• Chapitre 17

    Drago était assit en face d'Harry Potter lui-même. Il n'aurait jamais cru qu'un jour il irait donner rendez-vous au Gryffondor afin de lui demander d'utiliser son nom pour faire sortir Theodore Nott d'Azkaban. Ah ça non : il n'aurait jamais cru ça possible.
     
    Il avait accepté de poser sa baguette en évidence sur la table afin de rassurer le survivant sur ses intentions. L'homme à lunettes étaiit méfiant depuis quelques années mais d'autant plus lorsque Malefoy venait lui proposer d'aller boire un verre quelques heures à peine après que les journaux aient annoncés la réouverture du dossier Nott.
     
    Merlin ! Mais est-ce qu'un jour ce cauchemar daignerait s'arrêter ? Nott et Smith avaient le droit de mener une vie normale eux aussi. Lui, plus que quiconque, savait ce qu'ils devaient ressentir... même si la situation n'était pas rigoureusement identique.
     
    - Je ne te demanderais ni la lune, ni Jupiter et encore moins Neptune, commença le blond. Je veux juste que tu ailles ouvrir les yeux à ces idiots du ministère.
    - Je ne peux pas faire ça, souffla l'autre homme. Malefoy : je ne peux pas.
    - Je ne te demande pas de pouvoir le faire mais de le faire, claqua le premier, sur de lui. On ne dirait pas mais... Theodore est fragile.
     
    Il fit une petite pause dans sa phrase afin d'appeler, d'un signe de main pressé, une serveuse. Deux whiskys furent commandés à la surprise de l'homme aux yeux verts. L'ancien serpent regarda la réaction du survivant lorsque ce dernier comprit que les deux boissons seraient pour le même individu.
     
    - Il sera continuellement entouré de mangemorts. Ils sont presque tous comme Lestrange ou Carrow : ils veulent sa mort. Ils vont le tuer, Potter ! Tu veux être responsable de sa mort !
    - Malefoy... soupira Harry.
    - S'il avait accepté de collaborer avec Voldemort comme on l'accuse de l'avoir fait... tu aurais eu plus de mal à le battre, s'énerva le blond. Même si Ted ne peut pas contrôler son don : ça ne change rien au fait qu'il l'ait.
    - Je doute que ça fonctionne cette fois... 
     
    L'ex-serpent se leva d'un bond, comme s'il avait été fixé sur un ressort qui ne demandait qu'une chose : l'ejecter. 
     
    - De nombreux critères ont changé, s'empressa d'ajouter Potter.
    - Nouveaux décès à lui mettre sur le dos. Nouveau gourvernement. Nouveau ministre. Nouvelle politique du pays. Nouvelle approche de la Grande Guerre, énuméra Malefoy. Je sais, Potter. Mais tu es toi et même si ça me tue de le dire : le fait que tu sois toi change tout.
    - Malefoy...
    - Mon mariage bat de l'aile, Potter, parce que je passe mon temps à m'inquiéter pour Theodore. Parce qu'il est fragile ! IL EST FRAGILE !
     
    Face au manque de réponse du survivant, le blond se releva une nouvelle fois mais plus calmement. De sa poche, il sortit quelques pièces afin de payer ses consommations et reprit sa baguette qu'il fit glisser dans sa manche droite. Avant de vraiment s'éloigner de la table à laquelle il se trouvait : il fit sortir son arme qu'il agita sous le nez de son interlocuteur.
     
    - Crois-moi Potter... troisième oeil ou pas : je sais que tu le feras. Et je sais que ça fonctionnera. Tu restes Saint Potter après tout et il faut bien que tu serves à autre chose qu'à faire la potiche pour tes douze biographies, à signer des autographes et vendre des figurines ridicules à ton image.
    - Malefoy attend.
    - Des pulls ! On vend des pulls avec ta sale tronche dessus... et ça se vend ! Alors ne viens surtout pas me dire que ta voix n'a plus d'importance. Tant qu'on vendra des pulls avec ta tête : tu auras de l'importance.
    - Reviens t'asseoir Malefoy, ordonna Harry. 
    - T'as pas un rendez-vous pour qu'on colle ton image sur des chaussettes ? Pour qu'on donne ton nom à un balai ? Pour qu'on fasse un chaudron qui n'aurait pas la forme d'un chaudron mais d'une cicatrice ridicule en forme d'éclair ? T'as forcément plus important à faire maintenant que sauver la vie d'un innocent !
     
    Vert contre gris. De nombreuses conversations alentours s'étaient stoppées afin de suivre attentivement la dispute à laquelle ils assistaient.
     
    - C'est le plus innocent d'entre nous... c'est pas juste que ce soit lui qui finisse à Azkaban.
    - Malefoy...
    - Je sais je suis pathétique, grinça le blond. Mais s'il faut être pathétique pour que Theo puisse être sauvé... je serais pathétique.
     
    oOo
     
    - Les visites lui sont refusées, annonça John, mal à l'aise au possible, à un Zacharias hors de contrôle. Il est accusé de magie noire, d'avoir faussé ses souvenirs, d'avoir utilisé l'imperium sur plusieurs personnes dont Potter, Granger, Londubat et... et toi.
     
    Le blond, de rage, jeta son verre au sol et ne fit rien pour ramasser les morceaux, laissant Dips s'occuper de tout. Cadwallader ne commenta pas cette réaction... qu'il jugeait plutôt calme connaissant le caractère de Smith.
     
    - Et tu as pu savoir qui a... aidé à relancer l'enquête ?
    - Zacharias, souffla le futur auror. Je t'en pris ne... reste calme.
    - Abbot, comprit aussitôt l'autre. C'est cette espèce de guenon en talon qui a encore dû venir foutre sa merde pour sauver le malheureux Zacharias. Je vais la tuer ! Je t'assure que je vais la tuer, John !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :