• Chapitre 18


    Zacharias obligea Théodore à se rallonger. Il n'eut pas à faire trop d'effort et user trop de ses talents de persuasion puisque le brun lui obéissait presque au doigt et à l'œil (il se demandait d'ailleurs jusqu'où il irait). Après l'avoir recouvert de ses couvertures, l'ancien blaireau se dirigea vers sa malle et en sortit un paquet enrubanné.

    - J'sais qu'c'est plus vraiment d'actualité... mais puisque t'étais un peu indisponible à cette période, expliqua maladroitement Zacharias. Bon anniversaire. Et j'espère que par indisponible j'entends que tu étais allongé dans ton lit et non allongé dans une cellule.

    Théodore ne répondit pas. Sa réponse serait loin de satisfaire le blond, il le savait. S’il tenait réellement à le savoir, il n'avait qu'à regarder un calendrier lunaire et il aurait immédiatement sa réponse. Il hésita un moment, le paquet dans les mains. Le brun le regardait comme s'il ignorait ce qu'il devait en faire, ce qui eut le don d'exaspérer Zacharias, de nature peu patiente.

    - Je veux bien que tu ne me répondes pas, parce que je saurais la réponse un jour ou l'autre. Mais ouuuuuvre.

    Le brun sourit, rien que voir l'air impatient de son ami lui donnait envie de mettre plus de temps à répondre à sa demande. Le blond eut l'air de le comprendre puisqu'il se retourna pour afficher un air vexé.

    - Zach, s'extasia enfin le brun. T'es malade.

    Le garçon se tourna vers lui avec un sourire sur le visage. Ca avait été plus fort que lui et de toute évidence il n'avait pas eu tout à fait tord.

    Le brun tenait dans ses mains un épais livre de soins. Il le tourna dans tous les sens et le feuilleta rapidement. Quelques signets avaient été placés, de toute évidence par Zacharias lui-même.

    - Merci, souffla-t-il au final. Je... je ne sais pas quoi dire.
    - Alors tu sais quoi ne dis rien mis à part...
    - Désolé, s'excusa un nouveau venu. Je... je pensais qu'il était seul.

    Zacharias et Théodore regardaient étrangement la nouvelle venue. Cette dernière était gênée de toute évidence, elle devait s'imaginer qu’elle les interrompait en pleine conversation importante.

    - Je... venais juste proposer à Nott si il voulait se joindre à nous ce soir, bafouilla-t-elle. Rogue pense qu'il devrait se mêler à nous puisqu'il va... rester.

    Hermione Granger, oui c'était bien elle, avait prévu au départ de regarder ses pieds, consciente de ce par quoi son regard serait le premier attirait chez l'ex serpent. Ca ne manqua pas. Ses yeux restèrent fixés sur la cicatrice qui ornait désormais le cou de Théodore.

    Ce dernier, ainsi que le blond, en était conscient et  fût gêné par l'insistance du regard. Le brun allait donc refuser de descendre, si c'était pour que tous les autres agissent de la même manière c'était hors de question. Le blond eut pourtant une idée qui changea la donne. Zacharias se dirigea d'un pas certain vers son armoire et en sortit une écharpe noire qu'il tendit à son ami.

    - Ca la cachera comme ça, sourit-il. Et me regarde pas comme ça Granger, c'est agaçant. Et puis... qu'est ce qui se passe ?
    - Mais depuis quand t'es gentil toi, lâcha-t-elle sans même essayer de cacher son effarement. Avec les anciens Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle tu es exécrable... mais avec un Serpentard tu es... normal. Où se trouve la logique là-dedans.
    - Je peux te le dire Granger, lança Théodore. Mais il ne faudra pas le répéter.

    La brune aux cheveux emmêlés le regarda avant de promettre de ne pas divulguer ce qu'il allait lui apprendre. Elle était bien trop curieuse de connaitre la réponse pour risquer de la voir lui filer sous le nez.

    Zacharias quand à lui, haussa un sourcil. Qu'est ce que cet imbécile allait donc encore inventer comme idiotie à dire ?

    - Il n'y en a pas, expliqua-t-il. Zacharias est un empoté qui manque de logique, qui est collant, agaçant, chiant, sur de lui, arrogant, intelligent tout en étant débile. Il ne faut pas oublier aussi que...

    Smith avait cru que plaquer sa main sur sa bouche allait le faire taire. Il avait eu raison. Ensuite, ils descendirent tous trois.

    Hermione ne pouvait croire ce à quoi elle assistait : Zacharias Smith, l'imbécile de Poufsouffle que personne n'aimait et qui n'aimait personne semblait avoir un excellent ami (de longue date qui plus est) en la personne de Théodore Nott. Dire qu'elle n'avait voulu croire Remus, Rogue et Zabini quand ils avaient évoqués l'attitude du blaireau.
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :