• Chapitre 13

    - Dis, Smith... pourquoi tu lui dis pas tout simplement que tu ne peux pas la voir en peinture et que, lorsque tu la vois, tu n'as qu'une seule envie : lui exploser la tronche contre un mur ? Proposa Drago, un soir. Bon, elle se vexera, te traitera probablement de goujat... sans doutes même qu'elle te donnera une baffe, ou plus, mais ensuite tu auras la paix.

    Le serpent regardait le blaireau assit en face de lui. L'air on ne peut plus sérieux qu'arborait le fils de Lucius et Narcissa Malefoy perturbait grandement Zacharias qui se demandait si celui-ci était feint ou non.

    Il s'avérait que non.

    - Les filles aiment bien donner des baffes, expliqua-t-il. Aussi surement que toi tu aimes te branler... elles elles aiment donner des baffes. Chacun son truc tu vois.

    Le médicommage en herbe posa sa fourchette. Fronça les sourcils. Haussa un coin de sa bouche. Dévisagea dans un premier temps celui qui était en train de parler. Puis se tourna vers le second.

    Connaissant Malfoy et sa capacité à rester neutre en toutes circonstances, le doute s'était insinué dans son esprit. Zacharias croisait donc les doigts pour que Theodore soit plus facile à déchiffrer.

    Déjà que Nott était moins bon à ce jeu que son ancien camarade... mais Smith avait l'art et la manière de lire en lui... trop facilement.

    - Il déconne là, hein ? voulu-t-il s'assurer, afin de pouvoir recommencer à manger l'esprit serein.
    - Pas du tout Smith, je suis on ne peux plus sérieux. Demande à n'importe quelle femelle ce qu'elle fera face à un homme qui aura mérité, ou pas d'ailleurs, d'être qualifié de goujat... et celle-ci te répondra "le gifler". Et si elle ne le dit pas : sache que ce sera sous-entendu dans sa réponse. Et si ça ne l'est pas...

    Draco laissa sa phrase en suspend.

    - Et si ça ne l'est pas ? insista Smith.
    - N'oublie pas de mettre une coquille le jour où tu lui diras ça, conseilla l'autre. On est jamais trop prudent. C'est diabolique une fille. Oh oui... diabolique.

    Zacharias secoua la tête de droite à gauche, espérant reprendre ses esprits et être capable de faire comme s'il n'avait rien entendu. De la part de John, ou de Justin... cela ne l'aurait pas étonné, et encore... mais c'était Draco Malfoy qui venait de dire ceci. Avec un sérieux alarmant d'ailleurs.

    Le Poufsouffle était en train de faire une note dans un coin de sa tête comme quoi mieux valait ne pas chercher à comprendre les anciens Serpentards, bien trop pleins de surprises.

    Bon... et une autre lui rappelant qu'il était préférable de les éviter le plus possible.

    A l'exception de Theodore.
    Bien entendu.

    - Parce que je suis pas certain que ton petit Theo apprécie de voir son joujou être abimé par une guenon sans cervelle, ajouta-t-il innocemment, en voyant que son hôte recommençait à manger. Enfin après je ne connais pas ces détails de votre vie et.
    - Et tu n'en sauras rien, siffla l'autre blond.
    - C'est bien dommage, ne pu s'empêcher de le provoquer Draco. Theo... si sage, si innocent...

    Smith lâcha sa fourchette qui atterit dans son assiette dans un bruit... certain. Il posa les mains sur la table, inspira un grand coup, fixa Draco... et resoupira un grand coup.

    - Je pense que tu lui fais peur, s'amusa Nott. Je pense.
    - Mais non, c'est un grand garçon ton Smith, sourit le fils Malfoy. Maintenant c'est un grand garçon, ça n'a pas toujours été le cas mais... il s'est plutôt bien rattrapé. Il est presque aussi grand que toi, non ?
    - Hmm... oui, confirma le brun.

    S'en était trop pour Zacharias.
    Il pouvait faire des efforts, il voulait faire des efforts !
    Après tout... accepter la présence de Draco en ces lieux, à leur table, en était un de taille.
    Se montrer poli tout au long du repas alors qu'il rêvait de se jeter sur lui avec sa fourchette et la lui planter dans les yeux pour les retirer de leurs orbite en était un autre, et un remarquable d'ailleurs.

    Lorsque le sujet avait, il ne savait trop comment, dévié en direction de sujets plus fâcheux que les "T'as l'air fatigué, Theo. Faudrait penser à dormir parfois" et les "Oh bon sang ! Qui a fait à manger ? C'est pas Dips hein ? Ca ne peut qu'être Smith... la viande est pas assez cuite." qui étaient la base... Smith avait même fait l'effort de le laisser parler.

    Grossière erreur.

    Tout comme il fût impossible pour Draco de retenir quelques unes de ses phrases... Zacharias ne pu s'empêcher de vouloir donner un coup pour punir ce vaurien.

    - Mais aïeuh ! S'exclama Theodore. C'était ma jambe, ça, abruti !
    - Oh oh j'vais vous laisser, annonça en toute innocence Draco en se relevant.
    - Tu te rasseois, immédiatement, ordonna le brun à son voisin.

    _____

    - Tu devrais sourire plus souvent, Theodore. Je suis certain que ton imbécile de blaireau préfère quand tu souris. Quand t'as l'air heureux d'être avec lui.
    - Je suis heureux avec lui.
    - C'est clair comme du véritasérum...

    Le coude posé sur la table, près de son plateau d'échec, la tête appuyée sur celui-ci, l'orphelin marmonna un ordre indistinct à son fou (qui dû le comprendre puisqu'il se déplaça et que Theodore ne le corrigea pas). Pas une fois il ne leva les yeux en direction de son locuteur.

    - Theo... tu souriais l'autre soir.
    - Parce que la tête de Zacharias valait tous les Gallions du monde, sourit-il brièvement. Il ne s'attendait pas à ce que toi tu puisses dire ça...
    - Alors je recommencerais la prochaine fois.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :