


    Terence c'était rattrapé de justesse en voyant le regard déçu de Théodore.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :