• Chapitre 15

    Zacharias ne se releva pas comme l'aurait cru son visiteur. Bouche bée il restait assis. Choqué. Beaucoup trop pour avoir la moindre réaction.

    - Mort, murmura-t-il. Il est... mort.
    - Il a succombé à ses blessures cette nuit, acquiesça Harry. Et son gardien aimerait te parler. Je lui ais dit que c'était une mauvaise idée, que tu n'étais pas en état mais il... il insiste.
    - De quel droit te permets-tu de dire ce genre de choses ?

    Le blond fusilla le brun du regard. Il secoua la tête de droite à gauche, grimaça et l'observa. Son dégoût était parfaitement visible.

    - Auror de pacotille, grinça-t-il. Tu sais ce qu'est Sheep ! Tu sais ce qu'il est !
    - Dis-moi donc... parce que mis à part un assassin : je me demande ce qu'il peut être.

    L'ancien blaireau leva les yeux au ciel. Après avoir inspiré un grand coup, il planta son regard dans celui de son supérieur.

    - Un être humain. Celui qui aura vu Theodore en vie en dernier. Il était... s'il n'avait pas si mal tourné il aurait fait un auror génial. Un leader parfait contrairement à toi.
    - Zacharias, menaça Harry.
    - Zacharias rien du tout ! Liam Sheep ne t'arrivait pas à la cheville.

    -_-_

    Liam s'était glissé jusqu'à la porte et avait passé sa main entre les barreaux. John se baissa et l'attrapa afin de la serrer et s'installa contre le mur, tout proche du prisonnier.

    - Vous lui direz ? Demanda celui-ci, pitoyablement.
    - Je te le promet.

    L'inversion de leur deux manières de parler étaient flagrante. Le tutoiement de Sheep était désormais chez Adamson quand son vouvoiement avait rejoint la bouche de Liam. John n'hésitait plus autant à communiquer avec l'assassin : sa fin était proche, de toutes manières.

    - Si je pouvais je reviendrais en arrière et ne le tuerais pas. Ne le blesserais même jamais. Il n'avait rien à voir dans l'histoire c'était entre Smith et moi : un combat à mort mais entre nous deux uniquement. Là nous l'avons terminé mais il n'y a aucun vainqueur. Ni lui, ni moi. Et c'est pour ça que Theodore aurait dû rester vivant.
    - Car une vraie victoire aurait existée, murmura John en serrant un peu plus fort la main du prisonnier qui lui broyait les doigts. Et donc une vraie défaite... Là tu gardes un goût amer.

    Liam acquiesça doucement, les yeux à moitié fermé et la tête posée sur les barreaux gelés, il respirait lentement. Une main se posa sur sa joue. Au prix de quelques efforts, le prisonnier observa son gardien et émit un fin sourire.

    - Et les autres ? Demanda John.
    - Les autres n'étaient que des pions sur l'échiquier. Nott était le roi blanc. Un roi qui avait envie de vivre et de s'en sortir, souffla Sheep. Putain je l'admirais ce mec, presque autant que Smith. Il se savait foutu mais aura tout tenté pour me donner du fil à retordre. Je... comprends comment ils pouvaient s'aimer : ils étaient de la même trempe.

    Il marqua un bref silence.

    - Tuer Theodore c'est ce qui a causé ma perte mais je m'en fou. Au fond ce n'est que justice. Mais Smith a gagné et ne peut même pas savourer cette victoire : je lui ais prit tout son plaisir.
    - Mais n'est ce pas ce que tu voulais ? Tout lui prendre. Gagner même dans la défaite.
    - Je ne pensais pas que la victoire aurait ce goût là... amertume et dégoût.
    - Dégoût ?
    - Tout avait un but, un sens... on pourrait dire que sa mort en avait plus que toutes les autres réunies.

    Liam se tût de nouveau et regarda John Adamson, pendu à ses lèvres. Le premier soupira, secoua la tête et ferma les yeux.

    - Contentez-vous de dire à Smith de se battre, retourner bosser et vivre, eut-il le courage de sourire avant d'ajouter tout bas. Qu'il redevienne l'homme que j'admirais.
    - Pourquoi ne pas lui dire tout ce que tu viens de dire ?
    - Je préfère qu'il garde comme image de moi... l'image d'un parfait connard.

    Une dernière fois, le prisonnier tourna la tête vers le gardien. Celui-ci n'était pas d'accord avec ce qu'il disait et ça se lisait sur son visage. Il n'était pas d'accord pour que Smith garde une aussi piètre image de sa personne.

    Pourquoi avait-il tant parlé. S'il avait tellement tenu à ce qu'Adamson ne dise qu'une simple chose "Battez vous, retournez bosser, vivez" pourquoi tout lui avoir dit. Alors qu'il savait que le gardien avait apprit à l'apprécier.

    Pour qu'il ne désobéisse à sa volonté et ne dise tout, malgré tout, à Smith. Mais pour cela encore fallait-il que John accepte de ne pas tenir la promesse qu'il avait faite.

    - Je suis désolé, Liam, murmura l'homme de l'autre côté de la grille. Mais... Non.


    -_-_-

    - Ce qu'il n'était pas, murmura Adamson sans oser regarder l'auror blond.
    - Je sais, souffla celui-ci.

    Le gardien, comprenant que l'autre homme souhaitait rester seul dans la morgue un moment. Rester seul aux côtés de Sheep. Car quelque chose les liait et il était certain que ce n'était pas la complicité d'un meurtre, que Smith n'avait rien à voir dans les crimes du prisonnier. Mais il y avait quelque chose.

    - Adamson ? Le retint-il tout de même.

    John se retourna. Zacharias l'observait, la bouche entrouverte mais sans parler. Il devina ce qu'allait dire l'autre...

    - Je l'admirais aussi.

    Ses doutes furent confirmés.

     

    Fin ... sauf qu'il sera possible qu'une troisième partie apparaisse plus tard : et ce chapitre serait alors à ne pas prendre en compte


  • Commentaires

    1
    Kitkat
    Vendredi 15 Juin 2012 à 17:34
    Ouh ! Je viens de tout lire, d'un coup ;P
    Même si c'est particulièrement noir, j'aime beaucoup cette suite, et la fin, même si elle donne envie de voir comment Smith évolue, est vraiment la meilleure possible je crois.

    Voili voilou et merci :)
    Kitkat
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Vendredi 15 Juin 2012 à 21:21
        Jusqu'à la toute fin je me suis demandée si j'allais le faire ou pas ; puis je l'ai fait (et souvent regretté ... je m'étais bien attachée à Liam moi :B) La meilleure possible, c'est à dire ? Merci d'avoir lu Liam (et d'avoir aimé !) J'espère te retrouvée sur une autre ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :