• Chapitre 17

    Theodore ouvrit à ce visiteur imprévu qui lui brisait les tympans à sonner et frapper contre la porte. Mais sitôt eut-il vu son visage qu'il fût prit par la subite, étrange et inexplicable envie de la lui refermer en pleine figure.

    Tout le monde... mais pas elle. Tout le monde mais surtout pas cette cinglée. Elle ne faisait que lui attirer des ennuis, à sa manière bien à elle. Tout ce qu'elle voulait c'était que Zacharias ne soit libre, ne soit plus avec lui ; quitte à utiliser toutes les bassesses possibles et inimaginables (surtout inimaginables). Quitte à le menacer. Quitter à sortir des lois.

    - Tu ne me fais pas entrer ? fit-elle remarquer, peu aimable.
    - Comme tu me l'avais si justement fait remarquer avant de tuer le lapin... je ne suis pas chez moi.

    Elle le poussa sur le côté du bout de sa baguette et s'invita elle-même à entrer. Le serpent ne dit rien et la laissa faire. Il avait apprit depuis longtemps qu'il était inutile de parler avec un fou.

    Son père tout d'abord, lui insigna les rudiments de cette leçons. Les Carrow, Lestrange et Hermione n'avaient fait que l'ancrer plus encore dans son esprit et dans sa manière d'être.

    Ne pas parler était plus qu'une solution. C'était aussi une protection.

    - Où est ta pensine ?
    - Y en a pas, répondit-il, froid. Maintenant dégage, Abbot.

    Bien. Leçon oubliée. Ca arrivait à tout le monde, non ?

    - Il y en a une. Zacharias souhaite que tu ne lui montres ce qui s'est passé avec Hermione.

    L'air de rien, le serpent s'avança pour aller s'adosser contre le mur. Il croisa les bras et prit ensuite la parole.

    - Tu dois regretter qu'elle ait manquer son meurtre, n'est ce pas ?

    Un rictus méprisant aux lèvres, la jeune femme s'approcha de son adversaire et posa sa main sur sa joue. Droit dans les yeux, elle le regarda avant de retirer sa main et.

    - Qu'est ce que tu croyais Abbot, demanda-t-il énervé et sa main serrant le petit poigné de la brune. Tu voulais réellement frapper quelqu'un d'aussi répugnant que moi. Et pensais-tu réellement pouvoir le faire ?

    De bas en haut. De haut en bas. L'ancienne jaune et noir jaugea le serpent. Tout maigrichon. La peau sur les os. Pâle à faire pâlir et crever de jalousie un mort. Mal coiffé. Des cernes immenses sous les yeux. Il n'avait rien de beau. Il n'avait rien de banal. Il était repoussant.

    - Tu mérites la mort, Nott, souffla-t-elle en se défaisant de sa poigne. Tu aurais dû crever en sautant. Dans les flammes. Avec le poison. Avec Lestrange. Avec les Carrow. Dans l'éboulement. Tu aurais dû...
    - Je sais, claqua séchement Theodore. Je sais tout ça Abbot !

    Bouche bée, Hannah regardait l'ancien vert et argent. Elle alla fermer la porte d'entrée, restée grande ouverte sans le quitter des yeux. Il était bien capable d'utiliser sa baguette contre elle, d'essayer un informulé et que savait-elle encore.

    - J'ai pas besoin de toi pour douter Hannah, poursuivit le garçon en insistant bien sur son prénom. Pour me dire qu'il mérite mieux.
    - Alors pourquoi rester avec lui.
    - Déjà parce que "mieux" ce n'est pas toi.

    Il sourit en voyant les poings de l'autre se serrer et ses ongles s'enfoncer dans ses paumes de main.

    - Une pensine, insista-t-elle avant d'être interrompue par Theodore qui levait un doigt dans sa direction pour lui réclamer le silence.
    - Ensuite parce que... je l'aime, Hannah. Sincèrement.
    - Alors laisse le.
    - S'il souhaite ne plus m'avoir dans les pattes il n'a qu'un mot à dire.

    _____

    - Rends toi à l'évidence, Theodore, murmura Hannah faussement compatissante. Tu es en train de le perdre... si ce n'est pas déjà le cas.

    Theodore, à peine sortit de la pensine, se laissa tomber au fond du premier fauteuil qu'il rencontra. Les yeux grands ouverts et tournés vers la brune, ancienne Poufsouffle d'après les papiers mais qui agissait actuellement comme la première des garces... il priait pour que le souvenir qu'il venait de visionner ne soit un faux. Un leurre. Une invention.

    Mais qu'il était difficile de fausser un souvenir. Plus encore d'en inventer un de toute pièce. Cela nécessitait un certain niveau en magie et en potion que ne devait pas avoir la jeune femme.

    Ce qui signifiait donc.

    - Je suis désolé Nott, crois moi. S'il est capable de te faire ça alors j'ai peur pour quand il sera avec moi. Peur qu'il me trompe également. Peur qu'il n'aille voir ailleurs car je ne le satisferais pas assez... ou qu'il ne m'aime plus. Peur de le dégoûter. Peur que mon corps le rebute... bon après je n'ai pas autant de cicatrices que toi donc à ce niveau là ça devrait aller. Et j'ai aussi plus de formes. Non mais c'est vrai que bon... j'suis désolé de te le dire mais tu ressembles à rien. T'es tout maigrichon c'est ignoble. T'as jamais pensé à manger un peu... voire beaucoup dans ton cas. Et te coiffer ça ne serait pas du luxe. T'as vu ta tignasse ? Autant Potter peut la porter avec classe autant toi c'est... moche. Comme ton teint pâle : le soleil ne te mangera pas hein. Un mec costaud et bronzé c'est beau. Un mec tout maigrichon et pâle comme une plume d'oie : ça fait simplement peur. Tu fais peur... ton style de croque mort alors là j'en parle même...

    Mais il ne l'écoutait pas. Il revoyait Zacharias embrasser Abbot. Sa bouche descendre dans son cou tandis que ses mains. Le brun ferma les yeux et tenta de chasses ces images de son esprit. Il l'avait perdu. Ce qu'il craignait depuis plusieurs jours déjà s'avérait exact.

    C'était clair, net et précis.


  • Commentaires

    1
    Deboow
    Vendredi 13 Avril 2012 à 21:21
    Pute !
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Samedi 14 Avril 2012 à 06:36
        J'aime bien les mots courts comme ça
    2
    Deboow
    Vendredi 13 Avril 2012 à 21:21
    Je parle d'Hannah of course
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Samedi 14 Avril 2012 à 06:37
        Oui je me doutais hein. Ca pouvait pas être Theo ni moi donc :B
    3
    Deboow
    Vendredi 13 Avril 2012 à 21:21
    Les maigrichons sont les plus beaux SALOOOOOOOOPE
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Samedi 14 Avril 2012 à 06:37
        Elle est plus "marrante" la Hannah maintenant ? :o (bon et tu déformes tout Kazeo là >.<)
    4
    Deboow
    Vendredi 13 Avril 2012 à 21:26
    J'vais la frapper KYYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Samedi 14 Avril 2012 à 06:37
        Et je la tiens au début puis on inverse (a) ?
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Samedi 14 Avril 2012 à 06:38
        Ou moi en premier hein (désolé il fallait que je rende sa forme normale... c'est perturbant. Et écris ce matin hein : j'ai perm donc j'avancerais dans la fin de TN)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :