• Chapitre 11

    Justin avait prévu d'arriver plus tôt afin de tenir compagnie à Zacharias. Depuis le départ de Theodore, il s'était mit d'accord avec John pour le laisser seul le moins souvent possible. Ils ne craignaient pas que leur ami ne fasse une bêtise mais l'on est jamais trop prudent.

    Pourtant, lorsqu'il entra chez son ancien camarade de classe, le né-moldu fronça les sourcils. Il n'avait pas frappé afin d'annoncer sa présence et prévenir Zacharias de son arrivée imminente, donc personne n'avait bougé.

    C'est pourquoi, lorsque Finch-Fletchley eut mit un pied dans le salon, il fronça les sourcils. L'autre était installé sur le canapé et parlait. Et s'il avait souvent douté (comme Ernie, John et les autres) de la santé mentale du dernier, jamais celui-ci n'avait semblé parler seul.

    - Zach ?

    Celui que l'on venait d'appeler se redressa un peu et tourna la tête en direction de son ami. Si Zacharias souriait, Justin connaissait suffisamment l'autre pour interpréter cette tête et la traduire en un "tu tombes mal mon pote". Quelques secondes plus tard, une seconde tête semblait apparaître. Une tignasse brune qui ne paraissait pas inconnue.

    - Ted ? Souffla Justin, surprit.

    Le serpent osa lui faire un de ses petits sourires désolé auxquels il avait toujours eu du mal de résister.

    - Theodore Nott ! Comment as-tu osé abandonner cette pauvre petite chose sans défense qu'est Zacharias !

    L'ancien Poufsouffle, qui n'était pas Zacharias, hésitait entre cogner le brun pour être parti et revenir maintenant la bouche en coeur... ou lui sauter dans les bras. Ne parvenant pas à se décider, il opta pour la solution de facilité... et de faire les deux.

    Tant pis pour la mâchoire du brun. Après tout : il l'aurait bien cherché de un, et de deux ils avaient un médicommage à proximité qui ne mettrait pas longtemps avant de se précipiter sur lui pour arranger tout ça.

    Conclusion de l'expert : il pouvait donc se faire plaisir.

    - Fletchley ! Grogna Theodore. Ca fait mal !
    - C'était le but, sourit le coupable.

    Comme convenu, Zacharias attrapa aussitôt sa baguette et d'une simple formule soigna l'autre. Conscient qu'il serait inutile de faire une remarque à Justin, Smith ne dit rien.

    Finch-Fletchley savait, autant que John et les autres, ce qu'il pensait de la violence... pire encore : de la violence à l'encontre de Theodore. Et n'en avait apparemment rien à faire.

    Il n'aurait donc, en toute logique, rien à faire de ses remarques.

    - Pourquoi tu t'es barré imbécile !
    - Abbot, répondit le blond à la place.

    Le né-moldu comprit aussitôt. Bien informé des derniers évènements par Zacharias. Il savait, par exemple, que son ami n'avait pas eu la paix suite au départ de Theodore, la brune s'étant acharnée et ne l'ayant pas lâché d'une semelle.

    Probablement que le serpent l'ignorait, d'ailleurs.

    Justin sourit à ce dernier puis lui tendit la main. Main qui allait être serrée, après quelques secondes de réflexion toutefois (ne venait-il pas de se faire frapper, après tout ?), mais au dernier moment : le blaireau l'attira contre lui pour le prendre dans ses bras.

    - C'est réglé maintenant, hein ? Bien sur que c'est réglé ! Justin n'aime pas quand vous vous faites la tête.
    - Depuis quand tu parles de toi à la...
    - Laisse moi t'expliquer un truc, Zachy, l'interrompit Justin sans lâcher Theodore. Theodore pas là, Malfoy pas là, personne pour avoi la grosse tête. Donc moi je comble les trous.
    - En clair... Malfoy te manque.

    Les deux blaireaux se regardèrent, yeux dans les yeux. Theodore toujours étouffé par l'un d'eux qui attendait que son tortionnaire ne le lâche.

    - Gnon, répondit Finch-Fletchley en essayant d'imiter un jeune enfant. J'aime pas Malfoy.
    - Bon Justin... s'impatienta-t-il. J'étouffe.

    Le blaireau lâcha le serpent qui retourna aussitôt s'installer dans le canapé. Il ne lâchait pas du regard le premier, méfiant, comme s'il craignait de se faire de nouveau attaquer et étouffer.

    - Excuse j'avais oublié ta présence, sourit-il l'air de rien. J'suis plus habitué à te voir. Tu nous a abandonné pendant un mois ! UN MOIS TOUT ENTIER !
    - Toi au moins tu m'as pas hurlé dessus, grogna Theodore à l'adresse de Zacharias. Tu peux pas le faire taire ?
    - Si je savais comment le faire crois-moi : ça serait fait Ted.
    - Si c'était possible vous m'auriez jamais entendu, continua Justin. Y a de fortes chances que mes parents, ou quelqu'un d'autre, ne l'ait fait avant vous.
    - Je l'aurais activé rien que pour le plaisir de le désactiver, marmonna Zacharias.

    Justin et Theodore se regardèrent, l'air de penser à la même chose (pour une fois).

    - Sauf que tu n'aurais tiré aucun plaisir à me désactiver puisque n'ayant jamais été activé je n'aurais jamais parlé au point de te saouler et donc, conclusion, tu n'aurais pas eu envie de me désactiver !
    - Justin, commença à souffler Zacharias.
    - Justin tais-toi ou je te fais bouffer ce coussin, termina le concerné en levant les yeux au plafond. Tu devrais changer de disque, Zach, celui-là je le connais par coeur à force.

    Venir plus tôt pour surveiller Zacharias c'était franchement une bonne idée, pensait actuellement Justin.

    Son ami s'apprêtait à lui lancer un coussin dans la figure, la tête de Theodore sur ses genoux comme d'habitude.

    - Theo ? Appella Smith, avant de lancer son projectile. Theo !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :