• Chapitre 14

    Edmund et Elladora regardaient les deux mangemorts serrer les trois adolescents. Blaise fermement tenus d'une main par Théophile. Draco l'était par son père. Quand au dernier, les deux mangemorts le tenaient tous deux d'une main ferme. Il leur avait déjà faussé compagnie une fois.

    - Blaise, appela désespérément Elladora.

    Mais Blaise venait de disparaître accompagné des pères de ses deux amis. Edmund s'approcha de sa femme et la prit dans ses bras. Tout était sa faute, non ? Théophile n'avait pas eu l'air de vouloir annoncer à Lucius que Draco se trouvait chez lui, alors qu'il l'avait su. S'il n'avait pas prit la décision de privilégier ses rapports avec Blaise alors peut être que seul Théodore aurait fini mangemort.

    Avec des si on referait le monde. Edmund aurait aimé pouvoir refaire le sien à l'instant présent.

    Quelques heures avaient suffit pour que Théodore ne soit retrouvé par son père et marqué. Tout comme quelques heures avaient suffit pour qu'ils ne le soient tous les trois. Etaient-ils condamnés à présent ?

    Ils avaient l'impression d'avoir à peine dormi quelques minutes. Pourtant cela faisait bien huit heures qu'ils étaient collés les uns aux autres pour se soutenir.

    L'effervescence était à son comble dans les couloirs et les pièces du manoir Malfoy : mais ils l'ignoraient. Cela était sans doute mieux ainsi.

    A peine avaient-ils rejoint définitivement le mauvais côté que la fin était proche. Triste fatalité et triste destin qui était le leur.

    - Debout, vous allez pouvoir faire vos preuves.

    Blaise ouvrit un œil et le referma aussitôt. Quelle vision désagréable. Pas dès le réveil franchement, il savait les mangemorts cruels mais à ce point. Envoyer Flint pour les réveiller ou comment bien entamer la journée ? Sur une vision d'horreur.

    Il grogna puis se tourna et poussa Draco hors du lit qu'ils se partageaient à trois. Si on ne pouvait même plus se venger gentiment sur un de ses amis, où allait le monde ? Il courrait à sa perte, voilà la réponse.

    - Mais Blaise ! Râla Draco. On a dit qu'on était quitte.
    - Et moi j'ai dit debout, coupa Marcus. Alors debout Malfoy. Debout Zabini. Debout Nott.

    Endormit, Théodore sortit sa baguette de sa manche et allait lancer un bloc langue. En moins de temps qu'il n'en fallait pour y penser : le bout de bois du garçon se retrouva entre les mains de l'ancien capitaine de l'équipe de Quidditch.

    - Bon vous avez fini de faire les pitres ? S'agaça-t-il. Alors vous vous levez. Vous vous bougez. Vous me suivez. Et vous faites pas chier.

    Les trois se levèrent donc, pantois mais au moins réveillés. Alors qu'ils avançaient, les jeunes recrues pouvaient voir l'agitation qui régnaient. Ils commencèrent alors à craindre les paroles qu'avait eu leur ancien camarade et celles qu'ils entendaient.

    Pas maintenant. Pas déjà.

    - Vous avez de la chance, débuta Marcus. Vous n'aurez pas à exécuter une foutue mission pour vraiment entrer dans les rangs. Soit vous mourrez aujourd'hui, soit vous êtes de bon mangemort. J'vous envie.

    Les trois amis se regardèrent et hochèrent la tête. Bien. Alors ils mourraient tous les trois dans la journée.

    - J'vous souhaite pas bonne chance les mômes. Je sais ce que vous valez : vous réussirez et survivrez.

    S'il avait su que justement ils ne voulaient pas réussir et survivre.
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :