• Chapitre 14

    Pour la quatrième fois de la journée, la cloche sonnait. Pour certains cela signifiait une pause d’une heure avant de reprendre, mais pour beaucoup cela signifiait « manger » et c’était sans doute l’un de leur moment préféré de la journée, avec celui où ils s’enroulaient dans leur édredon bien chaud et moelleux pour une nuit de rêve… ou de cauchemar.

    Les nouvelles habitudes de l’ancien trio de Serpentard n’étonnaient plus le moindre élève. Malfoy et Zabini s’installaient en milieu de table comme depuis leur première année et bavardaient entre eux, insouciants. Quand à Théodore, le bout et les sangs mêlés qui le peuplaient était devenu un rituel commun…

    Sans aucune envie, Nott mangea. Punaise, chaque mois, chaque semaine, chaque journée, chaque heure était identique et ennuyeuse. Il était seul.

    Se lever, aller en cours, se coucher… voilà en gros à quoi se résumaient ses journées, rien de fort bien intéressant et pourtant ça n’était pas pour lui déplaire conscient que cela pouvait lui glisser entre les doigts à tout moment avec ce satané Voldemort toujours vivant.

    Noël était déjà au pas de leur porte et les trois anciens compères étaient tous restés à Poudlard. Théodore n’avait nulle part ou aller et vivrait son premier Noël sans son père. Draco ne souhaitait pas devenir mangemort et avait préféré opter pour la solution de facilitée et Blaise restait tenir compagnie au blond.

    La Grande Salle et le château en général était décoré pour l’occasion. Bougies, houx, boules et guirlandes. Neige artificielle et sapin de Noël. Tout était d’ores et déjà installé pour célébrer les fêtes de fin d’année.

    - Draco réveille toi, le secoua Blaise le 25 au matin.

    Après avoir émis un grognement pour la forme le fils de Lucius se redressa sur son lit et admira la pile de paquets de diverses tailles enrubannés et étiquetés à son nom. Un sourire naquit sur son visage et tel un gamin il se précipita pour les ouvrir.

    - Draco… regarde Théo.
    - Il n’a rien du tout ? S’étonna le blond. Mais… et son père ?

    Le regard noir et exaspéré de Blaise lui rappela la sinistre vérité.  Théophile Nott n’était plus, Théodore était désormais seul, sans famille…  et avait en plus su éloigner les deux garçons de sa personne, dont le pot de colle Zabini.

    Le centre de l’attention des deux lèves tôt se tourna sous ses couvertures, un air candide sur le visage… et il était mangemort après ça. Voldemort devait vraiment être désespéré pour l’avoir marqué… ou le trouver tristement utile.

    - Pff laisse, j’pense qu’il s’y attend, grogna Draco.
    - Mais… même s’il sait ne rien avoir…  il est notre ami non ? S’inquiéta Blaise d’une petite voix.
    - Bien sur que non imbécile, repris le premier. Il nous a envoyé baladé, il ne souhaite plus de notre amitié… il préfère être seul ! Nous ne sommes plus assez bien pour lui et… et voilà. Arrête de t’apitoyer sur son sort, il ne le ferait pas à ta place lui.
    - Il le ferait. J’en suis sur… Théo est notre ami quoi que tu en dises et qu’il en ait décidé. Je ne peux pas oublier plus de six ans d’amitié aussi simplement… toi peut être. Lui peut être. Moi pas.

    Draco Malfoy secouait la tête, navré de voir son meilleur ami aussi faible et Poufsouffle… si peu digne de la noble maison du Grand Salazar Serpentard, fourchelangue à ses heures perdues, si ce n’était pas malheureux. En plus tout ça pour quoi ? Pour qui ? Pour un foutu mangemort. Pour un homme de Voldemort, dernier descendant du fondateur de leur maison.

    Blaise regardait sa pile impressionnante de présents, plus grosse encore que celle de Draco… puis sur la malle où reposait seuls les livres de cours de Théodore et quelques emprunts de la bibliothèque… mais aucuns cadeaux.

    - Je suppose que… qu’il s’en fou…bafouilla Blaise incertain. Il n’a jamais aimé Noël.

    Le nouveau solitaire se tourna une nouvelle fois et finit par ouvrir les yeux. De surprenantes cernes frappèrent de plein fouet les deux autres, qui ne dirent rien pour autant. Simplement leur surprise était trop forte…

    - Théo ! Mais qu’est ce qui t’arrives ! Cria Blaise.
    - Pas si fort Blai… Zabini. Je ne suis pas sourd.
    - Théo… qu’est ce qui t’arrives ? Ca va pas ? Tu… non ça va pas.
    - Il… il a prévu une attaque surprise…
    - Quand ça ?
    - Aujourd’hui.
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :