• Chapitre 18

    S'ils s'en sortaient (encore une fois, Rogue remerciait Smith pour cette évidence), l'unique adulte de cette étrange groupe se retrouva bien vite lésé et abandonné en queue de file. Il était tellement plus logique que ce ne soit des gosses de douze ans qui ne soient en tête de parade, près à affronter tous les dangers. Parce que tout le monde savait qu'un môme de douze ans avait plus de connaissances, et de ce fait là : plus de chances, de s'en sortir vivant si une créature, un monstre, ou toute autre chose inamicale venait à les attaquer.

    Un peu de bon sens voyons ! Comme si un adulte, professeur à Poudlard, ancien mangemort, ancien espion pour l'Ordre du Phénix... comme si une telle personne collectionnant les fonctions et les honneurs... comme si une telle personne pouvait avoir plus de chances de s'en tirer et protéger les autres.

    - Professeur ? Appela soudain Zacharias Smith. Vous ne voudriez pas passer devant moi... par hasard ?
    - Pourquoi donc, monsieur Smith, demanda, lentement, l'adulte. Vous avez peur ?
    - Non. Non non non, ricana l'enfant. Mais quitte à ce que quelqu'un se fasse tuer... je préfère que ce soit vous plutôt que moi.

    Brave Smith qui osait dire tout haut ce que chacun pensait probablement tout bas.
    Brave Smith pour sa "franchise" peut être un peu trop franche à son goût.
    Brave Smith qui était tout de même le seul parmi les trois crétins qu'il accompagnait à avoir trouvé une manière de tuer leur odieux professeur.


    Tom Jedusor, ou plutôt le souvenir de plus en plus vivant de Tom Jedusor, paraissait être adossé nonchalamment contre une des innombrables statues en forme de serpent. Les bras croisés, il attendait. Qu'attendait-il ?

    Il attendait que la vie ne quitte peu à peu ce corps si jeune pour venir à lui, à la place. Il attendait de récupérer une enveloppe charnelle totale et espérait que l'attente ne soit plus bien longue. Que cela pouvait être ennuyeux d'attendre. Surtout quand l'échéance était aussi... grandiose.

    Son retour. Son Grand retour. Son retour inattendu.  Son retour.


    Même si depuis leur descente en Enfer, ou dans les tréfonds de Poudlard, il avait pu avoir la chance d'avancer d'une case... il en restait tout de même deux à franchir avant que tout ne soit dans l'ordre logique des choses.

    Même si le petit Smith avait eu une manière bien Serpentard de lui demander de passer devant, Rogue doutait pouvoir en attendre autant de la part des deux lions. Etant des lions, justement, ils étaient sans doute encore moins disposés à faire preuve de bonne foi et avouer que laisser leur professeur favoris prendre la tête du convois.

    - Qu'est ce que c'est ?

    Enfin ils s'arrêtaient, après quelques minutes de marches, Potter daignait s'arrêter et Rogue ne tarda pas à comprendre la raison : quelque chose se trouvait sur leur route, et même s'ils avaient la possibilité de contourner l'obstacle, il n'en demeurait pas moins impressionnant et effrayant.

    - Il fait quelle taille, d'après vous, le serpent qui a perdu sa "peau" ? Demanda Zacharias en s'approchant. Parce que ça m'a tout l'air d'approcher de "beaucoup"


    Tom s'était éloignait de Theodore. Leur sort, à tous deux, serait bientôt scellé. Le second mourrait et son corps serait abandonné entre ces murs tandis que lui pourrait revenir à la vie, revenir d'entre les morts et semer de nouveau le chaos.


    Sans qu'ils ne sachent trop pourquoi ni comment, les murs se mirent à trembler, comme si quelque chose de lourd et étonnement puissant était en train de cogner dedans. Etaient-ils repérés ? Sans surprise, ce qui devait arriver, arriva.

    La caverne commença à s'écrouler, des pierres se détachaient du plafond pour venir s’écraser partout autour du groupe inter-maison.

    Le professeur de potion et l'avant dernier enfant Weasley eurent le réflexe de se reculer le plus loin possible, quitte à revenir sur leurs pas. Le survivant avait eut, quand à lui, l'idée de s'avancer en vitesse et dépasser la peau de serpent, afin de se retrouver derrière le probable mur de pierres. Le dernier... manqua cruellement de réflexe et resta planté au beau milieu des pierres et ne dû son salut qu'à l'affreuse manie de Potter qui était de toujours vouloir aider et sauver tout le monde.

    - Tout va bien ? S'inquiéta Rogue. Potter ? Monsieur Smith ?
    - C’n’est pas aujourd'hui que vous aurez des élèves en moins, professeur Rogue.

    Harry regardait son camarade, sidéré. Il avait faillit se faire écraser par d'énormes pierres et était déjà en état de plaisanter sur le sujet.

    S'il y regardait de plus près, pourtant, le brun aurait pu remarquer que les mains du blond tremblaient plus que d'habitude... nettement plus, Zacharias ayant tendance à ne rien montrer et être aussi immobile que possible. S'il s'était approché il aurait même pu voir que ça ne s'arrêtait pas qu'aux mains, et que le corps entier du blond tremblait, encore sous le choc de la frayeur passée.

    - Vous ne bougez pas tous les deux, ordonna l'adulte coincé de l'autre côté. Je m'occupe de dégager le passage mais vous... vous ne bougez pas.
    - Comptez sur moi professeur, lança Harry.

    Pourtant c'était tout l'inverse que le survivant était en train de faire. Le brun s'éloignait, poursuivait sa route. L'idée de ce qui se trouvait au fond du tunnel l'emballait et le faisait avancer...

    - Tu v...

    Le Gryffondor n'acheva pas sa phrase, le Poufsouffle le rejoignait déjà, plus emballé encore qu'il ne l'était lui.

    Mais son motif n'était pas le même. La curiosité ? Mon œil. C'était retrouver Nott et éventuellement enfin découvrir cette mythique chambre qu'il voulait.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :