• Chapitre 11

    - C'est moi qui n'ai pas voulu lancer les recherches immédiatement, expliqua Potter à haute et intelligible voix. Qui ait voulu attendre les quarante huit heures réglementaires.
    - Il l'aurait tué quand même, marmonna Smith. Il a attendu qu'on arrive pour...
    - Ca tu n'en sais rien, le coupa sèchement le survivant.
    - Je vais parler à Sheep pour essayer de comprendre ! Si. Il a attendu le dernier moment.

    L'homme à la cicatrice regardait l'autre, les sourcils froncés. Jusqu'où irait-il pour avoir ses réponses ? Rendre visite tous les jours à Liam Sheep n'était pas une  des meilleures idées qu'il ait eu, c'était peut être même la pire.

    Devrait-il interdire à Smith l'accès à Azkaban, le temps que l'homme n'ait son jugement et ne soit condamné au baiser ? Jusqu'à ce qu'il n'ai reçu ce fameux baiser ? Ne pas lui interdire d'y aller ? Même avec ça, Zacharias serait encore capable de s'y rendre, de voir Sheep et de le soigner en échange de quelques réponses.

    - Tu ne peux pas le soigner, Zach. C'est...
    - Contraire au protocole, termina-t-il. D'autant plus que je suis concerné de près et blablabla. Mais je te trouve bien mal placé, Potter, pour me dire qu'un règlement est fait pour être respecté.

    Mary Valentys avait reprit sa place à son bureau, l'air de rien, et recommencé à rédiger ses rapports. Pour le moment elle n'avait travaillé sur aucune grosse enquête, juste quelques délits mineurs et sa paperasse serait vite terminée. Elle savait, en revanche, que lorsque les affaires se corseraient, le retard ne serait plus permis. D'autant plus que la mémoire humaine à ses limites.

    Dès le premier jour, Harry Potter l'avait mis en garde. Lorsque Zacharias, cet agaçant personnage, daignerait revenir au bureau : mieux vaudrait faire profil bas. Elle n'avait su s'y résoudre. Le laisser avoir le dessus sur elle n'était pas dans ses plans et s'il lui fallait s'affirmer autant le faire dès le début. Si elle commençait par se laisser marcher dessus : elle ne pourrait aller bien loin.

    - Sans cesse aller voir Sheep ne va pas t'aider à oublier Theodore.

    Le blaireau frappa du poing sur la table. Si cela avait été possible, de la fumée serait sortie de ses oreilles et Potter serait mort fusillé sous ses regards assassins. Mais cela n'était bon que dans les dessins animés moldus donc mieux valait ne pas y penser.

    - Je te demande d'oublier Black ? D'oublier Lupin ? D'oublier Dumbledore ? D'oublier Granger ? Enuméra Zacharias. Je te demande d'oublier tes parents ?
    - Ce n'est pas comparable.

    _____

    Adamson avait laissé Sheep faire la conversation seul. Perdu dans ses pensées, il essayait à la fois de comprendre Liam et de trouver des réponses logique au comportement de l'auror Smith. Qu'est ce qui pourrait conduire un agent des forces de l'ordre à prendre en pitié un assassin ? Qui plus est celui qui avait tué un collègue ainsi que son petit ami et quantité d'autres sorciers.

    Selon les bruits de couloirs, que ne pouvait s'empêcher d'écouter Adamson même s'il n'aimait guère s'y fier : l'homme avait un comportement étrange ces temps-ci.

    Certains diront qu'il peine à se remettre. Colère et culpabilité était trop fortes. D'autres qu'il y a anguille sous roche et qu'il a quelque chose à voir dans ces décès et plus qu'on ne le soupçonne.

    Pourtant, lorsqu'il l'avait vu la veille, et une fois encore en fin de matinée : John ne s'imaginait pas l'homme coupable du moindre meurtres. Pas plus qu'il ne croirait Sheep capable de la barbarie dont il était accusé.

    Soit : juger n'était pas son fort.

    - Tu peux au moins faire semblant de m'écouter, Adams", s'agaça le prisonnier. J'en ai tué pour moins que ça, tu sais.
    - Je sais. Simplement pour atteindre Smith, par exemple.

    Liam baissa les yeux et regarda ses pieds à la place. Le gardien identifierait presque du remord dans cette réaction. Mais pas chez Sheep. Cet homme ne savait pas ce que signifiait ce mot.

    - Je l'aurais plus touché si je n'avais pas tué Theodore, expliqua-t-il. Enfin... je l'ai trop touché là et c'est pas bon.

    Adamson soupira. En effet : pas de regrets. Enfin si mais pas un regret louable. Avoir prit la vie d'une quantité d'innocent ne l'affectait pas. Avoir mal calculé son coup de couteau, par contre.

    - Pourquoi Smith est-il ainsi avec toi ? Demanda finalement le gardien. Après ce que tu as fait.
    - Ca... c'est une longue histoire, sourit le brun en l'observant. Très, très longue histoire.

    Le gardien regarda le prisonnier.
    Il essayait de le comprendre mais n'y parvenait pas.
    Il essayait de ne pas s'intéresser à lui mais n'y parvenait pas.
    Il essayait de le détester pour les crimes commis mais n'y parvenait pas.
    Sheep ne pouvait pas être ignoré. Sheep ne pouvait pas être détesté malgré les atrocités commises. Parce que Sheep avait un charisme monstre et aurait su vendre une maison à ses propriétaires.

    - J'ai tout mon temps.

    Adossé contre le mur du fond, les bras croisés et un sourire moqueur sur la figure, Liam fixait attentivement Adamson.

    - Que voulez vous savoir ?
    - Pourquoi Smith s'intéresse tant à vous.
    - Et vous ? Pourquoi vous intéressez vous tant à moi ?


  • Commentaires

    1
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 14:21
    Ca fait trois que j'essaye de poster un commentaire
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 19:00
        La quatrième est la bonne visiblement
    2
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 14:21
    J'en ai marre
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 19:01
        Mange un carambar alors
    3
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 14:21
    Et là ça marche LoL 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 19:01
        Je vois ça oui
    4
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 14:22
    Ca remarche plus
    5
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 14:22
    Ca remarche plus
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 19:02
        je trouve que is
    6
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 14:23
    Sa mère !
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 19:07
        Sa mère la quoi .. ?
    7
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 14:23
    Je disais donc : Mary rebelle-toi sale soumise !
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 19:07
        Non tu le disais pas. Et tu diras plus ça par la suite ... c'est une grosse connasse (oui c'est mon perso (a))
    8
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 14:24
    LES FEMMES AU POUVOIIIIIIIR
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 19:09
        Les femmes dans l'couloir. Les femmes dans l'dortoir ... Oh sur mon ancien ordi j'avais un jeu c'était trop cool en fait t'étais un mec à poil et y avait tout un dortoir de filles et quand elles se redressaient dans leur lit tu devais cliquer viiiite pour te les taper... bah c'était moi qui avait le record dans la maison :B
    9
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 14:24
    Et Potty est vraiment con ! 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 19:09
        THE scoop --'
    10
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 14:24
    C'est un trou du cul. 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 19:10
        Et encore : c'est méchant pour les trous du cul en question
    11
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 14:24
    Liam est classe, pas plus que son prénom mais il est classe quand même
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 19:10
        Bien sur que Liam est classe. Est-il permis d'en douter ?
    12
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:23
    Il a l'air koule ton jeu 8D j'veux le nom ! J'en connais un aussi où un mec doit se taper une fille en 40 jours à peu prés après un pari avec ses potes et il faut récolter 6 pièces de puzzles pour réussir et cette salope elle te posait des questions du genre "Jour de notre premier baiser ? ma date de naissance ?" et toi t'es là "MAIS TA GUEULE SALE PUTE J'VEUX JUSTE TE BAISER JE M'EN FOUS DE NOTRE PREMIER BAISER" Bref, heureusement que je ne suis pas née avec une paire de couilles sinon je serais dans la catégorie enfoiré apparemment xD 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 19:55
        Mmm je sais pas son nom ... c'était dans un pack de mini jeu que mon père avait trouvé je sais pas où. Mais c'était marrant :) (sauf que je peux plus y jouer : il est sur l'ancien ordi qui joue au pompier quand on l'allume)
    13
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:24
    Qu'est ce qu'elle va faire la Mary ? Quand j'dis que les Mary/Marie ou autre dérivé sont des grosses SALOOOOOOOOOOOOOOOPES ! 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 19:56
        "- Ton Theodore... tu le retenais contre son grès ou était-il simplement stupide ?" par exemple.
    14
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:25
    J'aime pas les carambars j'aime pas les bonbons j'aime pas le chocolat j'aime rien
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 19:57
        T'aimes le coca et les frites et les chips ;)
    15
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:25
    Oh attends j'vais faire genre le gros loveur : Mais je t'aime toi :3 
    16
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:26
    Haha j'me baaaaaaaaaaaaaaaaaade 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 19:57
        Ptain ... j'avais carrément lu autre chose --'
    17
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:26
    Bon ma gueule 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 19:57
        C'est une bonne idée
    18
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:26
    Noooooon j'ai pas envie
    19
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:28
    Je vais te chanter une chanson : GIMME GIMME MORE GIMME MORE GIMME GIMME MORE GIMME MORE GIMME GIMME MORE (8) 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 19:58
        Si j'avais une pelle j'l'utiliserais pour te tuer
    20
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:28
    (Et maintenant que t'as l'air dans la tête : trémousse toi comme une grosse tepu)
    21
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:30
    Zozo de merde, il m'a dit erreur !
    22
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:30
    Il veut me faire taire ! iL VEUT ME BANNIIIIR
    23
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:32
    Mais personne ne me fera taire ! MUHAHAHAHHAA
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 20:03
        Comme mon ordi merde j'répond à tes précédents ici : (Et maintenant que t'as l'air dans la tête : trémousse toi comme une grosse tepu) => même que pas ;) j'ai pas l'air en tête Zozo de merde, il m'a dit erreur ! => Le mien dit ça rien que quand j'essaie d'aller à la page 3 Il veut me faire taire ! iL VEUT ME BANNIIIIR => c'est gentil ça mais tu sais que moi je peux te bannir (a) Mmmm si : si je te menace d'arrêter TN
    24
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:32
    Je veux du ZachTheo :'( 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 20:04
        Bah Theo est mort dnc ... et Zach n'est pas nécrophile
    25
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:32
    J'en veux pleins pleins pleins ! 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 20:04
        Bah moi aussi j'en veux et pourtant j'ai rien rien rien
    26
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:33
    Tu m'en offre ? 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 20:05
        Et toi tu m'en offres ?
    27
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:33
    Pour pâques !
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 20:05
        et toi tu m'en offres ? (t'aimes les mails hein :k)
    28
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:33
    Sitouplééééééééééééé :'( 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 20:05
        crève
    29
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 20:05
    Connasse ! Je te fais une déclaration d'amour et tu l'ignores ! Tu brises mon petit coeur :'( 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 20:09
        J'm'en fou ... t'écris pas : j'te brise le coeur : c'est normal et légitime
    30
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 20:05
    Connasse ! Je te fais une déclaration d'amour et tu l'ignores ! Tu brises mon petit coeur :'( 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 20:10
        En combien de morceaux ?
    31
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 20:06
    Merde double ! 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 20:11
        j'espère que ta boite mail sature (t'as déjà vu que si tu retires le o de boite t'as bite ... comme le l de blaise. La boite de Blaise pour un peu que tu écrives trop vite tu as : La bite de Blaise, la boite de Baise ...)
    32
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 20:06
    Merde double ! 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 20:10
        tu me punies là non ?
    33
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 20:06
    HAHAHAAHAHA 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 20:12
        Demain j't'en envoie plein si tu veux
    34
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 20:06
    HAHAHAAHAHA 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 20:12
        Hahahaha si tu veux des mails suffit de m'en demander
    35
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 20:06
    Je reçois pplus les mails tu peux arrêter LoL
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 20:12
        Merdeeeeuh :(
    36
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 20:06
    Tu serais prête à me bannir ? Pff saleté
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 20:12
        Non j'te bannirais pas ... mais bon
    37
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 20:07
    Je t'en offre si tu m'en offre ! 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 20:13
        J't'ai donné du TN hier c'est ton tour ;)
    38
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 20:07
    Il faut encore que je fasse ton OS bravo c'est du sérieux ! Tiens j'vais m'y mettre pour de bon
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 20:13
        YEAH si tu le fais je ... serais gentille :D
    39
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 20:16
    C'est quoi ce "mais bon" ? TU VOIS QUE TU VEUX ME BANNIR ! AH OUAIS OK OK :'( Je suis vexée. Je sais tu t'en fous mais je tenais à le dire. Mon coeur est encore brisé. 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 20:18
        Si tu veux j'ai de la colle forte (j'ai été en acheter ce matin à match puisque je suis assez conne pour casser ma montre favorite --') et non je veux pas te bannir sinon tu le serais
    40
    Deboow
    Dimanche 26 Février 2012 à 20:21
    Tu seras gentille ? ca veut dire quoi gentille ? Et oui j'ai du TN, mais je vais t'expliquer un truc super chiant pour moi... Vois-tu, je déteste les fictions où y'a un lemon à tous les chapitres et j'aime pas en écrire sur HP. Et j'étais tellement frustrée que j'en ai écris 3 de suite sur TheoZach. TU TE RENDS COMPTE QUE TU M'AS FAIS FAIRE QUELQUE CHOSE QUE JE DETESTE FAIRE EN TEMPS NORMAL ? VOILA A CAUSE DE TOI OU J'EN SUIS ! AAAAH :'( 
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Dimanche 26 Février 2012 à 20:27
        tu vois j'arrive à faire l'impossible avec Tn... te faire aimer Zach. Ecrire des lemons etc. Et gentille ça veut dire que demain en rentrant du bahut tu auras du TN ... si j'ai de quoi lire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :