• Chapitre 16

    La journée s’écoula comme de coutume pour les humains : dans la joie et la bonne humeur, y compris pour Théodore. Un sourire illuminait le visage des trois garçons, actions qu’aucune personne n’avait pu constater depuis que le fils de Théophile ne s’était éloigné d’eux.

    Ils parlaient et riaient tous ensemble, quand la tête de Théodore tomba sur le côté pour reposer sur l’épaule de Blaise, les yeux clos. Aussitôt, les deux autres se poussèrent, l’allongèrent…. Et n’eurent plus qu’à attendre.

    Cela ne pris guère plus de cinq minutes à ce faire. Une fois que le bref instant de crainte  ne soit terminé, Blaise comprit au simple comportement du brun que ça n’était plus qu’une question de minutes… cinq. Peut être plus. Peut être moins.

    - Il arrive, souffla Théodore en grimaçant.  Maintenant.

    Et en effet, un bref instant après les premiers signes de l’imminence de l’attaque. Severus Rogue entrait avec fracas dans leur salle commune et appelait ses élèves à se réunir pour déserter le château ou le défendre ; certains murs tremblaient d’ores et déjà ; des cris résonnaient à l’extérieur des murs et surtout… la marque brûlait atrocement les mangemorts.

    Baguettes en mains, les trois sorciers suivaient leur directeur de maison, accompagné d’un second groupe restreint de connaissances. Ne pas oublier qu’ils étaient lâche… surtout ne pas l’oublier.

    Théodore fût soudainement attiré vers l’arrière, Amycus Carrow venait de reprendre en main un jeune mangemort qui n’avait pas un grand sens de l’observation. Théophile l’avait pourtant.

    - Lâchez-moi ! Ordonna le brun, en gesticulant pour se libérer de cette poigne. Amycus !

    Severus se tourna en même temps que ces autres élèves et aperçurent le grand brun de la ribambelle aux griffes d’Amycus Carrow. Rogue poussa donc ses élèves derrière lui, ils avaient beau avoir choisis de se battre, il était inutile qu’ils ne s’exposent plus que nécessaire.

    - Amycus lâche le, souffla le graisseux. Allons.
    - Non… je protège le fils de Théophile… qu’il ne fasse pas de mauvais choix.

    Après avoir prié l’homme de le pardonner, Severus lança son Sectumsempra, sa petite fierté, son bijou… ayant pour seul but de faire reculer son collègue et ainsi libérer Théodore sans faire aucun blessé, rien ne se déroula comme prévu.

    Effrayé par ce rayon qui fusait droit sur lui, Amycus tira Théodore à lui et s’en servit comme bouclier. Tout le petit groupe avait les yeux ronds comme des billes. Maintenant de force un Nott grièvement blessé, le mangemort marchait à reculons, Théodore toujours employé en guise de bouclier.

    - Amycus, mon ami… il va mourir, laisse-moi le soigner.
    - Me prends-tu pour un imbécile Rogue ? Cracha Carrow. N’est pas né celui qui parviendra à me faire tomber dans un piège aussi grotesque

    Draco ainsi que Blaise était pétrifié sur place, plus encore que les autres. C’était leur Théodore qu’emmenait Amycus. Leur Théodore qui servait de bouclier humain. Et toujours leur Théodore qui avait reçu le sortilège de Rogue et qui perdait son sang en grande quantité.

    - Amycus… voyons… réfléchis, tenta Severus sur sa lancée. S’il venait à mourir, penses-tu que Le Seigneur des Ténèbres t’approuverais… sachant que sa mort aurait pu être évitée ?

    Un court instant l’homme eut l’air de considérer mentalement la question et de peser le pour comme le contre. Au final, malheureusement, il hocha la tête en signe de négation.

    La crainte. L’angoisse. La peur. L’inquiétude. L’effroi. L’épouvante. Voilà le sentiment, ainsi que certains de ses synonymes, qui étouffait Malfoy comme Zabini.  Le manque soudain de tous mouvements chez Théodore les alarmèrent d’autant plus. Si avant il avait encore l’air de résister, il était désormais mou comme un caramel au soleil et ne semblait plus réagir.

    Amycus passa ses doigts fins et crochus sur le cou de son prisonnier pour le lâcher ensuite, horrifié. Lorsqu’il toucha le sol, Draco tirait déjà Blaise pour qu’ils ne le rejoignent.

    - Blaise… je… je n’y arrive pas. Vérifie toi, tremblota Draco. Je… mes doigts me mentent.

    Trente secondes. En moins de trente seconde, tous leurs espoirs venaient d’être rompus. Il était bel et bien décédé.
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :