• Chapitre 15

    Zacharias était assis à la cafétériat de l'hôpital et attendait que Malfoy ne pointe le bout de son nez. Il l'avait prévenu de son arrivée il y avait de cela une dizaine de minutes et toujours aucunes traces de celui-ci.

    Agacé, il pianotait du bout des doigts sur ta table. Buvant parfois une gorgée de son café. Laissant souvent son regard dévier vers l'heure. Toujours rien.

    - Et me voilà, lança Draco en tirant la chaise en face du blaireau. J'ai un peu tardé.
    - Un peu, oui.

    Le serpent sourit, l'air de rien, à l'autre homme. Smith n'était pas une personne patiente et pourtant il était resté. Smith était une personne qui détestait les retards, comme Theodore, et qui partait si on osait le faire attendre et pourtant... il était là, juste en face.

    Tout ça parce qu'il attendait un compte rendu sur ce qu'il pensait de l'état de Theodore. Savoir si il avait su le faire parler. S'assurer qu'il allait mieux que ce qu'il pensait.

    - Alors ? Demanda-t-il précipitemment. T'en penses quoi ?
    - Rassure le.

    ________

    Il entendit ses talons claquer dans le couloirs. Cette démarche ne pouvait qu'être la sienne. Ca ne pouvait qu'être elle. Elle était complétement folle et le suivait partout. L'apprenti fût un instant tenté de verrouiller la porte afin de lui bloquer l'accès mais... et si ce n'était pas elle.

    - Devine qui sera ta fantastique binome ! S'enquit Hannah en entrant dans la salle. J'ai demandé à faire équipe avec toi et on a accepté.
    - Génial, se réjouit-il faussement.
    - Il faut qu'on parle, Zach. Et tu le sais.

    Le blond soupira. Dos à la brune, il préférait ne pas voir son visage. Simplement imaginer son air idiot et son sourire d'imbécile plutôt que le voir.

    - La seule chose que j'ai à te dire, Abbot... c'est : tais toi et fou le camp.
    - Sans vouloir jouer sur les mots : je pense que ça fait deux choses.

    Zacharias ne prit pas la peine de lui répondre, ni même d'enfin lui accorder un regard. Le sorcier aux cheveux blonds préférait encore, et de loin, faire ce stupide et ennuyeux inventaire des potions.

    Dos à la sorcière, il ne la vit pas prendre plusieurs flacons sur une étagère qu'il n'avait pas encore vérifié. Pas plus qu'il ne l'entendit les faire tomber dans la poche de sa blouse. Et il ne su donc pas émettre quelques soupçons sur ses projets à venir.

    - Tu as parlé avec Nott ? interrogea-t-elle l'air de rien. Dernièrement, je veux dire.
    - Sachant que tous les quinze jours on se prévoit cinq minutes pour parler, étant donné que le reste du temps on baise comme des lapins... et ça tombe bien on a parlé hier soir.

    Il daigna enfin faire un demi-tour sur lui même afin de faire face à la jeune femme qu'il rêvait d'étrangler aussi surement qu'il avait souhaité la mort de Granger. Cette dernière lui souriait et le regardait avec des yeux... qui une fois de plus lui faisait penser à l'ex petite amie de Theodore.

    Ce qui était loin de le rassurer, compte tenu de ce qui s'était passé.

    - Non mais sérieusement ? Tu me poses vraiment la question ?
    - A-t-il parlé de mes visites ?
    - De tes... quelles visites ?

    Le sourire victorieux qu'elle eut alors ne fit qu'accroître ses pulsions meurtrières. Hannah se méprenait totalement si elle s'imaginait qu'il irait reprocher à Theodore de ne rien lui avoir dit à son sujet. Au contraire.

    Il comprenait, à présent, mieux pourquoi le brun avait un étrange comportement ces derniers temps. Il comprenait également mieux la signification des mots de Malfoy "Rassure le". Il comprenait mieux pourquoi Theodore se renfermait un jour et cherchait le contact le lendemain.

    Et l'histoire du lapin.

    - Je lui ait dit qu'il te rendait malheureux, puisque tu n'oses pas le faire toi même. Mais il refuse de lâcher prise, se désola l'ancienne Poufsouffle. Il ne pense qu'à lui Zacharias ! S'en est effarant. Son égoïsme me donne la nausée rien que d'y penser.
    - Mais je suis heureux, murmura Zacharias, sidéré. Je le suis sans cesse, sauf quand je me trouve coincé avec toi. Celle qui fait le plus preuve d'égoïsme ici, Hannah... c'est toi.

    Zacharias fit glisser sa baguette dans sa main après avoir posé plume et parchemin près du pot d'encre, sur le bord d'une étagère. Calme, il la pointa sur le front de sa locutrice, plus petite que lui d'une bonne tête.

    - J'ai un mot à dire et tu es défigurée, annonça-t-il placidement. Deux et tu es morte. Donc écoute bien ce que je vais te dire car je ne te le répéterais pas : Ne t'approche plus de lui.

    Hannah resta silencieuse.

    - Il n'a pas besoin de toi pour douter et se remettre en question. Si j'apprend, par hasard et par malheur, que tu m'as désobéi... je t'assure que ton joli minois ne sera plus qu'un très lointain souvenir.

    De haut en bas il la jaugea dédaigneusement.

    - Enfin, on s'est comprit, ajouta-t-il avec un rictus moqueur.
    - Pourquoi t'obéirais-je ? Demanda-t-elle par défi. Ce n'est que du bluff.

    L'homme se pencha vers sa collègue et planta son regard dans le sien. Ses lèvres s'étirèrent pour former un sourire moqueur.

    - Es-tu prête à prendre le risque, Abbot ?

    La jeune femme ouvrit la bouche, la referma, la rouvrit plusieurs fois de suite. Zacharias disait-il vrai ou pas. Etait-il véritablement capable de mettre ses menaces à exécution ?

    Elle serait tentée de dire que non. Smith était une personne trop loyale, une personne honnête et certainement pas un criminem. Pourtant l'ancienne Poufsouffle doutait. Elle ne réussissait pas à dire clairement que "Non, jamais Zacharias ne ferait pareille chose". une petite voix au fond d'elle lui affirmait que si : il oserait faire ça.

    Pour Theodore.
    Toujours Theodore.
    Il n'y en avait jamais eu que pour lui.

    Et si elle voulait Zacharias il faudrait éliminer Nott de la partie. Le faire abandonner plutôt que perdre.

    Le nécessaire se trouvait d'ailleurs au fond de sa poche.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :